AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Aucune
Emploi/études : Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques
Maison : Poufsouffle
avatar
Rodney Areson
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Rodney Areson ✧ Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques   Mer 24 Juil - 18:08

Rodney S. Areson
feat Liam Neeson

Date de naissance : 9 septembre 1918

Nationalité : Irlandaise

Ascendance : Sang-Mêlé

Etat civil : Veuf

Ecole de Magie : Poudlard

Maison : Poufsouffle

Métier : Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, formation d’Oubliator

Organisation : Aucune. Tous des terroristes !

Capacité spéciale : Aucune.

Particularités : Ancien duelliste chevronné, il a gagné la Baguette d’Or l’année de ses 21 ans. Il a également hérité du côté paternel une grande intuition.


Background


Petit garçon introverti, Rodney a surtout été élevé par sa grand-mère paternelle, une vieille sorcière un peu excentrique après la mort tragique de sa mère alors qu’il était âgé de 4 ans.

Mamie Areson affirmait posséder le Troisième Œil et ce fut dans une ambiance bohème que le garçon grandit, son père brillant le plus souvent par absence.
Il entra à Poudlard où il fut envoyé à Poufsouffle, le Choixpeau hésitant longuement entre le courage qu’il dissimulait sous ses airs timides et l’altruisme qui le caractérisait depuis toujours.

Elève brillant, il se construisit une personnalité rigoureuse, cette dernière se révélant autant dans ses notes que dans ses opinions. S’il garda la tolérance et l’ouverture d’esprit inculquées par sa grand-mère, il se forgea peu à peu des avis bien tranchés sur certaines questions et le garçon docile devint de plus en plus têtu. Il rejoignit le club de duel en quatrième année et se classe rapidement parmi les meilleurs.

A 21 ans, alors qu’il venait de se marier, il gagna la Baguette d’Or du prestigieux concours de duel.

Alors stagiaire au département de la justice magique, il tenta la formation de Policier à la Brigade Magique mais dû abandonner, à la fois trop soucieux de ses coéquipiers et indépendant dans sa tendance à lancer des sortilèges en solo.
Se découvrant peu résistant à la pression des combats, Rodney intégra à la place les rangs des Oubliator où, cette fois-ci, il se découvrit une véritable vocation compatible avec son caractère.

En 1955, alors âgé de 37 ans, il devient Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques, accédant à ce poste prestigieux en même temps que sa camarade de promotion, Athenya Bratshaw, désormais épouse Fowles.

Au début de l’année 1978, il perd sa femme, morte lors d’un éboulement au Pérou où elle effectuait des fouilles et se retrouve à élever seul ses deux filles.
Fragilisé mais fidèle à l’adage de son père « à genoux mais jamais vraiment à terre », il ne prit même pas trois jours de congés avant de retourner à son poste.

Néanmoins, ce décès aura bien plus d’influence que le sorcier ne se l’imagine.

Découvrant l’existence d’une Prophétie peut-être capable de faire cesser cette Guerre qui empêche son pays de vivre en paix, il insiste auprès d’Athenya pour que cette dernière soit révélée au monde magique. Devant son refus, il ira lui-même trouver Rookwood à Azkaban et obtiendra les quelques menues informations que le prisonnier possédait grâce à une bonne dose de veritaserum.

Informé, Lord Voldemort voit en Areson le moyen d’accéder plus profondément aux entrailles du Ministères et décide d’en faire son pantin. Si pour l’instant le Mage Noir agit de loin, il n’attendra pas bien longtemps avant de passer à l’action.
Revenir en haut Aller en bas
 

Rodney Areson ✧ Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rodney Areson ✧ Directeur du Département des Accidents et Catastrophes Magiques
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Interview avec le directeur de l'INARA
» Convocation chez son directeur de maison à 18h
» Requête Au Nouveau Directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Coffre des Personnages Clefs :: Personnages Principaux-