Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
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Célène Fraser
Sirius Black
Destin
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Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Tout comme l’Intrigue principale ne peut se construire sans vous, le forum lui-même a besoin de votre participation pour évoluer.
Vous pouvez nous proposer de nouveaux sortilèges, des points sur la magie à travers le monde, des termes à connaître, ou même encore des idées de personnages connus ou non etc.
C’est pourquoi nous mettons à votre disposition le formulaire à remplir ci-dessous et à poster à la suite de ce message :
- Code:
<div id="fond2">[b]• Type de proposition :[/b] sortilège, point magique, personnage …
[b]• Nom de la proposition :[/b]
[b]• Caractéristiques :[/b] qui a inventé ce sort ? Quand ? Quel(s) effet(s) produit-il ? Autant de questions valables pour l’ensemble des propositions. Un descriptif de quelques lignes est nécessaire, où vous pouvez décrire le personnage, nous parler du point magique évoqué et s’ils ont un lien avec votre personnage.</div>
Votre formulaire sera étudié, puis vous serez contacté par un administrateur si un peu plus de développement est nécessaire, ou tout simplement, à la suite vous sera indiqué l’ajout de celle-ci.
A chaque contribution acceptée, vous gagnerez des Points d’Incantation (PI) qui seront ajoutés à votre profil.
Dernière édition par Destin le Mer 30 Avr - 11:44, édité 1 fois
Destin- Admin
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Point magique sur la pratique de la magie sans baguette liée à ce qu'on appelle à tort le ninjutsu .. faire le point sur la magie asiatique en gros
• Nom de la proposition : La magie en Asie ? Très original
• Caractéristiques : Ça n'a pas vraiment été inventé, enfin au même titre que la magie occidentale, ça a toujours été là et personne ne sait vraiment d'où ça vient. La pratique de la magie asiatique est très différente de celle que nous connaissons, elle se fait à partir de Kihos, et la baguette est peu utilisée ; c'est davantage une question de maîtrise de soi et de volonté que de dextérité ... Tout ça est à développer bien sûr, je m'en occupe dès que vous me donnez le feu vert pour partir là dessus ; si vous me le donnez ^^'
• Nom de la proposition : La magie en Asie ? Très original
• Caractéristiques : Ça n'a pas vraiment été inventé, enfin au même titre que la magie occidentale, ça a toujours été là et personne ne sait vraiment d'où ça vient. La pratique de la magie asiatique est très différente de celle que nous connaissons, elle se fait à partir de Kihos, et la baguette est peu utilisée ; c'est davantage une question de maîtrise de soi et de volonté que de dextérité ... Tout ça est à développer bien sûr, je m'en occupe dès que vous me donnez le feu vert pour partir là dessus ; si vous me le donnez ^^'
Sirius Black- Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Le point que tu nous proposes est intéressant, mais n'est malheureusement pas pertinent dans notre contexte actuel (le Royaume-Uni étant plutôt barricadé et les flux migratoires n'incluant que peu les sorciers venant de ce continent).
Aussi, pour le moment, nous nous devons de refuser cette généreuse contribution mais n'hésite pas à revenir par ici avec des propositions plus accessibles à Crépuscule !
Aussi, pour le moment, nous nous devons de refuser cette généreuse contribution mais n'hésite pas à revenir par ici avec des propositions plus accessibles à Crépuscule !
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Point encyclopédique
• Nom de la proposition : L'éducation avant 11 ans
• Caractéristiques : Un petit texte à mettre parmi les trucs de base pour exploiter le trop peu d'infos que nous a laissé JK Rowling. ça permettrait de savoir exactement ce que font les enfants quand les parents travaillent. Si c'est les grands-parents qui les gardent, si y'a des nounous qui font rencontrer les enfants, ou une crèche au ministère par exemple. Et plus tard, des classes de quelques élèves tenues par des profs particuliers. Ou encore s'il y a un jour spécial de l'année qui permet d'emmener les enfants au travail. (Ouais, ça pourrait être marrant)
• Nom de la proposition : L'éducation avant 11 ans
• Caractéristiques : Un petit texte à mettre parmi les trucs de base pour exploiter le trop peu d'infos que nous a laissé JK Rowling. ça permettrait de savoir exactement ce que font les enfants quand les parents travaillent. Si c'est les grands-parents qui les gardent, si y'a des nounous qui font rencontrer les enfants, ou une crèche au ministère par exemple. Et plus tard, des classes de quelques élèves tenues par des profs particuliers. Ou encore s'il y a un jour spécial de l'année qui permet d'emmener les enfants au travail. (Ouais, ça pourrait être marrant)
Dorion Volk- Terreur de Bouillie
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Eh bien ! Pourquoi pas ?
Tu peux nous envoyer un mp en nous développant un peu plus tout ça ?
Petit conseil en passant : nous avons apporté un point de vue sur ce sujet dans la fiche d'Eloise et que tu peux prendre en compte dans ta contribution.
Tu peux nous envoyer un mp en nous développant un peu plus tout ça ?
Petit conseil en passant : nous avons apporté un point de vue sur ce sujet dans la fiche d'Eloise et que tu peux prendre en compte dans ta contribution.
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Sortilège Accessoire
• Nom de la proposition : Homino Descriptio
• Caractéristiques : Une variante moins connue de l'Homino Revelio et plus spécifique. Elle permet de connaître les caractéristiques physiques et visibles de la personne la plus proche, dans une limite maximale dépendant de la volonté et puissance du sorcier (généralement 3 à 5 m pour un sorcier lambda).
Exemple: Taille, corpulence, sexe, couleur/coupe de cheveux ...
Principalement utilisée par les Forces d'intervention sorcière (aurors, brigade..) et les déficients visuels .
• Apprentissage:Ne s'apprend pas à Poudlard. Min 7e année
• Nom de la proposition : Homino Descriptio
• Caractéristiques : Une variante moins connue de l'Homino Revelio et plus spécifique. Elle permet de connaître les caractéristiques physiques et visibles de la personne la plus proche, dans une limite maximale dépendant de la volonté et puissance du sorcier (généralement 3 à 5 m pour un sorcier lambda).
Exemple: Taille, corpulence, sexe, couleur/coupe de cheveux ...
Principalement utilisée par les Forces d'intervention sorcière (aurors, brigade..) et les déficients visuels .
• Apprentissage:Ne s'apprend pas à Poudlard. Min 7e année
• Type de proposition : Sortilège Accessoire
• Nom de la proposition : Homino Descriptio Generalis
• Caractéristiques : Similaire à l'Homini Descriptio, il permet les mêmes effets sur plusieurs personnes en même temps. Il est néanmoins moins précis que sur un seul homme, et plus il y aura de cibles, moins il le sera. Nécessite davantage de concentration.
• Apprentissage: Adulte.
• Nom de la proposition : Homino Descriptio Generalis
• Caractéristiques : Similaire à l'Homini Descriptio, il permet les mêmes effets sur plusieurs personnes en même temps. Il est néanmoins moins précis que sur un seul homme, et plus il y aura de cibles, moins il le sera. Nécessite davantage de concentration.
• Apprentissage: Adulte.
• Type de proposition : Sortilège Accessoire
• Nom de la proposition : Oculus Coloris
• Caractéristiques : Permet de changer la couleur de ses yeux (ou ceux de quelqu'un d'autre).
• Apprentissage: 3e année.
• Nom de la proposition : Oculus Coloris
• Caractéristiques : Permet de changer la couleur de ses yeux (ou ceux de quelqu'un d'autre).
• Apprentissage: 3e année.
• Type de proposition : Sortilège Accessoire
• Nom de la proposition : Obex Sensatio dit "Sortilège de l'Aveugle"
• Caractéristiques : Permet d'utiliser sa baguette comme une cane d'aveugle moldue : un faisceau magique intangible prolonge le bout de bois et informe ainsi son possesseur des obstacles rencontrés.
Suivant le choix, la concentration et l'habitude du lanceur de sort, le faisceau peut être plus ou moins visible et d'une couleur variable.
Ne marche que pour sa propre baguette.
• Apprentissage: Peu connue en dehors du milieu médical qui l'enseignent à certains patients. Min 3e année.
• Nom de la proposition : Obex Sensatio dit "Sortilège de l'Aveugle"
• Caractéristiques : Permet d'utiliser sa baguette comme une cane d'aveugle moldue : un faisceau magique intangible prolonge le bout de bois et informe ainsi son possesseur des obstacles rencontrés.
Suivant le choix, la concentration et l'habitude du lanceur de sort, le faisceau peut être plus ou moins visible et d'une couleur variable.
Ne marche que pour sa propre baguette.
• Apprentissage: Peu connue en dehors du milieu médical qui l'enseignent à certains patients. Min 3e année.
Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Dorion, ta contribution à l'encyclopédie pour l'éducation des jeunes sorciers a été acceptée et ajoutée. Tu gagnes 25 PI et tu rapportes 2 PP aux Poufsouffles.
Nicholaus, tes quatre sortilèges ont été ajoutés à la liste. Tu remportes 20 PI, soit 5 PI par sortilèges, ainsi que 4 PP donnés aux Poufsouffles.
Bien joué tous les deux !
Nicholaus, tes quatre sortilèges ont été ajoutés à la liste. Tu remportes 20 PI, soit 5 PI par sortilèges, ainsi que 4 PP donnés aux Poufsouffles.
Bien joué tous les deux !
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Sortilège accessoire
• Nom de la proposition : sweordus transformo
• Caractéristiques : Il s'agit d'un sort de métamorphose dont la réussite est en partie liée à l'affinité que la possesseur a avec sa baguette. Elle permet en effet à celle-ci de prendre la forme d'une épée dont la forme dépendra principalement de ce que l'utilisateur a en tête au moment de lancer le sortilège. Un finite incantatem suffit à y mettre fin.
Ce sort a été imaginé et inventé il y a assez longtemps de cela, lorsque les sorciers se sont éloignés du monde moldu et qu'il n'était donc plus possible de se servir de sa baguette devant ces derniers, à la fois pour la camoufler donc et pour ne pas être pris en possession de celle-ci lors de chasses aux sorcières, bien que tuer un sorcier était alors quasiment impossible. Avec le temps, ce sort est tombé en désuétude, mais quelques membres de la communauté ont continué de le transmettre, notamment parmi les chasseurs de dragons. En effet, si une épée normal viendrait se casser sur une de ces bêtes, la baguette ainsi métamorphosée s'avère bien plus résistante que les métaux ordinaires, permettant ainsi de transpercer les endroits les moins bien protégés des dragons (comme les yeux, le ventre, et d'autres endroits pouvant varier d'une race à l'autre) résistants à beaucoup de sort. Cela rend plus facile la traque en solitaire.
• Apprentissage : Cinquième année, mais plutôt enseigné aux adultes pour des raisons évidentes.
• Nom de la proposition : sweordus transformo
• Caractéristiques : Il s'agit d'un sort de métamorphose dont la réussite est en partie liée à l'affinité que la possesseur a avec sa baguette. Elle permet en effet à celle-ci de prendre la forme d'une épée dont la forme dépendra principalement de ce que l'utilisateur a en tête au moment de lancer le sortilège. Un finite incantatem suffit à y mettre fin.
Ce sort a été imaginé et inventé il y a assez longtemps de cela, lorsque les sorciers se sont éloignés du monde moldu et qu'il n'était donc plus possible de se servir de sa baguette devant ces derniers, à la fois pour la camoufler donc et pour ne pas être pris en possession de celle-ci lors de chasses aux sorcières, bien que tuer un sorcier était alors quasiment impossible. Avec le temps, ce sort est tombé en désuétude, mais quelques membres de la communauté ont continué de le transmettre, notamment parmi les chasseurs de dragons. En effet, si une épée normal viendrait se casser sur une de ces bêtes, la baguette ainsi métamorphosée s'avère bien plus résistante que les métaux ordinaires, permettant ainsi de transpercer les endroits les moins bien protégés des dragons (comme les yeux, le ventre, et d'autres endroits pouvant varier d'une race à l'autre) résistants à beaucoup de sort. Cela rend plus facile la traque en solitaire.
• Apprentissage : Cinquième année, mais plutôt enseigné aux adultes pour des raisons évidentes.
• Type de proposition : Sotilège défensif
• Nom de la proposition : Teine Protego
• Caractéristiques : Ce sort permet de dévier toute attaque constitué de flamme visant un personnage. Dure le temps que les flammes disparaissent, doit être relancé en cas de nouvel assaut.
Ce sortilège a été inventé il y a très longtemps par le clan MacFusty, d'où le gaélique employé, afin de se protéger efficacement des gerbes de flammes pouvant être lancées par les dragons. Tenu secret par le clan à l'origine, il a fini par s'en échapper pour être utilisé partout où les connaisseurs de ces bêtes avaient à faire à eux. Il est autant utilisé par ceux travaillant dans les réserves pour prendre soin des bêtes que par ceux qui les chassent.
• Apprentissage : Adulte
• Nom de la proposition : Teine Protego
• Caractéristiques : Ce sort permet de dévier toute attaque constitué de flamme visant un personnage. Dure le temps que les flammes disparaissent, doit être relancé en cas de nouvel assaut.
Ce sortilège a été inventé il y a très longtemps par le clan MacFusty, d'où le gaélique employé, afin de se protéger efficacement des gerbes de flammes pouvant être lancées par les dragons. Tenu secret par le clan à l'origine, il a fini par s'en échapper pour être utilisé partout où les connaisseurs de ces bêtes avaient à faire à eux. Il est autant utilisé par ceux travaillant dans les réserves pour prendre soin des bêtes que par ceux qui les chassent.
• Apprentissage : Adulte
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Incarcerem Gigantum
• Caractéristiques : Variante de l'incarcerem déjà connu, ce sortilège est principalement utilisé pour maîtriser les bêtes plus imposantes que des êtres humains, mais aussi plus puissants. Elle a rapidement été inventée après le premier, et est incontournable pour tous ceux étudiant les créatures magiques et les côtoyant régulièrement. Ce sort à donc les mêmes effets que l'incarcerem mais est adapté aux créatures magiques.
• Apprentissage : Adulte, dans le cadre d'un travail en rapport avec les créatures magiques
• Nom de la proposition : Incarcerem Gigantum
• Caractéristiques : Variante de l'incarcerem déjà connu, ce sortilège est principalement utilisé pour maîtriser les bêtes plus imposantes que des êtres humains, mais aussi plus puissants. Elle a rapidement été inventée après le premier, et est incontournable pour tous ceux étudiant les créatures magiques et les côtoyant régulièrement. Ce sort à donc les mêmes effets que l'incarcerem mais est adapté aux créatures magiques.
• Apprentissage : Adulte, dans le cadre d'un travail en rapport avec les créatures magiques
Invité- Invité
Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Tes sorts sont validés, avec certaines modifications, tu les retrouvera dans l'Encyclopédie des Sortilèges!
Tu obtiens donc 15 PI et 3 PP donnés aux Gryffondor!
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Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Point de l'Histoire de la Magie ?
