PHELWICK Elias ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Colin Firth) [Libre]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis du Forum
Page 1 sur 1
PHELWICK Elias ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Colin Firth) [Libre]
Passionné de chiffres – Travailleur – Loyal – Tendances à la lâcheté et au déni mais il se soigne – Marqué à vie par le meurtre de sa sœur – Sage – Déterminé – Patient – Peu rancunier ou manipulateur – Dévoué aux autres – Terre-à-terre mais sait philosopher (surtout avec un coup dans le nez)
Elias Trelawney est le deuxième fils de George et Alma Trelawney. Agé de deux ans de plus que Sibylle, il eut, jusqu’à ses huit ans, une enfance dès plus ordinaires dans le petit village de « Sweet Feather », au nord de l’Angleterre.
Son destin bascula le 15 janvier 1945 lorsqu’il assista au meurtre de sa sœur en pleine nuit. Choqué, sans avoir la moindre idée des conséquences de ce qu’il avait vu ce soir-là, il alla se recoucher et au matin, resta emmuré dans le silence, persuadé par la suite qu’il ne s’agissait que d’un simple cauchemar qu’il avait inventé pour justifier sa culpabilité.
Sa famille et lui déménagèrent quelques temps plus tard, autant pour fuir l’assassin de Sibylle – qu’on présuma être le Mage Grindelwald, sans que la preuve ne fut jamais apportée – que les médias et la rébellion de la population sorcière. Les Trelawney devinrent les Phelwick et l’ombre du meurtre de la fillette continua de planer au-dessus d’eux, bien qu’ils tentèrent tous quatre de se refaire une vie loin de ce drame.
Arrivé à Poudlard, seul le Directeur connaissait sa véritable identité. Sa scolarité fut des plus linéaires : élève studieux et brillant, il portait volontiers assistance aux autres mais se fermaient dès qu’on lui posait trop de questions sur sa vie en-dehors du Château, ce qui ne l’empêcha pas d’attirer la sympathie de ses camarades.
Les retours au Pays-de-Galles où ses parents avaient élu domicile étaient un vrai calvaire pour le garçon. Aussi, dès qu’il fut diplômé, il prit le premier poste qui s’offrait à lui et qui lui permit de louer un petit appartement à Wrexham où se trouvait le siège de son entreprise. Il se maria deux ans plus tard avec une jeune sorcière, serveuse dans une taverne où il se rendait régulièrement avec ses collègues et ils eurent deux enfants.
En décembre 1977, Rose demande le divorce. Elias traverse alors une période difficile et s’enfonce dans une sorte de déprime qui commence à faire ressortir des souvenirs profondément enfouis.
Le 14 janvier 1978, la lutte qu’il mène contre lui-même prend un tournant décisif. Alors qu’il est sorti boire quelques verres avec ses collègues, une bagarre éclate entre eux et un autre groupe de fêtards avinés. Elias, épuisé, reste en retrait, ce qui lui vaut d’être traité de « lâche » par ses amis depuis plus de vingt ans.
La nuit d’insomnie qui s’en suit l’amène jusqu’au cimetière du village qui l’a vu naître et qui fut le théâtre de la fin de son enfance, désormais renommé « Ghost Crow », le village fantôme. Là, il retourne pour la première fois depuis l’inhumation sur la tombe de sa sœur et lui reviennent en mémoire les paroles d’un homme sage : « Un jour, il faudra lever le voile. Un jour, il faudra parler. ».
Le 15 janvier 1978, Elias se présente aux portes de Poudlard pour trouver l’homme en question. Il révèle alors à Dumbledore la terrible vérité : non seulement il était présent lors du meurtre, 33 ans plus tôt mais en plus, Sibylle a réalisé une prophétie juste avant de mourir. Il ne sait pas si c’est important, il sait seulement qu’il est temps d’en finir avec le déni.
Après une longue conversation où le Directeur le rassure sur le bien-fondé de ses réactions (après tout, il n’était qu’un enfant), Elias rentre chez lui, soulagé et en même temps avec le terrible pressentiment que ce qu’il vient d’avouer aura encore plus de répercussions que son silence.
Ce poids enlevé de ses épaules, Elias commence à comprendre qu’il a lui aussi un rôle à jouer dans cette Guerre et est bien décidé, même s’il n’a pour l’instant pas rejoint l’Ordre du Phénix, à changer de vie. Il a d’ailleurs démissionné mi-janvier et a quitté le Pays-de-Galles pour s’installer en Angleterre.
|
|
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» LUPIN Remus ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Jake Abel) [Libre]
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» EVANS Lily ✧ Ordre du Phénix (Karen Gillian) [Libre]
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]
» LOGHEART Bree ✧ Neutre-Phénix (Ginnifer Goodwin) [Libre]
» ROGUE Severus ¤ Ordre du Phénix (Louis Garrel) [Libre]
» EVANS Lily ✧ Ordre du Phénix (Karen Gillian) [Libre]
» PREWETT Molly ✧ Ordre du Phénix (Jane Levy) [Libre]
» LOGHEART Bree ✧ Neutre-Phénix (Ginnifer Goodwin) [Libre]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis du Forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum