AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Cont 3. L'Ordre du Phénix   Jeu 18 Juil - 18:11






L'Ordre du Phénix


Au début de l’année 1970, la première Marque de Ténèbres fait son apparition dans le ciel anglais. Si le Ministère y prête peu d’attention, le très renommé Albus Dumbledore, lui, craint que ce ne soit là que les prémices d’événements bien plus terribles.

Une semaine plus tard, une famille moldue est retrouvée assassinée, la même tête de mort à la langue de serpent ravageant le ciel nocturne.

Mais malgré ce premier massacre, le Ministère continue de faire la sourde oreille et se contente de déployer ses forces pour en retrouver les auteurs, sans pour autant accepter de reconnaître le nom de « Lord Voldemort », l’homme qui se permet de déclarer la guerre à l’Institution.

Dès lors, Dumbledore décide de rassembler ses propres troupes. Anciens élèves de Poudlard, collègues, victimes d’actes barbares sous Grindelwald ou encore cracmols, de cette réunion hétéroclite naît « L’Ordre du Phénix », bien décidé à lutter contre le Mage Noir et ses Partisans.

A l’origine, Voldemort les considérait seulement comme une bande de petits parasites un peu encombrants, mais plus les années s’écoulent, plus les rangs se fournissent et plus il les prend au sérieux.


-¤-



Ce qu'il faut savoir sur les alliés de Dumbledore


Dumbledore n'est pas reconnu comme Leader de l'Organisation. Bien sûr, nombre de sorciers s'en doutent, avec le nombre de rumeurs qui circulent et les membres de l'Organisation savent très bien qui est leur chef. Néanmoins, rien ne peut être prouvé jusqu'à aujourd'hui, car aucun Phénix n'irait le dénoncer et le vieil homme, comme à son habitude, se contente de détourner habilement les questions à ce sujet.

Le Quartier Général se trouve à Pré-au-Lard, à l’étage de la « Tête de Sanglier », auberge appartenant à Abelforth Dumbledore. On y accède par une arrière-cour, invisible aux yeux de ceux n’en ayant pas connaissance et chaque membre de l’Ordre est considéré comme Gardien du Secret : ils sont les seuls à pouvoir révéler son emplacement.

Le QG est toujours occupé : les Phénix organisent des permanences et des tours de garde afin d’être informés immédiatement si un événement se produit.

Si les Phénix, ne sont pas traqués par le Gouvernement, leur appartenance à cette Organisation est néanmoins interdite. Un membre démasqué par le Gouvernement sera traduit devant le Magenmagot et risque une peine d'emprisonnement à Azkaban (de quelques jours à plusieurs années, suivant la gravité des actes).

De plus, se vanter d’en faire partie revient à risquer d’être une cible de choix des Mangemorts.

Faire partie de l’Ordre du Phénix ne signifie pas que vous devez vous contenter de désarmer vos adversaires. Gardez à l’esprit que nous sommes en temps de Guerre : il s’agit de défendre sa cause, de tuer ou d’être tué. En somme, tous sont loin d’être des saints.

A l’instar des Partisans du Seigneur des Ténèbres, tous ne sont pas engagés de la même manière et il est possible de les répartir en plusieurs catégories :


Les Fidèles : généralement approchés par Dumbledore dès les premiers temps, ils sont ceux à qui le Directeur accorde la plus grande confiance. Ils sont de toutes les batailles et le plus souvent, les plus extrêmes dans leurs convictions et leurs actes.

Les Prudents : ils sont présents aux réunions et souvent au combat, mais ils n’hésitent pas à user de stratagèmes pour dissimuler leur identité à leurs adversaires (sortilèges, potions …). Bien que leur implication ne soit pas remise en cause directement, ils peuvent attirer la méfiance de leurs alliés.

Les Frileux : ils apportent leur soutien à l’Ordre (matériel, financier, psychologique …) mais préfèrent qu’on l’ignore. Seul Dumbledore ou d’autres contacts directs connaissent leur nom. Sauf exception, ils n’ont pas accès au QG et ne connaissent pas les autres membres.

Les Neutres : ils ne sont pas considérés comme des Phénix. Attiré par les valeurs défendues par la cause, ils n’osent pas ou ne veulent pas s’engager plus concrètement parfois par pression familiale, ou pour toute autre raison propre au personnage mais souvent retenus par le même sentiment qui habite le reste de la population : la peur. Toutefois, si l’évolution de votre personnage veut qu’il devienne un membre de l’Ordre, il devra bénéficier du soutien de l’un d’eux et aura autant de preuves à faire pour être considéré comme digne de confiance.

Ces catégories ne sont pas exhaustives. A part pour les « neutres », il se peut que votre personnage rentre dans plusieurs d’entre elles et/ou qu’il en change au fur et à mesure de son évolution. Ces points ne sont destinés qu’à vous permettre de vous y retrouver et de savoir vers où diriger votre jeu.

Dumbledore est un homme juste, connu pour sa tolérance et pour croire aux bons côtés de chaque sorcier. Néanmoins, le Directeur reste un homme prudent, pouvant se montrer aussi fourbe et réfléchi que ce cher Voldemort. Prêt à tout pour préserver l’intérêt du plus grand nombre, en cas de trahison, il est fort probable que vos compagnons de cause vous fassent subir de lourds châtiments …

Il existe une forte cohésion entre les membres de l’Ordre du Phénix. Il s’agit d’une organisation fraternelle où chacun connaît l’identité de l’autre, contrairement aux Mangemorts qui se craignent mutuellement.

