Le Crépuscule des Sorciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM !

2 participants

Aller en bas

Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM ! Empty Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM !

Message par Destin Mar 6 Mai - 21:12




Le Bilan


... Alone in the dark, lost in shadows ...


Le Staff a pris quelques jours pour faire sa popote et vous offrir un nouveau Crépu, tout beau, tout neuf !
Alors qu'est-ce que nous vous avons réservé ? Rendez-vous à la suite !

Les Nouveautés Hors-Jeu


Pour vous faire une petite idée de l'évolution globale du forum, jetez un œil aux statistiques :

••• Statistiques au 04 mai 2014 •••

•• Nous sommes 16 fifous à arpenter les rues de Londres ••
•• Un total de 5305 parchemins ont été écrits ••
•• Nous comptons déjà 3 Périples lancés par nos sorciers ••
•• Mais aussi 583 sujets en cours ••
•• Nos membres en profitent pour s'éclater dans les 8 jeux en Zone Hors-Rp ! ••


C'est sûrement la première chose que vous avez remarqué mais ... Le nouveau design est arrivé ! Et ce sont nos quatre meilleurs posteurs qui ont été mis à l'honneur sur le header.

Nouveaux graphismes, nouvelle page d'accueil, nouveau QEEL, nouveaux avatars pour vos PNJs de l'amour, nouveaux codes ... Rien n'a été laissé au hasard ! Un grand merci à notre Nicholaus (aka Nini, aka Lord Ena) & à Sorcha (aka Miss_Karma) pour ce travail de titan.  Coeur


Y a du mouvement dans le Staff ! Notre co-fondatrice Sorcha passe modératrice  en attendant de pouvoir retrouver un rythme de vie adéquat avec les tâches d'admin.
Nous en profitons donc pour vous informer que notre ancienne modératrice, Basil Cavendish, monte en grade et vient la remplacer à ce poste ! On applaudit chaleureusement la nouvelle administratrice ! (même si elle devient inkickable, à la plus grande tristesse de Célène)


La catégorie " Avant toute chose " a subi une légère réorganisation pour plus de clarté.
- Tout un sous-forum est désormais consacré à nos invités qui pourront, en plus des questions habituelles, faire des demandes de liens pré-inscription auxquels tous les membres pourront répondre.
- La partie Présentations possède également tout un forum rien que pour elle et vous pourrez retrouver les demandes de liens, vos chroniques et vos hiboux dans celui en-dessous.
- L'Almanach des Personnages (prédéfinis, scénarii ...) a été remonté. De même, si vous cherchez les registres, c'est maintenant dans cette partie que vous les trouverez !


Un premier sujet de recensement a été mis en place. Il est valable pour tout le monde, même pour ceux qui ne souhaitent pas rester et aimeraient prévenir les copains.
Vous avez jusqu'au 18 mai pour y répondre.


Nous vous invitons à aller lire la nouvelle réglementation sur les absences.

Les personnes ayant des absences à durée indéterminée sont priées, soit d'aller en demander l'archivage, soit d'ajouter une date approximative de fin, car ces dernières sont désormais interdites.

Pourquoi cette mesure ? Loin de nous l'idée de vous fliquer ou de vous pousser vers la sortie (bien au contraire), mais nous en avons assez de voir nos petits membres disparaître dans la nature.
Nous demandons seulement une petite date d'échéance (que vous pourrez prolonger au besoin) et une mise à jour au moins une fois par mois. Wink


Nous vous avions prévenu par mp, c'est chose faite : les sujets n'ayant pas reçu de réponses depuis au moins trois mois ont été archivés.

Pour les personnes concernées, si vous souhaitez les récupérer, il suffit d'envoyer un message privé à l'un des administrateurs et il sera remis à sa place.


Enfin, n'oubliez pas d'aller voter ! Cela ne prend que cinq minutes et donnera un coup de pouce au forum. Sans compter que, comme toujours, cela permettra de rapporter des points à votre Maison.

N'hésitez pas non plus à aller laisser un petit commentaire dans notre sujet de publicité sur le site PRD. Pour ce faire, c'est par ici.




Les Nouveautés Dans Le Jeu


La Guerre des Maisons se poursuit ! Les Poufsouffles ont repris la tête du classement avec 223 points. Ils sont suivis par les Serdaigles et leurs 186 points. Néanmoins, les Gryffondors ne lâchent rien avec 162 points. Seuls les Serpentards sont à la traîne avec 96 points.

Nous sommes déjà au mois de mai, l'année scolaire se termine début juillet ! Si vous voulez voir votre blason agrémenté de la fameuse coupe, c'est maintenant ou jamais ! Super


Où en sont les Organisations ? Et bien, la lutte n'a jamais été aussi serrée ! Les Mangemorts mènent avec 75 points, mais les Phénix sont au coude à coude avec ... 73 points !
Autant dire que rien n'est joué et qu'il suffirait de peu pour faire pencher la balance. Le moment idéal pour aller faire une demande de périple. Red


Ils sont importants dans cette Guerre et nous avons trouvé qu'ils n'étaient pas suffisamment mis en valeur : l'encyclopédie se voit parée d'un nouveau sujet sur les médias.


Pour finir, last but not least, rendez-vous dans le nouveau point chronologie. Le danger vient-il vraiment de là où on l'attend ?


Fin du hiatus & réouverture des hostilités : c'est parti !  Sourcil



Dernière édition par Destin le Lun 6 Oct - 18:27, édité 1 fois
Destin
Destin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM ! Empty Re: Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM !

Message par Invité Jeu 8 Mai - 20:09

Je ne sais pas si on a le droit de poster ici mais je prends le risque (t'façon, c'est un message gentil donc au pire hein).

En tout premier lieu, bravo pour ce nouveau design et ce nouveau QEEL, j'aime beaucoup les nouvelles couleurs, cela fait moins sombre. Bref, chapeau bas. Pour l'intrigue également, cela promet. Une question demeure: comment peut-on participer de manière active à la suite de la chronologie. Je m'explique: Morgane travaille au service de la justice magique, je pense par exemple qu'elle aurait pu avoir un lien avec l'un des évènements qu'il y a eu (elle aurait pu interroger le mangemort tué par exemple). Enfin, je ne sais pas si c'est possible mais bon... voilà, si c'est possible (a) (je suis un peu paro, m'voyez Arrow )
Et puis sinon euh.. A bientôt dans des rp je l'espère et longue vie au forum  Cheer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM ! Empty Re: Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM !

Message par Nicholaus Rosenhirsh Sam 10 Mai - 20:30

Pas de problème, c'est endroit convient très bien! Et milles merci pour la MAJ du forum, nous sommes bien contentes qu'il plaise! Ah ah!

Alors du coup pour en revenir à nos détraqueurs, tu as très bien fait, n'importe quel membre peut essayer de faire avancer le contexte et y participer à sa façon, soit dans ses propres rp de manière cohérente en venant nous en informer par MP ensuite, soit, pour des choses un peu plus importantes demandant notre aval, nous contacter en MP avant, un peu comme tu le fais là!

Nous ne pouvons malheureusement pas lire tous vos rp pour nos tenir au courant des actions de tout à chacun, donc ceci peut-être un très bon moyen de nous en tenir informé lorsque cela peut avoir des conséquences (comme quelqu'un criant " a mort la ministre" dans la rue quoi).

Quoi qu'il en soit, pour ta proposition en particulier, après discussion Staffienne, on pense avoir quelque chose à te proposer !
Je te contacte par MP pour t'en dire davantage!
Nicholaus Rosenhirsh
Nicholaus Rosenhirsh

Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM ! Empty Re: Bilan 4 . Crépu reprend du service & ça va faire BOUM !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum