AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Augustus Rookwood ✧ Mangemort   Dim 4 Mai - 17:34

Augustus L. Rookwood
Christian Bale

Date de naissance : 14 mars 1942

Nationalité : Anglaise

Etat civil : Marié

Ascendance : Sorcier ordinaire, sa famille se targue pourtant depuis deux générations de pouvoir prétendre au statut de Sang-Pur

Ecole de Magie : Poudlard

Maison : Serdaigle

Métier : Ancien chercheur dans la salle aux cerveaux du Département des Mystères, actuellement détenu à Azkaban

Organisation : Mangemort

Capacité spéciale : Occlumens

Particularités : Il est capable de résoudre les énigmes les plus compliquées en très peu de temps ; il est aussi l'un des premiers membres du Département des Mystères à avoir trahi le Secret.



Background



Aussi loin que les Rookwood s’en souviennent, ils ne comptent que des sorciers dans leurs aïeux. Aussi, à défaut de pouvoir accéder au très prestigieux registre des familles de Sang-Pur, ils ont tout fait pour accéder aux hautes sphères du monde sorcier anglais, rivalisant d’ingéniosité et de travail.

Augustus ne fit pas exception. Héritier de la famille, il fut dès son plus jeune âge, traité comme un prince. Ce fut certainement ce qui construit sa personnalité charismatique et aiguisa son esprit d’enfant.

Si ses parents furent déçus qu’il soit envoyé chez les Serdaigle, il se rattrapa des années plus tard en ralliant les partisans du Mage Noir, comblant les idéaux suprématistes de son père.

Doté d’une logique imparable, il se démarqua dès sa première année pour sa facilité à résoudre les énigmes les plus compliquées. Ses notes dans la plupart des matières n’étaient pas exceptionnelles, particulièrement pour tout ce qui concernait les exercices pratiques. Ses difficultés en Sortilèges ou en Métamorphose étaient compensées par sa maîtrise de l’Histoire de la Magie ou des Potions, ainsi qu’en Arithmancie.

Bien que déjà passablement hautain, il savait volontiers se montrer cordial pour servir ses intérêts et acquérir la bonne réputation nécessaire à ses ambitions.

Il rentra au Ministère dès sa sortie de Poudlard. Si l’on ne savait pas grand-chose du Département des Mystères, Augustus, lui, n’ignorait pas qu’on y trouvait les meilleurs chercheurs. Merlin soit loué les bruits de couloir !

Il fut reçu par Athenya Bratshaw-Fowles en personne qui apprécia beaucoup le charisme et l’esprit vif du jeune Rookwood. La formation de scientifique lui ouvrit ses portes.

Et douze ans plus tard, il rejoignit les rangs des Mangemorts. Grâce aux fréquentations intimes de la famille Rookwood, il ne lui fallut pas longtemps pour être approché et il n’eut aucune hésitation.

Néanmoins, Augustus restant un sorcier de faits et non d’action, son soutien se limitait à ce qu’il savait faire le mieux et le plus discrètement : écouter aux portes.

Il récolta bon nombre d’informations en tant qu’infiltré pour le Mage Noir et surtout, la plus importante, celle sur la Prophétie révélée par Elphias, le frère de feu Sybille Trelawney.

Sa chance tourna un soir malheureux où, pour la première fois, il dût participer à une attaque. La manœuvre était pourtant simple : s’introduire chez un maître en runes et laisser ses alliés secouer un peu l’homme pendant que le scientifique fouillerait la maison à la recherche des informations utiles au Maître.
Sauf qu’une bande d’Aurors débarqua. Si ses compagnons avaient l’habitude des combats et purent s’enfuir, lui fut arrêté.

Son procès très médiatisé débuta et s’il avait renoncé depuis longtemps à son serment passé pour le Secret du Département des Mystères, il en avait bien d’autres en stock qu’il garda pour lui.

Excepté celui sur la prophétie. Le masque d’homme respectable qu’il arborait tomba devant le Magenmagot et il se risqua à évoquer la prédiction devant une assemblée indifférente, déjà persuadée de sa folie.

Tous convaincus, sauf Rodney Areson. Le Directeur du Département des Catastrophes et Accidents Magiques vint le trouver dans sa cellule à Azkaban où Rookwood avait été condamné à perpétuité. Il refusa bien entendu de lui en dire plus sur les desseins du Seigneur des Ténèbres, mais un très rare filtre de vérité fit le reste.

Les maigres informations sur la Prophétie échappèrent ses lèvres craquelées par l’incarcération et avec elles, un autre secret que ce cher Augustus n’avait pas su garder.

Plus tard, dans sa cellule, il se promit de se venger. Quand il sortirait de là. Quand son Maître aurait vaincu. Bientôt, il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Augustus Rookwood ✧ Mangemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Augustus Rookwood ✧ Mangemort
» Augustus Rookwood (suppression)
» Augustus Rookwood
» Severus rogue, Le mangemort....
» Destins parallèles, par Alshaïn Rookwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Secondaires-