Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Severus Rogue

5 participants

Aller en bas

Severus Rogue Empty Severus Rogue

Message par Invité Lun 19 Aoû - 22:35

Severus Rogue
« Things to solve »



۞ ÂGE : 18 ans et sept mois , né le 9 janvier 1960
۞ NATIONALITÉ : anglaise
۞ ÉTAT CIVIL : Célibataire

۞ SANG : Sang-mêlé

۞ BAGUETTE : La baguette est faite de bois de Chêne rouge et contient dans son coeur une plume d'Occamy. Elle est souple et droite et mesure 28,40 cm.


۞ ECOLE : Severus a étudié à Poudlard.
۞ MAISON : Serdaigle


۞ MÉTIER/OCCUPATION : Il entame sa première année de formation d’apothicaire des potions de santé. Il n’a pas pour ambition d’être Empoisonneur.  
۞ ORGANISATION : Il fait partie de l'Ordre du Phénix. (Les Prudents ?)

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Aucune pour le moment.


Background Confessions

When I was a child ...



Je suis né le 8 janvier 1960 dans une petite ville du nord de l'Angleterre. Ma mère, sorcière de son état, est tombée amoureuse d'un moldu ... mon père. Aujourd'hui encore je me demande pourquoi. Ce n'était qu'un ivrogne capable de rien. Elle, pour être franc, ne devait pas valoir grand chose quand elle était plus jeune pour en arriver là. Ils étaient pauvres et ont eu la chique idée de procréer. Une charge en plus dans cette famille peu reluisante et bizarre. La magie était interdite à la maison et, au grand malheur de mon père qui ne voulait pas d'un rejeton mal formé génétiquement, il s'est retrouvé avec moi. Un sorcier, comme sa bonne à rien de femme. Ma mère, parlons-en. C'était une femme soumise, restant en retrait malgré ses pouvoirs. Elle ne s'est jamais levée contre son mari, mise entre lui et moi lorsqu'il me battait à la maison. Elle était faible, elle était lâche. Elle l'a laissé faire et c'est laissé faire par la même occasion.

Je l'ai souvent détesté pour nous brider ainsi. Mes pouvoirs se sont révélés tôt, trop tôt. Si j'avais su rester normal un peu plus longtemps, peut-être auraient-ils appris à m'aimer avec le temps mais il n'en fut rien. C'est un miroir qui a subit ma colère de gosse indésiré et indésirable par la presque totalité du quartier dans lequel nous vivions. Les Rogue étaient mal perçus. Allez savoir, un père bourré presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre, n'aidait pas à la sympathie. Dès que je le pouvais, je faisais le mur (si jeune oui) pour me retrouver dehors la plupart de mon temps. Hors de ces murs, je pouvais réfléchir calmement sans me soucier d'être dérangé par les réflexions de ces parents qui me servaient de 'guides'.

Je passais la plupart de mon temps seul, accroché à une branche d'un arbre parce que c'était là que les plus grands ne pouvaient m'atteindre et que, si je pensais (ou m'énervais) suffisamment fort, une branche se craquerait peut-être toute seule pour leur tomber sur la tête ... et ils auraient peur. Ils auraient peur et fuiraient tout en répandant une rumeur supplémentaire sur la famille Rogue. C'est d'ailleurs sans doute cette rumeur : "Le Rogue ? Le mec bizarre ? Non mais bizarre, j't'assure, mec. Ce type est vraiment bizarre.", qui me fit rencontrer Lily Evans avant d'entrer à Poudlard. Nous habitions le même quartier et les aléas de la vie, la réputation de ma famille, firent que nous ne nous étions pas rencontrés plus tôt. Les Rogue n'étaient pas le genre de parents à promener leur progéniture au parc pour en rencontrer d'autres et faire connaissance avec d'autres parents. Ce n'est pas forcément par envie de rencontrer les autres que je m'évadais la journée de l'appartement mais elle m'est tombée dessus. Littéralement.

"J'suis désolée. C'est cette pierre. J'ai pas fait attention." En réalité, cette pierre, c'était moi qui l'avais déplacée en me concentrant bien fort. La magie étant interdite à la maison sous peine de correction (même si, soyons franc, les corrections arrivaient à la pelle et sans réel motif la plupart du temps), la seule façon de faire de la magie était de me glisser dehors, de m'énerver contre quelqu'un en espérant que quelque chose se produise. J'étais fasciné, fasciné par ces pouvoirs. J'avais envie d'en apprendre un peu plus et, malheureusement, pas un bouquin traitant du sujet n'était disponible à la maison. Ce fut Lily qui m'en appris d'avantage à cette époque. Elle était chouette, Lily, cette petite rouquine qui me changeait les idées. Un visage souriant et les yeux brillants de malice. C'était tout autre chose que ce que j'avais à la maison et tout prétexte était bon pour la revoir.

Au début, pour tout vous dire, je savais pas trop comment m'y prendre. Faut dire que les contacts humains c'était pas trop mon truc, voyez. Ca l'est toujours pas mais parait que je m'améliore. Toujours était-il qu'à l'époque, je me méfiais. Alors oui, je me suis méfié de Lily Evans. Un peu. Elle était gentille, adorable, souriante mais je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qui se cachait derrière cette façon d'être, ce petit ange tombé du ciel. Lily Evans avait beau être la personne la plus charmante au monde, je me suis méfié d’elle parce qu’elle avait des parents moldus tout comme les miens. Il me fallut du temps pour comprendre que tous n’étaient pas semblables à mes parents, qu’ils pouvaient être différents, aimants et qu’ils se souciaient, malgré les apparences, d’un gamin tel que moi.  Je ne pouvais devenir un gamin souriant et sociable d'un claquement de doigt: c'était demander la lune. Mais avec le temps j'étais moins sur mes gardes, un peu plus franc, un peu plus moi-même avec elle.

Je ne lui ai jamais clairement dit les choses à l'époque. Je ne lui disais pas non plus ce qu'il se passait à la maison mais, comme le quartier nous disait infréquentables, elle avait des doutes et des suppositions. Et puis elle savait parce qu'en plus d'avoir toutes les qualités dites précédemment, la demoiselle était (est) intelligente. Misère. Comme si j'avais besoin de quelqu'un pour lire dans mes pensées les plus sombres. Mais elle restait mon amie, la seule amie de l'époque où j'étais détesté de tous. Sans elle à mes côtés, je ne sais pas ce que je serais devenu. Aujourd'hui, j'ai fait la distinction. Les seuls moldus pour lesquels j'ai encore une haine incontrolable, son mon père et ma mère biologiques. Ma colère se montre lorsque des faits me rappelant mon passé se déroulent sous mes yeux mais j'essaye d'aider, de réprimer cette envie de meurtre envers ces irresponsables plutôt que d'agir froidement. Ma passion pour la magie noire est toujours présente et je dois user de toute mon self controle pour ne pas agir bêtement sur un coup de tête. Je ne suis pas idiot et une certaine jeune femme ne m'adresserait plus la parole si j'agissais ainsi et, autant l'avouer, ça serait bien dommage.