Dumbledore est désormais certain du rapport entre les Crépusculaires et la prophétie. Mais attention ! Il est le seul à le savoir, avec ses plus proches confidents. Il confie certaines missions de recherches, de surveillance et de protection à ses alliés, sans leur révéler le pourquoi du comment pour le moment.

La réputation de l'Ordre du Phénix a pris un sérieux coup dans l'aile depuis les événements du 1er novembre 1978. Nombre de leurs partisans ont été victimes des attaques ou leurs proches, en plus des mesures prise à son encontre par le Ministère. Mais même si être Phénix est plus difficile que jamais, la lutte continue quand même !


Dernière édition par Destin le Dim 4 Mai - 21:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Cont 3. L'Ordre du Phénix   Dim 21 Juil - 14:49

Les Listes Noires Officielles



Qu'est-ce que c'est ?


Les listes noires sont des documents que vous ne trouverez pas dans le jeu, (exceptée celles du Ministère, tenues secrètes au sein du cabinet ministériel).
Elles sont seulement utiles à vous, joueurs, afin de savoir ce qu'il en est au niveau des Organisations, par rapport à l'ennemi, à l'opinion publique ou à l'Institution Magique. En somme, les listes qui suivent résument l'évolution de l'Intrigue en fonction des événements.

Les noms peuvent avoir été rapportés à votre personnage de manière officielle (journaux, décrets ministériels ...) ou non (noms circulant entre membres d'Organisation, rumeurs sur le lieu de travail ...). A vous de faire le tri en fonction des indications données à côté des noms !


Et moi alors ?


La plupart sont des PNJs, ou encore des prédéfinis sur l'univers de JKR (ou du nôtre) dont le background justifie qu'ils aient été listés.

En ce qui concerne les personnages joués, sauf exception (exemple : se balader en brandissant sa Marque des Ténèbres ou avoir été vu, à visage découvert, en train de se battre au côté d'un Phénix ou d'un Mangemort), nous ne nous permettons aucune liberté sur votre sort.

Aussi, si vous souhaitez que votre nom, votre scénario ou un autre proche (famille, ami(e) ...) apparaisse dans une des catégories, n'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs pour en discuter avec lui.


A savoir


Se faire déclarer comme appartenant à une Organisation, ou même simplement être soupçonné, peut s'avérer plus ou moins lourd de conséquences et ce, dans tous les domaines de votre existence (vie privée, travail ...), voire pour vos proches, même si cela peut être extrêmement intéressant dans le jeu. Réfléchissez bien avant de faire votre demande !
Car même si vous êtes le seul à être considéré comme tel, cela peut jeter l'opprobre sur tout votre entourage ! Les noms circulent vite chez les sorciers et vu le climat actuel, la confiance n'est plus de mise.
Il se peut également que votre personnage soit soupçonné alors qu'il n'a rien à voir avec l'Organisation en question (merci les délations gratuites) ! Il vous est donc possible d'apparaître sur l'une de ces listes "par erreur", ce qui sera précisé dans la description, mais qui, une fois encore, pourra enrichir votre jeu (nouveaux liens, sujets de rp etc.).



L'Ordre du Phénix



Liste des Phénix avérés


Protégés par Dumbledore et l’Ordre, parfois sous assistance du Ministère, Voldemort et ses sbires connaissent leurs noms. Recherchés ou simplement surveillés de près, ils ont plutôt intérêt à se cacher ou à regarder par-dessus leur épaule quand ils sortent dans la rue.

Albus Dumbledore : surveillé mais seul le Lord ose l’affronter directement.
Corey Meat : a écopé d'une peine de 3 ans pour " appartenance à une Organisation non réglementée " et " entrave à la justice ". Incarcéré à Azkaban, il fut gracié par la Ministre, puis libéré en septembre 1979 suite au changement de réglementation.
Célène Fraser : surveillée de très près depuis l'attaque du Ministère en juillet 1979 où elle s'est battue à visage découvert auprès de Dumbledore.

Liste des Phénix soupçonnés par les Mangemorts


Certains cachent moins leurs convictions que d'autres. Mais tant qu'ils portent leurs masques, impossible de les identifier formellement. Les soupçons sont donc importants, un semblant de surveillance assurée, néanmoins, les méthodes de protection de nos petits piafs sont aussi tellement efficaces qu'aucune conclusion n'a pu être donnée.

Alastor Maugrey : Auror fort en gueule qui ne cache pas son aversion pour Voldemort et ses sbires, on murmure également qu'il serait un proche de Dumbledore.
Fabian Prewett : Ancien Gryffondor ayant une réputation de coq fonceur et téméraire. Il est assez explicite quant à son dégoût des mangemorts et est souvent aperçu en compagnie d'autres personnes soupçonnées d'être Phénix.
Gideon Prewett : Ancien Gryffondor, il est très proche de son frère avec qui il partage plusieurs connaissances "louches".



Liste des Phénix sur la sellette


Leur nom circule dans les couloirs ou font l’objet de quelques plaisanteries mais rien ne prouve qu’ils fassent réellement partie de l’Organisation, aussi ont-ils encore pu échapper à la liste précédente et donc, aux oreilles du Mage Noir.


Molly Prewett : sœur de Fabian et Gideon, c'est bien là son seul tort aux yeux des Mangemorts. Sa vie discrète lui permet de rester encore en-dehors des véritables soupçons.
Sirius Black : connu surtout pour son nom de famille et ses frasques, il est supposé, d'après les dires de James Potter, avoir un lien avec l’Organisation mais rien n’a pu être encore prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cont 3. L'Ordre du Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Contexte-