AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: SOONEY Kit ✧ Neutre-Mangemort (Hugh Dancy) [Libre]    Sam 20 Sep - 14:33

Kit Sooney
feat HUGH DANCY


LibreRéservéPris


Date de naissance : Février 1946

Nationalité : Anglais pure souche

Etat civil :  célibataire endurci

Ascendance :  Sorcier ordinaire

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison :  Poufsouffle

Métier :  CONSULTANT JURIDIQUE

Organisation :  Neutre-mangemort

Capacité spéciale :  -


Son Caractère


Idéaliste - Énergique - Critique perpétuel - Rationnel - Gentil - Loyal - Un peu naïf - Rusé - Peu diplomate - Cat Addict - Déterminé - Parfois outrageusement timide - Vindicatif - Tendance à être hypercondriaque dans ses période de creux




Histoire

Issu d'une famille assez libertaire et prônant le droit à la parole de tous, Kit a toujours été choyé et éduqué de telle façon à se considérer l'égal de chacun et à avoir le droit de donner son avis, et même plus: l'argumenter. Très tôt il en devient un vrai moulin à parole cherchant à obtenir l'égalité pour tous, ne comprenant pas que d'autres puisse souffrir quand lui possédait des droits et cadeaux ou le contraire. Ses parents, un père Historien et une mère Artiste admirait leur petite tête brune refaire le monde avec délicatesse tandis que le reste de l'entourage s'agaçait de ce morveux incapable d'accepter les règles des adultes sans discuter. Il faut dire que Kit -surnommé Kitty- a toujours su qu'il était destiné à défendre la cause des plus faibles. A 8 ans il militait déjà pour les "droits" de ses soeurs et lui ; plus d'argent de poche, moins de punitions et plus d'indulgence pour les devoirs.

Arrivé à Poudlard, il reporte son attention sur la situation des élèves. D'abord intimidé par le lieu et les professeurs, il finit par prendre la parole un jour de novembre lorsqu'il estime avoir reçu trop de devoirs pour profiter pleinement de ses vacances de noël. Cette revendication lui vaut deux nouvelles rédactions à rendre au professeur McGonagall mais loin de le dissuader, la punition confirme ses convictions : les élèves ont besoin de quelqu'un pour protéger leurs droits et leur liberté d'expression.
Au cours des années suivantes il s'auto-proclame représentant des étudiants de Poudlard et se consacre à la défense de ses camarades, qu'ils l'aient demandé ou non, quelle que soit leur revendication. Entre autres via un bref journal de Poudlard. Malheureusement, il manque cruellement de diplomatie. Plus doué pour accuser et manifester que pour débattre proprement, il ne parvient que rarement à un résultat satisfaisant.

Ce qui ne l'empêche pas de commencer une formation d'avocat à sa sortie de Poudlard. Il passe les épreuves théorique avec succès mais échoue misérablement lors de la pratique. Beaucoup trop agressif et vindicatif, il énerve ses collègues, les juges et ne parvient pas vraiment à convaincre. Mais ce n'est pas encore assez pour le décourager : si tôt la formation abandonnée, il ouvre un cabinet de consultant juridique. Le succès est modéré mais suffit à le faire vivre, lui et ses 12 chats noirs de compagnie, sa passion et sa plus grande faiblesse.

Malgré les événements qui secouent l'Angleterre, Kit ne trouve ni le moyen ni le courage de s'y investir, ne sachant trop vers quoi se tourner exactement ou choisir un véritable cheval de bataille plus important que la pénurie de Choco-noisettes frétillantes. Il peste tous les matins tout seul en lisant la pile de Journaux auquel il est abonné, mais toutes ces informations qui se contredisent...

Jusqu'aux événements de novembre 1978. La fondation de Collateral Damages réveille ses instincts de défenseur du peuple ; dès janvier, il adhère et s'engage activement, délaissant son cabinet. Il est impliqué dans la fabrication de la majorité des tracts distribués par l'organisation et dans toutes les manifestations. Se déclarant neutre à ce moment-là, n'ayant de sympathie pour aucune des deux organisations terroristes qui détruisent le pays et encore moins pour le ministère qui opprime les sorciers anglais. Son combat vise seulement à protéger la population méprisée par les têtes dirigeantes et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... y compris à utiliser la violence.
Il estime que cette "excursion" au ministère fut justifiée et, même s'il n'avait nullement l’intention de blesser d’innocents, il était hors de question de se laisser faire, qui que soit. Son emprisonnement - bref en comparaison de celui de Mrs Glace - ne l'a nullement ramolli, bien au contraire, prouvant encore une fois que ce Ministère de faible ne fait que persécuter son peuple au lieu de le protéger. Il en ressort plus fort encore.

Concernant les Mangemorts, même s'il ne partage pas leur doctrine, leur partenariat pour sauver Mrs Glave en plus des informations de propagande de Voldemort ne le laisse pas indifférent. Ne  décrient-ils pas ce gouvernement vérolé et dangereux? Leurs souhaits ne sont peut-être pas si éloignés que cela. Et Kit à doucement l'impression de trouver la-bas une oreille attentive et surtout des bras réactifs. Enfin !




