AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Emploi 3 . Les métiers du domaine de la santé   Lun 22 Juil - 17:08

Sainte-Mangouste



L'hôpital Sainte-Mangouste, en partenariat avec le Quartier d'enseignement supérieur magique, offre aux jeunes diplômés de Poudlard et des autres écoles de sorcellerie trois filières de formation de durées variables :

Infirmier/Infirmière, d'une durée de 3 ans
Médicomage généraliste ou spécialiste, variant entre 6 et 12 ans.
Apothicaire des potions de santé, 4 ans


Filière infirmière



Préalables : E en sortilèges et enchantements, E en botanique et E en potions

Formation : La formation se fait sur 3 ans et alterne stages d'observation, périodes de garde et cours en amphithéâtre au QESM.

Fonctions : Le rôle d'un infirmier ou d'une infirmière en soins magiques est de veiller au bien-être du patient et d'assister le Médicomage dans ses tâches et de promouvoir de saines habitudes de vie auprès des patients. L'infirmier ou l'infirmière n'est cependant pas habilité à poser un diagnostic.


Filière Médicomage



Préalables : E en sortilèges et enchantements, E en botanique, E en Défense contre les forces du Mal, E en métamorphose et E en potions aux ASPICs, une BUSE en arithmancie et une en Études des runes.

Formation : La formation initiale de quatre ans, commune à tous les Médicomages, se divise en deux parties. La première, de deux ans, nommée pré-externat, alterne stages d'observation, cours en amphithéâtre au QESM et séances d'apprentissage en petits groupes avec des approches par problème. La deuxième, aussi d'une durée de 2 ans et appelée externat, permet à l'étudiant d'expérimenter différentes branches de la Médicomagie avant de choisir sa spécialité.

Les spécialités de Médicomagie


Formation : Après l'externat, l'étudiant médicomage choisit une spécialité dans laquelle il pourra faire sa résidence. Les choix de spécialités sont les suivantes :
-Généraliste : 2 ans
-Accidents matériels : 4 ans
-Blessures par créature vivante : 4 ans
-Virus et microbes magiques : 6 ans
-Empoisonnement par potions et plantes : 5 ans
-Pathologie des sortilèges : De 5 à 8 ans

Fonctions :

-Généraliste : Le Médicomage généraliste est le Médicomage dit "de famille". Ce Médicomage suivra un sorcier toute sa carrière, s'occupera des visites annuelles et redirigera ses patients vers un Médicomage spécialiste au besoin.

-Accidents matériels : De pair avec le Médicomage spécialisé dans les blessures par créature vivante, le Médicomage spécialisé dans les accidents matériels est un Médicomage de première ligne. Il est formé pour réagir avec efficacité aux situations d'urgence de toute sorte.

-Blessures par créature vivante : Le Médicomage spécialisé dans les blessures par créature vivante est habilité à reconnaître et à traiter toutes les types de blessure occasionnées par des créatures magiques ou non. En cas de situation d'urgence, il est un des premiers spécialistes à intervenir, de pair avec le Médicomage spécialisé dans les accidents matériels.

-Virus et microbes magiques : Le Médicomage spécialisé dans les maladies infectieuses magiques traite et soigne les différentes maladies causées par des bactéries et des virus qui ont muté au contact de la magie.
-Empoisonnement par potions et plantes : Le Médicomage spécialisé dans les empoisonnements par potions et plantes est le spécialiste qui travaille le plus étroitement avec les apothicaires des potions de santé. Ce Médicomage est habilité à reconnaître les symptômes d'un empoisonnement par plante et à pratiquer des analyses toxicologiques afin de reconnaître le poison que le patient a absorbé.

-Pathologie des sortilèges : La spécialité des pathologies des sortilèges est la spécialité la plus vaste de la Médicomage, couvrant autant les désordres mentaux et la psychomagie que les soins de longue durée dus à des sortilèges de magie noire. La pathologie des sortilèges est composée de plusieurs sous-spécialités dont les formations sont de durée variable. Le pathologiste des sortilèges est le spécialiste qui s'occupe des problèmes de santé et des maladies dus aux sortilèges et aux enchantements et à la magie en général. Les sous-spécialités sont les suivantes : Psychomagie (5 ans de résidence), Neuromagie (5 ans de résidence), Pathologie des sortilèges de magie blanche (6 ans de résidence), Pathologie des sortilèges de magie noire (8 ans de résidence).


Filière Apothicaire des potions de santé


Préalables : E en botanique, O en potions, E en Soins aux créatures magiques et A en études des runes.

Formation : D'une durée de quatre ans, cette formation permet de former des apothicaires spécialisés dans la réalisation de potions visant à soigner différentes pathologies et dans la concoction d'anti poisons. L'apothicaire choisissant de se consacrer uniquement à cette dernière fonction est appelé Empoisonneur. Elle alterne stages d'observation et de pratique, travail en laboratoire dans les installations de Sainte-Mangouste et cours en amphithéâtre au QESM.

Fonctions : Dans un hôpital, l'apothicaire est celui qui fournit aux Médicomages de toute spécialité les remèdes nécessaires aux bons soins des patients. Il a également le mandat de concocter des anti-poisons si le patient a été victime d'un poison inconnu.


Dernière édition par Destin le Mer 30 Avr - 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Emploi 3 . Les métiers du domaine de la santé   Lun 14 Oct - 13:31

Sainte-Mangouste



Autres informations pertinentes


L'hôpital Sainte-Mangouste a été fondé par Mangouste Bonham à la fin du XVIe siècle. L'emblème de l'hôpital est une baguette croisée à un os. Le personnel soignant porte des robes vert lime. Tous les employés, de la réceptionniste au chef de service, portent l'emblème sur leurs robes, au niveau de la poitrine.


Accéder à l'hôpital Sainte-Mangouste


L'hôpital se trouve en plein centre de Londres, dans une rue très passante. Aux yeux des Moldus, il apparait comme un grand magasin toujours fermé pour rénovation. Pour accéder à l'hôpital, il suffit de s'adresser à un mannequin dans la vitrine en lui donnant la raison de sa visite.


Les différents étages et les différents métiers


Légende

Poste - Nom du Personnage: Personnage joué ou PNJ
Poste - Nom du Personnage : Personnage libre (prédéfini ou scénario libre)
Postes : [Libre] : Département libre
Postes : [Complet] : Département Complet

Rez-de-chaussée

  • Accueil & Urgences Magiques

    Réceptionniste :

    Chef de service :
    Médicomages titulaires :
    Résidents :
  • Service des accidents matériels : Explosions de chaudron, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc. [Libre]

    Chef de service :
    Médicomages titulaires :
    Résidents :


Premier étage


  • Service des blessures par créatures vivantes : Morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d'épines, etc. [Libre]

    Chef de service :
    Médicomages titulaires :
    Résidents :


Deuxième étage


  • Service des virus et microbes magiques : Maladies contagieuses (ex: variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc.) [Libre]

    Chef de service :
    Médicomages titulaires :
    Résidents :


Troisième étage


  • Service d'empoisonnement par potions et plantes : Urticaire, régurgitation, fous rires incontrôlables, etc. [Libre]

    Chef de service :
    Médicomages titulaires :
    Résidents : Vyktoria Rosier


Quatrième étage


  • Service de pathologie des sortilèges : Maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, santé mentale, système nerveux, etc. [Libre]

    Chef de service : William Fowles
    Médicomage-en-chef (psychomagie) :
    Médicomage-en-chef (neuromagie) :
    Médicomage-en-chef (pathologies des sortilèges de magie blanche) :
    Médicomage-en-chef (pathologies des sortilèges de magie noire) :
    Médicomages titulaires :
    Résidents : Sorcha Lehnsman (psychomagie), Antonin Dolohov (Neuromagie)


Cinquième étage


  • Salon de thé

    Serveurs :
    Cuisinier :
  • Boutique de l'hôpital

    Vendeurs :
  • Laboratoires des apothicaires des potions de santé [Libre]

    Apothicaires :
    Étudiants-stagiaires : Severus Rogue


Dans tout l'hôpital on trouve également des infirmiers, avec les postes suivants :

Infirmier-chef :
Infirmiers :
Infirmiers-stagiaires :


Structure hiérarchique


En tête de l'hôpital, on trouve son directeur, généralement un fonctionnaire, parfois un Médicomage.
Le directeur est secondé par un conseil d'administration, composé de huit personnes, dont un vice-directeur, un secrétaire et un trésorier.
Sous le CA se trouvent les différents chefs de service. Chaque service est composé de Médicomages titulaires.
Dans le cadre du service de Pathologie des sortilèges, il y a également des Médicomages-en-chef, à la tête des sous-branches du service. Les Médicomages titulaires doivent former les résidents, qui apprennent graduellement à prodiguer des soins de manière indépendante.
Viennent ensuite les infirmiers, qui épaulent les Médicomages. Et enfin, au bas de l'échelle, on trouve les externes et les infirmiers stagiaires, qui sont encore en formation, en alternance avec le QESM.
Revenir en haut Aller en bas
 

Emploi 3 . Les métiers du domaine de la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emploi 3 . Les métiers du domaine de la santé
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Demande d'emploi... [Euriiii]
» Chatbox: Mode d'emploi
» Des chiffres sur l'emploi en Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Encyclopédie-