AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 19
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Directeur de Poudlard
Maison : Gryffondor
avatar
Albus Dumbledore
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Albus Dumbledore ✧ Directeur de Poudlard - Fondateur de l'Ordre du Phénix   Sam 27 Juil - 11:09

Albus P. W. B. Dumbledore
feat Ian McKellen

Date de naissance : 17 août 1881

Nationalité : Anglaise

Etat civil : Célibataire

Ascendance : Sorcier ordinaire (parents sorciers, grands-parents maternels moldus)

Ecole de Magie : Poudlard

Maison : Gryffondor

Métier : Directeur de l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard

Organisation : Fondateur de l’Ordre du Phénix (n'est pas reconnu comme tel aux yeux du Ministère)


Capacités spéciales : Occlumens et Legilimens

Particularités : En plus d’être l’un des plus puissants sorciers de son temps, il maîtrise parfaitement le sortilège de désillusion, si bien qu’il sait se rendre parfaitement invisible. Il est par ailleurs capable de Magie sans Baguette et possède un Phénix.



Background



Un sorcier, un héros...


Actuellement considéré par la population sorcière anglaise comme le plus grand mage de son époque, le seul apte à s'opposer au pouvoir sombre de Lord Voldemort qui prend de plus en plus d’ampleur, Albus Dumbledore est reconnu comme l'élève le plus brillant vu à Poudlard, particulièrement doué en Métamorphose et en Potions.

Autodidacte, polyglotte, découvreur des 12 propriétés du Sang de Dragon, professeur de Métamorphose à l'école de Sorcellerie, Directeur de la Maison de Gryffondor, puis du collège entier et possédant sa propre carte de Chocogrenouille, le vieil homme au curriculum aussi vaste qu'épais et que l'on prétend âgé d'au moins une centaine d'années, est pourtant un personnage aussi complexe que mystérieux.

Mais aussi un homme..


Car s'il est un véritable défenseur des plus faibles, un partisan des Moldus et de nombreux autres titres tout aussi honorifique, un vieil homme toujours plein d'énergie pétillante et prêt à sourire à tout un chacun, son enfance et son adolescence restent plus sombres: rares sont les sorciers connaissant les autres facettes de ce grand homme à la barbe argentée.

Avant de battre et emprisonner le sombre Mage Grindewald -acte dont le Ministère s'attribuera le mérite -, Albus aura longtemps été son ami et avancé dans ses traces, intéressé uniquement par la connaissance et les découvertes, délaissant aisément sa propre famille et ses valeurs morales.

Adulte, il apprendra ainsi de ses erreurs tout en gardant un certain esprit aussi indépendant que manipulateur et s'engagera enfin dans le véritable Bien, n'hésitant pas à braver les mœurs et décisions ministérielles pour obtenir ce qu'il considère comme " un plus grand bien ". L'homme est conscient de sa valeur, de son expérience et n'hésite pas à en faire usage sous ses airs de vieux sorcier débonnaire souvent considéré comme à la limite de la sénilité par ses détracteurs.

L'Ordre du Phénix.


Entre Albus Dumbledore et Lord Voldemort, c'est une très longue histoire qui remonte à la rencontre des deux sorciers dans un sombre orphelinat, lorsqu'Albus apprend l’existence du monde sorcier au jeune Tom. Ils se côtoieront pendant 7 ans à Poudlard. Dumbledore verra le jeune homme accroître de plus en plus sa fascination pour le pouvoir et le savoir, commençant à trouver trop de similitudes entre le jeune adolescent et sa propre expérience avec Grindelwald. Il entendra pour la première fois le nom de "Voldemort" à ce moment-là.

Plus tard, il fera pression sur le directeur du moment pour empêcher le jeune Jedusor d'obtenir le poste de professeur de Défense contre les forces du Mal. Un choix qu'il ne se reprochera pas, le pressentiment désagréable à son encontre se confirmant cette sombre soirée de janvier 1970 alors que la Marque des Ténèbres flamboiera pour la première fois dans le ciel anglais, au-dessus de la maison d'une famille de moldus massacrés au nom du terrible " Lord Voldemort ".

L'Ordre du Phénix est alors fondé par le vieux sorcier, afin de contrer cette menace qu'il devine bien plus grave que ne le sous-entend le Ministère. D'abord ses plus proches collaborateurs, de nombreux sorciers, parfois fraichement sortis de Poudlard, rejoindront ses rangs. L'Ordre du phénix dispose d'un QG dont il sera le premier Gardien du secret.

Sorciers de confiance, actions importantes, la lutte pour le bien commence et risque de durer alors que les forces du Mal ne semblent pas vouloir faiblir ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Albus Dumbledore ✧ Directeur de Poudlard - Fondateur de l'Ordre du Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Les sombres secrets d'Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Discours du directeur pour la rentrée 1978/1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Principaux-