Tout a changé lorsque mon père m'a emmené a l'extérieur un après-midi. Pourquoi m'avait-il emmené, avait-il l'intention de me tabasser à mort à l'instant même où nos pieds passèrent la porte du taudis dans lequel nous vivions. Je n'en sais toujours rien. C'était tellement rare que j'aurais du m'en douter, m'en méfier mais je devais espérer que les choses changent enfin pour baisser ma garde. Tout s'est déroulé comme d'habitude sauf que j'étais dans ses pattes. C'est en rage et ayant un taux d'alcool plus qu'élevé qu'il commença à me battre devant l'assemblée présente qui regardait stupéfaite ce que je subissais tous les jours.  Les parents de Lily ont assisté à la scène et sont intervenus. Eux qui s'inquiétaient pour leur fille se sont interposés et ont mis fin à mon calvaire. Je n'ai jamais voulu qu'ils soient au courant, jamais voulu le dire à Lily mais ce moment de ma vie à mis fin à ses soupçons ainsi qu'à leurs inquiétudes. C'était fini. C'était fini pour de vrai. Plus jamais je n'allais retourner dans cette famille irresponsable. Je n’ai jamais trop aimé avoir l’attention des autres. Savoir que des gens se souciaient de mon bien-être, sans faux-semblant me semblait bizarre et étrange. Deux adjectifs pour dire la même chose, certes mais pour quelqu’un qui était habitué à rester dans l’ombre (et qui le vivait encore plus ou moins bien), cela avait quelque chose de perturbant même si je ne l’avouerais jamais à haute voix. Encore une chose que je n’avouerais pas au premier venu : ils ont bien fait. Je leur en suis reconnaissant. Grâce à leur intervention, à la famille dans laquelle je suis tombé, je suis devenu quelqu’un de meilleur. Je suis différent. Oh, je n’ai pas totalement changé. Je garde mes réserves, ma distance, ma fascination pour la magie sous doutes les formes même la plus sombre mais je ne suis plus le même qu'à huit ans.

Mon père en prison, je fus confié à une famille d’accueil comme la loi l’exigeait. A l’époque, tout ce que je comprenais était que j'allais être séparé des Evans et de Lily. Je ne comprenais pas non plus pourquoi autant de gens étaient intervenus pour sauver le gamin que j’étais alors qu’ils n’avaient rien fait des années durant. A croire qu’il fallait une mise à mort publique pour que les gens réagissent. Je m’égare. La famille. Celle que je considère aujourd’hui comme ma famille même si mon nom n’a pas changé. Je reste un Rogue. Je reste un Rogue qui a vécu autre chose que des coups et paroles sèches et blessantes de ses dix à dix-huit ans. J’ai eu mes histoires avant de m’endormir, j’ai pu rencontrer d'autres enfants, aller à Poudlard, manger à ma faim et apprendre que se laisser approcher des autres ne menait pas automatiquement à un rejet. J’ai retenu leur dates d’anniversaires, j’ai appris la cuisine, le mot serviable, que faire des cadeaux était aussi agréable que d’en recevoir. J’ai, tout simplement, enfin compris le sens du mot famille et ce qu’aimer et être aimé pour ce que l’on est signifie. Si j’avais peur d’être séparé des Evans au départ, mes parents adoptifs se montrèrent généreux, sans faux semblant et acceptèrent mon monde et la jeune fille qui en faisait intégralement partie.


... Then, I discovered the Wizzards World ...




Les années à Poudlard se déroulèrent relativement bien. Je fus envoyé à Serdaigle. Pourquoi la maison des aiglons ? Je ne sais pas, sûrement pour cette envie de faire mes preuves, ma détermination à en savoir toujours d’avantage, à connaitre tout ce qu’il était bon ou moins bon de savoir dans le savoir-faire sorcier. Devoir se terrer dans la bibliothèque pour des recherches fastidieuses n’était jamais un frein pour moi. J’étais plus à l’aise avec les livres qu’avec les gens. Je pouvais trouver une référence dans les rayons de la bibliothèque que même le bibliothécaire peinait à dénicher mais, d’un autre côté, j’étais incapable de diplomatie, de ne pas mettre tous les sorciers dans le même sac. Cette attitude d'handicapé des relations sociales diminua légèrement en compagnie de Lily et de ses camarades que je rejoignais de temps à autre. Établir un contact, considérer quelqu’un comme un ami ne fut jamais une évidence. Je n’ai jamais su créer de liens. C’est d’ailleurs pour cette raison que les travaux de groupe se terminaient toujours en énervements à peine contrôlés, que les cours, surtout celui de Potion, s’achevaient en pugilat pour savoir qui était le meilleur et qui allait pouvoir terminer la dite potion dans les temps, sans recevoir un ticket tout droit pour l’infirmerie.

J’ai ce caractère du solitaire qui tente de s’ancrer dans la réalité sociale. J’ai mes défauts, mes points forts. Si je n’aime pas avoir tort, je fais mon possible pour ne pas entrer dans les conflits. Je reste en retrait dès qu’une bagarre se profile à l’horizon. On pourrait me traiter de lâche mais je ne sais que trop bien ce que signifie avoir des problèmes lorsque l’on tente de s’interposer. Je ne fonce pas tête baissée dans le combat cependant, si mes proches sont en cause dans la lutte et qu’on s’en prend à eux, je n’hésiterais pas : j’attaquerais.  
J’étais un élève assidu, studieux, attentif, avide de faire ses preuves, qui détestait les challenges sans pour autant pouvoir en refuser un quand un petit prétentieux se pensait meilleur que les autres. Meilleur que moi ... Encore un trait de caractère que Lily n’aime pas. Je suis resté à ses côtés sans pour autant tisser des liens avec la plupart des amis qu'elle s'y était fait. Notre relation a évolué depuis notre première rencontre. Sans comprendre réellement ce qui mena ce lien à évoluer de la sorte, il est plus que probable que cette magnifique jeune femme fut ma petite-amie, un temps. Un temps ... avant de se rendre compte qu'elle était comme ma soeur, que j'étais comme son frère et qui'il valait mieux garder ce lien fraternel qui est, aujourd'hui, plus fort que jamais, même si nos occupations respectives nous empêchent de nous voir aussi souvent que nous le voudrions.

Ce fut Lily qui me fit rencontrer Remus Lupin et Peter Pettigrow en première année. Remus Lupin était dans ma maison mais lui étant effacé et moi n’ayant pas la facilité de Black pour les relations sociales, le contact ne s’est pas fait de lui-même. Le cas de Peter Pettigrow fut différent. Il faisait partie de la maison des Poufsouffle. Rémus et lui ont fait connaissance lors d’un cours commun entre nos deux maisons. Par la suite, ils ont créé une association « Les Maraudeurs ».  Nous nous sommes retrouvés alors que rien ne prédisposait à ce que nous nous rencontrions. Rien sauf Lily Evans.

Peter et Remus étaient des chics types. Etaient. Peter est mort. Depuis sa mort Remus s’est comme volatilisé. On ne le voit presque plus. Rémus et Peter étaient tous les deux effacés et torturés (même si l'aspect torturé trouvait son origine dans des causes différentes. Cause encore inconnue pour Peter (à l’époque), Lycanthropie pour Remus). Lily fut la première à découvrir ce lourd secret et, je ne le cache pas, lorsque je l’ai su j’étais mitigé. Ce n’était pas tous les jours qu’un loup-garou se retrouvait libre de gambader dans Poudlard. Dans ma maison, en plus. J’étais donc méfiant sans pour autant me montrer violent avec lui. Si Lupin était présent à Poudlard c’est que Dumbledore, dans sa grande sagesse, avait prévu des solutions pour qu’il puisse passer sa scolarité comme tout le monde. Depuis le jour de cette découverte, j’ai effectué des rondes avec Peter pour protéger le secret de Remus. Les rondes consistaient à les attendre ainsi qu’à garder l’œil bien ouvert pour le cas où. Une fois par mois jusqu’à la sixième année de Peter, j’appris à connaitre ce jeune homme perturbé mais sympathique. Lily, soutenait notre camarade sous sa forme d’Animagus. Ils avaient découverts que la présence d'un autre animal calmerait le loup. Lily était la plus douée en métamorphose et c'est pour Rémus Lupin qu'elle s'est acharnée, entêtée pour enfin, parvenir à se transformer en biche les soirs de pleine Lune.

Les matières avec lesquelles j’étais en avance par rapport aux autres (et plus à l’aise par rapport aux cours en eux-mêmes) étaient le cours de Sortilèges et de Potions. L’un comme l’autre, j’avais des adversaires à ma hauteur. L'un d'entre eux, fut James Potter et autant le dire tout de suite, je n’ai jamais pu supporter. Je crois que, même si j’avais été mis à Serpentard, je l’aurais détesté. Si vous ne voulez pas récolter ma haine : ne traitez jamais Lily de sang-de-bourbe. Potter. Oui, il y a bien du dédain dans le ton de ma voix. S’il aimait me provoquer je préférais l’ignorer, ignorer sa tête à claque de Joli Cœur (oui je suis au courant de ce charmant sobriquet) pour me concentrer sur ce qui était important. Les cours, la magie noire, Lily et ceux qu’elle considérait comme ses amis les plus proches. James Potter n’en faisait pas partie. James Potter n'était rien.

Si ce dernier m’agace profondément, je reste toujours étonné de la facilité qu’à Black de se faire des amis, de nouer aussi aisément avec les gens. Il peut paraître hautain, garder ce trait familial de la noble et ancienne famille des Black mais je sais que c’est différent. Il n’y a qu’à voir la façon dont il a eu de vouloir me surpasser en sortilège sans y parvenir. Sans rire, nous avons le même niveau même si chacun voulait prouver à l'autre qu'il était le meilleur. S’il y a bien une chose que je n’admettrais jamais c’est qu’il me fascine. Je suis intrigué. Black est une curiosité pour moi tant il agit consciemment à l’inverse de ce qu’on attend de lui. Je ne m’étendrais pas plus. Je dirais juste que je ferais un effort en sa compagnie à l’avenir. Il fait partie de l’Ordre du Phénix. Je l’ai découvert récemment grâce à Lily qui m'y a entraîné.

L’Ordre du Phénix a été formé lorsque le gouvernement ne voulait pas reconnaître ces meurtres comme étant ceux de Lord Voldemort et de ses partisans. L’Ordre prend de l’ampleur et il n’est pas facile d’y entrer. Et, lorsque l’on est accepté, il faut encore faire ses preuves. Ils n’accordent pas leur confiance à qui va et, lorsque c’est fait, il faut s’y tenir et agir. C’est ça, le plus important. J’adhère à l’Ordre du Phénix. Mes parents adoptifs sont moldus. Ils m’ont fait découvrir ce qu’avoir une famille aimante pouvait signifier. Je ne veux pas qu’il leur arrive malheur parce que ce mage noir aura décidé de tous les éliminer. En plus de ceux que je considère comme ma famille, il y a Lily (et ses parents à qui je dois beaucoup) que je me suis juré de protéger. Je sais qu’elle est grande et débrouillarde et qu’elle n’a certainement pas besoin d’un Rogue poule pour se défendre. Mais chut, c’est un secret.


... So, I said " This is what being an adult is like ?! "



Je n’ai pas du chercher des mois le métier que je voulais exercer. Métier. Bien sûr, lorsque tu passes ton adolescence à voir les dégâts que la malédiction de la lune peut avoir sur une personne, la folie d’un camarade prendre le dessus sur sa santé, tu ne te poses pas trop de questions, surtout quand tu es doué en sortilège et potion : c’est une évidence que de poursuivre des études d'Apothicaire. Les études seraient longues, je le savais. Utopiques et fous sont ceux qui pensent qu’il ne faut pas une bonne dose de travail et d’heures supplémentaires pour parvenir à cet objectif tant désiré. Je n’avais d’ores et déjà pas à me préoccuper de ma vie sentimentale puisque tous les étudiants seraient au même niveau que moi, si pas plus doués. Le but était de devenir le meilleur, peu importe ce que je laissais de côté pour y parvenir. J’avais oublié l’intérêt du mental, de ne pas se laisser marcher sur les pieds, d’occasionnellement profiter de la faiblesse des autres pour parvenir à mes fins. Voilà quelques mois que j’ai entamé ces études et je remarque qu'elles n'ont pas montré le meilleur de ma personnalité. J’ai beau me dire que j’ai changé, que je suis différent mais, au fond, je reste le même. Ces traits de caractères qui étaient tapis dans l’ombre à Poudlard reviennent en force même si j’essaye, faiblement, de les refréner. J’aime réussir ce que j’entreprends, et, de cause à effet, je déteste l’échec.

Les sorciers ont peur, je le sens. Je le savais aussi à Poudlard mais il faut croire que ce château nous promettait protection contre le pire des malheurs. Les agents de Voldemort sont de plus en plus nombreux et, quand une nouvelle attaque se lit dans la Gazette du Sorcier, j’ai toujours la crainte de trouver le nom de Lily Evans, imprimé sur ces pages blanches. Lily et ma famille adoptive sont les personnes les plus importantes à mes yeux. J’ai beau vouloir devenir Medicomage, ne pas flancher lorsqu’un obstacle se trouve au travers de mon chemin : il y a des choses que je ne peux contrôler. Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur. Je ferais tout pour qu'il ne leur arriver rien.

Ce qu’il se passe à Londres n’est pas de mon ressort. La politique, je ne m’y intéresse que très peu. Je veux apprendre, devenir un bon Medicomage, inventer des potions, améliorer la potion tue-loup, trouver des solutions pour les gens comme Peter qui perdent la tête. Ils sont de plus en plus nombreux. Nous pouvions rendre visite à Peter mais, depuis sa mort, je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer d’autres Crépusculaires. Je n’ai pas eu, étant encore étudiant, la possibilité d’entrer dans le service des Medicomages qui planchent sur une solution. Ma position au sein de Sainte-Mangouste ne m’offre pas la possibilité de les aider même si j’aimerais. La folie de Peter, je l’ai vue grandir jusqu’à son paroxysme. Son suicide a fragilisé Lily. Remus n’est plus le même et moi, j’ai tenté de les aider du mieux que je le pouvais même si je n’ai pas été d’une très grande aide. Les gens sont désarmés face à cette maladie encore peu connue.

Poudlard ne nous prépare pas psychologiquement à la vie d’adulte. Le dehors est plus dangereux que nous le pensions à l'époque malgré certains élèves qui pensaient faire leur malin en montrant qu'ils en avaient dans le ventre et que vous n'étiez rien. Il y avait la Gazette pour nous informer mais c’est tout autre chose que de se retrouver face à la réalité. Les Mangemorts, cette marque des ténèbres dans le ciel. Nous étions bien trop préoccupés par nos résultats et l’état de santé de nos camarades pour nous en préoccuper. Il y a bien l’Ordre du Phénix mais ils ne m’acceptent pas Ils se méfient. Je ne suis là que parce que Lily place une confiance inébranlable en ma personne, parce que je veux protéger du mieux que je peux mes parents adoptifs, parce que Dumbledore est au courant pour ce que nous faisions pour Remus et que je dois être, quelque part, une bonne personne. Ce n’est pas si facile. Entre mon envie de protéger Lily et mon ambition grandissante au niveau de mes études, j’ai l’impression qu’un rien pourrait tout faire basculer. Un murmure se fait entendre chez tous les Medicomages. Sainte-Mangouste, c’est comme un grand village. Tout le monde sait tout. Des dossiers ont été volés, des dossiers appartenant au service dans lequel je n'ai pas encore eu l'occasion d'y mettre les pieds. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. Je crois que personne ne comprend, que cela nous dépasse tous. Peter voyait des choses, des choses qui n’existaient pas. Je ne me souviens plus. C’est loin. Peut-être aurions-du l’écouter, les écouter. Ecouter ces gens que tous prennent pour des fous. Le sont-ils réellement ? Allez savoir…



QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? :
Le terme « Crépuculaires » n’est pas inconnu à Severus. Il a observé la maladie de Peter se développer tout au long de ces années à Poudlard. Le Serdaigle l’appréciait malgré ses hallucinations et sa tendance nette à la dépression. Tout comme ils avaient trouvé un moyen d’aider Remus, en voyant l’état de leur ami s’aggraver, Lily, Remus et lui-même cherchèrent dans les journaux spécialisés s’il y avait d’autres cas, si aux alentours du crépuscule, d’autres adolescents ou jeunes adultes étaient pourvus des mêmes symptômes que Peter Pettigrow. C’est là qu’ils dénichèrent en cherchant bien longtemps tellement l’article était passé inaperçu à l’époque, l’écrit de ce Dr William Fowles. Ils virent avec effarement qu’aucun remède n’avait encore été trouvé de leur temps et Peter fut transféré à Sainte-Mangouste tant sa maladie prenait de l’ampleur et qu’il demeurait ingérable et dangereux pour lui-même. Les trois jeunes gens suivirent de près l’évolution des avis tournant autour des Crépusculaires tout en se doutant qu’il était trop tard. La maladie de Peter était trop forte pour le jeune Pettigrow qui se suicida en février 1978. Son choix de devenir Apothicaire ne fut pas irréfléchi. S’il pouvait être ce petit grain de sable qui ferait que ces personnes reçoivent l’aide dont elles ont besoin, il le serait. Même si, il le savait, Poudlard  ne s’était pas construit en un jour.  


۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? :
La divination n'est qu'une science de charlatan. C'est bon pour les gitans dans leurs caravanes à lire dans les cartes et les boules de cristal. Severus n'y croit pas. Deviner le futur est impossible. S'il avait été voir une personne possédant soit-disant ce don, elle aurait été incapable de lui prédire ce qu'il lui était arrivé. Tout se situe dans les actes, sur le moment même, l'instant. La divination est une matière que Severus n'a jamais prise au sérieux. Ce n'était pas tangible, palpable. On pouvait deviner tout et n'importe quoi. Il fallait voir les milles et uns pseudo futurs proches probables inventés par les élèves en cours. La divination n'est qu'un forcing de l'esprit. On te dit qu'une chose va arriver, évidemment, tu vas tout faire pour qu'elle se réalise.

۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? :
Les Mangemorts sont le fléau de la Grande Bretagne et, même si Severus ne ferait rien d’irréfléchi pour se mettre en danger, il est contre leurs idées. La raison : ils en ont après les moldus dans leur intégralité. Et, cela, Severus ne peut le cautionner. Il est prudent, n’aime pas se lancer dans un conflit la tête baissée mais ne laisserait rien arriver à sa famille adoptive. Ils sont les seuls qui se soient réellement souciés de lui. Ils sont moldus, font partie des personnes auxquelles Voldemort et ses partisans s’en prennent. Au début, il restait plutôt en retrait mais sur le qui-vive, souhaitant les protéger plus que personne. Lily a vu qu’il s’inquiétait, que les parents adoptifs de Severus s’inquiétaient tout comme les siens et a pris la décision pour les deux de l’entraîner avec elle à l’Ordre du Phénix. Il est présent pour l’Ordre du Phénix et fera tout son possible pour mettre fin à la terreur qu’infligent les Mangemorts aux anglais, à ses proches, à sa famille. Pourtant, de nature peu impulsive, il n’est pas aussi actif que la plupart des membres et c’est peut-être pour cette raison qu’il n’est apprécié par le quart d’entre eux.



۞ AVATAR : Louis Garrel
۞ DOUBLE COMPTE ? Non
۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Memma !
۞ ÂGE DU JOUEUR : J'vais copier Juju. On va dire que j'suis vieille.
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Tout plein de monde m'en a parlé. Pour faire court, le staff !
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Le contexte est original pour un forum dont l'idée centrale est tirée de l'époque des Maraudeurs. J'aime beaucoup le design et puis même dans les annexes, y'a un Elie alors ce forum n'est qu'amour **  
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Quasiment tous les jours !


Dernière édition par Severus Rogue le Ven 20 Sep - 20:34, édité 79 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mar 20 Aoû - 9:03

KING BISOUNOUUUUURS ♥

Bienvenue à toi !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mar 20 Aoû - 9:15

KB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rhaa Cheer Copain Sexe 

Je trouve que l'avatar est super bien choisi, et c'est pas une mince affaire xD

♥️
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mar 20 Aoû - 10:42

Marchiiii ** Ca sera KB pour ici aussi ? Bon bah Severus devra s'y faire hein *PAN*
Pour le vava j'en avais deux en stock. Puis j'ai montré à Ruru et il était d'accord avec moi pour dire que celui-là était mieux. Le problème avec Louis, c'est qu'il a toujouuuuurs une clope au bec. On va dire que, dans une autre vie, Mr Rogue fumait comme un pompier et voilà.

Amour Copain amour 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Célène Fraser Mar 20 Aoû - 15:02

C'est parce que la cigarette c'est classe ! Red

Bienvenue cher Severus ! Et bonne rédaction surtout ! ♥️
Célène Fraser
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse

Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Nicholaus Rosenhirsh Mar 20 Aoû - 22:59

Si tu commences déja a demander l'avis de l'autre Ruthabaga pour rien, on est fichus hein..

Ravi de te retrouver par chez nous, petit SM (pourquoi changer les bonnes habitudes..) et Bienvenue!

Bon courage pour la suite de la fiche..hé hé !
Nicholaus Rosenhirsh
Nicholaus Rosenhirsh

Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Ven 23 Aoû - 13:51

Pour Ruthabaga, j'ai déjà dit sur skypeute Amour 
Merci Célène (Mémé ? **) Et ca veut dire que j'peux faire de Sev un fumeur *Sbaff* Son vieux devait surement mélanger la clope et l'alcool amour  Et j'avance pour la fichette x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Basil Cavendish Ven 23 Aoû - 20:14

Ruru est partout. Ruru sait tout, Ruru voit tout, Ruru donne son avis pour tout. C'est comme ça ! ... mais plus sérieusement, c'est qui Ruthabaga ?

/me sort/

Bienvenue Sevy-choupidi et bonne fiche de la mort qui tue ! *-*
Basil Cavendish
Basil Cavendish

Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
Organisation : Neutre - Phénix
Emploi/études : Journaliste pour Sorcière Hebdo
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Destin Jeu 29 Aoû - 10:52

Petite intervention du Destin


Attention petit Severus !
Il ne te reste que quelques jours pour terminer ta fiche. Wink

Peut-on savoir où tu en es ? Si tu as besoin d'un délai supplémentaire, n'hésite pas à le demander.
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mer 4 Sep - 13:11

J'aimerais bien un délai supplémentaire s'il vous plaît. Promis, je la termine rapidement. J'suis vraiment désolée pour le temps que je met pour cette fiche ._.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Célène Fraser Mer 4 Sep - 13:24

On repousse ton délai jusqu'au mercredi 11 septembre, ça te va ? Wink
Célène Fraser
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse

Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Nicholaus Rosenhirsh Mer 4 Sep - 16:15

Courage petit padawan au nez crochu, tu peux le faire!
Nicholaus Rosenhirsh
Nicholaus Rosenhirsh

Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mer 4 Sep - 16:37

Owi, le 11 ça devrait être fait d'ici là.
*les bisoute tous les deux*
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Sirius Black Mer 4 Sep - 16:44

Courage Servilus ! Tu PEUX le faire !
Sirius Black
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !

Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mer 4 Sep - 17:18

Black, je ne veux pas de ce surnom sur ma fiche --'

J'avance petit à petit. J'met toujours plus de temps à pondre une fiche qu'un rp, malheureusement. Comme elle sera longue, y'aura surement plein de choses à modifier mais je serais votre petit larbin, esclave pour tout modifier jusqu'à ce qu'elle soit parfaite Super
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Sirius Black Mer 4 Sep - 17:45

Mais quel surnom, Servilus ? C'est pas un surnom, c'est un beau nom, Servilus ! Red

Bon bon, pour que ça fasse pas que du flood .. Jsais pas si j'ai trop le droit de le dire mais, tu mets que Servilus rentre en seconde année de formation à st-mangouste .. mais c'est pas possible, il rentre en première année, il est sorti de Poudlard en Juin là, le Juin dernier ^^'
Bon courage pour finir en tout cas ! Very Happy
Sirius Black
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !

Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Destin Mar 10 Sep - 18:58

Petite intervention du Destin



Nouveau petit rappel : ton délai supplémentaire s'achève demain. Wink

Si tu souhaites un peu plus de temps, fais-le nous savoir. Sans quoi, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mer 11 Sep - 1:09

J'ai fini la première partie et modifié le niveau des études (merci Sirius pour me l'avoir signalé **). Je continue la suite et fin demain. Sauf erreur de ma part ou contre-temps, j'aurais terminé demain dans l'après-midi (soirée, dernier kara!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Nicholaus Rosenhirsh Mer 11 Sep - 12:44

Bien on attend donc tout ça avec impatience, jeune Sorcier!
Nicholaus Rosenhirsh
Nicholaus Rosenhirsh

Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Mer 11 Sep - 23:43

Je vais écrire n'importe quoi si je continue ce soir et, même si je sais que j'suis très capable (bornée me voilà) de terminer ma fiche cette nuit, j'aimerais obtenir un petit jour supplémentaire pour terminer ma fiche. Merci d'avance les loulous Yeux 

Avancement: Les deux premières parties sont achevées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Jeu 12 Sep - 23:50

*prépare tous les instruments de torture pour l'analyse de la fichette*
Prêt pour le démembrage Yeux Amour 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Destin Dim 15 Sep - 21:50

Avis du Staff


Alors, cher Severus, nous sommes assez ravies de constater comment tu t’es approprié le nouveau Rogue ! Tu exploites habilement le lien avec Lily, ainsi que ceux avec ceux qui auraient dû être les Maraudeurs. En somme, une bonne fiche, intéressante et agréable à lire.

Seulement, comme tu t’en doutes, il reste des points à revoir. Wink


Les Commentaires


Concernant l'orthographe et autres erreurs d'inattention : alors ce n’est pas grand-chose, vraiment, juste quelques petites erreurs par ci par là, mais nous nous permettons de te le signaler parce que :


Severus Rogue a écrit:Ce n’est pas un groupe lambada, c’est du sérieux.
Severus Rogue a écrit:Je ne fonce pas tête baissée dans le combat par contre, si mes proches sont en cause dans la lutte et qu’on s’en prend à eux, je n’hésiterais pas.
La seule chose que les Phénix aiment faire danser, ce sont les Mangemorts héhé Red

Et en oubliant ce qu’on suppose être un « mais » (ou une virgule ?) dans la seconde phrase, tu nous as fait un petit contre-sens.

Le tout se gommant avec une petite relecture, sans aucun doute. Wink


Concernant la psychologie du personnage : La façon que tu as de raconter l’histoire de Severus avec un point de vue actuel, même pour les parties de l’enfance et de l’adolescence, est un peu déroutante au premier abord, mais au final, c’est une figure de style plutôt intéressante.

Par contre, du coup, on va seulement te demander de faire attention aux parallèles entre ce que Severus est dans notre contexte/ce qu’il aurait dû être/ce qu’il peut devenir/ce qu’il aurait dû devenir. Il y a des choses dont Severus ne peut pas avoir une conscience aussi aigue, alors prend garde dans tes prochains écrits à ne pas trop te perdre en conjectures.


Concernant Peter Pettigrow :


Severus Rogue a écrit:Je ne faisais pas partie de leur Club des Maraudeurs et, bizarrement, le fait que l’on fasse partie de la même maison ne nous prédisposait pas à nous rencontrer autrement que par le biais d’une tierce personne.
Petite précision, que tu ne peux pas avoir relevé puisque c’est indiqué dans le prédéfini de Lupin : Peter était à Poufsouffle, contrairement à Remus et Severus. Le Loup-Garou et le Crépusculaire se sont rencontrés durant un cours commun. Wink

Severus Rogue a écrit:Severus ne connait pas le terme Crépusculaires mais, si la maladie lui était décrite, il ferait probablement le lien avec Peter Pettigrow, un camarade de Maison qui s'est suicidé de ça quelques mois suite à sa folie.
En plus de ça, Severus doit connaître le syndrome de Fowles, soit les Crépusculaires, puisqu’il a côtoyé Peter de beaucoup plus près que ce que tu le sous-entends dans la première question. Sans compter que Lily lui en aurait parlé également, pour peu que Severus ne se soit pas renseigné.


Severus Rogue a écrit:Toujours est-il que je me suis retrouvé à jouer le garde du Saule Cogneur avec Peter lorsque Lily soutenait Remus dans sa forme d’Animagus.
Severus et Peter passaient donc au moins une nuit par mois ensemble, comme tu l’as bien compris. Par contre, ils ne pouvaient pas monter la garde auprès du Saule Cogneur, car n’importe qui aurait pu les surprendre hors de leur dortoir en pleine nuit – ce qui est rigoureusement interdit -. Nous te proposons plutôt qu’ils aient attendu à l’intérieur. A défaut d’une salle commune (puisqu’ils n’appartenaient pas à la même maison), Poudlard regorge de pièces inutilisées dont l’une aurait très bien fait l’affaire !


Concernant son métier :

Severus Rogue a écrit:Severus se spécialise à Sainte Mangouste dans la filière  Apothicaire des potions de santé. Il a commencé sa première année de formation.
Severus Rogue a écrit:[…] tu ne te poses de questions surtout quand tu es doué en sortilège et potion : c’est une évidence que de poursuivre des études de Medicomagie.
Attention ! Apothicaire des potions de santé et médicomage, s’ils appartiennent aux formations dispensées par Ste Mangouste, ne font pas partie de la même filière. Dans ce sujet, tu trouveras l’explication sur ces deux métiers différents et tu pourras déterminer lequel siérait le plus à Severus.

Si tu choisis la fonction de Médicomage, il faudra que tu nous précises également vers quelle spécialité il compte se diriger.


Concernant l'étage de psychomagie de Ste Mangouste : juste pour te préciser que les lieux ne sont pas « barricadés » non plus. A la limite, Severus n’a peut-être tout simplement pas encore eu besoin de s’y rendre. Même s’il est vrai qu’on n’accède pas au bureau du Dr Fowles comme ça, quoi qu’il en soit, pense à nuancer un peu ce passage. Wink


Concernant le père de Severus :


Severus Rogue a écrit:Lily Evans avait beau être la personne la plus charmante au monde que je me méfiais d'elle parce qu'elle était une née moldue, tout comme mon père.
Nous supposons que cela doit être une mauvaise tournure de phrase, puisque tu as indiqué qu’il était Sang-Mêlé. Le père de Severus était bien un moldu.


Concernant l'événement qui a changé sa vie:


Severus Rogue a écrit:Si je devais faire face aux coups de mon paternel, au moins je voyais des gens au dehors, je voyais Lily. Avec ce procès, j’avais peur qu’on me retire ces bons moments passés avec elle. J’avais peur que ses parents aient peur de moi, de ce que je pourrais devenir, de ce que j’avais commencé à devenir, déjà à l’époque. J’étais hésitant quand ses parents se sont interposés, s’acharnant à me défendre et vouloir condamner  mon père. [...] Grâce à leur intervention, à la famille dans laquelle je suis tombé, je suis devenu quelqu’un de meilleur.
Quel procès ? Quelle intervention ? Dans quelle famille est-il tombé ? Tu nous décris très bien son ressenti, mais par contre, on ne sait pas ce qu’il s’est passé. Il faut donc détailler un peu plus les événements et si possible, nous parler de cette « famille » qu’il a rejoint, car elle a eu énormément d’influence sur ce qu’il est devenu. Wink


Concernant son implication dans l'Ordre du Phénix :


Severus Rogue a écrit:Severus ne cautionne aucune de ces deux causes. S'il n'y avait pas eu Lily pour l'entraîner à sa suite, il serait resté neutre, suivant sa propre idéologie, le simple fait de se battre pour rester en vie peut importe les autres. Pourtant, il est là et agit lorsqu'une mission lui est donnée. Il ne le fait pas de gaieté de cœur.
Il s’agit du seul gros point à revoir pour nous. Alors oui, c’est Lily qui a entrainé Severus à l’Ordre du Phénix et oui, il reste un jeune homme réfléchi et prudent. Néanmoins, même sans Lily dans sa vie, peut-être aurait-il mis un peu de temps (comme Remus qui a préféré rester Neutre), mais il aurait sûrement fini par rejoindre les Phénix.

Voldemort en a tout de même après les moldus. Et Severus doit sa fin d’enfance heureuse à quatre d’entre eux, au minimum, si on compte la famille qui l’a recueilli et les parents de Lily.

Il faut donc que tu réalises bien que Severus est un Phénix prudent, mais impliqué.
Il n’a pas rejoint l’Organisation seulement par amour pour celle qu’il considère comme une sœur, mais aussi par convictions profondes. D’ailleurs, sans ça, Dumbledore ne l’aurait pas accepté et il aurait dû rester neutre. Smile


Voilà le bon gros pâté ! Mais ne prend surtout pas peur, ce n’est pas un gros travail de fond qu’on te demande de faire, juste des points à éclaircir et quelques petites choses à reformuler pour qu’on soit sûrs que tu aies bien cerné le personnage.

Modifie-nous tout ça et nous te validerons avec plaisir ! Wink
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Dim 15 Sep - 22:04

Oh les petites modifications Yeux C'est noté pour certains passages j'me doutais qu'il y allait avoir des commentaires, j'aurais surement dû mpoter le staff avant de me lancer tête baissée pour la fiche. Je modifie les petits points le rapidement, dans la semaine surement, demain si je peux, ça serait bien Calin 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Invité Jeu 19 Sep - 13:07

Encore désolée pour le retard ! Pour ce qui est des changements :

Destin a écrit:Ce n’est pas un groupe lambada, c’est du sérieux.
L’Ordre du Phénix a été formé lorsque le gouvernement ne voulait pas reconnaître ces meurtres comme étant ceux de Lord Voldemort et de ses partisans. L’Ordre prend de l’ampleur et il n’est pas facile d’y entrer. Et, lorsque l’on est accepté, il faut encore faire ses preuves. Ils n’accordent pas leur confiance à qui va et, lorsque c’est fait, il faut s’y tenir et agir. C’est ça, le plus important.

Destin a écrit:Je ne fonce pas tête baissée dans le combat par contre, si mes proches sont en cause dans la lutte et qu’on s’en prend à eux, je n’hésiterais pas.
Je ne fonce pas tête baissée dans le combat cependant, si mes proches sont en cause dans la lutte et qu’on s’en prend à eux, je n’hésiterais pas : j’attaquerais.  

Destin a écrit:Concernant la psychologie du personnage :Par contre, du coup, on va seulement te demander de faire attention aux parallèles entre ce que Severus est dans notre contexte/ce qu’il aurait dû être/ce qu’il peut devenir/ce qu’il aurait dû devenir. Il y a des choses dont Severus ne peut pas avoir une conscience aussi aigue, alors prend garde dans tes prochains écrits à ne pas trop te perdre en conjectures.
Modifié aussi:

- Sans elle à mes côtés, je ne sais pas ce que je serais devenu. Aujourd'hui, j'ai fait la distinction. Les seuls moldus pour lesquels j'ai encore une haine incontrôlable, sont mon père et ma mère biologiques. Ma colère se montre lorsque des faits me rappelant mon passé se déroulent sous mes yeux mais j'essaye d'aider, de réprimer cette envie de meurtre envers ces irresponsables plutôt que d'agir froidement.

- Grâce à leur intervention, à la famille dans laquelle je suis tombé, je suis devenu quelqu’un de meilleur. Je suis différent. Oh, je n’ai pas totalement changé. Je garde mes réserves, ma distance, ma fascination pour la magie sous doutes les formes même la plus sombre mais je ne suis plus le même gosse que j'étais à huit ans.

destin a écrit:Concernant Peter Pettigrow et les rondes
- Ce fut Lily qui me fit rencontrer Remus Lupin et Peter Pettigrow en première année. Remus Lupin était dans ma maison mais lui étant effacé et moi n’ayant pas la facilité de Black pour les relations sociales, le contact ne s’est pas fait de lui-même. Le cas de Peter Pettigrow fut différent. Il faisait partie de la maison des Poufsouffle. Rémus et lui ont fait connaissance lors d’un cours commun entre nos deux maisons. Par la suite, ils ont créé une association « Les Maraudeurs ».  Nous nous sommes retrouvés alors que rien ne prédisposait à ce que nous nous rencontrions. Rien sauf Lily Evans.

- Peter et Remus étaient des chics types. Étaient. Peter est mort. Depuis sa mort Remus s’est comme volatilisé. On ne le voit presque plus. Rémus et Peter étaient tous les deux effacés et torturés (même si l'aspect torturé trouvait son origine dans des causes différentes. Cause encore inconnue pour Peter (à l’époque), Lycanthropie pour Remus). Lily fut la première à découvrir ce lourd secret et, je ne le cache pas, lorsque je l’ai su j’étais mitigé. Ce n’était pas tous les jours qu’un loup-garou se retrouvait libre de gambader dans Poudlard. Dans ma maison, en plus. J’étais donc méfiant sans pour autant me montrer violent avec lui. Si Lupin était présent à Poudlard c’est que Dumbledore, dans sa grande sagesse, avait prévu des solutions pour qu’il puisse passer sa scolarité comme tout le monde. Depuis le jour de cette découverte, j’ai effectué des rondes avec Peter pour protéger le secret de Remus. Les rondes consistaient à les attendre ainsi qu’à garder l’œil bien ouvert pour le cas où. Une fois par mois jusqu’à la sixième année de Peter, j’appris à connaitre ce jeune homme perturbé mais sympathique. Lily, soutenait notre camarade sous sa forme d’Animagus. Ils avaient découverts que la présence d'un autre animal calmerait le loup. Lily était la plus douée en métamorphose et c'est pour Rémus Lupin qu'elle s'est acharnée, entêtée pour enfin, parvenir à se transformer en biche les soirs de pleine Lune.

destin a écrit:Question des Crépusculaires - Severus ne connait pas le terme Crépusculaires mais, si la maladie lui était décrite, il ferait probablement le lien avec Peter Pettigrow, un camarade de Maison qui s'est suicidé de ça quelques mois suite à sa folie.
- Le terme « Crépuculaires » n’est pas inconnu à Severus. Il a observé la maladie de Peter se développer tout au long de ces années à Poudlard. Le Serdaigle l’appréciait malgré ses hallucinations et sa tendance nette à la dépression. Tout comme ils avaient trouvé un moyen d’aider Remus, en voyant l’état de leur ami s’aggraver, Lily, Remus et lui-même cherchèrent dans les journaux spécialisés s’il y avait d’autres cas, si aux alentours du crépuscule, d’autres adolescents ou jeunes adultes étaient pourvus des mêmes symptômes que Peter Pettigrow. C’est là qu’ils dénichèrent en cherchant bien longtemps tellement l’article était passé inaperçu à l’époque, l’écrit de ce Dr Philip Fowles. Ils virent avec effarement qu’aucun remède n’avait encore été trouvé de leur temps et Peter fut transféré à Sainte-Mangouste tant sa maladie prenait de l’ampleur et qu’il demeurait ingérable et dangereux pour lui-même. Les trois jeunes gens suivirent de près l’évolution des avis tournant autour des Crépusculaires tout en se doutant qu’il était trop tard. La maladie de Peter était trop forte pour le jeune Pettigrow qui se suicida en février 1978. Son choix de devenir Apothicaire ne fut pas irréfléchi. S’il pouvait être ce petit grain de sable qui ferait que ces personnes reçoivent l’aide dont elles ont besoin, il le serait. Même si, il le savait, Poudlard  ne s’était pas construit en un jour.

- Je veux apprendre, devenir un bon Medicomage, inventer des potions, améliorer la potion tue-loup, trouver des solutions pour les gens comme Peter qui perdent la tête. Ils sont de plus en plus nombreux. Nous pouvions rendre visite à Peter mais, depuis sa mort, je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer d’autres Crépusculaires. Je n’ai pas eu, étant encore étudiant, la possibilité d’entrer dans le service des Medicomages qui planchent sur une solution. Ma position au sein de Sainte-Mangouste ne m’offre pas la possibilité de les aider même si j’aimerais. La folie de Peter, je l’ai vue grandir jusqu’à son paroxysme. Son suicide a fragilisé Lily. Remus n’est plus le même et moi, j’ai tenté de les aider du mieux que je le pouvais même si je n’ai pas été d’une très grande aide. Les gens sont désarmés face à cette maladie encore peu connue.

destin a écrit:Severus-Etudes
- Il entame sa première année de formation d’apothicaire des potions de santé. Il n’a pas pour ambition d’être Empoisonneur.

- Je n’ai pas du chercher des mois le métier que je voulais exercer. Métier. Bien sûr, lorsque tu passes ton adolescence à voir les dégâts que la malédiction de la lune peut avoir sur une personne, la folie d’un camarade prendre le dessus sur sa santé, tu ne te poses pas trop de questions, surtout quand tu es doué en sortilège et potion : c’est une évidence que de poursuivre des études de Medicomagie ou d’Apothécaire.

destin a écrit:Etage de psychomagie
Ah mis plus haut avec les Crépusculaires

Destin a écrit:papa Severus
- Lily Evans avait beau être la personne la plus charmante au monde, je me suis méfié d’elle parce qu’elle avait des parents moldus tout comme les miens. Il me fallut du temps pour comprendre que tous n’étaient pas semblables à mes parents, qu’ils pouvaient être différents, aimants et qu’ils se souciaient, malgré les apparences, d’un gamin tel que moi.  Je ne pouvais devenir un gamin souriant et sociable d'un claquement de doigt: c'était demander la lune. Mais avec le temps j'étais moins sur mes gardes, un peu plus franc, un peu plus moi-même avec elle.

destin a écrit:L'événement qui a changé sa vie

- Tout a changé lorsque mon père m'a emmené a l'extérieur un après-midi. Pourquoi m'avait-il emmené, avait-il l'intention de me tabasser à mort à l'instant même où nos pieds passèrent la porte du taudis dans lequel nous vivions. Je n'en sais toujours rien. C'était tellement rare que j'aurais du m'en douter, m'en méfier mais je devais espérer que les choses changent enfin pour baisser ma garde. Tout s'est déroulé comme d'habitude sauf que j'étais dans ses pattes. C'est en rage et ayant un taux d'alcool plus qu'élevé qu'il commença à me battre devant l'assemblée présente qui regardait stupéfaite ce que je subissais tous les jours.  Les parents de Lily ont assisté à la scène et sont intervenus. Eux qui s'inquiétaient pour leur fille se sont interposés et ont mis fin à mon calvaire. Je n'ai jamais voulu qu'ils soient au courant, jamais voulu le dire à Lily mais ce moment de ma vie à mis fin à ses soupçons ainsi qu'à leurs inquiétudes. C'était fini. C'était fini pour de vrai. Plus jamais je n'allais retourner dans cette famille irresponsable. Je n’ai jamais trop aimé avoir l’attention des autres. Savoir que des gens se souciaient de mon bien-être, sans faux-semblant me semblait bizarre et étrange. Deux adjectifs pour dire la même chose, certes mais pour quelqu’un qui était habitué à rester dans l’ombre (et qui le vivait encore plus ou moins bien), cela avait quelque chose de perturbant même si je ne l’avouerais jamais à haute voix. Encore une chose que je n’avouerais pas au premier venu : ils ont bien fait. Je leur en suis reconnaissant. Grâce à leur intervention, à la famille dans laquelle je suis tombé, je suis devenu quelqu’un de meilleur. Je suis différent. Oh, je n’ai pas totalement changé. Je garde mes réserves, ma distance, ma fascination pour la magie sous doutes les formes même la plus sombre mais je ne suis plus le même gosse que j'étais à huit ans.

Mon père en prison, je fus confié à une famille d’accueil comme la loi l’exigeait. A l’époque, tout ce que je comprenais était que j'allais être séparé des Evans et de Lily. Je ne comprenais pas non plus pourquoi autant de gens étaient intervenus pour sauver le gamin que j’étais alors qu’ils n’avaient rien fait des années durant. A croire qu’il fallait une mise à mort publique pour que les gens réagissent. Je m’égare. La famille. Celle que je considère aujourd’hui comme ma famille même si mon nom n’a pas changé. Je reste un Rogue. Je reste un Rogue qui a vécu autre chose que des coups et paroles sèches et blessantes de ses dix à dix-huit ans. J’ai eu mes histoires avant de m’endormir, j’ai pu rencontrer d'autres enfants, aller à Poudlard, manger à ma faim et apprendre que se laisser approcher des autres ne menait pas automatiquement à un rejet. J’ai retenu leur dates d’anniversaires, j’ai appris la cuisine, le mot serviable, que faire des cadeaux était aussi agréable que d’en recevoir. J’ai, tout simplement, enfin compris le sens du mot famille et ce qu’aimer et être aimé pour ce que l’on est signifie. Si j’avais peur d’être séparé des Evans au départ, mes parents adoptifs se montrèrent généreux, sans faux semblant et acceptèrent mon monde et la jeune fille qui en faisait intégralement partie.

Destin a écrit:Odp
- Les sorciers ont peur, je le sens. Je le savais aussi à Poudlard mais il faut croire que ce château nous promettait protection contre le pire des malheurs. Les agents de Voldemort sont de plus en plus nombreux et, quand une nouvelle attaque se lit dans la Gazette du Sorcier, j’ai toujours la crainte de trouver le nom de Lily Evans, imprimé sur ces pages blanches. Lily et ma famille adoptive sont les personnes les plus importantes à mes yeux. J’ai beau vouloir devenir Medicomage, ne pas flancher lorsqu’un obstacle se trouve au travers de mon chemin : il y a des choses que je ne peux contrôler. Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur. Je ferais tout pour qu'il ne leur arriver rien.

- Poudlard ne nous prépare pas psychologiquement à la vie d’adulte. Le dehors est plus dangereux que nous le pensions à l'époque malgré certains élèves qui pensaient faire leur malin en montrant qu'ils en avaient dans le ventre et que vous n'étiez rien. Il y avait la Gazette pour nous informer mais c’est tout autre chose que de se retrouver face à la réalité. Les Mangemorts, cette marque des ténèbres dans le ciel. Nous étions bien trop préoccupés par nos résultats et l’état de santé de nos camarades pour nous en préoccuper. Il y a bien l’Ordre du Phénix mais ils ne m’acceptent pas Ils se méfient. Je ne suis là que parce que Lily place une confiance inébranlable en ma personne, parce que je veux protéger du mieux que je peux mes parents adoptifs, parce que Dumbledore est au courant pour ce que nous faisions pour Remus et que je dois être, quelque part, une bonne personne.

- Les Mangemorts sont le fléau de la Grande Bretagne et, même si Severus ne ferait rien d’irréfléchi pour se mettre en danger, il est contre leurs idées. La raison : ils en ont après les moldus dans leur intégralité. Et, cela, Severus ne peut le cautionner. Il est prudent, n’aime pas se lancer dans un conflit la tête baissée mais ne laisserait rien arriver à sa famille adoptive. Ils sont les seuls qui se soient réellement souciés de lui. Ils sont moldus, font partie des personnes auxquelles Voldemort et ses partisans s’en prennent. Au début, il restait plutôt en retrait mais sur le qui-vive, souhaitant les protéger plus que personne. Lily a vu qu’il s’inquiétait, que les parents adoptifs de Severus s’inquiétaient tout comme les siens et a pris la décision pour les deux de l’entraîner avec elle à l’Ordre du Phénix. Il est présent pour l’Ordre du Phénix et fera tout son possible pour mettre fin à la terreur qu’infligent les Mangemorts aux anglais, à ses proches, à sa famille. Pourtant, de nature peu impulsive, il n’est pas aussi actif que la plupart des membres et c’est peut-être pour cette raison qu’il n’est apprécié par le quart d’entre eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Destin Jeu 19 Sep - 15:13

Félicitations !


Tu viens d'intégrer Crépuscule !

Alors, il reste trois petites choses qui ne sont que des détails :

Tu as noté que la mère de Severus était une moldue : sûrement une erreur d'inattention, elle est sorcière, comme tu l'avais indiqué au début de ta fiche.

Le Dr Fowles : Son prénom est William, non Philip. Wink

La confusion entre Médicomage et Apothicaire : là encore, on voit bien que tu as saisi la différence, tu as simplement dû te mélanger les pinceaux avec les nombreuses modifications que tu as faites.

Malgré ces petits ratés, qu'on compte sur toi pour gommer, nous te validons avec plaisir ! Yeux

Tu rejoins le groupe du
Q.E.S.M..

Tu rapportes également 10 Points de Poudlard aux Serdaigles.


Severus Rogue 130620121909524992


Tu peux d'ores et déjà créer ta fiche de lien & commencer à rédiger ton carnet de bord. Nous t'invitons également à remplir tous les champs de ton profil, mais surtout, à bien fouiner notre forum, car bien d'autres sujets s'offrent à toi ! Wink


Nous te souhaitons la bienvenue sur le Crépuscule des Sorciers & surtout, un bon jeu !
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue Empty Re: Severus Rogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum