POTIONS D'ATTAQUE
POTIONS DE SOINS
POTIONS AUTRES
Amnésie

Fait perdre la mémoire au buveur. Un sorcier expérimenté dans l'art des potions pourra en créer de suffisamment puissante pour que la victime oublie jusqu'à sa date de naissance. Généralement, il ne s'agit que de philtres légers, faits pour oublier des événements récents.
Essentiellement utilisés par le Ministère, sa création est extrêmement réglementée.

Babillage

Potion qui, une fois bue, rend les paroles de la personne insensées et incompréhensibles. Si elle est bien préparée, elle peut agir pendant plusieurs heures.

Confusion (Philtre de)

Rend confuse toute personne qui la boit et la mène à des comportements dangereux (témérité, impétuosité insensée …).

Enflure (Potion d')

Permet de faire enfler le corps de la personne qui la boit. Les effets s'estompent au bout de quelques heures et ne fait pas courir de risques à la personne, à condition qu'elle n'en boive pas davantage.

Veritaserum

Le veritaserum est, comme son nom l'indique un sérum de vérité, parmi les plus puissants. En plus de nécessiter un très long temps de préparation et de maturation (environ six mois), il n'est pas infaillible, ce qui le rend inutilisable dans un procès. Pour qu'il fonctionne, il doit être utilisé que sur des personnes vulnérables, incapables de s'en protéger, ou ne sachant pas qu'on va l'utiliser sur elles. On peut en contrer les effets par l'Occlumancie, grâce à un antidote pris préventivement, ou encore par d'autres moyens : le transformer en un liquide inoffensif, la fermeture de la gorge, ou en faisant semblant de l'avaler.