AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]   Ven 26 Juil - 5:22

Molly Prewett
feat Jane Levy


LibreRéservéPris


Date de naissance : 30 octobre 1950.

Nationalité : Galloise

Etat civil :  Célibataire

Ascendance :  Sang-Pur

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison : Gryffondor ; ancienne poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch et probablement membre du Club de Slug

Métier :  Horticultrice & Botaniste magique - Gérante de la " Prewett's Plants Nursery "

Organisation :  Ordre du Phénix

Capacité spéciale : -

Particularité(s) : -


Son Caractère


Fleur bleue - Courageuse - Dévouée - Minutieuse - Patiente - Têtue - N'a pas sa langue dans sa poche - Maternelle - Passionnée de plantes en tous genres - Manque de confiance en elle





Histoire


Née au Pays de Galles, Molly est la petite dernière d'une fratrie de trois enfants. Seule fille du couple, elle grandit en compagnie de ses inséparables frères, Fabian et Gideon, respectivement de trois ans et de deux ans ses aînés.

Enfant plutôt calme, elle est davantage celle qui soigne les petits bobos de ses frères à l'aide de pansements magiques roses, assez peu appréciés par les jeunes gens mais qui se laisseront faire par tendresse pour leur petite soeur.

Possédant un grand cottage et plusieurs hectares dans la campagne galloise, la propriété des Prewett est connue des environs pour ses immenses serres renfermant toutes sortes de plantes magiques très prisées par les fabricants de potions et le corps médical.

C'est donc dès son plus jeune âge que Molly découvre se révèle passionnée par l'héritage familial.

Lors de sa répartition à Poudlard, elle est d'abord déçue d'être envoyée chez les Gryffondors, alors qu'elle espérait rejoindre ses frères chez les Poufsouffles.

Mais très vite, sa nature enjouée permet de lui faire apprécier ses comparses de maison. Plus ou moins éclipsée jusqu'alors par les facéties de Gideon et Fabian, ses années à l'Ecole de Magie lui permettent de s'épanouir elle-même, bien qu'elle garda toujours un amour indéfectible pour ses aînés.

Parmi les meilleurs élèves en botanique et en soins aux créatures magiques, il apparaît vite qu'elle sait concilier théorie et pratique, avec un peu plus de difficultés pour le premier thème. Elle rejoint l'équipe de Quidditch comme Poursuiveuse en cinquième année.

En sixième année, après un certain nombre de flirts, elle tombe amoureuse d'Arthur Weasley, avec qui elle restera pendant cinq ans.

Ses A.S.P.I.C obtenus, le Professeur Chourave la pousse vivement à intégrer un cursus avancé d'étude de botanique. Elle intègre donc le Q.E.S.M. en septembre 1968 et emménagera en même temps avec Arthur.

Alors que la Guerre éclate en janvier 1970, elle est au milieu de sa deuxième année. Les irréductibles Fabian et Gideon rejoindront immédiatement les rangs de l'Ordre du Phénix, sous le regard inquiet de leurs parents et de leur soeur.

Elle poursuit ses études sans accro et après 4 ans de formation, obtient son diplôme. Elle retourne alors au Pays de Galles pour aider les Prewett dans leur entreprise, en profitant pour réfléchir sur le couple qu'elle forme avec le jeune Weasley.

La Guerre devient de plus en plus présente dans sa vie. Ses frères vivent toujours dans la demeure familiale et elle a l'occasion de les voir revenir toujours de plus en plus tard, parfois blessés, parfois rayonnants de la victoire post-combat. A nouveau, elle se sent à l'écart. Si elle soutient la cause des Phénix, elle n'est pas sûre de pouvoir leur être utile en quoi que ce soit.

Le jeu du Destin supplantera son manque de confiance en elle. Deux mois après son retour, le village sorcier non loin de chez eux subit une attaque des plus sanglantes, un jour où Molly et son père s'y rendent pour vendre leurs produits à l'apothicaire.

Les Prewett seront épargnés mais malheureusement, une dizaine de victimes seront à déplorer. Découvrant enfin pourquoi le Choixpeau l'avait envoyé à Gryffondor, Molly n'hésita pas une seconde à s'interposer entre un Mangemort et son père, le blessant sans états d'âme avant l'intervention salutaire des Phénix (bien avant le Ministère).

Cet épisode terrible fut comme une prise de conscience. Epaulée par ses frères, elle intègre l'Ordre du Phénix. Une décision qui sonnera le glas de sa relation avec Arthur.

Par la suite, elle décide de reprendre la gérance de la Pépinière des Prewett tandis que ces derniers prennent une retraite bien méritée sur la côte. Vivant toujours avec ses frères, elle s'assure que les membres de l'Ordre ne manquent jamais d'ingrédients nécessaires à soigner leurs blessures.

Elle est rarement présente lors des combats mais se rend en Ecosse et au Quartier Général dès que nécessaire, pour les réunions ou pour assurer les permanences.

Les enfants Prewett sont de plus en plus soupçonnés par les Mangemorts, bien que leur statut de sang-purs, ainsi que les dispositions prises par l'Ordre les protègent relativement pour le moment.





A savoir


Altérations du Destin


Molly ne s'est donc jamais mariée avec Arthur Weasley. Elle croit fortement au grand amour mais n'a pour l'instant pas encore trouvé la perle rare.

Si elle ne monte pas au front, elle n'en reste pas moins une Phénix engagée, d'une grande loyauté et au courage indéniable (mais pas inconséquente, car elle sait quels risques pèsent sur ses frères et elle).


Arthur Weasley ✧ Premier amour

Il reste le premier amour de Molly. Malgré leur séparation, une longue période de tension et le fait qu'il fréquente quelqu'un d'autre, ils sont restés proches. En contact essentiellement par lettres, il leur arrive de se voir lors des rares incursions de Molly à Londres. Elle éprouve toujours une grande tendresse pour lui et se dit parfois que s'il s'était montré moins frileux pendant cette Guerre, cela aurait pu fonctionner entre eux.
Rita Skeeter ✧ Amitié à distance

Au tout début de sa carrière, Rita peinait à se faire un nom et a été envoyée par un magazine spécialisé pour convaincre les Prewett d'obtenir un papier sur eux et leur pépinière. Les parents de Molly n'étaient pas très emballés à cette perspective, surtout lorsqu'ils ont vu arriver la petite rousse proprette et pleine d'énergie. Ils étaient prêts de refuser, et c'est alors que Molly les en a empêché en se proposant pour faire l'interview. Autant par volonté de faire un peu de publicité aux Prewett que par compassion pour la jeune femme. Découvrant une Rita sincèrement curieuse et intéressée, Molly commença à l'apprécier. Par la suite, elles se lièrent d'amitié et se voient de temps en temps. Rita ne sait bien entendu rien de son appartenance aux Phénix, c'est pourquoi Molly reste prudente en la rencontrant à Londres. Si certains côtés de la journaliste l'agacent, elle apprécie le même type de ferveur dans ce qu'elle défend que celle qui anime secrètement Molly.


Sorcha Lehnsman ✧ Connaissance érudite

La Prewett's Plants Nursery étant l'un des fournisseurs de Ste Mangouste, les deux jeunes femmes ont eu l'occasion de se rencontrer régulièrement. Molly apprécie particulièrement l'intérêt que Sorcha manifeste pour de nombreux domaines, dont le sien, ce qui rend leurs conversations enrichissantes. Elle a même invité la Lehnsman à venir la voir travailler dans ses serres et depuis, elles essaient de se voir de temps en temps, de manière moins formelle.
Célène Fraser✧ Impression très mitigée

Elles ont beau faire partie de la même Organisation et partager les mêmes idéaux, Célène et Molly ne s'entendent pas très bien. Pour une raison qu'elle a du mal à déterminer et même si elle sait que la jeune femme a déjà largement fait ses preuves, elle se méfie de cette dernière. Molly étant quelqu'un de chaleureux, le mystère qui entoure Célène, le fait qu'elle soit insondable et la plupart du temps, aussi inexpressive qu'un bloc de pierre la met particulièrement mal à l'aise. Pourtant, il n'existe pourtant aucune forme de conflits entre elles. Célène n'a jamais remis en question l'implication ou les compétences de la Prewett et leurs rares conversations restent polies. Mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
 

PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]
» Je suis toi ▬ Jane
» (F) Danielle Campbell ♣ Jane Seymour (LIBRE)
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» (F/LIBRE) jane levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Ordre du Phénix-