SKEETER Rita ✧ Neutre-Phénix (Emma Stone) [Réservé]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Autres
Page 1 sur 1
SKEETER Rita ✧ Neutre-Phénix (Emma Stone) [Réservé]
Indépendante - Observatrice - Rusée - Sait jouer de son charme - Manie très bien les mots - Têtue - N'a pas peur de défier les règles et de les contourner à dessein - Sait se faire discrète quand il faut - Sociable - Impatiente - Mauvaise perdante - Rancunière
Rita est née et a grandi en Irlande. Fille aînée du couple Skeeter, elle a perdu sa mère alors qu'elle était très jeune.
Elevée essentiellement par ses grands-parents maternels, elle s'est beaucoup occupée de sa petite soeur à qui elle lisait et relisait les lettres que leur père, éminent Briseur de Sorts, leur envoyait pour leur conter ses nombreux voyages. Les missives étaient accompagnées de jolies photographies animées des paysages qu'elle découvrait à travers ces images.
L'année de ses onze ans, elle rejoint le prestigieux collège de Poudlard et par la même occasion, est envoyée à Serpentard.
Imaginative, rusée, intelligente, à défaut de briller par ses notes - son talent pour l'écriture et les tournures de phrases lui assurant tout juste la moyenne pour certaines matières -, elle se fait vite remarquer par les professeurs pour sa tendance à vouloir discuter certains règlements en place dans le Collège. Sa gouaille impertinente est cependant atténuée par sa façon chaleureuse et habile de soulever les questions ou les remarques les plus dérangeantes. Aussi se montre-t-elle à la fois appréciée de ses camarades, tout comme elle parvient à s'attirer la méfiance ou, au pire, l'indifférence face à son entêtement légèrement excentrique.
Ses ASPIC obtenus, Rita rentre au Q.E.S.M. pour devenir, comme son père, Briseuse de Sorts. Six mois suffiront pour qu'elle réalise qu'elle n'a absolument ni intérêt, ni prédisposition pour ce métier.
Si son premier voyage en Inde l'été précédent lui a permis de réaliser qu'elle aimait voyager, ce n'était certainement pas pour aller fouiller de vieilles ruines. Au contraire, la jeune fille réalisa que c'était surtout sur la misère qu'elle s'arrêtait, en retirant à la fois une fascination morbide, mais aussi un sentiment de hargne face aux inégalités sociales souvent ignorées et tues par les gouvernements.
Voulant tout de même faire plaisir à son père et à ses grands-parents qui attendaient beaucoup d'elle, elle s'obstina donc une année durant. Jusqu'à ce que la première Marque des Ténèbres apparaisse dans le ciel.
Elle rata ses examens de première année de formation et pour cause : elle passait ses nuits à écrire sur tout ce qu'elle ressentait à propos de la toute jeune Guerre et de l'ambiance dans laquelle cette dernière plongeait le monde sorcier. Plusieurs articles plus ou moins pertinents qu'elle espérait faire publier par les grands journaux sorciers.
Ce qui ne fut, bien entendu, pas le cas.
Après avoir abandonné ses études et avoir démarché toutes les feuilles de choux possibles et imaginables, l'évidence s'imposa : si elle avait du talent pour écrire, ses sujets dérangeaient, son âge également. Les portes se fermèrent sur son passage.
Du moins jusqu'à ce qu'elle rencontre Leonard Crew, le directeur d'un journal récent et officieux, connu encore seulement de quelques initiés : le Wizards War True Lies.
Depuis, Rita a changé de stratégie. Quelques temps après sa rencontre avec Leonard, elle s'est présentée à nouveau auprès journaux avec des articles bien plus abordables cette fois-ci.
Elle publie essentiellement dans les magazines officiels des articles de mode ou de potins innocents sur les célébrités. Grâce au réseau qu'elle s'est constituée au fur et à mesure des années, elle est devenue une bonne référence dans le monde du journalisme. Même si nul ne se doute qu'il ne s'agit que d'une couverture à sa véritable passion : arpenter Londres pour révéler dans le Wizards War True Lies ce que le Ministère veut à tout prix cacher aux britanniques.
On est loin de la Rita Skeeter prête à tout pour faire parler d'elle, quitte à inventer tout et n'importe quoi.
Grâce à son voyage en Inde, elle a commencé à se rendre compte de la mocheté du mensonge. Puis, avec son arrivée au WWTL et sous l'égide de son mentor Leonard Crew, il le lui est tout simplement devenu immoral. Du moins, pour le WWTL. Pour les magazines officiels, qu'elle considère comme des feuilles de choux peureuses, c'est une autre histoire. La fin justifie les moyens.
Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même : fouineuse, investie, elle n'a pas peur de donner de sa personne. Et si elle n'est pas encore devenue Animagus, il se peut qu'elle y songe de plus en plus pour augmenter ses chances de tomber sur de meilleurs scoops.
|
|
|
|
|
|
Destin- Admin
- Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
Sujets similaires
» Duo - Délicat - Célène Fraser Lehnsman & Aleksander Greystock - Phénix/Neutre Phénix [En cours]
» Morgane O. Breckenridge – F – 25 – Neutre (Phénix)- Avocate
» Sorcha Lehnsman – F – 25 ans – Neutre/Phénix - Résidente en psychomagie
» LUPIN Remus ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Jake Abel) [Libre]
» Duo - Modéré - Severus/Dorion - Phénix/Neutre-Mangemort [en cours]
» Morgane O. Breckenridge – F – 25 – Neutre (Phénix)- Avocate
» Sorcha Lehnsman – F – 25 ans – Neutre/Phénix - Résidente en psychomagie
» LUPIN Remus ✧ Neutre - Ordre du Phénix (Jake Abel) [Libre]
» Duo - Modéré - Severus/Dorion - Phénix/Neutre-Mangemort [en cours]
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis des Livres :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum