BISHOP Curtis - H - 31 ans - Mangemort Actif - Chanteur/Musicien - Mika
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Les Scenarii des membres
Page 1 sur 1
BISHOP Curtis - H - 31 ans - Mangemort Actif - Chanteur/Musicien - Mika
۞ NATIONALITÉ : Anglais par son père, égyptien par sa mère. ÉTAT CIVIL : Coureur de jupons… ou célibataire si vous préférez. ۞ SANG : Sang ordinaire ۞ ECOLE : Poudlard ۞ MAISON : Serpentard ۞ MÉTIER/OCCUPATION : Musicien et occasionnellement chanteur. Il sait jouer de plusieurs instruments, même si le piano reste son instrument de prédilection. C’est un pianiste hors pair et son talent lui vaut de se produire dans plusieurs bars, restaurants et cafés branchés ou distingués. ۞ CARACTERE/INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Charmeur - Séducteur - Excentrique – Opportuniste – Ambitieux – Touche à tout – Autodictate – Epicurien – Artiste – Torturé – Rusé – Lâche – Versatile – Jaloux – Sociable – A besoin d’être entouré – A constamment peur d’être oublié ou laissé en retrait – Désorganisé – Egoiste – Manipulateur |
Curtis Bishop voit le jour le 27 mai 1947 à Londres. Si son père est un véritable britannique, sa mère est quant à elle d’origine égyptienne et ce simple détail définira toute l’existence de Curtis. En effet il faut savoir que Mrs Bishop vient d’une famille sorcière de basse extraction comptant cinq enfants. Aucun d’entre eux n’était destiné à un grand avenir mais ce fut sans compter sur les talents et l’ambition de Layla. Dotée d’une voix remarquable, elle se battit à la sortie de l’école pour trouver un job en rapport avec la musique. Malheureusement son statut social ne l’aidait pas vraiment… au contraire. Et elle aurait probablement finit par baisser les bras si elle n’avait pas rencontré Elton Bishop, un jeune anglais, artisan-musicien, de passage en Egypte pour un voyage d’affaire. Fasciné par sa voix, il s’attarda un peu plus longtemps que prévu – beaucoup plus longtemps que prévu en fait – puis finit par lui proposer de l’accompagner en Angleterre. Une fois sur place, elle entra au conservatoire sorcier londonien et finit par en faire son métier… et par épouser son prince charmant anglais bien sûr. Cela dit, pas question d’oublier sa famille égyptienne. Chaque année elle retournait dans son pays d’origine et lorsque le petit Curtis fit son apparition, elle l’emmena avec lui. C’est là qu’il prit dangereusement goût à l’attention des autres.
Car voyez-vous, Layla était désormais considérée comme la fille prodige qui avait réussit à s’élever. Chaque membre de sa famille louait ses talents et ses deux enfants n’échappaient pas à ce traitement de faveur. Lorsqu’on ne leur posait pas un tas de question sur leur vie en Angleterre, on les chouchoutait pour compenser les onze autres mois de l’année pendant lesquels on ne pourrait pas profiter de leur présence. Curtis s’éprit rapidement du rôle du petit britannique qui se dévouait volontiers pour éduquer ses cousins étrangers et raconter ses exploits, le tout avec un sourire à faire fondre un bloc de glace. Jusqu’au jour où l’attention qu’on lui portait en Egypte ne lui suffit plus ; il fallait que les anglais le regardent et l’écoutent aussi.
Il décida donc de suivre l’exemple de sa mère et de se démarquer dans un domaine particulier. Et pourquoi pas la musique puisqu’il baignait dedans depuis la plus tendre enfance ? Lui qui accompagnait déjà régulièrement sa génitrice au conservatoire, aux répétitions et dans les coulisses (les Sorciers ayant souvent pour habitude d'emmener leurs enfants au travail si cela pouvait s'y prêter), il était désormais déterminé à devenir un futur grand musicien à part entière.
De plus, il avait le meilleur public qui soit pour le soutenir et le grandir dans sa décision professionnelle malgré ses jeunes années: sa mère, les autres artistes qui le caressaient dans le sens du poil et surtout Nicholaus Rosenhirsh, un garçon un peu plus âgé que lui dont il avait tôt fait la connaissance. Sa mère étant une amie intime de la sienne depuis plusieurs années (le travail, la passion de la musique et leurs origines étrangères les ayant singulièrement rapprochées), les deux garçons se retrouvèrent souvent en présence l’un de l’autre. Pendant six ans ils tissèrent une amitié complice et solide qui résista à leur longue séparation. En effet, étant plus âgé, Nicholaus rentra un an plus tôt à Poudlard. Et lorsqu’ enfin Curtis le rejoignit, il fut envoyé dans une maison différente. Mais cela n’avait pas beaucoup d’importance aux yeux du jeune Bishop ; indifférent à la réputation des Poufsouffles et à ce que les Serpentards pourraient dire en le voyant traîner avec l’un d’eux, il retrouva son ami d’enfance et la relation qu'ils avaient construite. Autrement dit, une relation que Curtis pouvait contrôler et mener comme bon lui semblait. Car s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est le sentiment de ne pas tout maîtriser. Peut être est-ce d'ailleurs pour ça qu'il apprécia Nicholaus, un garçon effacé et gentil qui ne lui ferait pas trop d'ombre. Pour ça et pour les bavardages que leur amitié engendra chez les Serpents ; au moins, on parlait de lui.
Et pour que son nom marque aussi les élèves des autres maisons, il décida de se distinguer par divers moyens. Outre ses tenues vestimentaires tape-à-l’œil, il se fit remarquer par ses nombreuses interventions spirituelles en cours, ses conquêtes amoureuses et son talent musical bien sûr. Ses notes n’étaient peut être pas extraordinaires (quoiqu’assez bonnes en générales) mais au moins une bonne moitié de l’école connaissait son nom et son visage. Ce qui était un gros avantage quand l’on souhaitait être un musicien reconnu.
Ce fut d’ailleurs un ancien camarade de Poudlard dont la famille tenait un café qui lui offrit son premier emploi. En quelques mois, il se fit un nom et commença à tourner entre les différents bars branchés de la capitale. Aujourd’hui, il joue même dans des restaurants distingués réservés aux sorciers de la haute société. Mais cette reconnaissance ne lui suffit malheureusement pas. Ayant constamment besoin de s’élever et de relever de nouveaux défis, Curtis a rejoint les mangemorts. Ce n’est pas tant par conviction (quoiqu'il aime bien l'idée d'être supérieur aux né-moldus) que pour prendre part à cette guerre et ne pas rester simple spectateur. Il est d’ailleurs assez lâche et fera toujours tout son possible pour éviter les véritables conflits. Il n’aurait même probablement jamais intégré les rangs des partisans du Lord s’il n’avait pas réussit à entraîner Nicholaus avec lui. Avec le Poufsouffle à ses côtés, il sait que quelqu'un sera toujours là pour assurer ses arrières et admirer ses exploits.
|
|
|
|
|
|
Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» Curtis Bishop - 32 ans - H - Mangemort - Pianiste/Chanteur
» Curtis Bishop ~ For nothing is evil in the beginning
» BISHOP Walter ✧ Neutre-Mangemort (Shiloh Fernandez) [Libre]
» Duo - Délicat - Dorion Volk & Nicholaus Rosenhirsh - Neutre Mangemort / Mangemort [Terminé]
» Duo - Modéré - Eliot St John/Morrigan - Neutre-Mangemort/Mangemort [en cours}
» Curtis Bishop ~ For nothing is evil in the beginning
» BISHOP Walter ✧ Neutre-Mangemort (Shiloh Fernandez) [Libre]
» Duo - Délicat - Dorion Volk & Nicholaus Rosenhirsh - Neutre Mangemort / Mangemort [Terminé]
» Duo - Modéré - Eliot St John/Morrigan - Neutre-Mangemort/Mangemort [en cours}
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Les Scenarii des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum