Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charly Wallen [Finish]

5 participants

Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 12 Sep - 16:43

© tumblr
Charly Wallen
« L'argent ne fait pas le bonheur »



۞ ÂGE : 19 printemps, 22 aout 1959.
۞ NATIONALITÉ : Ecossaise
۞ ÉTAT CIVIL : Celibataire

۞ SANG : Sang ordinaire

۞ BAGUETTE : Chêne rouge, duvet de vivet doré, flexible, vingt cinq centimètres


۞ ECOLE : Poudlard
۞ MAISON : Gryffondor


۞ MÉTIER/OCCUPATION : Ecrivaine
۞ ORGANISATION : Neutre - Mangemort.

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : aucune.


Background Confessions

When I was a child ...


Les vingt-deux aout 1959, je vis le jour à St mangouste comme surement la plupart les enfants issus de parents sorciers. Mais je ne suis pas sang pure pour autant. Ma mère a un ancêtre moldu, sa grand-mère il me semble. Je fus la première et dernière enfant de mes parents. Parfois je me dis que je n’aurai jamais dû venir et leur couple serait encore debout aujourd’hui. Mais dame nature en avait visiblement décidé autrement et donc je suis venue pointer le bout de mon nez en cet été. Je vins mettre mon grain de sel dans le couple que formaient mes parents à cette époque. A vrai dire, leur couple battait de l’aile avant ma naissance, en fait à partir du moment où ma mère sut qu’elle était enceinte, leurs relations se dégradèrent. Je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs, ils refusent tous deux de m’en parler. Tout ce que je sais, c’était qu’ils s’étaient mis d’accord pour ne pas avoir d’enfant. Le problème était que j’étais finalement là et ils devaient tous deux accepter que leur vie allât désormais changer.

Mon père joua son rôle et à vrai dire si je suis celle que je suis aujourd’hui c’est grâce ou à cause de lui. Ma mère, quand elle, ne supportait pas les nuits courtes que provoquait un nourrisson. Elle n’arrivait pas à se reposer alors elle commença à boire pour oublier le manque de sommeil et mes pleures incessant. Ce fut cela qui ruina ce couple. Mon père qui ne supportait pas de voir sa femme saoule sous son toit, alors qu’ils devaient tous deux s’occuper de leur nouveau-née. Il l’a mis à la porte du jour au lendemain en lui laissant suffisamment d’argent pour qu’elle puisse se trouver un toit. J’avais tout juste huit mois.

Ce fut donc mon père qui s'occupa de moi comme il put, avec son emploi au ministère. Une de ses amies qui n'avaient aucun travail s'occupait de moi lorsqu'il n'était pas là et, bien sûr elle était rémunérée pour ce service. Apparemment je voyais ma mère les week-end quand celle-ci était assez sobre pour pouvoir me tenir dans ses bras. Mais elle ne m'avait jamais réellement réclamé auprès de mon père, leurs échanges étaient froids et distants. Moins ils se voyaient mieux ils se portaient. Au bout de deux ans, mon père décida de couper complètement les ponts avec elle et pour moi aussi. Vu qu'elle ne me réclamait pas, je ne devais pas lui manquer.

Je n’ai jamais manqué de rien. J’ai eu la chance de naître dans une famille où l’argent n’était pas un problème au quotidien bien au contraire. La famille de mon père était riche depuis plusieurs générations déjà. On pourrait se dire que mon enfance fut parfaite avec un père qui possède une telle fortune. Mais je ne dirais pas forcément ça.

Certes j’étais le petit bébé de mon père. Il se plaisait finalement dans son rôle de père. Il veilla à ce que je ne sois pas une enfant pourrie gâtée avec un sale caractère faisant des caprices pour un rien. Je lui ai effectivement épargné les caprices. J’avais vite appris à ne pas râler lorsqu’on me refusait quelque chose, mais il n’échappa pas au mauvais caractère. Bien qu’il prenne soin à ce que j’ai une éducation irréprochable, j’avais beaucoup de défauts. On ne pouvait pas dire que je n’étais pas une enfant polie et souriante, car il était rare que je n’aie pas un petit sourire collé aux lèvres. Mais je ne faisais pas partie des enfants des plus patientes et des plus calmes. Il m’arrivait souvent de m’énerver sur un de mes pauvres jouets pour rien.

Comme tous les enfants de sorciers, je finis par découvrir mes pouvoirs de sorcière. Malheureusement cela se passa contre un de mes jouets, qui ne m'avait rien demandé et contre mon père qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Disons que je n'arrivais pas à faire quelques choses avec mon pauvre jouet et j'ai commencé à perdre de patiente et à m'énerver. Mon père m'entendant ronchonner, râler et compagnie, est venu voir ce qui se passait. Et lorsqu'il est rentré dans ma chambre, le jouet a volé sans que je le touche et il a fini sa course contre mon père. Dans mes souvenirs il n'était pas forcément content.

Mais bon tout enfant à ses défauts et je n'étais pas la fillette parfaite. Je savais que j'étais une sorcière et à ce moment-là, ma mère a décidé de ré apparaître alors que je ne l'avais pas vu depuis six ans. J'ai vu une parfaite inconnue pas très clean vouloir s'immiscer dans ma vie. Je l'ai rejetée ne sachant pas ce que cette femme, que je voyais comme folle, me voulait. Mon père a essayé de me résonner, en me disant que c'était ma mère et qu'elle avait le droit de me voir si elle ne buvait pas. Mais j'ai refusé. Avais-je bien fait ? Je l'ignorais, mais je savais que cette femme m'effrayait. Ma vie continua alors, loin de ma mère et je ne posais aucune question sur elle.

L'été où je devais avoir onze ans arriva et je reçus la fameuse lettre pour Poudlard. Mon père m'a dit que cela me ferait du bien d'aller là-bas. Bizarrement, je n'étais pas excitée à l'idée de m'y rendre.


... Then, I discovered the Wizzards World ...

Le premier septembre, je fis mon entrée dans ce collège qui devait m'apprendre tout de la magie. Comme beaucoup, je fus éblouie par le lieu, le château. Cela me semblait féerique. Et à cet instant, j'ai compris l'excitation de mes camarades. Le lieu était magique. Je découvris le Hall et la Grande Salle lors de ce premier soir au château. Et je passais sous le choixpeau magique. Il hésita longuement entre Gryffondor et Serdaigle mais, mon fort caractère le fit pencher pour le lion d'or sur fond rouge. Je rejoignis ma nouvelle maison qui serait la mienne maintenant pendant sept années.

Les cours commencèrent et rapidement je me fis des avis sur les matières. Je préférais de loin l'histoire de la magie, les potions et les cours de vol. Je n'étais pas très fan du reste, mais en bonne élève que j'étais, je travaillais toutes les matières pour avoir de bonnes notes un peu partout. Durant ma première année, je fus relativement sage et d'après mes souvenirs, je n'ai pas eu de retenue cette année-là. Je faisais la petite fille-modèle. Je trouvais que ce n'était pas forcément la meilleure année pour faire des bêtises. Quoique avec du recul aucune année est la meilleure pour ne pas respecter le règlement. Du coup mon père était fier de moi cette année-là. Ce fut moins le cas pour les années suivantes.

Ma deuxième année fut plus mouvementée. Premièrement, je vis mon corps d'enfant se transformer avec tout ce qui va avec. Cela eut pour conséquence de me rendre légèrement agressive avec les autres. Pas forcément avec mes amis qui arrivaient bien souvent à me calmer, mais avec ceux que je n'aimais pas forcément, c'était plus délicat. Bien sûr, je faisais profil bas pour les élèves les plus âgés. Certains donnaient des conseils d'autres plutôt quelques menaces pour que je me tienne à carreau. J'obtins ma première retenue avec le concierge. Bien évidemment je n'ai rien dit à mon père et lors des grandes vacances, j'ai gaffé et j'ai balancé pas mal d'horreur sur le pauvre homme qui m'avait mis une retenue. Ma joue se souvient encore de la douleur qu'a produite sa main sur elle... Je l'avais cherché un peu, au moins j'ai compris qu'il valait mieux que je lui dise les choses sur le fait que d'attendre.

Ma troisième année fut la première année qui donna la même chose pour les suivantes. Je me débrouillais sur un balai et j’avais de l’énergie à revendre. Je réussis à rentrer dans l’équipe de quidditch de Gryffondor en tant que poursuiveur. Cela permettait à ma rancune et à ma colère de se manifester contre le gardien adverse par l’intermédiaire de la balle rouge. Mais cela ne m’empêcha pas de répondre à quelques professeurs et à me prendre des retenues. Mais je ne refis pas la même boulette que l’année précédente, j’avertissais mon père de mes bêtises. Bien sur, la réponse n’était pas tendre mais au moins j’étais honnête. Et j’ai compris que l’honnêteté était toujours préférée aux cachoteries et aux mensonges. Mais parfois il faut savoir mentir et malheureusement je suis une piètre menteuse.

Ma quatrième année et ma cinquième furent assez similaires. Quelques retenues pour ne pas avoir tenu ma langue face à un professeur, des matchs de Quidditch. Hormis qu’à la fin de la cinquième année, je dus choisir des matières en fonction de ce que je voulais faire plus tard. Malheureusement je ne savais pas ce que je voulais faire. Mon père aurait souhaité que je travaille au ministère comme lui mais je n’étais pas très douée pour obéir aux ordres et faire ce qu’on me demande sans broncher. Même si j’en avais longuement discuté avec lui, je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. Et je n’ai pas caché cela à mon directeur de maison. Du coup, j’ai pris les matières qui me plaisaient le plus. Histoire de la magie, Potion, Arithmancie, Études des moldus et Sortilège. Je passais mes BUSE, que j’obtins comme je l’avais souhaité. J'obtins un E en Histoire de la magie et des A dans les autres matières que je souhaitais garder. Pour les autres...ce fut sans surprise que je n'obtins pas la moyenne.

L'été qui suivit mes BUSE, ma mère voulut reprendre contact avec moi. J'avais grandi et je me suis dit qu'elle avait le droit à une seconde chance. Mon père n'a pas apprécié mais, il ne pouvait rien dire. J'allais la voir les week-ends, et j'ai appris à la connaître. Ce n'était pas une femme exemplaire mais j'avais l'impression qu'elle voulait se racheter. Ma mère devint un sujet sensible entre mon père et moi. Il ne voyait pas ce que je pouvais trouver à cette femme qui n'avait pas assumé son rôle de mère pendant quinze ans. Je retournais à Poudlard en restant sur de mauvais termes avec mon père.

Ma sixième année fut similaire aux autres. Je vécus seulement ma première relation amoureuse. Rien de sérieux mais, suffisamment pour mon âge. Cette année-là, je n'écrivis pratiquement pas à mon père, mais plus à ma mère. D'ailleurs elle seule fut au courant de ma relation amoureuse. Et j'ignore si le fait de mettre disputer avec mon père a joué mais, je n'eus pas beaucoup de retenues cette année-là. Juste deux, il me semble. Je rompis avec mon copain de l'époque un peu avant les grandes vacances. Je n'étais toujours pas en bons termes avec mon père mais lui, il semblait vouloir repartir de zéro. On partit en vacances rien que tous les deux. Et tout ce qu'il avait pu dire sur ma mère furent oubliées.

J'attaquais ma septième année et l'année des ASPIC. Mon père me fit la morale en me disant que cette année je ne devais pas m'amuser à jouer les fortes têtes mais, à me concentrer sur mes cours. J'aurai dû l'écouter mais, à dix-sept ans, l'envie de se rebeller contre ses parents est forte. Je ne l'ai pas forcément écouté. J'ai repris ma mauvaise habitude de répondre aux profs et de dire ce que je pensais tout haut au lieu de me taire. Les retenues sont revenues bien vite. J'ai dû jongler entre retenues, match et entraînement de Quidditch et travailler suffisamment pour pouvoir obtenir des notes suffisamment élevées. Mais mes facilitées n'ont pas suffi et j'avais du mal à m'en sortir dans mon travail et les notes étaient beaucoup plus basse que les années précédentes. L'examen arriva et je n'étais pas très prête. J'obtins trois ASPIC sur cinq. Mon père ne fut pas content du tout car avec ça, il se demandait comme j'allais faire pour me trouver un boulot.

Mais j'avais mon idée avec la montée de Voldemort et la guerre qui faisait rage. À Poudlard, j'écrivais un peu mes idées sur ce que je pensais, même si cela restait entre mes amies et moi. J'ai su ce que je voulais faire.


... So, I said " This is what being an adult is like ?! "


Ce que je souhaitais faire ne nécessitait pas de continuer de formation. Cela ne plut pas à mon père qui voulait que je fasse carrière et que j'entre au ministère. Je crois que ce jour-là, je n'ai jamais été aussi dure et aussi insolente envers lui. Je lui ai répondu que j'étais majeure désormais et que ma vie m'appartenait et que j'en faisais ce que je voulais. Si j'avais envie d'écrire, je le ferais pour gagner ma vie et il n'avait rien à me dire contre ça. Je crois que cela l'a blessé énormément. Il m'a clairement fait comprendre que si je voulais continuer à vivre sous son toit sans manquer de rien, j'avais intérêt à ne pas flâner dans la maison sans rien faire la journée. Mais mon orgueil prit le dessus.

Je passais mes journées chez ma mère à écrire ce que je pensais sous la forme de petites histoires humoristiques. Je me suis rapprochée d'elle et je me suis mise à me confier à elle et, de la relation tendue que j'entretenais avec mon père. Elle me remonta le moral. Cela me faisait du bien de parler avec ma mère qui n'avait pas été là pendant si longtemps. Je me sentais mieux.

Un soir, je suis rentré tard car, nous avions eu une longue conversation et j'avais oublié d'avertir mon père que je rentrais tard. Avec les temps qui courent, il s'était fait du souci et, je n'aurai pas dû lui en vouloir. Mais je me suis emportée en lui disant que je n'étais plus une enfant que je pouvais faire ce que je voulais. J'ai cru qui allais me mettre à la porte mais, au lieu de ça, il m'a dit que je ne devais plus rien lui demander pour me payer des vêtements, des babioles ou autres. Il ne faisait que me nourrir et me loger. Il estima que peu de parents se montraient aussi cléments que lui face à ce genre de comportement puéril.

Je dus chercher une façon de gagner ma vie avec les textes que j’écrivais. Mais c’était trop dangereux de les publier sous mon vrai nom. Alors je me suis créé un pseudonyme et j’ai envoyé mes textes à plusieurs journaux sorciers. L’un d’entre eux a apprécié mes textes. Et il me demanda, vu que c’était un hebdomadaire, de lui envoyer des textes toutes les semaines. Du coup, je lisais toutes la presse possible pour rester à la page et pour pouvoir critiquer derrière. Je courais annoncer la nouvelle à ma mère qui fut ravie mais je n’ai rien dit à mon père.

Un jour, il me demanda si j'avais trouvé un boulot, et je lui collais le texte qui était actuellement sur le journal sous le nez avec un petit sourire satisfait. Mon texte s'en prenait aux ministères, aux mangemorts et aux phénix. Il s'inquiéta et me dit que je ne devais pas continuer à faire cela. Je lui ai clairement dit que vu qu'il ne me payait plus rien, que j'avais besoin de gagner ma vie. Le journal me payait bien pour mes textes. Il finit par accepter l'idée que j'écrive de tels textes, mais avec ça, il prit peur pour ma sécurité. Il voulait me protéger et me demanda de rester neutre dans la guerre, avec un penchant pour les Phénix, il trouvait les mangemorts trop dangereux. Je l'ai mal pris. Je me sentais capable de me protéger seule. Je savais qu'il était du côté des Phénix et je lui ai ouvertement dit que je penchais pour l'autre organisation juste pour le faire souffrir alors qu'en réalité, je ne sais pas vraiment pour quel camp être. Bien que je considère les mangemorts comme "des rebelles", leurs faits m'attirent. Pas tous, c'est vrai, mais avec mon esprit trop Gryffondor et de rebelle, vouloir jouer les rebelles me plaisaient. Alors dans mes textes, j'étais moins virulente dans mes propos sur les mangemorts alors que les Phénix...Même si je dois faire extrêmement attention à mes propos. Le ministère contrôle les médias et si je veux voir mes textes publiés, je dois faire des métaphores, des euphémismes et toutes autres figures de style. Je dois critiquer tout en restant neutre et dans le politiquement correct, sinon mes textes sont censurés et je ne suis pas payée.

Même si les mangemorts sèment la terreur en Angleterre depuis longtemps, je sens qu'il y a une raison. Je ne défends pas leurs crimes mais je défends leur conviction. Et mon orgueil et la colère mélangés, je lui ai avoué que je passais mes journées chez ma mère. Cela lui a pas plu et depuis c'est à peine si l'on s'adresse la parole. Cette situation me fait souffrir et je m'en veux d'avoir été si méchante avec lui alors qu'il est mon père, et qu'il est la personne que j'aime le plus dans ce monde.


QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? : Si Charly apprenait l'existence des crépusculaires, elle les prendrait pour des fous et écrirait un petit texte dessus méchant ou moqueur. Elle penserait qu'ils devraient se faire soigner ou interner car des gens voyant des choses qui n'existent pas sont des fous selon elle et personne ne sait de quoi sont capable des gens atteint de folie.

۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? : Charly n'a pas pris la divination lors de sa scolarité à Poudlard. A vrai dire, elle préfère les évènements que la "science" peut expliquer, des évènements rationnels que l'on peut expliquer. Pour elle, cette matière est trop abstraite, pas assez concrète et baser uniquement sur la parole d'une personne. Impossible de savoir si la personne dit vraiment ce qu'elle a vu ou pas.

۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? :L'ordre du Phoenix est pas une mauvaise chose en elle-même. Les phénix essayent de faire le boulot que le ministère est incapable de faire. Même si cette organisation n'est pas bien vue par le ministère, Charly les trouve plutôt efficace bien qu'assez imprudent. Pour les mangemorts, elle est à la fois effrayé par ce qu'ils font mais, aussi assez admirative dans le sens qu'elle est impressionnée que des gens se rebellent contre le ministère, car selon elle c'est ce qu'ils font (en plus de la lutte contre les moldus et nés-moldus). Elle considère plus les Phénix comme des "alliés" du ministère et les mangemorts comme les rebelles de l'histoire bien qu'elle se doute que c'est bien plus compliqué que cela.



۞ AVATAR : Zoey Deutch
۞ DOUBLE COMPTE ? Non.
۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Zuz'
۞ ÂGE DU JOUEUR : 18 ans ( et toutes mes dents )
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Je sais plus
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas inscrit sur un fow HP mais je dois dire que Crépuscule a été un coup de coeur. Vraiment différent des autres forums HP. Beaucoup plus mâture, bien détaillé, un contexte prenant (malgré sa longueur), des annexes vraiment bien détaillé, un design ni trop claire ni trop foncé. Je cherche encore un défaut...j'en trouverai un mais pour le moment je le vois pas Red 
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Régulière, je pourrais surement passer presque tous les jours après pour ma fréquence de réponse au Rp, cela dépendra mon boulot à la Fac.


Dernière édition par Charly Wallen le Jeu 19 Sep - 17:01, édité 15 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Basil Cavendish Jeu 12 Sep - 16:58

Bienvenuuuuue ! Copain 

J'aime beaucoup le pseudo de ton personnage ! Et je connaissais pas Zoey, elle est mignonne comme tout. Dommage que tu sois du mauvais côté de la balance...

Bon courage pour ta fiche ! Very Happy
Basil Cavendish
Basil Cavendish

Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
Organisation : Neutre - Phénix
Emploi/études : Journaliste pour Sorcière Hebdo
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 12 Sep - 16:59

Merci^^
A vrai dire j'ai découvert Zoey...il y a quoi...trois jours xD Mais j'ai flashé sur elle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Célène Fraser Jeu 12 Sep - 17:01

Bienvenue demoiselle !

J'aime beaucoup ce prénom également, même s'il me semblait qu'au féminin c'était CharlIE. ôo
M'enfin, peu importe, bon courage pour ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter ! Wink
Célène Fraser
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse

Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 12 Sep - 17:40

Bienvenue à toi jeune Charly, tu as malheureusement fait le choix de la mauvaise faction mais nous saurons te faire revenir sur le droit chemin Wink

Bonne chance pour la rédaction de ta fiche et au plaisir de te retrouver bientôt en rp !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Sirius Black Jeu 12 Sep - 17:44

UNE GRYFFONDOR JEUNE ! J'espère que ton coup de coeur est assez gros pour te faire rester parmi les fous ! Red et en espérant que tu sois toi aussi assez fou(olle ?) pour accepter un lien avec l'un des rares représentants de la maison une fois ta fiche terminée Rolling Eyes mais, pas la charrue avant les boeux ; bon courage pour finir tout ça Very Happy

Au plaisir !
Sirius Black
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !

Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 12 Sep - 18:27

Merci beaucoup^^
Oui Sirius, je suis folle et gravement atteinte Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Ven 13 Sep - 0:04

Bienvenuuuue officiellement Yeux 
Je ne connaissais pas la demoiselle non plus, queeel dommaaaage de la voir chez les Mangemorts. Heureusement qu'elle est encore neutre *sort* Pareil que pour les autres gens, j'adore ton prénom ** Bonne continuation pour ta fichette !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Ven 13 Sep - 14:00

Bienvenue parmi nous, miss! Tes commentaires font chaud au coeur et j'espère que tu te plairas parmi nous!

Bon courage pour ta fiche! Amour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Nicholaus Rosenhirsh Ven 13 Sep - 14:23

Bienvenue Jeune fille!!

Un prénom original et charmant.. Et une presque organisation pertinente!

Tes commentaires sur le fo et ta motivation à nous rejoindre font vraiment plaisir! Et comme dit, si tu as le moindre doute ou question, n'hésite pas à contacter l'un de nous!
Nicholaus Rosenhirsh
Nicholaus Rosenhirsh

Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Ven 13 Sep - 16:43

Merci^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Ven 13 Sep - 19:02

Désolé du double post, mais je pense avoir fini !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Destin Mar 17 Sep - 3:09

Avis du Staff

Un personnage assez explosif et qui promet de rendre pas mal de monde chèvre! On apprécie beaucoup le côté gratte-parchemin un peu freestyle et le coup d'écrire sous pseudo!
Mais il reste pas mal de points à revoir avant d'accéder à la Validation.

Les Commentaires
Concernant Les fautes :

Là il va falloir simplement que tu prennes un peu de temps pour bien te relire car ta fiche en est malheureusement truffée, bien souvent d'inattention. Tu nous inventes même une nouvelle unité de mesure avec les "Centimères" par exemple^^ La fin de ta fiche semble d'ailleurs être plus affectée, sûrement dans ta hâte de la finir.

Concernant le sang de Charly :

Sang-mêlée, d'accord. Mais qui est le parent sorcier? Et le Moldu? On a l'impression que c'est peut-être le père qui est sorcier, sans en être vraiment sûrs... Surtout que s'il s'agit de lui, sache qu'une Moldue n'aurait pas pu accoucher à Sainte-Mangouste.

Concernant ses examens à Poudlard :

Charly a écrit:[...]Une note maximale dans les matières que je voulais garder, et la moyenne dans les autres. .
Donc 5 matières avec un optimal. Aux vues de son comportement, de ses retenues, ses matchs, il nous parait difficile de la voir encore aussi exceptionnellement douée. Il faudrait donc nuancer et diminuer cela.
Concernant les ASPICs, tant que ce ne sont pas des O (à la rigueur un) et au moins un A, ça nous va (tant que c'est clair dans ton esprit, pas besoin de le préciser ).

Concernant les Phénix :

Charly a écrit:[...] mais il voulut que j’entre dans l’une des organisations. Les phénix. Il voulait me protéger. .
Alors ATTENTION! Entrer dans une organisation, c'est s'exposer. Si son père veut vraiment la protéger, il lui demanderait d'être neutre, ou carrément d'aller à l'étranger, dans un pays plus calme. Parce que les Phénix sont considérés comme des Terroristes par le Ministère et par pas mal de la population, et qu'ils sont souvent blessés, risquant même la prison ou la mort...

Il faut donc clairement revoir ta façon de penser à ce niveau-là, et donc la prise de bec entre Charly et son père.

Concernant le père de Charly :

Charly a écrit:[...] il m’a dit que je ne devais plus rien lui demander pour subvenir à mes besoins et qu’il se contentait de me loger et de nourrir.
Sachant qu'après, tu parles de devoir gagner ta vie, on trouve ça un peu contradictoire.
S'il la loge et la nourrit, il subvient à ses besoins non?
Soit il ne dit rien et laisse faire, soit il aurait dû carrément lui dire de se trouver un logement, puisque, justement, elle est majeure et son père n'est plus obligé de lui fournir gîte et couvert. Il peut à la rigueur lui demander tout de même de payer une petite pension.

Concernant son penchant pour les Mangemorts :

Qu'elle le fasse essentiellement par opposition à son père ne nous gène pas, c'est très ado et gryffondoresque comme position, mais par contre on aimerait tout de même que cela ne se limite pas à cela. Il faudrait que tu étoffes sa position. Surtout que, pour une chroniqueuse dans un journal, elle n'est pas suffisamment au fait de la lutte. Comme journaliste, elle doit forcément connaître l'actualité, surtout qu'elle la critique toutes les semaines dans ses textes.

Voilà miss! Nous savons que ça peut paraître beaucoup, mais courage, tu y es presque!
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Mar 17 Sep - 8:16

Pour les fautes :
J'ai relu et j'ai passé le texte sous bon patron. ( Mais je pense qu'il y en a encore qui traîne, je vois très mal les fautes d'orthographes sur un ordinateur). Désolé pour la nouvelle unité de mesure, j'aurai pas du réviser mon cours sur les polymères juste avant xD

Pour le sang
J'ai précisé que les deux parents sont sorciers, et d'où vient le sang moldu.

Les notes
J'ai baissé les notes des BUSES. Et pour les Aspic, dans ma tête elle a même pas obtenu de O.

Phénix et penchant pour les mangemorts
J'ai modifié en disant qu'il préférait qu'elle soit neutre avec un penchant pour les phénix. Et j'ai justifié sa position que les mangemorts...j'espère qu'elle ira sinon je modifierai encore^^

Pour le père de Charly
J'ai rien modifié pour le moment. Disons que son père ne fait que la loger et la nourrir. Il ne fait rien d'autres. Et dans la vie courante il y a de nombreuses autres dépenses et c'est cela que j'appelle subvenir à ses besoins. Il ne lui pait rien du tout. Et je le vois mal mettre sa fille à la porte, il est un peu papa poule sur les bords. Pour moi c'est logique, mais après ce ne l'est pas forcément pour tout le monde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Destin Mer 18 Sep - 14:11

Petite intervention du Destin


Il y a du mieux jeune fille, mais il va encore falloir faire quelques petits efforts pour accéder à la validation. Déjà, nous t'invitons à bien prendre ton temps pour les faire, de ne pas les écrire en 30 secondes juste pour que nous soyons d'accord avec une simple phrase copiée/collée. Le but est que tu comprennes bien et que cela se reflète dans ta fiche. N'hésites donc pas a développer un peu plus en prenant ton temps! Smile

Concernant les fautes: Oui c'est redondant, et nous comprenons que tu puisses avoir des difficultés, mais là encore, essaye juste de bien prendre ton temps en te relisant. Pour nous, il faut être sûrs que tu puisses faire de même lors de tes futurs RP. Il y a des phrases dont on perd le sens parce qu'il y a des mots manquants. Fais particulièrement attention à la confusion é/ait/ais/aient/er, qui peut facilement se gommer en remplaçant le verbe par mordre ou vendre, par exemple.

Concernant le Sang:
Nous t'invitons a bien relire attentivement le sujet sur les sangs sorciers car visiblement tu n'as pas encore tout compris. Sur le forum, sang-mêlé n'a pas la même définition que ce que la plupart des sorciers pensent.

Concernant les Buses:

Il faut bien comprendre que l''apprentissage de la magie ne se fait pas comme l'apprentissage des maths ou du français au lycée. Il faut réellement bosser pour se mériter des O et des E, d'ailleurs, la note le dit : efforts exceptionnels.

Avec ses retenues, son comportement, le quidditch ... Ce n'est juste pas possible de n'avoir que des notes aussi hautes. Nous voudrions aussi ressentir que ta perso à cetâge là, commence a galérer un peu dans ses études du coup, pas juste nous mettre les notes comme ça.

Concernant le père:

Ce n'est pas compliqué, soit le père dit qu'il refuse de continuer à subvenir à ses besoins (les besoins vitaux étant le logement et la nourriture, les soins médicaux à la rigueur) et dans ce cas il le fait, ce qui explique qu'elle ait VRAIMENT besoin de travailler comme tu le dis.

Soit comme tu sembles le vouloir, uniquement dire qu'il ne ferait désormais que le strict minimum pour ses besoins et que, pour tout le reste (loisirs, fringues, sorties, études, matos..), elle devra se débrouiller.

Ceci n'est pas sujet à discussion, c'est l'un ou l'autre. Il faut que ce soit cohérent même si dans ton esprit les définitions peuvent se ressembler.

Concernant son job:

Charly écrit sous pseudonyme, très bien, cela la protège. Mais il faut aussi savoir que la plupart des médias son contrôlés par le Ministère, c'est écrit ici avec un bureau officieux qui leur est entièrement dédié.

Du coup, elle doit tout de même faire attention à ce qu'elle publie sur le Ministère, Les Phénix et les Mangemorts, la censure passant toujours par là ... Sauf si ton journal parvient tant que mal à passer outre les mailles du filet (mais dans ce cas là, il est hors la loi..et Charly aussi si elle se fait choper!).
C'est vraiment une partie très intéressante du personnage!

Voila, essaye vraiment de prendre ton temps, et de nous adapter ces petits points!

Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 19 Sep - 6:59

Bienvenue belle enfant.

Bon courage pour la correction de ta fiche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Invité Jeu 19 Sep - 17:03

Merci bien^^

Je crois que j'ai modifié tout ce que je devais modifier...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Destin Ven 20 Sep - 11:51

Félicitations !


Tu viens d'intégrer Crépuscule !

Nous te demanderons juste de restée bien concentrée pour faire de jolis RP sans trop de fautes ! Wink

Tu rejoins le groupe des
MEDIAS.

Tu rapportes également 10 Points de Poudlard aux GRYFFONDORS

Charly Wallen [Finish] 130620121908491671

Tu peux d'ores et déjà créer ta fiche de lien & commencer à rédiger ton carnet de bord. Nous t'invitons également à remplir tous les champs de ton profil, mais surtout, à bien fouiner notre forum, car bien d'autres sujets s'offrent à toi !


Nous te souhaitons la bienvenue sur le Crépuscule des Sorciers & surtout, un bon jeu !
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Charly Wallen [Finish] Empty Re: Charly Wallen [Finish]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum