AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Chronologie courte : résumé des principaux événements   Dim 16 Mar - 21:13

Chronologie courte




Ce résumé est destiné à tous, nouveaux membres comme joueurs validés. Si elle ne vous dispense absolument pas de lire le contexte, elle devrait vous permettre de retrouver une information perdue.


PRELUDE


15 janvier 1945 :Sibylle Trelawney est assassinée dans sa propre chambre. Le meurtre de la petite fille de six ans crée l'émoi dans les foyers anglais.

Février 1945 : Face à la colère de la communauté sorcière, le Ministère de la Magie n'a d'autre choix que de se réorganiser complètement. On créé de nouveaux postes et instaure de nouvelles réformes censées assurer la sécurité du monde magique.  

Juin 1945 : Dumbledore affronte Grindelwald en duel et met fin aux ambitions du terrible mage noir. Le Ministère s'approprie aussitôt la défaite du sorcier slave pour redorer son image auprès de la communauté sorcière anglaise.

Janvier 1946 : Un peu plus de six mois après l'obtention de ses aspics, Tom Jedusor disparait de la circulation. Personne ne sait exactement où ni pourquoi il est parti.

15 janvier 1955 : Vingt ans après sa nomination au poste de professeur de métamorphose, Albus Dumbledore est promu directeur de Poudlard.

Janvier 1955 : Alors que l'ambition d'Athenya Bratshaw-Fowles la conduit au poste de directrice du Département des Mystères, Rodney Areson devient lui directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Le Ministère compte aussi une nouvelle recrue en la personne d'Augustus Rookwood, nouvel employé du Département des Mystères.

Mars 1955 : Les médicomages anglais reçoivent en consultations les premiers enfants Crépusculaires. Si chacun propose sa méthode, aucune ne remédie à cette étrange maladie.

Mai 1961 : Le terme "Crépusculaire" fait sa première apparition dans un article de magazine spécialisé en médicomagie.

Janvier 1970 :
- C'est un Tom Jedusor méconnaissable qui réapparait en Angleterre. D'ailleurs, il n'utilise même plus son nom puisqu'il se fait désormais appeler Lord Voldemort.
- La première marque des ténèbres fait son apparition dans le ciel gris de Londres[/b]. Les anglais se demandent vaguement de quoi il s'agit avant d'hausser les épaules et d'oublier cet étrange feu d'artifice un peu lugubre.
- La marque des ténèbres réapparait au-dessus d'une maison moldue. A l'intérieur, quatre personnes sont retrouvées mortes. Quelques heures plus tard à peine, Voldemort revendique ce crime et déclare la guerre au Ministère.
- Face à la peur grandissante, le Ministère subit une nouvelle ré-organisation. On créé de nouveaux services dont certains sont entièrement dévoués à la traque de Lord Voldemort... sans résultat.
- Persuadé que le Ministère est déjà infiltré, Dumbledore rassemble plusieurs sorciers pour former l'Ordre du Phénix, une organisation apolitique qui a pour vocation de combattre le mage noir et défendre le peuple anglais.

1971 -1978 : Les attaques de Voldemort se multiplient, forçant le ministère à devenir de plus en plus rigide. Les Phénix tentent de contre-attaquer du mieux qu'ils peuvent, malgré des effectifs encore insuffisants.

Février 1978 : Peter Pettigrow, un étudiant réputé Crépusculaire, se suicide à Poudlard.

Mars 1978 : Elias Trelawney, le jeune frère de Sybille Trelawney, révèle à Dumbledore la prophétie que sa soeur a énoncé juste avant de mourir. Le directeur de Poudlard s'empresse de rapporter le secret à Athenya Bratshaw-Fowles. Augustus Rookwood surprend une partie de la conversation et fait un rapport à son maître, Lord Voldemort.

Avril 1978 : Le double jeu d'Augustus Rookwood est découvert et il est arrêté sur le champ. Il évoque la prophétie devant le tribunal du Magenmagot et éveille l'intérêt de Rodney Areson.

Nuit du 14 au 15 juillet 1978 : Cambriolage à Sainte-Mangouste : plusieurs dossiers de patients sont dérobés mais les anglais n'y accordent pas grande importance. Après tout, ce ne sont que des dossiers... rien de dramatique en comparaison des tragédies de cette guerre.

Août 1978 : Arrestation de Rick Menley pour le vol des dossiers de Sainte-Mangouste. Enfermé à Azkaban après un procès bâclé, il est retrouvé mort dans sa cellule neuf jours plus tard.



ACTE PREMIER



1er septembre 1978 : George Berrows, chercheur au Département des Mystères, publie le résultats de ses travaux sur le sangs sorciers, prouvant que les sang-purs n'ont aucune supériorité sur les autres.

Septembre 1978 : Plusieurs parents de sorciers nés-moldus trouvent une mort suspecte. Le Ministère explique qu'ils sont victimes de l'Obturo Bronchus, une maladie aussi rare que contagieuse.

1er octobre 1978 : Le ministère lance une véritable campagne anti-Phénix, les accusant d'entraver la loi et de commettre des actes terroristes. Conférences, interventions au Q.E.S.M., tracts distribués par hiboux ou sorciers ; tout est bon pour sensibiliser les citoyens à la dangerosité des actions Phénix.

14 octobre 1978 : Les murs du Chemin de Traverses sont retrouvés tapissés de propagande Mangemort.

1er novembre 1978 : Aux environs de 13h30, des Mangemorts prennent d'assaut la place des Grands Sorciers. Au même moment, d'autres mangemort cloisonnent Sainte Mangouste, empêchant quiconque d'y entrer ou d'en sortir. Cinq heures plus tard, ils fuient en emmenant 23 otages et laissent derrière eux un hôpital délabré, de nombreux morts, et des dizaines de blessés traumatisés.

3 novembre 1978 : La Ministre de la Magie prononce un discours émouvant mettant en cause les Mangemorts et les Phénix.

9 novembre 1978 : Lawrence Bones, un infirmier pris en otage par Voldemort, parvient à s'échapper de sa cellule. Il est retrouvé par Dumbledore, à qui il révèle l'importante découverte de Voldemort. Les deux Leaders sont maintenant au courant du lien la prophétie et les Crépusuclaires.

16 novembre 1978 : Le journal de guerre The Real War publie une lettre ouverte de Voldemort[/color] qui sème confusion et remise en question de la légitimité du gouvernement actuel.

Fin décembre 1978 : Voldemort annonce une trêve dans les interventions des Mangemorts.

Fin janvier 1979 : Création de l'association " Collateral Damages " par la juriste Naya Glave.

3 mars 1979 : La trêve est terminée. Deux boutiques de commerce en objets moldus ensorcelés sont incendiées, conduisant à la mort de l'un des propriétaires et à l'arrestation d'un Phénix, Corey Meat.

12 avril 1979 : Deux disparitions par mois de Crépusculaire ont été relevées par la Brigade de Police Magique depuis novembre. En cette date du 12 avril, l'information sur certaines de ces disparitions a fini par filtrer dans les journaux indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie courte : résumé des principaux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHRONOLOGIE des événements de 2016 - 2076
» Résumé de l'intrigue
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» Résumé progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Boite à Malice :: Pense-Bêtes & Questions-