AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: EVANS Lily ✧ Ordre du Phénix (Karen Gillian) [Libre]   Ven 26 Juil - 5:16

Lily Evans
feat Karen Gillian


LibreRéservéPris


Date de naissance : 30 janvier 1960

Nationalité : Anglaise. Issue d’une petite ville du nord de l’Angleterre proche de Ghost Crow.

Etat civil :  Célibataire

Ascendance :  Née-moldue

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison : Gryffondor

Métier :  Au choix. Un métier tourné vers les autres.

Organisation :  Ordre du Phénix

Capacité spéciale :  Lily est une Animagus non déclarée. Elle est capable de prendre la forme d’une biche. – N’oubliez pas d’envoyer votre one-shot à l’un des administrateurs.

Particularité(s) : -


Son Caractère


Obtuse – Loyale – Franche – Renfermée sur elle-même depuis le décès de Peter – Studieuse – Spontanée dans ses décisions – Concernée par les autres – Empathique





Histoire


Issue d’une famille de moldus, Lily grandit dans un foyer aimant et resta très proche de sa grande sœur Pétunia jusqu’à son entrée à Poudlard.

Elle fit la connaissance de son étrange voisin, le fils Rogue, alors qu’elle était enfant et découvrait ses dons magiques qu’il l’aida à comprendre. Ses parents désapprouvèrent cette amitié, du moins jusqu’à ce qu’eux-mêmes interviennent pour empêcher le père de Severus de le battre à mort et apprennent la nature de leur fille. Severus adopté, elle le revoit de temps à autre mais bien trop rarement à leur gout, restant séparés de trop longs mois entre chaque visite.

Petite fille aussi brillante qu’au caractère bien trempé, aprfois un peu trop moralisatrice, elle atterrit à Gryffondor et retrouva avec joie son ami d’enfance à l’Ecole que, dès lors, elle ne quitta plus. Néanmoins plus ouverte que Severus, elle peut être considérée comme le noyau du petit groupe composé de Severus, Peter, Remus et elle-même.

Elle découvrit par hasard le secret de Remus en deuxième année et entreprit le nécessaire pour devenir Animagus et l’accompagner lors des nuits de pleine lune jusqu’à la cabane hurlante. Secret qu’elle partagea avec le jeune Peter et Severus, créant un lien indéfectible entre les quatre adolescents.

A sa sortie de l’Ecole, elle entra dans l’Ordre du Phénix, emmenant Severus dans son sillage, tout en gardant un lien quasi maternel, bien que plus distancié, avec Remus et Peter. La mort récente de ce dernier fut une épreuve, car elle était la première à défendre contre les moqueries cet adolescent bizarre qu’elle avait vu grandir et apprit à apprécier autant que Remus.





A savoir

Altérations du Destin
Comme on peut s’en douter, aucune relation n’a pu naître entre James et elle. Pour autant, elle a certaines affinités avec son ancien camarade de maison, Sirius, surtout depuis qu’ils font partie ensemble de l’Ordre, même s’il reste un peu trop brute de décoffrage à son goût.

Le suicide de Peter a réveillé chez Lily un côté sombre, torturé, tranchant avec sa personnalité optimiste. Elle qui n’avait jamais connu de réelles épreuves s’est sentie démunie et elle garde un certain ressentiment à l’égard du Dumbledore qu’elle a tenté de prévenir à de nombreuses reprises concernant la démence de Pettigrow et le danger que cela pouvait représenter.



Severus Rogue ✧ Meilleur ami

Severus et Lily se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Lily lui doit la découverte de ses pouvoirs magiques et le considère comme le frère qu'elle n'a jamais eu. Le retrouver à Gryffondor après des mois de séparation fut l'un des plus beaux jours de sa vie et dès lors, ils se sont révélés inséparables. Au point que leur amitié se transforme en histoire de courte durée pendant leur cinquième année. Il s'est vite avéré que les deux adolescents étaient incompatibles à ce niveau-là, la possessivité de Severus s'en trouvant exacerbée. Heureusement, ils conservèrent leur solide amitié par la suite et Severus lui est d'un soutien précieux depuis la mort de Peter. L'ayant entrainé dans son sillage à l'Ordre, elle sent pourtant que ses sombres pensées l'éloignent de plus en plus à de son ami...
Sirius Black ✧ Ami & Allié

Lily aime bien Sirius. Elle sait que sous ses airs bourrins et trublions se cache un jeune homme sensible et loyal. S'ils n'ont jamais été très proches à Poudlard, Lily préférant éviter sa petite bande de gros bras, il leur est arrivé d'avoir des discussions agréables et leurs retrouvailles à l'Ordre contribuent à faire évoluer positivement leur relation, malgré la nouvelle facette de la personnalité de la jeune femme.


Remus Lupin ✧ Ami à distance

Lily est en deuxième année lorsqu'elle découvre, par hasard, le secret du jeune lycanthrope. Elle reste, à ce jour, avec Severus et feu Peter, les seuls de leur promotion à l'avoir jamais su. Bien décidée à venir en aide à Remus, elle s'est longuement entrainée jusqu'à pouvoir se transformer en Animagus et lui tenir compagnie durant les nuits de pleine lune. Les choses se sont compliquées lors du suicide de Peter, créant un fossé entre le Serdaigle et la Gryffondor, chacun vivant sa peine sans parvenir à la partager. Aussi se sont-ils perdus de vue depuis leur sortie de Poudlard, elle ayant rejoint l'Ordre, Lupin préférant rester en retrait de la guerre. Il n'en reste pas moins qu'un lien très fort subsiste entre les deux jeunes gens.
James Potter ✧ Enfoiré de première

Totalement stupide et inintéressant : l'opinion de Lily sur le compte du jeune Potter est assez tranchée. Si, au début de leur première année, il lui a relativement fichu la paix, il s'est découvert un nouveau passe-temps dès qu'il a appris ses origines. Le plus souvent avec sa petite bande de copains serpents à ses côtés, elle s'est vue traiter de " Sang-de-Bourbe " un certain nombre de fois et a même assisté aux moqueries destinées à son ami Peter. Elle ne s'est jamais laissé faire, aidée par Severus, mais aussi protégée par le règlement. Plus les années ont passé, plus elle a découvert que l'ignorance était la meilleure forme de mépris et elle n'est pas fâchée de ne plus voir sa tête depuis qu'ils ont quitté le Collège.


Albus Dumbledore ✧ Rancune & respect

Directeur de Poudlard, leader de son Organisation. Lily a souvent fait des allées-retours dans le bureau de Dumbledore. Elève modèle, ce n'était pas non plus pour le plaisir. Entre la fin de sa sixième année et le début de la septième, juste avant l'hospitalisation de Peter, elle s'y rendait régulièrement, toujours pour lui faire part de son inquiétude, réclamer des détails sur cette étrange maladie, voire de l'aide. Le Vieil Homme l'a toujours reçu avec bonhommie, répondu avec sagesse ... Et éludé adroitement. Bien que Lily sache au fond d'elle-même qu'il n'est pour rien dans ce qui s'est passé et lui soit reconnaissante qu'il l'ait accueilli dans l'Ordre, elle garde une certaine rancoeur contre lui, bouc émissaire parfait à sa détresse.
Peter Pettigrow ✧ Celui pour qui elle se bat

Ancien camarade de promotion, décédé en avril 1978. Quelques cours communs, connu essentiellement grâce à Remus, Lily s'était rapidement pris d'affection pour le garçon un peu étrange mais d'une gentillesse et d'une simplicité rafraichissante. Elle n'ignorait pas qu'il était suivi par l'hôpital Ste Mangouste pour ses troubles mentaux, aussi sut-elle que la dégradation était inéluctable sans vouloir en prendre la véritable mesure. Car plus les années avançaient, plus les symptômes de Peter allaient en empirant. Une fulgurance qui rendit sa mort d'autant plus difficile à accepter. Elle parvint à s'accrocher jusqu'aux examens de fin d'année, voire à donner le change lorsqu'elle est en public, cependant, quelque chose sembla être mort en elle en même temps que Peter.
Revenir en haut Aller en bas
 

EVANS Lily ✧ Ordre du Phénix (Karen Gillian) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]
» Et si le temps s'arrêtait ? [ Lily Evans ]
» Lily Evans - Rouquine au grand cœur. [Terminé]
» BLACK Sirius ¤ Ordre du Phénix (Ben Barnes) [Pris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Ordre du Phénix-