Curtis Bishop ✧ Connaissance stressante

D'un an son aîné à Poudlard, Kit ne connaissait pas particulièrement Curtis, mais il se souvient d'avoir trouvé le garçon amusant et a protéger avec son extravagance qui lui attirait bien des regards. Il a même prit sa défense une fois, alors qu'un professeur décriait sa manie à modifier autant que possible l'uniforme scolaire. Une vague complicité s'est lié entre-eux depuis ce moment, où Curtis venait de temps à autre discuter avec le Poufsouffle pour râler sur ce monde égoïste qui ne leur laissait pas assez de place..Sans pour autant accepter de se joindre à lui pour manifester ou faire avancer les choses. Après Poudlard, ils se sont perdus de vue, avant que Kit ne tombe sur un article concernant le jeune musicien dans la Gazette faisant son éloge. L'ancien serpentard vivant dans une part festive de la société qu'il ne connait pas, son point de vue pourrait peut-être l'aider à trouver encore de nouveaux arguments et moyens d'avancer les causes qui doivent être défendues?
Nicholaus Rosenhirsh ✧ Cas sans espoir

Camarade de dortoir à l'époque de Poudlard, Kit n'a jamais trop su sur quel pied danser avec l'albinos. Le personnage le mettait déja mal à l'aise, même s'il avait en même temps très envie de s'y lier, de l'aider... Mais ces silences, ces phrases étranges et puis la façon dont les autres le regardaient, ça faisait un peu trop pour lui, le rendant extrêmement timide et mal à l'aise. Ces 7 années passées en sa compagnie ne l'ont pas empêcher de l'aider occasionnellement et même une fois d'exiger que les fous puissent avoir des horaires adaptés, mais étrangement, c'est un peu mal passé. Même si Nicholaus ne semble pas lui en avoir voulu, d'autres élèves ont gardé cette histoire pour se moquer de lui. Après Poudlard, Kit a temps à autres croisé Nicholaus au Ministère, lui créant un mélange de malaise, de culpabilité et d'agacement qu'il ne savait pas trop comment gérer. Nicholaus a une fois accepté le café de sa part, mais ce fut une expérience autre ennuyeuse et dérangeante que possible! Pourtant quand il a sut que le Blond était devenu aveugle suite à un accident de terrain, et remercié..Son sang n'a fait qu'un tour, il est allé donner son avis aux supérieurs de l'allemand, outragé. Il est possible que son implication, bien que brouillonne, ait participé au montant de la retraite anticipée du Rosenhirsh. Kit Sooney en est ressortit fier et persuadé que l'aveugle devait bien encore avoir besoin de lui d'une façon ou d'une autre: il semble si peu capable de vraiment se protéger face à l'administration anglaise!


Célène Fraser ✧ Saleté de Phénix

Autant Kit n'est pas quelqu'un de violent ou apte à haïr une personne en particulier, autant il n'en veut pas de manière personnelle aux Phénix de faire fausse route autant Fraser... Elle est la preuve même que le Ministère et les Phénix ne sont pas si en mauvais termes que cela, un agent ministériel qui montre à tous qu'elle appartient à des Terroristes! Et elle garde son travail! Une honte! Comment peut-on se sentir en sécurité? Et pire que tout...Cette...sorcière a osé lever la main sur eux lors de la libération de Mrs Glave. Et sur leur Leader en particulier. Et après Dumbledore veut faire croire qu'ils aident le peuple britannique? Foutaises! Kit ressent une vive anthipathie envers cette femme et plus encore.
Rita Skeeter ✧ Joli sourire

Après ses péripéties Ministérielles, Kit a ressenti le besoin de s'exprimer, parler au plus grand nombre, donner son point de vue et mettre en avant les CD. Pour se faire, il a contacté la plupart des journaux sorciers et reçut plusieurs refus ou eu la déception de se rendre compte que ses paroles étaient au final bien déformées. Rita n'est pas précisément celle qui a renversé la tendance, pas vraiment au-dessus des autres journaleux de son point de vue, mais elle lui a -involontairement selon lui- donné des pistes, noms où envoyer ses déblatérations et cela a payé ! Et malgré tout, il a trouvé les conversation avec la jeune femme très critiques et intéressantes, même si elle n'était pas forcément d'accord avec lui. Et il faut dire que ses beaux yeux ne le laissent pas complètement indifférent. N'a t-il pas de toute manière de nombreuses autres inégalités dont lui faire part ?

Revenir en haut Aller en bas
 

SOONEY Kit ✧ Neutre-Mangemort (Hugh Dancy) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ROOKWOOD Alshaïn ✧ Neutre Mangemort (India Eisley) [Libre]
» Solo - Modéré - Dorion Volk - Neutre Mangemort [Terminé]
» ROSIER Vyktoria - F - 26 ans - Neutre Mangemort - Médicomage - Scarlett Johansson
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Secondaires-