Kessy Worthinghton
5 participants
Kessy Worthinghton
۞ ÂGE : Née le 1er Aout 1961 - 17 ans ۞ NATIONALITÉ : Anglaise, d'aussi loin que peut remonter sa lignée. ۞ ÉTAT CIVIL : Célibataire ۞ SANG : Sorcier ordinaire. Quelques moldus apparaissent ici et là sur l'arbre généalogique des Worthinghton. ۞ BAGUETTE : 32.4 cm - Noyer noir - Ventricule de dragon - Rigide - Finement ciselée et sculptée. ۞ ECOLE : Poudlard ۞ MAISON : Serdaigle - 7eme année ۞ MÉTIER/OCCUPATION : Élève de dernière année. ۞ ORGANISATION : Phénix [Prudent] ۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Aucune. |
HUGS & BROWNIE'S MOMENT ...
C'est dans la belle ville de Londres bien rétablit de la dernière grande guerre et en pleine expansion culturelle, qu'est née la petite Kessy. La demeure des Worthinghton se situe en périphérie de la capitale, une battisse aussi grande que chaleureuse, au plus proche de Sainte Mangouste lieu de travail de ses parents, Wendy et Rupert, tout deux mages médicales. Wendy fait partie depuis quelques années de l'administration de l’hôpital, laissant peu de temps libre pour sa famille, contrairement à Rupert qui à préféré faire stagner sa carrière à la naissance de sa fille. Kessy a donc été élevé par un papa poule, une maman distante mais aimante et une nounou envahissante et strict.
Son éveil et son éducation s'est fait avec douceur et fermeté, mêlant théorie magique et contes fantastiques des sorciers d'un autre temps. Ses premières manifestations de magie sont venus avec les exercices de base pour enfants, ce qui a permis de révéler son don, et ses parents nourrissaient déjà les premiers espoirs pour un avenir de médicomage. Mais la gouvernante veillait au grain pour lui faire prendre les bons plis concernant les bonnes manières, et pas question que la petite prenne des airs de princesse ou de sainte ni touche.
Maison des Worthinghton - Salon - 21h00 le Novembre 1970 - 9 ans de Kessy
Mon moment préféré de la semaine ! Mes petits pieds foulent avec vivacité le parquet ancien et grinçant, traversant la maison avec une excitation non dissimulée. Ce souvenir est si agréable que je n'ai aucune difficulté à le revivre... à sentir les irrégularités du parquet, les variations de température entre les pièces progressant vers la chaleur de la cheminée du salon, et même l'odeur enivrant du brownie sortant du four. Ma queue de cheval est secouée par la cadence de ma course, dont la ligne d'arrivée est matérialisée par les bras ouverts de mon papa, et je n'hésite pas à y plonger avec insouciance.
Bien calés dans le sofa et contre mon père, bownie à porter, plaid sur nos genoux, et l'immense exemplaire des contes de Beedle le barde qui nous projettent dans les histoires les plus folles et aux univers uniques. Et de toutes ces magnifiques histoires, une a toujours été particulière pour moi, la Fontaine de la bonne fortune, aussi bien pour ses protagonistes, mais aussi et surtout pour les valeurs qu'il transmet... la sagesse, la persévérance et l'altruisme. Encore aujourd'hui il est un moteur et une ligne de conduite.
Je regarde mon père avec mes petits yeux plein bonheur et de fatigue. Mes paupières se ferment peut à peut, et il resserre son étreinte en m'embrassant sur le front.
"- Dors belle Amata. Rejoins ton chevalier Sanchance... et guide-le vers la fontaine. Je t'aime trésor."
J'ai beau avoir été éduquée dans un cocon préservateur et sécuritaire, je n'ai pas été épargnée concernant la situation du monde des sorciers, et notamment l'ombre terrifiante qui s'étend peu à peu. Bien entendu les détails viendraient plus tard, mais alors que je préparais mes affaires pour ma première rentrée à Poudlard, je savais que je devais rester discrète et concentrée... l'ombre malsaine recrutait dans les rangs de l'école. La plupart des fournitures de base pour ma première année, baguette, marmite, etc... étaient les reliques de la famille, ayant appartenu à mon arrière grand-mère maternel. L'ouvrage de bonne qualité semblait traverser le temps sans aucun problème. Il ne restait plus que les livres et une robe de sorcier que nous sommes allés acheter au chemin de traverse, puis direction King's Cross et sa mythique voie 9¾ pour le Poudlard express. La première séparation avec mes parents fut difficile, mais l'appel de l'aventure fut grisant et envoûtant.
Alors que la cérémonie allait débuter, aucun stress ne m'envahissais, contrairement à mes camarades. Ma mère était à Serpentard, mon père à Poufsouffle, je n'avais aucunes attentes particulière, ni même un a priori sur les différentes maisons. Mais ce que je retiendrais toujours, c'est les mots du Choixpeau, qui en quelques phrases révéla certaines choses intéressantes sur moi-même.
"- Hmmm... Dans un premier temps je dirai Gryffondor, le courage et la volonté font battre ton coeur... Mais c'est la sagesse de Rowena qui guide ton esprit... Sans compter que ton potentiel sera à l'abri des regards malveillants.
SERDAIIIIGLE !"
Le Choixpeau avait raison sur une chose, mise à part les applaudissements qui suivirent mon adhésion au sein des Serdaigle, ma présence est toujours passée inaperçu. Les Serpentard, pour la plupart sang pur ou presque, ne prenaient en grippe que les Gryffondor, seuls véritables concurrents selon eux. C'était certes très cliché, un peu comme le combat du bien et du mal, si on enlève les exceptions, mais c'était vraiment le ton qui était donné... et qui l'est encore aujourd'hui. Ce qui m'a permis d'être en dehors de la ligne de mire, et de pouvoir me concentrer sur mes cours.
Loin d'exceller partout, je préférais me mettre des priorités en fonction de mes envies. Mes priorités : L'histoire de la magie, Défense contre les forces du mal, potions et astronomie. Où je faisais en sorte de sortir du lot. Pour le reste je me maintenais au-dessus de la moyenne, mais rien d'extraordinaire. A partir de la troisième année, mon véritable coup de coeur qui devint rapidement une passion, les cours d'étude des runes. Une matière complexe qui m'empêcha de prendre trop de cours optionnels, et me pris bons nombres d'heures sur mon temps libre. Notamment tous mes étés avec Gownk, un ami gobelin de ma mère qui a accepté de me perfectionner en la matière, notamment sur la pratique, totalement mis de côté à Poudlard.
Mes BUSE de la cinquième année ce sont très bien passées, avec quatre optimals, trois efforts exceptionnels, deux acceptables, et un piètre... je hais les cours de métamorphose. En dernière année nous sommes plus que deux à être accepté en cours de runes tant la matière est complexe, et seul moi est officieusement déjà pratiqué... souvent pratiqué même. Je rêve de devenir une spécialiste runique et d'en connaitre toutes les facettes, même si c'est long et fastidieux, au moins j'ai des parents qui me soutiennent et ce même si je suis encore dans le flou quand à ma futur orientation et vocation à partir de l'an prochain.
On complique le tout avec la guerre en cours, mon recrutement dans l'ordre du phénix avec pour objectif de tenir à l'oeil les éventuelles recrues mangemorts au sein de l'école. Ça va pas m'aider tout ça, mais si je ne m'implique pas, si je ne prends pas part dans un camp ou l'autre, je ne serai qu'une victime des deux camps et un poids pour ma famille. Ma décision est prise, runes et mangemorts n'ont qu'à bien se tenir ! ASPIC me voilà !
۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? :
Etant encore à l'école, nombre de chose sont encore inconnu pour la jeune Kessy. Et ce genre de cas relativement pointu ne fait pas exception. Peut être que ses parents, tous deux médicomages à Sainte Mangouste, pourrait avoir entendu parler de cette pathologie, surtout sa mère faisant partie de l'administration. Mais si elle venait à être au courant d'une telle chose, elle aurai surement pas le recul nécessaire pour en saisir l'enjeu dans son ensemble.
۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? :
S'il y a bien quelque chose qu'elle refuse en bloc, c'est la thèse du destin. Cette route tracée dont on en suis inéluctablement la direction désignée. Elle se refuse à se penser marionnette manipulée par une quelconque force mystique, elle prend ses choix, ses décisions, selon ses envies, et personne d'autre. Alors croire une personne qui dit voir un instant précis du futur et y apposer une prophétie, est contre sa nature. Elle s'y refuserait à y croire, à tout prix.
۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? :
Kessy de par son jeune âge à une vision très manichéenne, le bien d'un côté avec l'ordre du phénix et le mal de l'autre avec les mangemorts. Elle ne comprend même pas que certaines personnes n'ont pas le choix, ou peux d'alternatives, et pense que la volonté d'une personne devrai dépasser sa peur... ce qui bien entendu n'est pas toujours aisé, et les circonstances souvent complexes. Bref Kessy est dans le camps des "gentils" délimité dans sa tête par une frontière tracé par Voldemort et Dumbledor.
۞ AVATAR : Ellen Page ۞ DOUBLE COMPTE ? Pas mon trip. ۞ PRÉNOM OU PSEUDO :Guillaume ۞ ÂGE DU JOUEUR : 30 ans ۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'avais envie de rp Harry Potter sans Harry Potter, j'ai feuilleté les top site, et me voilà ^^ ۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Le contexte est pour moi le vrai point fort, une vrai prise de risque comparé aux autres du même univers. Le design est mature, pas concours de beauté comme on vois partout, donc autre bon point, même si il reste perfectible. ۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Je ne m'inscrit pas sur un forum pour venir une fois par semaine, je passerai tous les jours, et je serai apte à poster 4-5 rp par semaine. |
Dernière édition par Kessy Worthinghton le Dim 29 Sep - 13:49, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: Kessy Worthinghton
Bienvenido a ti !
Tu vas voir, c'est cool, et on est bieeeen !
Bonne fiche !
Tu vas voir, c'est cool, et on est bieeeen !
Bonne fiche !
Dorion Volk- Terreur de Bouillie
- Messages : 271
Date d'inscription : 16/08/2013
Organisation : Neutre - Mangemort
Emploi/études : Forces des tâches invisibles
Maison : Poufsouffle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Bienvenue ! Bon courage pour rédiger ta fiche Amuse-toi bien !
Sirius Black- Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
- Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Merci à vous !
Je tiens juste à dire que le contexte est vraiment sympa, ça change du thème HP school qui oublie souvent que c'est un monde de magie.
Il me donne super envie de pouvoir y contribuer
Et je suis un mec au passage, du genre qui ne peut jouer autre chose qu'un personnage féminin... oui oui j'assume ^^.
Et zouuu j'y retourne, je pense terminer ça dans la journée.
Je tiens juste à dire que le contexte est vraiment sympa, ça change du thème HP school qui oublie souvent que c'est un monde de magie.
Il me donne super envie de pouvoir y contribuer
Et je suis un mec au passage, du genre qui ne peut jouer autre chose qu'un personnage féminin... oui oui j'assume ^^.
Et zouuu j'y retourne, je pense terminer ça dans la journée.
Invité- Invité
Re: Kessy Worthinghton
Ah un damoiseau se dissimulant sous les écrits d'une damoiselle! Intéressant! Quoi qu'il en soit, il me tarde de voir quel type de personnage cette jeune Serdaigle est.. Bon courage pour ta rédaction!
Si jamais tu as la moindre question, n'hésites pas à MP un membre du staff!
Et ravi que notre forum et contexte te plaise, surement une petite étincelle de magie héhé !^^
Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Bienvenue jeune homme !
Merci pour les compliments, ça fait plaisir
Bonne fiche
Merci pour les compliments, ça fait plaisir
Bonne fiche
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Je crois bien qu'on m'a oublié >.<
J'avais terminé ma fiche en premier parce que la patience n'est pas mon truc, et au final je suis loin derrière.
J'avais terminé ma fiche en premier parce que la patience n'est pas mon truc, et au final je suis loin derrière.
Invité- Invité
Re: Kessy Worthinghton
Eh non, nous ne t'avons pas oublié ! Les membres du Staff ne sont simplement pas tous disponibles en même temps et nous nous occupons des avis attribués dès que faire se peut.
Ta fiche est sympathique, ainsi que le personnage de Kessy que tu nous proposes. Il va cependant falloir revoir plusieurs petits points avant de pouvoir accéder à la validation !
Attention ! L'hôpital de Ste Mangouste est situé en centre-ville de Londres. Tu peux trouver une brève description de l'endroit et de la manière d'y accéder ICI.Kessy Worthington a écrit:La demeure des Worthinghton se situe en périphérie de la capitale, une battisse aussi grande que chaleureuse, au plus proche de Sainte Mangouste lieu de travail de ses parents, Wendy et Rupert, tout deux mages médicales.
De même, on peut parler de " mages médicaux " et non " mages médicales ". Prend garde aux fautes qui se sont glissées dans ta fiche et qu'une petite relecture pourra gommer sans problème.
Si nous avons bien compris, tu fais allusion à Voldemort. Et ce dernier ne recrute pas les élèves à Poudlard. Il peut en effet arriver que certains de ses partisans approchent des élèves au cours de leur scolarité (pendant les vacances, par voie familiale ...), mais c'est loin d'être une généralité. Surtout qu'il ne faut pas l'oublier, Poudlard est sous l'égide de Dumbledore auquel il évite de se frotter.Kessy Worthington a écrit:[...]l'ombre malsaine recrutait dans les rangs de l'école.
Alors ici, tout d'abord, nous aimerions que tu nous éclaircisses une choses : en quoi aller à Serdaigle la protègerait-elle des " esprits malveillants " ? Seulement parce qu'ils n'intéresseraient pas les Serpentards, comme tu l'indiques juste après ?Kessy Worthington a écrit:
[...]Mais c'est la sagesse de Rowena qui guide ton esprit... Sans compter que ton potentiel sera à l'abri des regards malveillants.
SERDAIIIIGLE !"
Le Choixpeau avait raison sur une chose, mise à part les applaudissements qui suivirent mon adhésion au sein des Serdaigle, ma présence est toujours passée inaperçu. Les Serpentard, pour la plupart sang pur ou presque, ne prenaient en grippe que les Gryffondor, seuls véritables concurrents selon eux.
S'il s'agit seulement de ça, sache qu'être Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard n'a pas grand impact dans l'intérêt des Mangemorts par la suite.
Ensuite, il faut que tu revois cette partie concernant la guerre des maisons. Pour commencer, si elle est la maison privilégiée des sang-purs dans les livres, sur le forum, bien d'autres sorciers ont fait partie de cette maison et n'ont pas forcément rejoint les rangs de Voldemort. De plus, sache que toutes la maisons sont en compétition ! Poufsouffle contre Serdaigle, Gryffondor contre Poufsouffle etc etc. Bien sûr, il arrive que certains élèves de Gryffondor aient moins d'affinités avec d'autres de Serpentard (comme Sirius et James), mais c'est davantage une histoire de caractère que de maison à proprement parlé.
Aussi, si tu veux que Kessy n'ait pas eu d'ennuis, cela peut tout simplement tenir au fait que c'est une élève discrète qui se tient loin des rixes et autres petites vendettas. Cela suffira amplement.
Dernier point à revoir concernant les études : les runes sont effectivement une matière difficile mais il ne peut pas y avoir aussi peu d'élèves en sixième et septième année. Tout simplement parce qu'elle est indispensable pour accéder à la formation de Médicomage.Kessy Worthington a écrit:En dernière année nous sommes plus que deux à être accepté en cours de runes tant la matière est complexe, et seul moi est officieusement déjà pratiqué...
Nous te proposons donc de remplacer ces chiffres par " quelques ", histoire de ne pas trop t'avancer.
Un tel lien avec un gobelin n'est pas possible. Déjà, il faut savoir que les gobelins ne viennent pas en aide aux sorciers sans une très bonne, voire une excellente raison. Ils n'ont aucune confiance en eux. Il faut qu'ils y gagnent concrètement quelque chose et sont extrêmement rusés : en général, ils accomplissent leur promesse pour mieux flouer le sorcier ensuite (à l'image de Harry lorsque l'un d'eux l'aide à entrer dans la chambre forte de Bellatrix, si tu veux un exemple).Kessy Worthington a écrit:Notamment tous mes étés avec Gownk, un ami gobelin de ma mère qui a accepté de me perfectionner en la matière, notamment sur la pratique, totalement mis de côté à Poudlard.
De plus, pour dénicher d'antiques trésors de grande valeur, les gobelins sont obligés de faire appel à des sorciers qu'on appelle Briseurs de Sorts. S'ils avaient suffisamment de connaissance en runes, il est certain qu'ils ne s’embarrasseraient pas de tels employés et se déferaient des enchantements eux-mêmes.
Par conséquent, si tu veux que Kessy se perfectionne en pratique des runes, il va falloir que tu lui trouves un autre enseignant (un membre ou un ami de la famille, un voisin etc).
Kessy étant toujours à Poudlard, elle ne peut pas être un membre de l'Ordre du Phénix. Tout comme Voldemort ne recrute pas au berceau, Dumbledore ne fournit par ses rangs en piochant parmi ses élèves, ainsi qu'il l'est indiqué dans le réglement. Jusqu'à l'obtention de ses A.S.P.I.C. donc, elle peut être seulement " Neutre - Phénix ".Kessy Worthington a écrit:On complique le tout avec la guerre en cours, mon recrutement dans l'ordre du phénix avec pour objectif de tenir à l'oeil les éventuelles recrues mangemorts au sein de l'école.
Néanmoins, rien ne l'empêche de vouloir déjà commencer à s'impliquer à sa manière. Elle peut effectivement garder un oeil sur ses camarades pour tenter de surprendre des conversations compromettantes. Nous trouvons d'ailleurs cette idée très intéressante !
Même si, garde bien à l'esprit que rares sont les élèves (aux idéaux Phénix ou Mangemorts d'ailleurs) qui oseraient se vanter publiquement de leur façon de penser. Il faut donc qu'elle ait l'oreille qui traine. Et là encore, prend garde si tu ne veux pas qu'elle se fasse trop remarquer.
Voilà, cela peut paraître long, mais au final, ce ne sont pas des modifications en profondeur que nous te demandons, juste de revoir quelques détails ! Préviens-nous dès que cela aura été fait !
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Je veux bien corriger certains points avec lesquels je suis en accord, mais d'autre que je vais tenter de défendre.
C'est certes un peu gros mais c'est comme ça. Et au bout de 8 ans de règne de terreur, la musique commence à imprégner certains esprits. Et penser que les mangemorts ne recrute pas à l'école, alors que c'est la plus grande usine à sorciers...
Alors soit, mais aucun intérêt de jouer un élève si ils sont totalement à l'abris.
Le dernier point abordé confirme le peu d'intérêt à faire un personnage élève, d'où le nombre de personnages adulte sur le forum, car avec un aussi bon scénario ce serai vraiment dommage d'être à l'écart.
Donc je pense que je vais carrément annuler cette fiche, et je réfléchirai sur autre personnage, plus âgé et plus adaptable.
Mais mon humble avis, c'est que sur un forum de ce type axé sur un scénario mature, il est important de prévoir quelque chose de spécial pour les joueurs "élèves". Aussi bien sur le contexte que sur leurs habilités au dessus de la moyenne permettant de jouer avec les autres sorciers.
Ou carrément occulter la partie Poudlard, ce qui n'aurai pas été un mauvais point.
Je vous retiens au courant, et désolé pour mon impatience
Ne prenez pas mal ce que je vous dit, ce n'est que mon avis, et vous faites du très bon boulot sur votre forum !
Et ? Vivre en périphérie d'une ville est tout même plus pratique que de vivre à des centaines de kilomètres. C'est dans ce sens que je voulais le souligner, car St Mangouste est le seul hôpital (connu) d’Angleterre.Attention ! L'hôpital de Ste Mangouste est situé en centre-ville de Londres. Tu peux trouver une brève description de l'endroit et de la manière d'y accéder ICI.
Et pourtant quasi tous les mangemorts se sont formés au sein même de l'école, sous la barbe de Dumby, et il n'y avait QUE des serpentards.Si nous avons bien compris, tu fais allusion à Voldemort. Et ce dernier ne recrute pas les élèves à Poudlard. Il peut en effet arriver que certains de ses partisans approchent des élèves au cours de leur scolarité (pendant les vacances, par voie familiale ...), mais c'est loin d'être une généralité. Surtout qu'il ne faut pas l'oublier, Poudlard est sous l'égide de Dumbledore auquel il évite de se frotter. Red
C'est certes un peu gros mais c'est comme ça. Et au bout de 8 ans de règne de terreur, la musique commence à imprégner certains esprits. Et penser que les mangemorts ne recrute pas à l'école, alors que c'est la plus grande usine à sorciers...
Alors soit, mais aucun intérêt de jouer un élève si ils sont totalement à l'abris.
Tout à fait d'accord, point à corriger, j'avais pas pensé au ASPIC. My badDernier point à revoir concernant les études : les runes sont effectivement une matière difficile mais il ne peut pas y avoir aussi peu d'élèves en sixième et septième année. Tout simplement parce qu'elle est indispensable pour accéder à la formation de Médicomage.
Nous te proposons donc de remplacer ces chiffres par " quelques ", histoire de ne pas trop t'avancer. Wink
Alors ça reste une vision très global de cette race, dont on a vu comme seuls représentants les affreux jojos aigris et avares de Gringots. De plus je n'est rien précisé, volontairement, sur les motifs et les raisons de ces cours d'été.Un tel lien avec un gobelin n'est pas possible. Déjà, il faut savoir que les gobelins ne viennent pas en aide aux sorciers sans une très bonne, voire une excellente raison. Ils n'ont aucune confiance en eux. Il faut qu'ils y gagnent concrètement quelque chose et sont extrêmement rusés : en général, ils accomplissent leur promesse pour mieux flouer le sorcier ensuite (à l'image de Harry lorsque l'un d'eux l'aide à entrer dans la chambre forte de Bellatrix, si tu veux un exemple). Wink
Le dernier point abordé confirme le peu d'intérêt à faire un personnage élève, d'où le nombre de personnages adulte sur le forum, car avec un aussi bon scénario ce serai vraiment dommage d'être à l'écart.
Donc je pense que je vais carrément annuler cette fiche, et je réfléchirai sur autre personnage, plus âgé et plus adaptable.
Mais mon humble avis, c'est que sur un forum de ce type axé sur un scénario mature, il est important de prévoir quelque chose de spécial pour les joueurs "élèves". Aussi bien sur le contexte que sur leurs habilités au dessus de la moyenne permettant de jouer avec les autres sorciers.
Ou carrément occulter la partie Poudlard, ce qui n'aurai pas été un mauvais point.
Je vous retiens au courant, et désolé pour mon impatience
Ne prenez pas mal ce que je vous dit, ce n'est que mon avis, et vous faites du très bon boulot sur votre forum !
Invité- Invité
Re: Kessy Worthinghton
Il n'y a aucun problème pour discuter des points qui te gênent, aussi je me permet de reprendre tes remarques
- Concernant Ste Mangouste : Nous avions compris que tu situais l'hôpital en banlieue. Nous t'avons seulement indiqué qu'il était dans le centre. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, que les Worthington vivent en périphérie s'ils le souhaitent.
- Concernant Voldemort et son recrutement : Cela ne te convient peut-être pas mais le fait est que les élèves ne sont pas recrutés à Poudlard pour le moment. Comme il l'a été indiqué, ils peuvent avoir été approchés (par Dumbledore, Voldemort ou leurs partisans) mais ils ne peuvent pas s'impliquer directement.
Pour autant, cela ne signifie pas qu'il n'y ait rien à en faire, que certains ne soient pas plus intéressés que d'autres ! C'est pourquoi nous te proposions qu'elle commence son intégration au sein de l'Ecole, même si elle n'a pas le statut " Membre de l'Ordre du Phénix ".
Du reste, nous nous basons sur l'univers de JKR et tentons de le respecter au maximum. Pourtant, s'il y a bien quelque chose que nous voulons éviter, c'est le cliché " Serpentard - Mangemort " ou " Serpentard contre Gryffondor ". Car justement, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Alors oui, les conversations doivent aller bon train dans certains cercles d'élèves, les Fondateurs doivent déjà s'intéresser à certains d'entre eux, la Guerre fait rage, mais ils sont encore relativement protégés (et comme tu fais référence aux livres, je rappelle qu'outre les événements dans le Château en lui-même, les élèves étaient à l'abri de ce qui se passait dans le monde magique).
Il ne faut pas oublier, également, que les élèves peuvent effectuer des Périples, eux aussi. Cela profitera plus ou moins directement à l'Organisation qu'ils soutiennent, suivant le type de Périple demandé. Donc, comme je disais, ils ne sont pas totalement écartés des Organisations.
- Concernant le gobelin : Et bien soit, mais le fait que tu aies " volontairement occulté ", comme tu dis, nous a donné trop peu d'informations pour accéder à ta demande. Si tu nous proposes une histoire concrète autour de ce lien particulier et nous développe la mentalité de ce gobelin qui n'est pas un " affreux jojo de Gringotts ", alors nous sommes tout à fait prêts à reconsidérer ce point. Nous te propositions seulement une alternative plus simple pour toi, mais puisque ça semble important pour ton background, alors pourquoi pas ?
Il est vrai que pour l'instant, l'influence de tous les élèves est limitée et ce, à dessein. Nous en sommes encore à la base de notre Intrigue et nous n'avons pas l'intention d'occulter l'univers de Poudlard sous prétexte qu'ils ne seraient pas suffisamment " utiles ". Ni de privilégier certains élèves potentiellement plus doués que d'autres. Et qui dit que lors des Intrigues, la tendance ne sera pas inversée ? Le but est de partir d'un cadre concret, puis de le faire évoluer. Pas de le clôturer comme tu sembles le croire.
Après, si vraiment mes explications ne te conviennent toujours pas et que tu sens que le scénario de ton personnage sera malgré tout bridé, nous serons ravis de te revoir avec un personnage adulte ! Même si nous trouverions dommage que tu abandonnes Kessy qui a du potentiel.
- Concernant Ste Mangouste : Nous avions compris que tu situais l'hôpital en banlieue. Nous t'avons seulement indiqué qu'il était dans le centre. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, que les Worthington vivent en périphérie s'ils le souhaitent.
- Concernant Voldemort et son recrutement : Cela ne te convient peut-être pas mais le fait est que les élèves ne sont pas recrutés à Poudlard pour le moment. Comme il l'a été indiqué, ils peuvent avoir été approchés (par Dumbledore, Voldemort ou leurs partisans) mais ils ne peuvent pas s'impliquer directement.
Pour autant, cela ne signifie pas qu'il n'y ait rien à en faire, que certains ne soient pas plus intéressés que d'autres ! C'est pourquoi nous te proposions qu'elle commence son intégration au sein de l'Ecole, même si elle n'a pas le statut " Membre de l'Ordre du Phénix ".
Du reste, nous nous basons sur l'univers de JKR et tentons de le respecter au maximum. Pourtant, s'il y a bien quelque chose que nous voulons éviter, c'est le cliché " Serpentard - Mangemort " ou " Serpentard contre Gryffondor ". Car justement, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Alors oui, les conversations doivent aller bon train dans certains cercles d'élèves, les Fondateurs doivent déjà s'intéresser à certains d'entre eux, la Guerre fait rage, mais ils sont encore relativement protégés (et comme tu fais référence aux livres, je rappelle qu'outre les événements dans le Château en lui-même, les élèves étaient à l'abri de ce qui se passait dans le monde magique).
Il ne faut pas oublier, également, que les élèves peuvent effectuer des Périples, eux aussi. Cela profitera plus ou moins directement à l'Organisation qu'ils soutiennent, suivant le type de Périple demandé. Donc, comme je disais, ils ne sont pas totalement écartés des Organisations.
- Concernant le gobelin : Et bien soit, mais le fait que tu aies " volontairement occulté ", comme tu dis, nous a donné trop peu d'informations pour accéder à ta demande. Si tu nous proposes une histoire concrète autour de ce lien particulier et nous développe la mentalité de ce gobelin qui n'est pas un " affreux jojo de Gringotts ", alors nous sommes tout à fait prêts à reconsidérer ce point. Nous te propositions seulement une alternative plus simple pour toi, mais puisque ça semble important pour ton background, alors pourquoi pas ?
Il est vrai que pour l'instant, l'influence de tous les élèves est limitée et ce, à dessein. Nous en sommes encore à la base de notre Intrigue et nous n'avons pas l'intention d'occulter l'univers de Poudlard sous prétexte qu'ils ne seraient pas suffisamment " utiles ". Ni de privilégier certains élèves potentiellement plus doués que d'autres. Et qui dit que lors des Intrigues, la tendance ne sera pas inversée ? Le but est de partir d'un cadre concret, puis de le faire évoluer. Pas de le clôturer comme tu sembles le croire.
Après, si vraiment mes explications ne te conviennent toujours pas et que tu sens que le scénario de ton personnage sera malgré tout bridé, nous serons ravis de te revoir avec un personnage adulte ! Même si nous trouverions dommage que tu abandonnes Kessy qui a du potentiel.
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Re: Kessy Worthinghton
Alors je réagis à ton post, notamment sur la chose la plus contradictoire :
Ne pas vouloir tomber dans le cliché Serpentard=Mangemort, et vouloir respecter la saga, qui elle est hautement cliché ! Un élu, un meuchant vraiment pas content, et les quatres maisons : les intellos, les inutiles, les courageux (potentiels héros), et les ambitieux sang pur (potentiels méchants).
Même si nombreux de ces clichés sont souvent intégré avec logique, ne pas vouloir les suivre est clairement ne pas être fidèle à la saga.
Et ne pas confondre la partie tendu après la mort de Dumby et la prise de pouvoir du véritable Voldemort qui a durée des années, où personne n'était préparés et dont tous les mangemorts viennent de Poudlard (Severus notamment).
Pour le reste je me doute que vous voulez rester sur une base logique, donc les élèves restent ce qu'ils sont, mais le temps que vous mettiez quelques choses en place, et on sait tous que ça peut prendre beaucouuuuuuuup de temps, les élèves restent à l'écart et ne profite pas du tout de l'excellent scénario mis en place.
Je partirai donc sur un nouveau personnage.
Ne pas vouloir tomber dans le cliché Serpentard=Mangemort, et vouloir respecter la saga, qui elle est hautement cliché ! Un élu, un meuchant vraiment pas content, et les quatres maisons : les intellos, les inutiles, les courageux (potentiels héros), et les ambitieux sang pur (potentiels méchants).
Même si nombreux de ces clichés sont souvent intégré avec logique, ne pas vouloir les suivre est clairement ne pas être fidèle à la saga.
Et ne pas confondre la partie tendu après la mort de Dumby et la prise de pouvoir du véritable Voldemort qui a durée des années, où personne n'était préparés et dont tous les mangemorts viennent de Poudlard (Severus notamment).
Pour le reste je me doute que vous voulez rester sur une base logique, donc les élèves restent ce qu'ils sont, mais le temps que vous mettiez quelques choses en place, et on sait tous que ça peut prendre beaucouuuuuuuup de temps, les élèves restent à l'écart et ne profite pas du tout de l'excellent scénario mis en place.
Je partirai donc sur un nouveau personnage.
Invité- Invité
Re: Kessy Worthinghton
Et bien c'est ton avis et je le respecte. Mais en ce qui nous concerne, nous restons sur nos positions quant aux clichés que nous préférons éviter.
Je pense également qu'il y a bien d'autres manières de respecter un univers tout en posant des bases plus cohérentes et plus accessibles à tout un chacun. Il semblerait même que nous nous débrouillons pas trop mal, étant donné que tu parais avoir bien accroché au contexte.
Dans tous les cas, nous avons hâte de découvrir ton nouveau personnage ! A très bientôt, donc !
Je pense également qu'il y a bien d'autres manières de respecter un univers tout en posant des bases plus cohérentes et plus accessibles à tout un chacun. Il semblerait même que nous nous débrouillons pas trop mal, étant donné que tu parais avoir bien accroché au contexte.
Dans tous les cas, nous avons hâte de découvrir ton nouveau personnage ! A très bientôt, donc !
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum