AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Magie 3 . Particularités Magiques   Jeu 18 Juil - 19:18

Particularités magiques



Il est bien connu chez les sorciers que certains d’entre eux possèdent certaines particularités. Qu’elles soient de naissance ou aient été acquises au cours de son existence, c’est un petit plus pour votre personnage qu’il est intéressant d’exploiter.

NB : Pour les ascendants comme pour les capacités, un one-shot (rp court de 400 mots) doit être envoyé à un des Administrateurs afin que l'équipe puisse déterminer si vous êtes capable de la gérer. Nous vous invitons à le faire avant de déclarer votre fiche comme terminée, car aucun don ou capacité ne sera accepté sans demande préalable.
De même, vous ne pourrez l'obtenir qu'après accord du Staff.



Ascendants spéciaux



Don ou malédiction, génétique et/ou héréditaire, votre personnage ne peut qu’être né avec. Ils ont une grande influence sur le sorcier et peuvent lui faciliter l’existence comme la lui gâcher : aucun de ces ascendants ne peut comporter que des avantages.


Crépusculaire (2/5 Pris)

Aussi appelé « Syndrôme de Fowles » en l’honneur du médecin qui les a identifié, les premiers cas recensés datent des années 50. Associé à des pathologies psychiatriques, l’enfant naît avec et il s’agit là d’une particularité uniquement sorcière.

Ascendant propre au forum, vous trouverez le descriptif ICI.


Métamorphomage (0/2 Pris)

Il s’agit des sorciers capables de se transformer spontanément, sans aide de sortilèges ni de potions. Ils peuvent changer d’apparence en une crispation de visage.

Soumis à leurs émotions, les métamorphomages voient parfois leur don déréglé lorsqu’ils ont affaire à des sentiments trop forts.

A noter : Contrairement aux animagi, on ne peut que naître métamorphomage. Cela ne peut s’apprendre.


Hybrides : demi-géant, demi-vélane ou demi-gobelin (0/4 Pris)

Ce sont les trois seuls ascendants de ce type que nous acceptons sur le forum.
Ils signifient que l’un des deux parents du sorcier était une de ces créatures magiques, capables de procréer avec un sorcier.

Certaines particularités et capacités sont donc transmises à l’enfant (une peau très résistante, une taille particulièrement grande ou encore la capacité à charmer les hommes …) et il garde une apparence humaine.

Cependant, tout comme pour les loups-garous, il vaut mieux éviter de révéler cette particularité.


Sang de vélane, de géant ou de gobelin (0/4 Pris)

Dans une moindre mesure, il s’agit d’une ascendance plus lointaine (grand-père, grand-mère etc.) et les capacités héritées sont moindres.


Troisième Œil (0/1 Pris)

Don extrêmement rare et méconnu, il est difficile de reconnaître les sorciers qui le possèderaient réellement, tant le nombre d’imposteurs est grand.

Pour ceux possédant réellement le Troisième Œil, ils peuvent entrer en transe et révéler des éléments sur l’avenir nommés Prophéties. Plus le don est maîtrisé, plus le sorcier auteur est consciente durant la révélation de ces prémonitions.


Fourchelang (0/1 Pris)

Sorciers dotés de la capacité innée de parler aux serpents et de les contrôler.
Le plus fameux ayant possédé ce don était Salazar Serpentard et aucun autre n’a été recensé depuis.

A noter : La famille Gaunt est la dernière descendante de Serpentard, donc la seule censée posséder ce don. Néanmoins, rien ne prouve que ce soit le cas.


Chuchoteur (0/2 Pris)

Sorciers dotés de la capacité de comprendre certaines créatures, magiques ou non et de les contrôler. Ce don impose une certaine personnalité au sorcier, qui ne communique pas directement mais « communie » plutôt avec eux.

Même s’il est inné, ce don doit être tout particulièrement travaillé, généralement sur plusieurs années, voire décennies, pour arriver à obtenir un ascendant sur les animaux.


Grogneur (0/2 Pris)

Capacité innée de parler aux trolls.

Il s’agit seulement là de pouvoir communiquer avec eux. Il est impossible d’avoir un quelconque ascendant sur eux et ils n’en sont pas moins dangereux.


Dernière édition par Destin le Mer 30 Avr - 12:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Magie 3 . Particularités Magiques   Ven 19 Juil - 15:16

Capacités Spéciales



Contrairement à l’ascendance, les capacités s’apprennent et votre personnage a vécu l’enseignement de son plein gré. Elles sont accessibles à un faible pourcentage de la population sorcière, du fait de leurs complexités d’apprentissage, lui-même justifié par une nécessité le plus souvent professionnelle, mais aussi parfois personnelle.


Animagus (3/4 Pris)

Sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Ce dernier dure plusieurs années et est d’une extrême difficulté.

C'est pour cette raison que le Ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir et les recense une fois la capacité acquise. Il s’agit alors des « animagi déclarés ».

La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, ce qui laisse place à un instinct bestial et ce, jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensées et conscience.



Loup-Garou (0/2 Pris)

Le plus connu étant le terrible Fenrir Greyback, il s’agit d’êtres humains ayant été mordus par un loup-garou. Ordinaires la plupart du temps, leur nature se révèle les soirs de pleine lune où ils se transforment en bêtes assoiffées de sang.

Ils n’attaquent pas les animaux mais seulement les êtres humains. Ils font partie des créatures magiques les plus mal vues par la société sorcières, aussi ceux qui sont atteints de ce syndrome préfèrent-ils généralement ne pas se vanter de leur appartenance.

Il en existe néanmoins qui l’assument et vivent en meute dans certaines forêts. Etroitement surveillés par le Ministère, ils doivent s’arranger pour ne pas faire de vagues durant leurs périodes de transformation, au risque de se voir jugés, voire coupés la tête.

Depuis quelques années, une potion appelée « filtre du cycle » a été mise au point et si elle n’empêche pas la transformation, la personne reste consciente durant. Néanmoins, ce traitement représente beaucoup de contraintes : devant être prise tous les jours, elle comporte de nombreux effets secondaires autant physiques (stigmates de fatigue, tics nerveux ...) que psychiques (fatigue intense, hallucinations ...) qui dissuadent souvent les lycanthropes d'en faire usage.

Des études sont en cours pour déterminer si cette particularité peut être transmise génétiquement.


Rendez-vous dans les messages suivants pour tout savoir sur les deux dernières capacités spéciales mais non les moindres :

L'Occlumancie & la Legilimancie !


Dernière édition par Destin le Lun 14 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Magie 3 . Particularités Magiques   Mer 9 Oct - 15:38

La Légilimancie


Nous avons actuellement
0/2 Legilimens de Pris

Il s'agit de la capacité magique de haut niveau permettant de pénétrer l'esprit d'un autre sorcier, d'en tirer les émotions principales, pensées immédiates et certains souvenirs.

Comment fonctionne-t-elle?


C'est une magie dont les résultats peuvent être extrêmement variables en fonction du Legilimens (son expérience, concentration, motivation, force magique, fatigue..) et de celui dont il souhaite sonder l'esprit (conscience d'être sondé, force de caractère, capacités magiques, métier, état d'esprit...) et qui devra donc être réglée au cas par cas en fonction de ces paramètres.

Le sortilège associé "Legilimens" est indispensable à tout sorcier débutant et rares sont ceux capables de dépasser le stade de l'informulé pour l'utiliser efficacement, même après des années d'expériences.
De plus, il est primordial d'accrocher le regard de la personne que l'on souhaite sonder. Plus le contact est proche, stable et fluide, plus le lien télépathique sera aisé et efficace.

Le Sorcier usant de ce sort aura de prime abord accès aux émotions ressenties présentement par sa cible. Il lui faudra plus de concentration, voire de temps, pour accéder aux pensées courantes et plus encore pour obtenir des souvenirs et informations plus précis. Il est plus aisé de lire quelque chose auquel pense actuellement le sorcier visé qu'un souvenir enfoui ou bloqué dans l'esprit de la personne. Pour ce faire, le Legilimens peut, soit fouiller l'esprit de la personne contre son gré (ce qui est rarement sans conséquences et discret), soit pousser la personne à y penser d'elle-même.


Comment devient-on Legilimens?


Cette branche de la magie n'est pas enseignée à Poudlard et est d'ailleurs très difficilement accessible pour un mineur qui n'aura ni la force magique ni le temps nécessaire pour l'apprendre. Il s'agit d'une compétence requérant temps, patience et mentor. Un Legilimens mal formé pourrait se faire du mal lui-même tout comme à la personne dont il chercherait à percer l'esprit (blessures mentales plus moins importantes et durables).

Il faut savoir qu'il peut s'écouler des mois, voire des années avant qu'un apprenti Legilimens ne parvienne à être vraiment efficace. Tout dépend de sa propre volonté, son travail et de la personne qui le lui enseigne. Il est important de savoir qu'un Légilimens s'améliorera toute sa vie, et qu'un temps trop long sans l'utiliser risque de diminuer ses capacités comme tout domaine ne relevant pas du don pur et simple.


Quelques petites infos en vrac:


 Les Auros et Brigadiers sont sensibilisés lors de leur formation sur le danger des Legilimens, et sans être capables sans entrainement de les contrer, ils pourront faire le lien avec certains indices et seront plus aptes qu'un sorcier de base à percevoir et comprendre une possible intrusion mentale.

 A trop user de Legilimancie ou à ne pas être assez entrainé face à un sorcier à l'esprit bien fermé (ou malade), un Legilimens peut être atteint de migraines, parfois chroniques, de troubles du sommeil plus ou moins récurrents, de grande fatigue, tremblements voir un retour à l'envoyeur, d'émotion empathique etc.

Forcer trop violemment un esprit ou sans savoir s'y prendre peut avoir les mêmes conséquences que celles citées pour le lanceur de sort juste au-dessus. En plus d'un plus grand risque de blesser durablement le mental de la cible.

User de cette capacité sur un personnage sans le consentement de son joueur et sans discuter des limites / conséquences est strictement interdit.

Les Occlumens sont théoriquement insensibles au sortilège " Legilimens ". Mais encore une fois, cela dépend des capacités du sorcier ayant reçu ces enseignements.


Dernière édition par Destin le Lun 14 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Magie 3 . Particularités Magiques   Mer 9 Oct - 15:39

L'Occlumancie



Nous avons actuellement
1/2 Occlumens de Pris

Il s'agit d'une discipline magique consistant à bloquer les tentatives extérieures d’intrusion ou influence magiques dans l’esprit du sorcier, le plus souvent par des legilimens.


Comment fonctionne t-elle?


La base de l'Occlumancie consiste à obtenir une maîtrise sur son propre mental: ses pensées, ses émotions et ses réactions. Elle permet de vider son esprit des parasites non-nécessaires pour réussir à atteindre une forme de calme mental avant de réussir à trier ses pensées et sentiments, voire même d'en cloisonner certains pour les rendre inaccessibles et invisibles.

Un Occlumens sera bien plus apte que n'importe quel sorcier à rester concentré sur sa tâche quelles que soient les circonstances, plus doué pour l'art du double jeu ou du mensonge.

Suivant son degré de maîtrise et des événements, un sorcier maitrisant l'Occlumancie sera apte à résister à différentes formes d'intrusions magiques influant sur l'esprit telles que la Legilimancie, mais aussi l'Impérium, les sorts de confusions... Bien sûr, ces résistances sont à gérer au cas par cas.

Le calme, la prévoyance, l'état physique et mental du Sorcier Occlumens sont des conditions influant beaucoup sur ses capacités à lever et à utiliser ses barrières mentales. Plus il sera entrainé et prêt à affronter une situation requérant son aptitude, plus il sera capable d'y faire face. La surprise et certaines émotions sont aussi des éléments qui peuvent rendre cette tâche plus difficile voir impossible.


Comment devient-on Occlumens?


Cette discipline n'est pas enseignée à Poudlard et il est même très rare que le concept soit abordé en cours, donc connu des élèves. Si contrairement à la Legilimancie, les mineurs peuvent réussir à avoir quelques notions de base, il est rare qu'il en soit davantage pour des raisons cohérentes de temps, de fatigue, d'hormones et surtout, faute de mentor.

Certaines personnes sont naturellement plus résistantes que d'autres aux influences mentales et auront ainsi plus de facilité à apprendre et maîtriser l'Occlumancie.

Il y a de nombreuses façons de devenir un Occlumens et si le B A-BA de cette discipline peut être appréhendé en solitaire avec beaucoup d'entrainement, concentration et lecture, un Maître Occlumens / Legilimens et des expériences stimulantes associées sont vitales pour évoluer.

Un néophyte en la matière se contentera d'apprendre à se maîtriser avant de parvenir à comprendre et analyser ses propres pensées pour mieux réussir à les contrôler, les atténuer et les mettre de côté. Le passage a vide, celui ressemblant à une forme de méditation est très important avant de parvenir à quoi que ce soit.

Un Occlumens formé, en plus de percevoir assez facilement les situations à risques et intrusions rapidement, parviendra à cloisonner son esprit, bloquer ses pensées et émotions, garder l'envahisseur, quel qu'il soit, dehors.

Un Maître en la matière parviendra à organiser son esprit si subtilement qu'un Legilimens ou jeteur de sort touchant l'esprit ne se rendra même pas compte d'avoir été découvert. Un tel sorcier peut choisir ce qu'il décide de montrer ou non et ce sans que quiconque ne puisse le percevoir.


Quelques petites infos en vrac


Les Occlumens ne sont cependant pas imperméables au veritaserum et à d'autres exceptions qui ont une conséquences souvent chimiques sur leur organisme.

Son enseignement est obligatoire pour toutes les Langues-de-Plomb employées au Département des Mystères et quelques rares autres métiers.

Une longue utilisation de l'Occlumancie aura tendance à fatiguer et peut entrainer migraines ainsi que douleurs visuels, sensibilité à la lumière et autres effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Afficher
MessageSujet: Re: Magie 3 . Particularités Magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Magie 3 . Particularités Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie 3 . Particularités Magiques
» Annexe 7 - Particularités
» Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre de Magie Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Encyclopédie-