• Nom de la proposition : La Seconde Guerre Mondiale chez les sorciers
• Caractéristiques : Alors, ce serait un point historique sur la guerre contre Grindelwald et le lien que ceci a eu sur la Seconde Guerre Mondiale Moldue. En effet, JKR a déjà dit que Grindelwald était lié à l'histoire de cette guerre et c'est un point qui n'est pas exploité, ce qui à mon sens est bien dommage. En plus, il y a pas mal de choses à tirer de la surdose de Magie noire de l'acte de Voldemort dans votre contexte. Donc si ça vous intéresse, je suis tout à fait partante pour le faire ! (sinon, je le ferai pour moi un jour ou l'autre de toute façon XD)
• Nom de la proposition : La Seconde Guerre Mondiale chez les sorciers
• Caractéristiques : Alors, ce serait un point historique sur la guerre contre Grindelwald et le lien que ceci a eu sur la Seconde Guerre Mondiale Moldue. En effet, JKR a déjà dit que Grindelwald était lié à l'histoire de cette guerre et c'est un point qui n'est pas exploité, ce qui à mon sens est bien dommage. En plus, il y a pas mal de choses à tirer de la surdose de Magie noire de l'acte de Voldemort dans votre contexte. Donc si ça vous intéresse, je suis tout à fait partante pour le faire ! (sinon, je le ferai pour moi un jour ou l'autre de toute façon XD)
Aiden D. Lehnsman- Messages : 82
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Ta proposition nous intéresse. Nous t'enverrons un mp sous peu avec quelques indications sur ce à quoi nous avions pensé à propos ce point d'Histoire au vu de notre contexte.
Ce qui te permettra de développer et d'écrire ta contribution avec toutes les cartes nécessaires en main !
Ce qui te permettra de développer et d'écrire ta contribution avec toutes les cartes nécessaires en main !
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition :Vlaksagèle ou Sortilège de refroidissement corporel
• Caractéristiques : Une sensation de froid grandissante étreint la victime qui voit alors sa température corporelle diminuer progressivement et les effets associés se développer en fonction de la force et volonté du lanceur de sort. Ce sort s'accompagne souvent d'une chair de poule, de frissons, éternuements, lèvres bleuies et difficultés de bouger les extrémités (doigts en particuliers). Un sort très fortement lancé ou à longue durée peut avoir des conséquences graves si la victime n'est pas soignée (gelures handicapantes par exemple).
• Niveau d'apprentissage: 6e année - non apprit à Poudlard.
• Nom de la proposition :Vlaksagèle ou Sortilège de refroidissement corporel
• Caractéristiques : Une sensation de froid grandissante étreint la victime qui voit alors sa température corporelle diminuer progressivement et les effets associés se développer en fonction de la force et volonté du lanceur de sort. Ce sort s'accompagne souvent d'une chair de poule, de frissons, éternuements, lèvres bleuies et difficultés de bouger les extrémités (doigts en particuliers). Un sort très fortement lancé ou à longue durée peut avoir des conséquences graves si la victime n'est pas soignée (gelures handicapantes par exemple).
• Niveau d'apprentissage: 6e année - non apprit à Poudlard.
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Tête à l'envers ou Inverso Cardinibus
• Caractéristiques : Sortilège inventé en 1427 par des élèves farceurs étudiant en Italie afin de se moquer d'un de leur camarade, il a pour conséquence de faire perdre tout sens de l'orientation à la victime. Celle-ci sera alors incapable de différencier la droite de la gauche, l'avant de l'arrière et parfois même le haut du bas. Un esprit d'acier (par exemple quelqu'un capable de beaucoup de sang-froid ou occlumens) pourra être capable de bloquer ou minimiser l'effet du sort, sinon il faudra un contre-sort ou laisser le temps s'écouler naturellement.
Les sorciers ayant l'habitude d'user de ce sort peuvent réussir à perturber une seule direction de leur choix sur la victime.
• Niveau d'apprentissage: Min 5e année - non apprit à Poudlard.
• Nom de la proposition : Tête à l'envers ou Inverso Cardinibus
• Caractéristiques : Sortilège inventé en 1427 par des élèves farceurs étudiant en Italie afin de se moquer d'un de leur camarade, il a pour conséquence de faire perdre tout sens de l'orientation à la victime. Celle-ci sera alors incapable de différencier la droite de la gauche, l'avant de l'arrière et parfois même le haut du bas. Un esprit d'acier (par exemple quelqu'un capable de beaucoup de sang-froid ou occlumens) pourra être capable de bloquer ou minimiser l'effet du sort, sinon il faudra un contre-sort ou laisser le temps s'écouler naturellement.
Les sorciers ayant l'habitude d'user de ce sort peuvent réussir à perturber une seule direction de leur choix sur la victime.
• Niveau d'apprentissage: Min 5e année - non apprit à Poudlard.
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Sortilège du souffle court - "Ingenti Labore" pour la formule.
• Caractéristiques : Sortilège de triche inventé par un joueur de Quidditch mal-intentionné dans les années 1800, lui permettant ainsi de gagner le match face à une équipe adverse morte de fatigue.
La victime de ce sort se sentira au mieux lasse, au pire extrêmement fatiguée et inapte au moindre acte nécessite un quelconque déplacement physique. Les effets d'un manque d'endurance suite à une intense activité physique se font ressentir: souffle court, fatigue, sueur... L'effet s'estompe avec le temps, du repos ou un sortilège redonnant de l'énergie, le tout en fonction de l'intensité du sort lancé.
L'utilisation de ce sort lors de manifestation sportive est bien sûr formellement contrôlé.
• Niveau d'apprentissage:3e année.
• Nom de la proposition : Sortilège du souffle court - "Ingenti Labore" pour la formule.
• Caractéristiques : Sortilège de triche inventé par un joueur de Quidditch mal-intentionné dans les années 1800, lui permettant ainsi de gagner le match face à une équipe adverse morte de fatigue.
La victime de ce sort se sentira au mieux lasse, au pire extrêmement fatiguée et inapte au moindre acte nécessite un quelconque déplacement physique. Les effets d'un manque d'endurance suite à une intense activité physique se font ressentir: souffle court, fatigue, sueur... L'effet s'estompe avec le temps, du repos ou un sortilège redonnant de l'énergie, le tout en fonction de l'intensité du sort lancé.
L'utilisation de ce sort lors de manifestation sportive est bien sûr formellement contrôlé.
• Niveau d'apprentissage:3e année.
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Crocs de Molosse
• Caractéristiques : La victime subit la morsure d'un chien. Les dégâts infligés sont réels et laissent à la cible les traces d'une attaque canine sur la partie touchée.
Le lanceur peut, avec un peu d'entrainement, réussir à contrôler la force de la "morsure" et même sa taille.
• Niveau d'apprentissage:.7e année
• Nom de la proposition : Crocs de Molosse
• Caractéristiques : La victime subit la morsure d'un chien. Les dégâts infligés sont réels et laissent à la cible les traces d'une attaque canine sur la partie touchée.
Le lanceur peut, avec un peu d'entrainement, réussir à contrôler la force de la "morsure" et même sa taille.
• Niveau d'apprentissage:.7e année
• Type de proposition : Sortilège de Magie noire
• Nom de la proposition :Maledictus Libro
• Caractéristiques : Inventé par un écrivain que l'on a longtemps cru Cracmol, H. P. Lovecraft. Ce sortilège fut initialement créé pour une utilisation personnelle de l'artiste: En usant de son propre sang pour encadrer un passage précis de n'importe quel ouvrage écrit, il est ensuite possible avec le sortilège associé de littéralement faire "vivre" l'extrait dans l'esprit de la victime, tel un cauchemar, dans un savant mélange entre en être l'acteur principal et le simple observateur sans aucun libre-arbitre. La scène bien que très brève réellement, peut paraître bien longue à celui visé, ses sensations très réelles et choquantes.
Il est bon de noter qu'un usage trop fréquent peut avoir des conséquences mentales graves (jamais physiques) et que l'inventeur du-dit sortilège a lui-même finit par sombrer dans la folie.
Étrangement, seuls les passages à consonances malsaines ou désagréables fonctionnent, aucun chercheur n'a jamais réussit à découvrir pourquoi.
Un passage marqué du sang du lanceur sera fonctionnel tant que le papier en question n'est pas détruit ou les lignes d'écritures illisibles, et n'a pas besoin d'être en contact avec le sorcier: il peut tranquillement rester dans sa bibliothèque.
• Niveau d'apprentissage: Adulte. Habitué en Magie noire, nécessite un certain niveau en Littérature (si le passage n'est pas clair dans votre esprit, il ne le sera pas dans celui de votre victime).
• Nom de la proposition :Maledictus Libro
• Caractéristiques : Inventé par un écrivain que l'on a longtemps cru Cracmol, H. P. Lovecraft. Ce sortilège fut initialement créé pour une utilisation personnelle de l'artiste: En usant de son propre sang pour encadrer un passage précis de n'importe quel ouvrage écrit, il est ensuite possible avec le sortilège associé de littéralement faire "vivre" l'extrait dans l'esprit de la victime, tel un cauchemar, dans un savant mélange entre en être l'acteur principal et le simple observateur sans aucun libre-arbitre. La scène bien que très brève réellement, peut paraître bien longue à celui visé, ses sensations très réelles et choquantes.
Il est bon de noter qu'un usage trop fréquent peut avoir des conséquences mentales graves (jamais physiques) et que l'inventeur du-dit sortilège a lui-même finit par sombrer dans la folie.
Étrangement, seuls les passages à consonances malsaines ou désagréables fonctionnent, aucun chercheur n'a jamais réussit à découvrir pourquoi.
Un passage marqué du sang du lanceur sera fonctionnel tant que le papier en question n'est pas détruit ou les lignes d'écritures illisibles, et n'a pas besoin d'être en contact avec le sorcier: il peut tranquillement rester dans sa bibliothèque.
• Niveau d'apprentissage: Adulte. Habitué en Magie noire, nécessite un certain niveau en Littérature (si le passage n'est pas clair dans votre esprit, il ne le sera pas dans celui de votre victime).
Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Pidou ! Je viens de remarquer que le sortilège de désillusion (utilisé dans le tome 5) n'est pas présent dans la liste. Je me permets donc d'ajouter une petite description (tout en restant fidèle à ce qu'on sait dans les livres) et une formule (non révélée dans les livres)
• Type de proposition : Sortilège de dissimulation
• Nom de la proposition : Sortilège de désillusion ou Sortilège du camaléon (Formule : Shukaché)
• Caractéristiques : Ce sortilège a été inventé en 1623 par Ellen Avranthe, une sorcière réputée pour sa timidité maladive. Malheureusement, elle était aussi la fille d'un noble qui donnait très régulièrement des réceptions aux quelles elle était obligée d'assister. Elle décida donc de mettre au point un sortilège qui lui permettrait de se fondre dans le décor et d'échapper aux regards des invités. Son invention rencontra un succès inattendu et de nos jours, plusieurs corps de métiers y ont recours. Si les brigadiers, les langues de plomb et les aurors s'en servent sur le terrain, les éleveurs de créatures magiques l'utilisent également pour camoufler leurs bêtes aux yeux des moldus (obligatoire depuis quelques années). Le geste pour le lancer est assez simple puisqu'il suffit de tapoter la tête de la personne ou de la créature que l'on souhaite désillusionner. Cependant, il demande un certain niveau magique, de la concentration et une bonne diction. S'il est mal exécuté ou si la formule est mal prononcée, la peau de l'individu peut prendre des teintes très étranges ou devenir scintillante. Sinon, son corps et les vêtements qu'il porte à ce moment là deviendront transparents pour refléter le décor derrière lui, comme un effet caméléon.
• Niveau d'apprentissage : 7ème année
• Nom de la proposition : Sortilège de désillusion ou Sortilège du camaléon (Formule : Shukaché)
• Caractéristiques : Ce sortilège a été inventé en 1623 par Ellen Avranthe, une sorcière réputée pour sa timidité maladive. Malheureusement, elle était aussi la fille d'un noble qui donnait très régulièrement des réceptions aux quelles elle était obligée d'assister. Elle décida donc de mettre au point un sortilège qui lui permettrait de se fondre dans le décor et d'échapper aux regards des invités. Son invention rencontra un succès inattendu et de nos jours, plusieurs corps de métiers y ont recours. Si les brigadiers, les langues de plomb et les aurors s'en servent sur le terrain, les éleveurs de créatures magiques l'utilisent également pour camoufler leurs bêtes aux yeux des moldus (obligatoire depuis quelques années). Le geste pour le lancer est assez simple puisqu'il suffit de tapoter la tête de la personne ou de la créature que l'on souhaite désillusionner. Cependant, il demande un certain niveau magique, de la concentration et une bonne diction. S'il est mal exécuté ou si la formule est mal prononcée, la peau de l'individu peut prendre des teintes très étranges ou devenir scintillante. Sinon, son corps et les vêtements qu'il porte à ce moment là deviendront transparents pour refléter le décor derrière lui, comme un effet caméléon.
• Niveau d'apprentissage : 7ème année
• Type de proposition : Contre-sort
• Nom de la proposition : Sort de révélation (Formule : Pomphrytte)
• Caractéristiques : Ce contre-sort du sortilège de désillusion a été inventé en 1701 par un sorcier à la recherche de son pire ennemi, lui-même friand du sortilège du camaléon. Il l'a mis au point dans le seul but de le débusquer et de lui passer l'envie de se planquer à tort et à travers. Il a ensuite transmis la formule à son fils et elle s'est lentement répandue au fil des siècles. Tout comme le sortilège de désillusion, ce sort nécessite un certain niveau magique et une grande concentration. Bien exécuté, il annulera les effets du sort caméléon sur n'importe quel individu se trouvant dans un rayon de trois mètres. Mal exécuté, il n'aura absolument aucun effet. Toutefois attention : un protego informulé lancé au bon moment par la personne dissimulée peut contrer le sort de révélation. C'est pourquoi il est conseillé aux experts de le lancer rapidement ou plusieurs fois à la suite.
• Niveau d'apprentissage : Adulte, généralement ceux travaillant à la Brigade, au bureau des Aurors ou dans le domaine de l'espionnage. Les sorciers n'ayant aucun rapport avec ces corps de métiers et connaissant ce sort sont assez rares.
• Nom de la proposition : Sort de révélation (Formule : Pomphrytte)
• Caractéristiques : Ce contre-sort du sortilège de désillusion a été inventé en 1701 par un sorcier à la recherche de son pire ennemi, lui-même friand du sortilège du camaléon. Il l'a mis au point dans le seul but de le débusquer et de lui passer l'envie de se planquer à tort et à travers. Il a ensuite transmis la formule à son fils et elle s'est lentement répandue au fil des siècles. Tout comme le sortilège de désillusion, ce sort nécessite un certain niveau magique et une grande concentration. Bien exécuté, il annulera les effets du sort caméléon sur n'importe quel individu se trouvant dans un rayon de trois mètres. Mal exécuté, il n'aura absolument aucun effet. Toutefois attention : un protego informulé lancé au bon moment par la personne dissimulée peut contrer le sort de révélation. C'est pourquoi il est conseillé aux experts de le lancer rapidement ou plusieurs fois à la suite.
• Niveau d'apprentissage : Adulte, généralement ceux travaillant à la Brigade, au bureau des Aurors ou dans le domaine de l'espionnage. Les sorciers n'ayant aucun rapport avec ces corps de métiers et connaissant ce sort sont assez rares.
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Maléfice de la famine (Formule : Chips)
• Caractéristiques : Comme son nom l'indique, ce maléfice créé une sensation de faim chez sa victime. L'appétit de cette personne augmentera régulièrement au fil du temps jusqu'à devenir complètement affamé (et donc inapte à quoique ce soit qui demande un tant soit peu d'effort physique). Le seul moyen d'y mettre un terme est de manger quelque chose ou de se faire prendre en charge par un soigneur expérimenté en désenchantement. La rapidité à laquelle croît la faim dépend entièrement du lanceur et de son niveau magique. Une variante du sortilège beaucoup plus complexe permet de spécifier l'aliment que devra consommer la victime pour mettre un terme au maléfice. Pour cela, il faut ajouter le nom de cet ingrédient derrière la formule de base (exemple : chips pomme verte.) Mais cette version est très rarement utilisée. Premièrement parce qu'il faut que le lanceur est l'ingrédient de son choix sous la main, son essence étant nécessaire à la spécification du sortilège. Deuxièmement parce qu'elle demande beaucoup plus d'énergie et se retournera contre le lanceur s'il ne consomme pas lui-même l'aliment en question dans les minutes qui suivent. Enfin parce que tout le monde ne sait pas qu'il est possible de personnaliser cette attaque. Ce maléfice aurait été inventé au XIVème siècle par un geôlier sadique qui s'amusait à affamer son prisonnier, à lui donner une minuscule portion de nourriture puis à l'affamer à nouveau pour le plaisir d'assister à sa souffrance. Cependant, personne n'a encore réussit à déterminer l'origine de cette légende ou à confirmer sa véracité.
• Niveau d'apprentissage : Adultes doués en sortilèges et enchantements
• Nom de la proposition : Maléfice de la famine (Formule : Chips)
• Caractéristiques : Comme son nom l'indique, ce maléfice créé une sensation de faim chez sa victime. L'appétit de cette personne augmentera régulièrement au fil du temps jusqu'à devenir complètement affamé (et donc inapte à quoique ce soit qui demande un tant soit peu d'effort physique). Le seul moyen d'y mettre un terme est de manger quelque chose ou de se faire prendre en charge par un soigneur expérimenté en désenchantement. La rapidité à laquelle croît la faim dépend entièrement du lanceur et de son niveau magique. Une variante du sortilège beaucoup plus complexe permet de spécifier l'aliment que devra consommer la victime pour mettre un terme au maléfice. Pour cela, il faut ajouter le nom de cet ingrédient derrière la formule de base (exemple : chips pomme verte.) Mais cette version est très rarement utilisée. Premièrement parce qu'il faut que le lanceur est l'ingrédient de son choix sous la main, son essence étant nécessaire à la spécification du sortilège. Deuxièmement parce qu'elle demande beaucoup plus d'énergie et se retournera contre le lanceur s'il ne consomme pas lui-même l'aliment en question dans les minutes qui suivent. Enfin parce que tout le monde ne sait pas qu'il est possible de personnaliser cette attaque. Ce maléfice aurait été inventé au XIVème siècle par un geôlier sadique qui s'amusait à affamer son prisonnier, à lui donner une minuscule portion de nourriture puis à l'affamer à nouveau pour le plaisir d'assister à sa souffrance. Cependant, personne n'a encore réussit à déterminer l'origine de cette légende ou à confirmer sa véracité.
• Niveau d'apprentissage : Adultes doués en sortilèges et enchantements
Basil Cavendish- Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Nicholaus tu remportes 25 PI et 5 PP offerts aux Poufsouffles. Quant à Basil, tu as aussi droit à ton lot : ça ira pour 15 PI et 3 PP.
Vos contributions ont été ajoutées à la liste des sortilèges !
Vos contributions ont été ajoutées à la liste des sortilèges !
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
- Messages : 1037
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Outil.
• Nom de la proposition : La Clef de Wiland.
• Caractéristiques : Forgée par un gobelin répondant au nom de Wiland il y a des siècles, cette clef à qui il a donné son nom est notamment utilisée au Ministère de la Magie pour verrouiller les portes du Département des Mystères ou bien encore certaines portes du Département de la Justice Magique, comme les cabinets des avocats. Les sortilèges sont inutiles face aux portes qu'elles verrouillent. Toutefois, la clef est fabriquée sur le même modèle, ce qui signifie qu'en posséder une permet d'ouvrir toutes les portes.
• Nom de la proposition : La Clef de Wiland.
• Caractéristiques : Forgée par un gobelin répondant au nom de Wiland il y a des siècles, cette clef à qui il a donné son nom est notamment utilisée au Ministère de la Magie pour verrouiller les portes du Département des Mystères ou bien encore certaines portes du Département de la Justice Magique, comme les cabinets des avocats. Les sortilèges sont inutiles face aux portes qu'elles verrouillent. Toutefois, la clef est fabriquée sur le même modèle, ce qui signifie qu'en posséder une permet d'ouvrir toutes les portes.
Invité- Invité
Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Et Eliot remporte 5 PI et 1 PP pour sa clef !
Nous avons apporté quelques modifications à ton idée d'origine, même si le principe reste le même.
Nous avons apporté quelques modifications à ton idée d'origine, même si le principe reste le même.
Destin- Admin
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Date d'inscription : 10/07/2013
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition :Stoikicoup
• Caractéristiques : Sortilège de métamorphose permettant de rendre le bord d'une surface plane et peu épaisse coupante (feuille d'arbre, page de livre, carton, papier de bonbon ..). Ce genre de petites entailles résultant indirectement du sortilège ne sont pas mortelles ni graves, mais aussi piquantes que douloureuses ! Imaginez si vous passez les doigts bêtement plusieurs fois sur le bord transmuté?!
• Niveau d'apprentissage : 2e année
• Nom de la proposition :Stoikicoup
• Caractéristiques : Sortilège de métamorphose permettant de rendre le bord d'une surface plane et peu épaisse coupante (feuille d'arbre, page de livre, carton, papier de bonbon ..). Ce genre de petites entailles résultant indirectement du sortilège ne sont pas mortelles ni graves, mais aussi piquantes que douloureuses ! Imaginez si vous passez les doigts bêtement plusieurs fois sur le bord transmuté?!
• Niveau d'apprentissage : 2e année
• Type de proposition : Sortilège d'attaque
• Nom de la proposition : Sortilège des Phobies ridicules (formule: Trucmuchiophobia)
• Caractéristiques : La cible devient immédiatement phobique de manière temporaire à quelque chose de parfaitement ridicule, souvent la première chose qui lui tombe sous les yeux ou qu'elle entend (Les papillons bleus, la Musique du dernier groupe à la mode, le mot "vent", l'odeur du pain grillé..). La durée du sort varie en fonction du lanceur et de la volonté de la victime.
Inventé en 1612 par un psychomage qui était persuadé de pouvoir soigner ses patients en leur créant de fausses phobies ridicules passagères, ce sort a raidement prouvé son inutilité dans son but premier créant bien plus de problèmes qu'il n'en résolvait.
• Niveau d'apprentissage : Adulte (souvent donné en exemple dans les cours de Médicomagie)
• Nom de la proposition : Sortilège des Phobies ridicules (formule: Trucmuchiophobia)
• Caractéristiques : La cible devient immédiatement phobique de manière temporaire à quelque chose de parfaitement ridicule, souvent la première chose qui lui tombe sous les yeux ou qu'elle entend (Les papillons bleus, la Musique du dernier groupe à la mode, le mot "vent", l'odeur du pain grillé..). La durée du sort varie en fonction du lanceur et de la volonté de la victime.
Inventé en 1612 par un psychomage qui était persuadé de pouvoir soigner ses patients en leur créant de fausses phobies ridicules passagères, ce sort a raidement prouvé son inutilité dans son but premier créant bien plus de problèmes qu'il n'en résolvait.
• Niveau d'apprentissage : Adulte (souvent donné en exemple dans les cours de Médicomagie)
• Type de proposition : Sortilège accessoire (ménager)
• Nom de la proposition : Tamen / Magna Odoris (Moins /Plus)
• Caractéristiques : Sortilège souvent utilisé par les Ménagères pour renforcer l'odeur d'un plat, d'un bouquet un peu dépassé ou au contraire pour atténué celui d'un gâteau brûlé ou d'un gamin ayant marché dans une déjection. Peut s'utiliser sur beaucoup de chose tant que l'odeur initiale est naturelle. n'affecte pas le goût. L'effet du sortilège s'estompe avec le temps ou d'un contre-sort.
• Niveau d'apprentissage : 3e année
• Nom de la proposition : Tamen / Magna Odoris (Moins /Plus)
• Caractéristiques : Sortilège souvent utilisé par les Ménagères pour renforcer l'odeur d'un plat, d'un bouquet un peu dépassé ou au contraire pour atténué celui d'un gâteau brûlé ou d'un gamin ayant marché dans une déjection. Peut s'utiliser sur beaucoup de chose tant que l'odeur initiale est naturelle. n'affecte pas le goût. L'effet du sortilège s'estompe avec le temps ou d'un contre-sort.
• Niveau d'apprentissage : 3e année
Nicholaus Rosenhirsh- Messages : 910
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
• Type de proposition : Créature magique
• Nom de la proposition : Le Leffe commun
• Caractéristiques : Le Leffe commun se trouve aux alentours des bars dans les quartiers chauds des villes. Il se nourrit des effluves d'alcool consommé par les humains. Il a la particularité quand il se nourrit de produire des gaz hallucinogènes type éléphants roses. Quand il a repéré une victime, il se restaure en s’accrochant à sa victime. Particularité : quand la victime ne peut plus nourrir le Leffe, ce dernier tape dans le crâne du pauvre hère avant de s'en aller.
A ne pas confondre avec le Leffe drogique qui se trouve aux abords des camps de camés.
• Nom de la proposition : Le Leffe commun
• Caractéristiques : Le Leffe commun se trouve aux alentours des bars dans les quartiers chauds des villes. Il se nourrit des effluves d'alcool consommé par les humains. Il a la particularité quand il se nourrit de produire des gaz hallucinogènes type éléphants roses. Quand il a repéré une victime, il se restaure en s’accrochant à sa victime. Particularité : quand la victime ne peut plus nourrir le Leffe, ce dernier tape dans le crâne du pauvre hère avant de s'en aller.
A ne pas confondre avec le Leffe drogique qui se trouve aux abords des camps de camés.
Dorion Volk- Terreur de Bouillie
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Re: Formulaire pour contribuer à l'Encyclopédie
Nicholaus, tes propositions de sortliège te rapportent 45 PI et 15 PP . Dorion, ta bestiole hallucinogène te fait gagner 15 PI et 5 PP . Le tout pour les Poufsouffles, bien sûr.
Merci pour vos contributions les enfants
Merci pour vos contributions les enfants
Célène Fraser- Drama Queen Serial Kickeuse
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