AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]   Ven 26 Juil - 5:16

Severus Rogue
feat Louis Garrel


LibreRéservéPris


Date de naissance : 9 janvier 1960

Nationalité : Anglais

Etat civil :  Célibataire

Ascendance :  Sang-mêlé

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison : Serdaigle ; ancien membre du Club de Slug

Métier :  Au choix. En rapport avec la maîtrise des potions.

Organisation :  Ordre du Phénix

Capacité spéciale : -

Particularité(s) : -


Son Caractère


Peu tolérant – Très réfléchi – Sévère – Humour pince-sans-rire – Bon orateur – Loyal envers ses amis – Evite de se mêler des conflits mais sait défendre ce qui lui tient à cœur – Rancunier –Esprit de compétition – Curieux de tout – Dissimule très bien ses émotions sous son apparence parfois austère




Histoire


Né d’une mère sorcière et d’un père moldu pauvres qui avaient très peu de considération pour leur fils – en plus du fait que son père le battait -, Severus n’a pas eu une enfance qu’on puisse qualifiée d’idyllique.

Ses dons magiques se révèlent très tôt, faisant de lui un objet de rejet et de curiosité par le voisinage de la petite ville du nord de l’Angleterre où il vit. Il rencontre Lily Evans, petite voisine de son âge, à qui il permettra de comprendre les dons dont elle a également hérité et la seule, jusqu’à leurs dix ans, qui le considèrera comme un être à part entière.

En effet, à peine quelques jours après son 10e anniversaire, un événement changea toute la donne et aussi la destinée de Severus. Alors qu’il accompagnait son père en ville, ce dernier, encore plus saoul que d’habitude, se mit à le battre en pleine rue, sous le regard ébahi des passants. Et alors que nul ne voulait rien à voir à faire avec la famille Rogue, les Evans, eux, intervinrent pour protéger l’enfant des coups. Plus tard, lorsque le père de Severus fut arrêté par la police moldue et dû s’expliquer, plusieurs citadins n’hésitèrent pas à aller témoigner à sa charge et l’enfant fut envoyé dans une famille d’accueil moldue, ses parents ayant été reconnus comme incapables et irresponsables.

Severus aurait pu en vouloir à tous ces honnêtes citoyens, ainsi éloigné du seul foyer qu’il eut jamais connu et sa meilleure amie. Sauf que l’enfant découvrit, au fil des mois, ce à quoi ressemblait une famille aimante et la rage naissante qui l’habitait fut remplacée par la jovialité pondérée d’un enfant de son âge et lui permit de révéler le meilleur de lui-même. De plus, ses parents adoptifs acceptèrent très rapidement de garder le lien avec la famille Evans.

Envoyé à Serdaigle, il retrouva Lily à Poudlard qu’il ne quitta plus de toute leur scolarité. Il se révéla un élève particulièrement doué en Potions et en Sortilèges, assidu et travailleur, entrant en légère rivalité avec Remus Lupin.

Ses ASPIC obtenus, il rejoignit l’Ordre du Phénix autant par conviction que par l’envie de protéger Lily, qu’il considère comme une sœur et qu'il pense devoir protéger quoi qu'il en coûte.




A savoir

Altérations du Destin


L’histoire en elle-même du jeune Rogue a été totalement refondue à cause de l’événement ayant eu lieu l’année de ses huit ans. L’aversion que Severus nourrissait pour les moldus n’est pas d’actualité (sans eux, il n’aurait certainement jamais connu le bonheur) et bien qu’il soit toujours attiré par la magie noire, il évite d’en faire trop usage.

Cependant, il faut noter qu’on ne peut changer la nature profonde de quelqu’un. La personnalité et les défauts qui le caractérisaient sont à prendre en compte et c’est ce qui fait que malgré son appartenance à l’Ordre du Phénix, il est loin de faire l’unanimité.


Lily Evans ✧ Meilleure Amie

Il doit à la jeune fille, ainsi qu'à sa famille, d'avoir été sauvé de l'enfance terrible qui aurait fait de lui un homme aigri. S'il a appris à ses côtés et vécu une scolarité agréable aussi grâce à elle, il se montre extrêmement protecteur envers elle. Peut-être trop, au point que lorsque l'année de leurs quinze ans, leur amitié est allée un peu plus loin, l'histoire ne fut que de courte durée. Pour autant, ils parvinrent à dépasser cet échec et restèrent très proches, jusqu'à rejoindre l'Ordre du Phénix ensemble à leur sortie du Collège.
Sirius Black ✧ Concurrent & allié

Un petit prétentieux trop bavard, voilà ce que Severus pense de lui. Il l'a toujours trouvé agaçant et ce, depuis que le jeune Black et lui ont décidé de déterminer qui serait le meilleur en cours pratique. Severus étant quelqu'un de peu expansif, il a toujours été gêné - et a secrètement admiré - par la personnalité extravertie de Sirius. Aussi n'ont-ils pas des relations très approfondies, ce qui pourrait évoluer maintenant qu'ils ont tous deux rejoint l'Ordre.


Remus Lupin ✧ Camarade de maison

Severus est l'un des rares à connaître le terrible secret de Lupin, à savoir qu'il est un loup-garou. S'il n'a jamais pu, contrairement à Lily, devenir un Animagus, il a été là pour assurer ses arrières. Ce qui n'en a, pourtant, jamais fait de proches amis. Tous deux de caractère peu abordable, sans l'insistance de Lily, il est peu probable que les deux Serdaigle se soient jamais adressés la parole. La mort de Peter ayant porté un coup brutal à Remus, Severus s'est révélé tout de même aussi présent pour Lily que pour celui-ci et ils entretiennent l'un pour l'autre un respect et une confiance mutuels qui se passe de mots, bien qu'ils se soient perdus de vue depuis l'obtention de leurs diplômes.
James Potter✧ La blatte ambulante

De tout le petit groupe de Serpentard à l'esprit étroit avec qui il partageait quelques cours, James a toujours été celui que Severus regardait le plus de travers. Non content de traiter Lily de " Sang-de-Bourbe ", il détient le même genre de trait de caractère que Sirius Black : beaucoup de parlotte et un peu trop fier à son goût. Et s'il tolère Sirius, qu'il sait avoir un bon fond, il n'apprécie vraiment pas James. Les deux jeunes hommes se sont déjà alpagués une fois ou deux, sans que cela ça aille trop loin. L'ignorance est, selon Rogue, la meilleure forme de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
 

ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» BLACK Sirius ¤ Ordre du Phénix (Ben Barnes) [Pris]
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]
» (m) LOUIS GARREL • somebody save me !
» LOUIS GARREL/AU CHOIX : Do you hear the people sing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Ordre du Phénix-