Chronologie 2 : Juillet 1979 - Novembre 1979
Page 1 sur 1
Chronologie 2 : Juillet 1979 - Novembre 1979
Juillet 1979 - Septembre 1979
Voldemort a frappé un grand coup le 1er novembre 1978 avec l'attaque de l'hôpital pour sorciers de Ste Mangouste. Ce qui, jusqu'alors et depuis 8 ans, s'apparentait davantage à une guerre de tranchées où les simples citoyens devaient se contenter de fonder leurs espoirs sur les actions du Ministère et de trembler dans leur coin, devient réel pour tous. Et il n'est plus question de s'en prendre seulement aux Mangemorts. Non seulement le Lord prend ses dispositions pour que l'opinion publique revoit son opinion sur son Organisation -avec un certain succès -, mais les Phénix, eux, sont de moins en moins vus comme les sauveurs du peuple. Un prétexte sur lequel le Ministère s'est jeté pour carrément interdire l'appartenance à l'Ordre du Phénix.
Dans l'optique d'enrayer le climat de peur et d'attente passive est créée l'association "Collateral Damages" destinée à offrir un espace de parole, puis, par la suite, des moyens d'actions et de manifestations aux familles ayant, comme la fondatrice de CD, perdu un proche ou subi d'autres souffrances durant cette Guerre sans fin. Les mois passent et l'association se fait connaître, prend de l'ampleur ... Jusqu'à inquiéter autant les autorités que les Leaders ennemis. Car nul ne trouve grâce aux yeux de Collateral Damages, quel que soit son bord. Tout ce qui leur importe est Dame Justice, laquelle semble avoir pris des vacances depuis trop longtemps.
Tandis que les Mangemorts récupèrent de plus en plus le soutien des civils grâce à la propagande massive, que les Phénix tentent d'enrayer le processus en utilisant la même tactique et en faisant de plus en plus montre de leur présence durant les attaques, le Ministère s'enlise.
La mort de Riphius Carrow, soi-disant dénoncé comme Mangemort, dans l'une des salles d'interrogatoire du Ministère 16h seulement après son arrestation, fait les choix gras du Wizards War True Lies et du The Real War. Le Ministère parvient à étouffer l'affaire dans les médias contrôlés, mais le mal est fait.
Les soupçons enflent et plus les mois avancent, plus les citoyens retrouvent souffle et voix. Les délations vont bon train, les langues se délient, les opinions deviennent plus tranchées et la confiance bancale envers le Ministère se craquèle un peu plus.
En juin 1979, un an et demi à peine après le premier grain de sable dans la machine qu'a été la fracture du bureau du Dr Fowles, il apparaît évident qu'il suffirait de peu pour que les cendres de la rébellion ne s'embrasent ...
A la tombée de la nuit du
- Lettre de Voldemort publiée le 26 septembre 1979:
- Le 3 Novembre 1978
Sorciers, sorcières,
Si cette lettre est retenue entre vos doigts fébriles c'est que le doute, même infime, vous tenaille. Que vous ne savez plus qui croire, que vous entrouvrez les paupières en essayant de poser votre regard sur la moindre parcelle de vérité.
Le Ministère vous ment.
Votre communauté s'écroule, vos voisins vous soupçonnent, vos collègues vous spolient.
Le Ministère vous ment.
Nous vivons dans un monde envahis par les ombres, corrompus par des êtres égoïstes et inutiles qui ne cherchent qu'à vous diminuer, vous cloisonner, vous brimer. Vous empêcher d'être ce que vous méritez, d'exercer le métier qui vous revient, d'obtenir le pouvoir qui vous appartient, d'écouter la réalité murmurer à vos oreilles.
Le Ministère vous ment.
Nulle doute que vous avez suivit les péripéties du peuple sorcier anglais, VOTRE peuple, ces derniers mois.
Le Ministère étouffe ce qui le dérange, vous étouffe, s'embrouille et vous embrouille jusqu'à la migraine, jusqu'à vous ronger le dernier os.
Le Ministère vous ment.
De simples citoyens, pris entre les feux, las de n'être écoutés, terrorisés, d'être considérés comme néant par leur gouvernement, de voir leurs vies balayées par ceux qui devraient les protéger, ces simples sorciers au sang-fort ont osé se lever, se regrouper, ils ont osé parler et déclamer les lacunes qui fissurent notre Bien-Aimée Angleterre.
Qu'ont-ils récolté alors que leurs actes prônaient la non-violence? Malmenage, sortilèges de contrainte, interdiction de se réunir et même l'emprisonnement!
Le Ministère vous censure.
Moi, Lord Voldemort ai décidé d'aider ces innocents, de libérer les opprimés, de leur donner les moyens d'êtres écoutés, d'agir.
Oui, moi, Lord Voldemort ai permis aux Collatéral Damages de pénétrer les murs du Ministère, d'ouvrir les grilles de Naya Glave, de tenir à distances les Agents Ministériels. Le tout sans aucun sortilège mortel ou dangereux, sans Magie Noire ni sang-versé.... Par mes Mangemorts.
Le Ministère vous ment.
Car si nous avons prit soin d'agir sans violence véritable, cela n'a guère été le cas des hommes du Ministères qui ont usé indifféremment de leurs sortilèges d'attaque sur mes Mangemorts comme sur Mrs Glave ou ses compagnons.
Nous sommes témoins, vous êtes témoins, ils sont témoins. La vérité transpire de tous ses pores.
Tandis que l'Ordre du Phénix s'est imposé, ajouté ses propres attaques à celles des Agents, blessants encore et encore ces sorciers qui sont chacun d'entre nous, sans pitié ni compassion, dans la seule fin de les pointer comme Criminels, et de s'arroger le pardon Ministériel.
Que pouvez-vous en déduire? Que devons nous y comprendre?
Albus Dumbledore, simple Directeur d'école des sorciers, un enseignant, menant un groupe de terroristes, s’accordant le droit de Justice, de choisir qui devra être sauvé, qui devra finir à nouveau sous les verrous? Que pouvons-nous même penser de nos chers enfants qui vivent ainsi des mois durant sous sa coupelle et influence? Quand le Ministère prendra t-il enfin ses responsabilités au lieu de couiner, ramper et mordre les mollets de ceux qui le nourrissent et qu'il se doit de protéger?
Le Ministère vous ment.
Chacun est libre de prendre part à ce mensonge ou de décider qu'il est temps de laisser la vérité éclater.
Vous n'êtes pas seuls.
Lord Voldemort.
Du côté de l'Ordre du Phénix, Dumbledore s'est bien rendu compte que des sorciers semblaient victimes d'un puissant sortilège, mais sans savoir où chercher, il faudra plusieurs semaines pour trouver un contre-sort et faire retrouver la mémoire à ses alliés. Ceci fait, il se met aussitôt en quête de Lydie Summers et,
Le Ministère refusant de se prononcer sur la question puisque la culpabilité des Mangemorts ne peut être prouvée dans cet enlèvement et qu'il s'entête à conserver un semblant de neutralité, impossible pour le quidam de savoir ce qu'il en est. Surtout qu'au soir-même de la révélation, Katherine Summers annonce officiellement que
Si
Plus personne ne sait en qui ou en quoi croire. Aussi, il apparaitrait que sont les
La flamme combattante des citoyens sorciers renaît de ses cendres, pour le plus grand espoir des Phénix. Mais à quel prix ?
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Chrono 2 - octobre - novembre
Octobre 1979 - Novembre 1979
Le dernier affrontement au Ministère de la Magie a provoqué un véritable raz-de-marée sur le Monde Magique Britannique. Entre actions et manipulations, autant les Collateral Damages que les Organisations tentent de tirer leur épingle du jeu. Le Ministère est plus ébranlé que jamais et surtout, les citoyens sorciers ne savent plus où donner de la tête. Qui croire ? Qui a raison ? Qu'est-ce qui serait le mieux pour la communauté ? Pour sa famille ? Pour soi ? Les questions se bousculent dans les esprits. Des esprits échauffés par les événements, lesquels se succèdent depuis presque dix ans !
Les Institutions et autres Leaders n'ont qu'à bien se tenir car il semblerait que les sorciers lambdas commencent à arriver à bout de patience.
Le Ministère de la Magie surfe sur cette même vague dans la Gazette du Sorcier, mais l'encart ne fera même pas la Une de cette dernière.
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» Chronologie 1 . Juillet 1978 - Juin 1979
» Chronologie courte : résumé des principaux événements
» Des saaaaaaaalaaaaaaaaades. [Mai 2014 - Juillet 2014]
» Chronologie courte : résumé des principaux événements
» Des saaaaaaaalaaaaaaaaades. [Mai 2014 - Juillet 2014]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum