AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: LUPIN Remus ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Jake Abel) [Libre]   Ven 26 Juil - 5:15

Lupin Remus
feat Jake Abel


LibreRéservéPris


Date de naissance : 10 mars 1960

Nationalité : Anglais

Etat civil :  Célibataire

Ascendance :  Sorcier ordinaire

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison : Serdaigle ; co-fondateur du club « Les Maraudeurs »

Métier :  Au choix. Il pourrait se faire une bonne place au Ministère dans le domaine des sortilèges, à Ste Mangouste ou même dans un commerce, une entreprise privée … Il était l’un des meilleurs élèves de sa promotion, aussi, beaucoup de portes s’ouvrent à lui

Organisation :  Neutre-Phénix. Ce n’est ni les convictions ni le courage qui manque à Remus et il s’en faudrait de peu pour qu’il rejoigne l’Organisation, où il serait accueilli à bras ouverts. Seulement, Remus a, à sa sortie de Poudlard, décidé de se consacrer à ses études et a désiré prendre le temps de se remettre de la mort de son meilleur ami.

Capacité spéciale :  Loup-Garou depuis l’enfance, il vit très mal cette particularité et fait partie d'un groupe de volontaires pour des essais cliniques sur la potion que l'on surnomme déjà "Tue-loup".

Particularité(s) :  Soumis à quelques problèmes de santé, du fait de son ascendance magique, difficile à vivre au quotidien.


Son Caractère


Ouvert d’esprit – Méticuleux – Curieux – Travailleur – Renfermé – Loyal – Réfléchi bien que peu se montrer sanguin – Peu loquace – Patient – Rancunier - Inventif - Solitaire





Histoire


Mordu par un Loup-Garou alors qu’il est enfant, il semble impossible pour Remus de pouvoir suivre une scolarité normale. Néanmoins, grâce à la compassion et aux dispositions prises par Dumbledore, il put entrer à Poudlard, à l’instar des jeunes sorciers de son âge.

Elève solitaire, il se démarquait surtout pour son intelligence, son attitude respectueuse exemplaire et sa tolérance. Attiré par le côté torturé et étrange de celui-ci, Remus se lia d’amitié avec Peter Pettigrow, dans la même maison que lui et tous deux créèrent l’association pour élèves curieux, «  Les Maraudeurs ».

Il créa également une relation forte avec Lily Evans. Cette dernière découvrit son secret alors qu’ils étaient en deuxième année et dès lors, elle fit tout pour l’aider, jusqu’à devenir elle-même une Animagus afin de pouvoir le soutenir pendant les nuits de pleine lune, chose que la maladie de Peter ne lui permettait pas. Jusqu’à aujourd’hui, ces petites sorties nocturnes sont toujours restées entre eux quatre : Severus, plus réticent à l’idée qu’un Loup-Garou se cachait parmi eux mais prêt à tout pour Lily, restait avec Peter pendant que Lily accompagnait Remus.

A sa sortie du Collège, Remus resta très proche de Lily et Severus, mais ses contacts avec ces derniers tendent à s'espacer, ceux-ci étant partis rejoindre l’Ordre du Phénix alors que lui, fidèle à son caractère, préféra rester en retrait de la Guerre. Le décès tragique de Peter en avril 1978 fut un coup très dur pour le jeune homme qui vit son existence vaciller.




A savoir


Altérations du Destin


Remus n’a aucune affinité avec James et pas bien plus avec Sirius, qu’ils trouvent aussi arrogants l’un que l’autre. Severus et lui se vouent un respect mais aussi une méfiance mutuelle qui rend leur amitié aussi présente que complexe.
Le suicide de son meilleur ami Peter l’a profondément marqué et enfermé un peu plus dans sa solitude.




Lily Evans ✧ Amie à distance
Tous deux élèves studieux, ils nouèrent rapidement des liens. Lily découvrit par hasard son terrible secret et bien qu'il ait tout fait pour l'en dissuader, elle le suivra dans la Cabane Hurlante durant ses dernières années à Poudlard, une fois que la jeune fille eut maîtrisé sa transformation d'Animagus. Autant touché par ses qualités humaines que par l'affection qu'ils partageaient pour Peter, ils sont restés très proches jusqu'au décès de ce dernier. Puis, au fur et à mesure, chacun s'enfermant dans sa douleur, une distance s'est installée entre eux. Distance devenue physique une fois diplômés, puisque s'ils sont toujours en contact sporadiques, ils ne se sont pas revus. Ils gardent néanmoins un lien très fort.
Severus Rogue ✧ Amitié ténue
Ancien camarade de maison, connaissance puis amitié ténue. Severus est l'un des rares à connaître le terrible secret de Lupin, à savoir qu'il est un loup-garou. S'il n'a jamais pu, contrairement à Lily, devenir un Animagus, il a été là pour assurer ses arrières. Ce qui n'en a, pourtant, jamais fait de proches amis. Tous deux de caractère peu abordable, sans l'insistance de Lily, il est peu probable que les deux Serdaigles se soient jamais adressés la parole. La mort de Peter ayant porté un coup brutal à Remus, Severus s'est révélé tout de même aussi présent pour Lily que pour celui-ci et ils entretiennent l'un pour l'autre un respect et une confiance mutuelles teintée de méfiance qui se passe de mots, bien qu'ils se soient perdus de vue depuis l'obtention de leurs diplômes.

Peter Pettigrow ✧ Meilleur ami décédé
Le Poufsouffle et le Serdaigle se sont connus en première année, au hasard d'un cours où ils se sont retrouvés en binôme. Faisant sûrement écho à son propre fardeau, Remus développa pour le jeune et étrange Peter une affection qu'il manifestait par une aide tant au niveau scolaire que dans le soutien face à ceux qui se moquaient parfois de lui. Remus ne douta jamais un instant de l'intelligence de son ami et fonda avec lui en 1974, le " club des Maraudeurs ", association scolaire pour élèves curieux et désirant partager leurs passions (cours, lectures, sciences ...). En fin de sixième année, les symptômes de Peter empirèrent, jusqu'à son hospitalisation au début de la dernière année. Pour finalement se suicider quelques mois plus tard. Les notes, mais surtout le comportement de Remus s'en ressentirent. Après tout ce qu'ils avaient partagé ensemble, se voir privé de son meilleur ami lui porta une estocade extrêmement rude. Il a, depuis, beaucoup de mal à s'en remettre.
Alshaïn Rookwood ✧ Petite peste
Ancienne camarade de Poudlard. Petite peste arrogante. Alshaïn a rejoint le club des Maraudeurs en quatrième année et n'a pas tenu bien longtemps ! Si on ne peut lui enlever ses qualités intellectuelles, il n'en reste pas moins que sa prétention fut loin de faire l'unanimité dans une petite association où chacun se veut égal de l'autre. Alors que Remus est un garçon plutôt placide d'ordinaire, Alshaïn fut l'une des rares élèves contre qui il s'est emporté et lui a clairement mis les points sur les i. Autant dire que le petit tyran est lui n'entretiennent pas de bonnes relations depuis, même si Rémus a davantage pitié de cette petite capricieuse qu'autre chose, mais il se refuse à courber l'échine devant elle, tout en restant bien plus calme et respectueux que cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 

LUPIN Remus ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Jake Abel) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remus J. Lupin
» Remus Lupin (Membre de l'ordre du Phénix)
» LUPIN, Remus [John] - Sans emploi fixe
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Autres-