SOONEY Kit ✧ Neutre-Mangemort (Hugh Dancy) [Libre]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Secondaires
Page 1 sur 1
SOONEY Kit ✧ Neutre-Mangemort (Hugh Dancy) [Libre]
Idéaliste - Énergique - Critique perpétuel - Rationnel - Gentil - Loyal - Un peu naïf - Rusé - Peu diplomate - Cat Addict - Déterminé - Parfois outrageusement timide - Vindicatif - Tendance à être hypercondriaque dans ses période de creux
Issu d'une famille assez libertaire et prônant le droit à la parole de tous, Kit a toujours été choyé et éduqué de telle façon à se considérer l'égal de chacun et à avoir le droit de donner son avis, et même plus: l'argumenter. Très tôt il en devient un vrai moulin à parole cherchant à obtenir l'égalité pour tous, ne comprenant pas que d'autres puisse souffrir quand lui possédait des droits et cadeaux ou le contraire. Ses parents, un père Historien et une mère Artiste admirait leur petite tête brune refaire le monde avec délicatesse tandis que le reste de l'entourage s'agaçait de ce morveux incapable d'accepter les règles des adultes sans discuter. Il faut dire que Kit -surnommé Kitty- a toujours su qu'il était destiné à défendre la cause des plus faibles. A 8 ans il militait déjà pour les "droits" de ses soeurs et lui ; plus d'argent de poche, moins de punitions et plus d'indulgence pour les devoirs.
Arrivé à Poudlard, il reporte son attention sur la situation des élèves. D'abord intimidé par le lieu et les professeurs, il finit par prendre la parole un jour de novembre lorsqu'il estime avoir reçu trop de devoirs pour profiter pleinement de ses vacances de noël. Cette revendication lui vaut deux nouvelles rédactions à rendre au professeur McGonagall mais loin de le dissuader, la punition confirme ses convictions : les élèves ont besoin de quelqu'un pour protéger leurs droits et leur liberté d'expression.
Au cours des années suivantes il s'auto-proclame représentant des étudiants de Poudlard et se consacre à la défense de ses camarades, qu'ils l'aient demandé ou non, quelle que soit leur revendication. Entre autres via un bref journal de Poudlard. Malheureusement, il manque cruellement de diplomatie. Plus doué pour accuser et manifester que pour débattre proprement, il ne parvient que rarement à un résultat satisfaisant.
Ce qui ne l'empêche pas de commencer une formation d'avocat à sa sortie de Poudlard. Il passe les épreuves théorique avec succès mais échoue misérablement lors de la pratique. Beaucoup trop agressif et vindicatif, il énerve ses collègues, les juges et ne parvient pas vraiment à convaincre. Mais ce n'est pas encore assez pour le décourager : si tôt la formation abandonnée, il ouvre un cabinet de consultant juridique. Le succès est modéré mais suffit à le faire vivre, lui et ses 12 chats noirs de compagnie, sa passion et sa plus grande faiblesse.
Malgré les événements qui secouent l'Angleterre, Kit ne trouve ni le moyen ni le courage de s'y investir, ne sachant trop vers quoi se tourner exactement ou choisir un véritable cheval de bataille plus important que la pénurie de Choco-noisettes frétillantes. Il peste tous les matins tout seul en lisant la pile de Journaux auquel il est abonné, mais toutes ces informations qui se contredisent...
Jusqu'aux événements de novembre 1978. La fondation de Collateral Damages réveille ses instincts de défenseur du peuple ; dès janvier, il adhère et s'engage activement, délaissant son cabinet. Il est impliqué dans la fabrication de la majorité des tracts distribués par l'organisation et dans toutes les manifestations. Se déclarant neutre à ce moment-là, n'ayant de sympathie pour aucune des deux organisations terroristes qui détruisent le pays et encore moins pour le ministère qui opprime les sorciers anglais. Son combat vise seulement à protéger la population méprisée par les têtes dirigeantes et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... y compris à utiliser la violence.
Il estime que cette "excursion" au ministère fut justifiée et, même s'il n'avait nullement l’intention de blesser d’innocents, il était hors de question de se laisser faire, qui que soit. Son emprisonnement - bref en comparaison de celui de Mrs Glace - ne l'a nullement ramolli, bien au contraire, prouvant encore une fois que ce Ministère de faible ne fait que persécuter son peuple au lieu de le protéger. Il en ressort plus fort encore.
Concernant les Mangemorts, même s'il ne partage pas leur doctrine, leur partenariat pour sauver Mrs Glave en plus des informations de propagande de Voldemort ne le laisse pas indifférent. Ne décrient-ils pas ce gouvernement vérolé et dangereux? Leurs souhaits ne sont peut-être pas si éloignés que cela. Et Kit à doucement l'impression de trouver la-bas une oreille attentive et surtout des bras réactifs. Enfin !
|
|
|
|
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» FOWLES Lisa ✧ Neutre - Mangemort (Kristen Bell) [Libre]
» ROOKWOOD Alshaïn ✧ Neutre Mangemort (India Eisley) [Libre]
» BLACK Narcissa ¤ Neutre - Mangemort (Jessica Stam) [Libre]
» BISHOP Walter ✧ Neutre-Mangemort (Shiloh Fernandez) [Libre]
» Solo - Libre - Dorion Volk - Neutre Mangemort [Terminé]
» ROOKWOOD Alshaïn ✧ Neutre Mangemort (India Eisley) [Libre]
» BLACK Narcissa ¤ Neutre - Mangemort (Jessica Stam) [Libre]
» BISHOP Walter ✧ Neutre-Mangemort (Shiloh Fernandez) [Libre]
» Solo - Libre - Dorion Volk - Neutre Mangemort [Terminé]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Secondaires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum