AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Coffre des personnages clefs : personnages décédés   Sam 5 Oct - 14:50






Peter Pettigrow
18 juin 1960 - 26 avril 1978



Background


Peter était l'enfant unique d'Autumn et Emric Pettigrow, un couple de jeunes sorciers sans histoires, aimants et attentionnés.

Déjà tout petit, il se démarque par son caractère effacé et son calme tout le long du jour, supplanté le crépuscule venu par des attitudes étranges, tels que des discours sur des choses irréelles mais plus vraies que natures selon lui, et régulièrement, des terreurs nocturnes. Il passe également par de longues périodes de prostration et d'apathie qui poussent ses parents à le faire examiner par les médicomages de Ste Mangouste.

Le verdict tombe très rapidement : Peter est atteint du Syndrôme de Fowles. Suivi dès lors par le Dr Fowles en personne, sa dépression chronique sera traitée pour permettre non pas la disparition des symptômes, mais en tout cas éviter l'aggravation de ces derniers.

D'abord avec efficacité, puisqu'il pourra intégrer le collège de Poudlard, ralliant la maison des Poufsouffles et débutera une scolarité magique ordinaire bien que difficile.

En première année, il se lie d'amitié avec un élève de Serdaigle et de la même promotion que lui, Remus Lupin. Une relation très forte naît entre le Loup-Garou et le Crépusculaire. Ils créeront même le " club des Maraudeurs " en 1974.

Plus tard, il fera parti d'un petit groupe d'amis hétéroclite. Remus Lupin, Lily Evans, Severus Rogue et lui, bien que n'étant pas de la même maison et se croisant peu en-dehors des cours, se retrouveront unis par le secret nocturne de Remus. Sans être une évidence pour les autres élèves, il est certain que leur attachement étrange les uns pour les autres influencera l'existence de chacun.

Malgré des jours, voire des semaines de rechute que les potions ne pourront compenser, ainsi que certaines visions impromptues qui l'auront sans peine fait passer pour un illuminé de temps à autre, il faut attendre la fin de sa sixième année pour que l'état de Peter se dégrade véritablement et qu'il soit hospitalisé longuement une première fois.

Assailli par de plus en plus de cauchemars, aussi bien éveillés que pendant son sommeil, les périodes de dépression se font de plus en plus récurrentes. Il rentre en septième année en septembre 1977 et subit son second internement en novembre.

Néanmoins, il réintègre le collège en décembre, juste avant les vacances de Noël. Le Dr Fowles le verra tous les jours durant ces vacances et sentira venir les limites de son intervention auprès du jeune homme, de plus en plus défait physiquement et incohérent dans ses discours.

Lorsqu'il revient au Château en janvier, ses camarades le fuient, exceptés les irréductibles Remus, Lily et Severus. Les professeurs suivront les demandes d'aménagement nécessaires, jusqu'à ce qu'un mois plus tard, Peter s'avère incapable de lancer un simple sortilège. Devant un tel constat, le garçon sera terrassé par une terrible crise d'angoisse dont il ne se relèvera pas.

Il sera alors transféré pour la troisième et dernière fois à Ste Mangouste. Le 26 avril 1978 à 9h du matin, Peter est retrouvé pendu dans sa chambre, laissant derrière lui des proches éplorés.

Ainsi que, murmure-t-on, une lettre disparue le jour-même et dont le contenu reste encore un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Coffre des personnages clefs : personnages décédés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Secondaires-