Chronologie 1 . Juillet 1978 - Juin 1979
Page 1 sur 1
Chronologie 1 . Juillet 1978 - Juin 1979
Juillet 1978 - Octobre 1978
Dans la nuit du
L'étendu des dégâts est découvert une heure après le cambriolage, lors de la relève des gardiens.
Les employés du Ministère, Langues-de-Plomb, Oubliators et Brigadiers sont immédiatement dépêchés sur les lieux.
Les patients et le personnel de garde sont interrogés. Nul n'a rien vu ni rien entendu.
Le Dr Fowles est appelé pour venir constater l'incident et rapporter si quelque chose a été volé.
Dès lors, l'enquête est ouverte, les médias en sont écartés - excepté le Wizards War TrueLies qui parvient à publier quelques éléments sur ce sujet -. Mais surtout, elle piétine.
Dénoncé de manière anonyme, c'est en perquisitionnant sa maison que les autorités découvrent
Il est condamné à la prison d'
Neuf jours plus tard, au grand dam des Détraqueurs, il est
- Extraits:
- Plusieurs ouvrages, publiés au début du XVIIIe siècle par des érudits à la réputation douteuse et reprenant de nombreux thèmes chers à Salazar Serpentard, font référence à de soi-disant « indicateurs du statut de sang pur », outre l’arbre généalogique. Ces signes comprennent notamment l’apparition de capacités magiques avant l’âge de trois ans ; un don précoce (avant l'âge de sept ans) pour le vol sur balai ; une profonde aversion ou crainte envers les cochons et tous ceux et celles qui élèvent ces animaux (le cochon étant perçu comme un animal non magique qu'il est très difficile d’ensorceler) ; une surprenante résistance aux maladies infantiles ; une grande beauté physique et une hostilité envers les Moldus décelable chez les nourrissons qui montrent des signes de peur et de dégoût en leur présence.
George Berrows
Selon lui, il se trouve qu'
De quoi s'attirer les foudres de certaines vieilles familles attachée à la pureté de leur sang ...
Témoignages scientifiques à l'appui, la Ministre,
Conférences, interventions au Q.E.S.M., tracts distribués par hiboux ou sorciers,
Le
A ceux-ci s'ajoutent le premier exemplaire d'un journal hebdomadaire à l'image du Wizards War True Lies. Le
Dernière édition par Destin le Mar 6 Mai - 21:05, édité 4 fois
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Chronologie 1 . Novembre-décembre 1978
Novembre - Décembre 1978
Pendant ce temps, d'autres groupes de Mangemorts, menés par le très recherché Tomaso Bressini, cloisonnent un par un les étages de l'hôpital pour Sorciers de Ste Mangouste alors qu'affluent les blessés du leurre de la Place des Grands Sorciers.
A très exactement 14h23, le bâtiment et tous ses occupants se retrouvent sous le joug des sbires du Mage Noir sans possibilité de communication avec l'extérieur.
Durant près de cinq heures, civils, personnel soignant et patients vivront l'horreur d'une prise d'otage sanglante sans que ni le Ministère ni l'Ordre du Phénix ne se doutent de rien.
En effet, les Mangemorts ont organisé deux leurres, le premier à la Place et le second, un faux appel au secours au pays de Galles destiné aux Phénix. Les otages ne durent leur salut qu'au courage du chef du service de pathologie des sortilèges, le courageux Dr Fowles, qui parvint à contacter sa femme au département des mystères.
A 19h, le quatrième étage, cible principale et lieu où eut lieu le plus gros du carnage, est enfin évacué par le Ministère de la Magie. Quatre explosions de bombes placées à des endroits stratégiques et une marque des ténèbres dans le ciel plus tard, les Mangemorts n'ayant pas encore pris la fuite annoncent leur tonitruant départ.
Ils laissent derrière eux un hôpital délabré, de nombreux morts, deux fois plus de blessés et un pays qui commence enfin à prendre l'ampleur du conflit. Mais surtout, les prémices du second acte d'une Guerre qui jusqu'ici se contentait de ses tranchées et d'actes isolés.
On dénombre également
Il faudra attendre le
Nombre de médicomages se retrouvent donc au chômage technique. Ils réintègrent leurs postes petit à petit, exceptés les psychomages et étudiants en psychomagie qui se retrouvent contraints de consulter au Q.E.S.M. ou à domicile pour le moment.
La Ministre de la Magie a prononcé un discours des plus déférents et émouvants le
Certains membres de la naïve population sorcière commence donc à reprendre confiance en son Ministère qui, malgré qu'il soit intervenu tardivement, a fait montre de sa cohésion et de son organisation face à l'urgence de la situation.
Le Ministère assure que l'intervention de cette dernière à la Place n'a fait que freiner celle des Aurors et des Brigadiers, targuant pour preuve la libération de Ste Mangouste grâce à leur absence sur ce dernier lieu.
Une lettre a été publiée dans le journal The Real War, ainsi que diffusée par affiches dans les rues sorcières et les boites aux lettres.
- Lettre de Voldemort publiée le 16 novembre 1978:
- Le 3 Novembre 1978
Sorciers, sorcières,
En cette heure sombre, en ce jour qui chacun vous étreint de son voile incertain,
Vous qui tremblez dans vos demeures, qui lisez les lignes mensongères de ce que vous osez nommer Gouvernement, vous qui tournez votre regard vers les illusions que d'autres créent avec soin pour vous.
Peuple Sorcier de Grande-Bretagne, n'en avez-vous donc pas assez d'être de simples moutons qui attendent l'heure de la tonte? De couiner comme de simples chiens fermement tenus en laisse par leurs maîtres?
Ouvrez-les yeux. Apprenez à écouter. Réfléchissez bien.
Je suis là pour vous y aider, pour mettre enfin ce monde à votre portée, pour vous donner le choix, le pouvoir et la légitimité.
Je suis là pour vous offrir la Vérité, celle que vous êtes en droit d'attendre, celle que vous devez exiger afin de vous libérer de ces chaînes que le Ministère vous impose.
Oubliez ce que vous vu et entendu sur notre soi-disant massacre de Sainte-Mangouste, oubliez les chiffres monstrueux, oubliez les explications abracadabrantes, oubliez les surenchères et les faux héros de pacotilles qui ont été inventés de toute pièce.
Faites-vous votre propre opinion, voyez la réalité.
Croyez-vous encore réellement les lignes des journaux censurés de votre pays?
Pourquoi aurais-je attaqué aussi gratuitement un havre de paix, un établissement qui n'a pour seul but que de soigner les êtres magiques que nous sommes? Sainte-Mangouste est un lieu neutre, et si nous avions effectivement à y faire, tout avait été préparé afin que nul ne subisse de dommage collatéral.
Mais pourquoi cela a-t-il fini ainsi alors?
Parce que le Ministère ne peut tolérer une opération sans se faire remarquer, sans se faire ériger en héro, sans agir avant de réfléchir.
Parce que là où nous avons demandé à chacun de rester à sa place et de patienter, certains ont cru bienvenu de jouer les héros, usant de violence à tout va et entrainer des pertes non nécessaires. Sans prendre la mesure des conséquences de leurs actes.
Mes partisans n'ont fait que se protéger, là où vos héros téméraires blessaient, tuaient et démolissaient par méconnaissance, peur et stupidité.
Mes partisans n'ont fait que se cantonner à leurs objectifs et se défendre, battre en retraite là où le Ministère n'a fait que relancer l'offensive et créer le chaos.
Nous n'étions là que pour vous montrer que le Ministère n'est pas infaillible, que nous sommes partout, que nous pouvons agir n'importe où, que nous sommes le peuple légitime de ce pays, de cette magie, de son sang.
Le Ministère a transformé cette simple démonstration en mare de sang et d'horreur. Et que dire de l'Ordre du Phénix ? Après s'être précipité à la Place des Grands Sorciers, ils ont brillé par leurs absence à Ste Mangouste ... Ils ont laissé le Ministère créer se carnage. Ils vous ont abandonné.
Au nom de tous mes Mangemorts, au nom de tous les morts inutiles dont je partage la peine, je vous prie d'accepter mes excuses, mon mea-culpa et vous enjoint de partager ma hargne de bouter l'ennemi qui se croit légitime, hors de notre patrie. Ce monstre qui se joue de vos peurs et de vos faiblesses pour mieux vous manipuler.
Sachez que je suis prêt à dédommager grassement chacun d'entre vous qui aurait pu subir une blessure, une perte ou n'importe quelle conséquence de cette tragique mascarade.
Qui que vous soyez, vous avez votre place ici, nulle crainte, nulle hantise de l'avenir, vous êtes ce que la vie a fait de vous. Ce que tous ces mensonges vous ont laissé croire. Ne laissez personne décider pour vous, ne laissez personne prendre la place qui vous revient de droit.
Pouvez-vous décemment accepter que des êtres qui vous sont inférieurs en tous points vous gouvernent? Décide de votre vie? De ce que vous avez le droit de voir? D'être soigné avant vos propres enfants?
Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre, pour ouvrir les yeux, pour accepter que nous vous protégions du mal qui ronge l'Angleterre, pour nous soutenir.
Nous avons les moyens de vous offrir le monde que vous méritez.
Nous avons besoin de vous, tout comme vous avez besoin de nous.
Lord Voldemort.
Cette dernière a provoqué beaucoup d'interrogations, de remises en question et en perspective dans l'esprit de nombreux sorciers, même chez certains réfractaires de la première heure. Sont-ils vraiment les méchants de l'histoire ?
Le
Sans l'exposer à ses Mangemorts lambdas, il va seulement confier à certains la mission de trouver d'autres Crépusculaires ou d'en dénoncer pour ceux qui en connaîtraient.
La tâche est néanmoins ardue, trop peu de ces malades étant parmi les dossiers qu'il a fait subtiliser. Il n'empêche qu'au
A son réveil, il sera interrogé par Dumbledore en personne. Et s'il ne parvient pas davantage que les autorités à savoir où il a été enfermé ou à donner l'identité des Mangemorts, il arrive néanmoins à révéler l'importante découverte du Seigneur des Ténèbres. Information qu'il croit triviale gravée dans sa mémoire à cause du choc.
S'il n'est pas question d'en informer le Ministère au vue de la situation, de la panique que cela pourrait engendrer ou pire, être le prétexte à une nouvelle tuerie, Dumbledore prend des dispositions. Le nom des Crépusculaires qui peuvent être portés à sa connaissance lui permettent d'envoyer ses comparses les protéger dans l'ombre, gardant les raisons de ces étranges officieuses actions pour lui et ses plus proches alliés.
Dernière édition par Destin le Dim 4 Mai - 21:10, édité 1 fois
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Chronologie 1 . Juillet 1978 - Juin 1979
Janvier 1979 - Avril 1979
Suite aux drames de la place des Grands Sorciers et de l'hôpital Ste Mangouste, le lien entre la prophétie rapportée par Elias Phelwick, le frère de feu Sybille Trelawney, et ceux qu'on appelle les Crépusculaires, n'est plus un secret pour les chefs des deux Organisations.
Du côté du monde magique britannique en général, il faut attendre
Les sorciers peuvent donc enfin panser les blessures et souffler un peu. Temporairement, du moins.
Le
Ces deux attaques auront de conséquentes répercussions.
Corey Meat , Phénix de la première heure, est arrêté par les brigadiers. Il s'agit du premier membre de l'Organisation officiellement arrêté et en passe de subir le nouveau décret du Ministère, ce dont les journaux font leur chou gras.
Il est en attente de son procès à la Prison d'Azkaban.- Encore une fois, le Lord n'attend pas pour revendiquer ces attaques et naturellement, pour les justifier.
Selon lui, le commerce fait dans ces boutiques était " un danger pour la population " car il s'agissait devente d'objets d'origine moldue qui avaient été ensorcelés , donc détournés de leur fonction d'origine afin de servir aux sorciers. Des accidents domestiques auraient fait suite à leur usage, sans que le Ministère ait pris la peine de sévir, allant même jusqu'à étouffer l'affaire ! Intolérable selon la Une du " The Real War ". Sans compter que l'un d'entre eux avait épousé une moldue, justifiant d'autant plus l'intervention des Mangemorts.
La mortalité de celle-ci est déplorée mais, une fois de plus,mise sur le compte de l'arrivée du Ministère et de l'Ordre du Phénix qui auraient " comme toujours, tiré à vue sans se soucier des conséquences ".
De même,
Malheureusement, Voldemort aussi et on compte environ
Le
Il semble de plus en plus difficile de savoir à quel sorcier se vouer.
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Chronologie 1 . Juillet 1978 - Juin 1979
Mai 1979 - Juin 1979
L'association compte désormais, d'après elle,
Ce dernier étouffe difficilement l'affaire, en parlant d'incident magique alors qu'il essayait de s'enfuir. Les rumeurs s’amplifient, dans un gouvernement de plus en plus corrompu incapable de se relever lui-même.
Que ce soit du fait des Mangemorts ou de simples citoyens apeurés, les accusations (essentiellement contre de soit-disant Phénix) commencent à naître et le Ministère va bien devoir les prendre en considération.
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» Chronologie 2 : Juillet 1979 - Novembre 1979
» Chronologie courte : résumé des principaux événements
» Partiels :( (retour vers le 19 juin)
» La lumière au bout du tunnel! [Jusqu'au 10 juin]
» Je l'aurai un jour, je l'aurai ! [Juin - Septembre]
» Chronologie courte : résumé des principaux événements
» Partiels :( (retour vers le 19 juin)
» La lumière au bout du tunnel! [Jusqu'au 10 juin]
» Je l'aurai un jour, je l'aurai ! [Juin - Septembre]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum