AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 13:00

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Marlene McKinnon
« we were born to die »



۞ ÂGE : Dix huit printemps depuis un certain vingt six août dix neuf cent soixante.
۞ NATIONALITÉ : Britannique, plus précisément, elle est née quelque part au Pays de Galles.
۞ ÉTAT CIVIL : Célibataire

۞ SANG : Sorcière ordinaire, si pure, ni mêleé ni quoique ce soit d'autres. Ses parents et grands parents sont allés à Poudlard, ça lui suffit amplement.

۞ BAGUETTE : Bois de mélèze et crin de licorne. Assez petite (18 cm), elle est plutôt souple et légère.


۞ ECOLE : Poudlard.
۞ MAISON : Poufsouffle, sa famille s'est très souvent retrouvée dans cette maison, bien qu'il y a eu aussi quelques cas de Serdaigle et de Gryffondor.


۞ MÉTIER/OCCUPATION : Première année de formation au QESM pour travailler au Département de la Justice Magique, elle est assistante (stagiaire) au Magenmagot. Cela se résume surtout à classer les dossiers des affaires, à rédiger quelques notes, à faire notamment le boulot que son tuteur ne veut pas faire ou que personne d'autres dans le service souhaite le faire.
۞ ORGANISATION : Neutre - Phénix.

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Avoir un accent gallois c'est une capacité ? Non ? Bon alors aucune.


Background Confessions

When I was a child ...

Il était une fois en 1960. Quelque part au beau milieu du Pays de Galles, il y a une petite ville entourée par les montagnes. Ce jour là, le 9 mai, la pluie ne cessait de tomber depuis le début de la matinée, les rues sont encore plus vides qu’à l’ordinaire. La plupart des habitants sont des Gallois sans histoire sauf pour une petite famille de ce ville, les McKinnon. Et ce jour là, Amanda McKinnon, âgée d’environ 23 ans, est en train d’accoucher de son premier enfant. Très rapidement, il s’était avéré que pour sa première grossesse, Amanda attendait une fille. Après plusieurs heures depuis la première contraction, son premier bébé vint enfin au monde. La médicomage présente s’occupa alors du nouveau né. Une fois nettoyée et emmaillotée, la fille fut remise à sa mère. Son mari, Jonathan avait été présent tout le long de l'accouchement. Amanda et Jonathan se regardèrent et surent tout de suite quel nom donné à leur enfant, si il y avait un garçon c’était Arthur et si il y avait une fille, elle devait s’appeler Marlene.

Marlene fut la seule et unique enfant de la famille McKinnon. Et en bonne fille unique, elle eut droit à toutes les attentions de la part de ses parents. Et elle n'allait pas vraiment s'en plaindre, même si parfois les métiers respectifs de ses parents leur prenaient beaucoup de temps. En effet, Jonathan travaillait au Ministère au département des catastrophes et accidents magiques et sa mère tenait une boutique de botanique en ville. Elle vendait principalement quelques plantes curatives magiques. Pommades, tisanes mais aussi la plante en elle même, elle souhaitait que les sorcières puissent avoir chez elle des plantes saines qui créent une atmosphère agréable au sein de la maison. Elle avait pas mal de succès dans leur ville, étant donné qu'elle était la seule à avoir ce genre de magasin. A la base, elle souhaitait faire la même chose mais pour les femmes moldues, toutefois le Ministère refusa une telle entreprise et Amanda dût s'adapter aux exigences du Ministère. Mais il fallait bien avouer que pour des sorciers, les parents de Marlene avaient un attrait assez inquiétant parfois pour les moldus. Et même si Marlene connaissait parfaitement l'existence de la magie et qu'elle se douta qu'elle serait sorcière aussi un jour, ses parents lui apprirent à respecter les non sorciers et à les traiter avec le même égard. Et histoire de continuer dans le même genre, les parents McKinnon inscrivirent leur fille dans une école moldue, principalement pour qu'elle ne soit pas toujours seule et qu'elle s'habitue à être avec d'autres enfants. Même si ça pouvait paraitre étrange, cela permit d'avoir à Marlene une certaine ouverture d'esprit mais aussi une certaine réserve, elle ne devait pas tout dire à ses camarades. C'était un risque qu'Amanda et Jonathan prenaient mais ils firent bien attention et rappelèrent très souvent à Marlene qu'elle ne devait rien dire ou rien faire de magique.

Ce n'était pas évident de pas lâcher un "bah ma mère, ça la dérange pas la vaisselle, elle utilise un recurvite et ça lave tout seul!", c'était un contrôle sans cesse de ses paroles mais en dehors de ça, cela permit à Marlene de devenir une petite fille très sociale. Elle aimait être avec les camarades de sa classe, l'école ne la dérangeait pas plus que ça, mais le plus grand intérêt était les autres. Et il fallait bien avouer que plus les années passaient, plus elle attendait une chose. Qu'un hibou arrive avec une lettre au bec… L’été de ses 11 ans arriva enfin et un midi, un hiboux entra dans la maison et se posa sur la table. Il tenait une lettre dans leur bec, une lettre pour Marlene. Il s’agissait d’une lettre en provenance de Poudlard. Ca y est c’était officiel, elle allait enfin à l'école des sorciers. Marlene se remémora la première fois qu'elle avait découvert ses pouvoirs magiques, la première fois qu'elle sut qu'elle partirait pour l’école de magie. C'était une nuit d'été, l'orage grondait au dessus des montagnes. Les éclairs déchiraient le ciel, le tonnerre et le martellement incessant de la pluie contre la fenêtre rendaient l'atmosphère encore plus lourde, plus difficile à supporter pour Marlene qui avait peur de l'orage. Emmitouflée dans ses draps, elle fixait sa porte les larmes aux yeux, attendant l'arrivée de Jonathan, il venait toujours quand l'orage frappait la maison. Un éclair déchira le ciel de sa lumière blanche et le tonnerre ne se fit pas attendre, Marlene se mit à hurler et sa chambre se transforma en champs de bataille. Tout explosa d'un coup, l'orage était finalement entré dans sa chambre... Réveillés par le bruit, ses parents accoururent et virent que leur fille était une sorcière. La lettre était enfin arrivée, toute la famille était heureuse de la bonne nouvelle.

Lorsque la rentrée arriva enfin, toute la famille quitta les montagnes galloises pour se retrouvait au milieu de ce que Marlene avait appelé au fond d’elle la civilisation. Il y avait des gens partout, tout le contraire de leur petite ville galloise. Marlene était assez curieuse et heureuse de découvrir Londres, la capitale de la Grande Bretagne. Toutefois la visite fut de courte durée et ils se dirigèrent vers la gare King’s Cross afin de prendre le Poudlard Express. Jonathan et Amanda se souvenaient parfaitement comment atteindre la voie 9 ¾. Il suffisait de passer à travers une colonne entre la voie 9 et 10. Une fois l’explication donnée, c’était au tour de Marlene de le passer pour la première fois. Elle n’osait pas y aller, elle avait peur de ce qu’il y avait après mais surtout ce qu’il y avait pendant. Sa mère lui conseilla de courir en fermant les yeux. Elle souffla un bon coup, commença à pousser son chariot rempli de bagages et elle courut vers la colonne. Mais au lieu de se pendre le mur de face comme elle le pensait, elle ne fit que passer à travers. Quand elle rouvrit les yeux, un immense train rouge était là, attendant les élèves de l’école. Une fois les bagages rangés, le train allait bientôt démarrer. La famille en profita pour se faire de derniers adieux. Avant de partir, Jonathan et Amanda offrirent à leur fille un chat, un des rares animaux acceptés à Poudlard, ils ne voulaient pas lui offrir un rat ou un crapaud, il fallait quelque chose de plus affectueux et ils savaient à quel point elle aimait les félins. Très heureuse, Marlene accepta ce cadeau, ce petit chaton noir avec une tache blanche autour d’un œil et sur une patte.

Lorsque le trajet vu achevé, tous les élèves avaient revêtu leur robe de sorcier et une fois sur le quai, un homme immense aux yeux de Marlene du moins, appela les premières années à se rassembler. Marlene, pas très rassurée, s’approcha du groupe qui était entrains de se former. Les premières années suivirent l’homme qui les emmena au château alors que les autres années prenaient un autre chemin. Quand ils franchirent les portes, un professeur était déjà là, elle se tenait droite et son chapeau noir lui donnait un air sévère. Elle expliqua brièvement le fonctionnement de l’école et emmena les nouveaux élèves dans la Grande Salle. Tous les autres élèves étaient déjà assis et un tabouret été posé sur l’estrade devant la table des professeurs. Chaque élève devait d’asseoir dessus et un chapeau magique serait posé sur leur tête. Le professeur commença à lire le parchemin jusqu’à la lettre M. « McKinnon, Marlene ! » Marlene se mit à angoisser quand elle entendit son nom. Elle déglutit et se mit à avancer alors doucement sur l’estrade pour s’asseoir sur le tabouret. Soudainement un chapeau assez lourd lui couvrit presque tout le visage. Elle essaya de regarder la salle comme elle put mais la voix qui raisonnait à l’intérieur de sa tête la préoccupait soudainement beaucoup plus. Au bout de quelques secondes, elle ne l’entendit plus avec sa tête mais avec ses oreilles, il venait de donner le nom de sa maison. Une des quatre tables commença à siffler et à applaudir. Marlene se dirigea vers celle-ci, la maison d’Helga Poufsouffle. Le lendemain à l’heure du déjeuner, Marlene reçut une lettre de la part de ses parents. Ils étaient au courant de sa répartition et étaient très heureux pour elle. Ils étaient tout excités pour elle de toute ce qu’elle allait vivre et ne cessaient de répéter que Poudlard avait été les meilleurs années de leur vie. Cette lettre réconfortante lui fit chaud au cœur et elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. Une nouvelle vie pour elle commençait.



... Then, I discovered the Wizzards World ...

Comme ses parents l'avaient prédit, Poudlard fut les meilleures années de Marlene. Son côté social l'aida à bien s'entendre avec ses camarades de chambre, qui étaient toutes plus ou moins comme elle. Durant ses premières années, elle était plutôt avec son petit groupe, les filles avec qui elle partageait sa chambre, discutant parfois avec d'autres personnes mais n'allant jamais trop vers les autres. Mais au fil des années, peu importait, elle allait de groupes en groupes, discutant avec tout le monde. C'était limite si elle ne mangeait plus à la table des Poufsouffle, tellement elle allait voir machin chez les Serdaigle et bidule chez les Gryffondor et à chaque passage, elle grignotait un petit truc avant de partir et aller discuter avec quelque d'autre. Elle ne se considérait pas comme une personne populaire et ne comptait pas en faire spécialement partie d'ailleurs.

Au niveau des cours, car il faut bien avouer, c'était un peu pour ça qu'elle était à Poudlard, Marlene était loin d'être la première de la classe mais il n'en est pas moins qu'elle était loin devant le dernier. Elle avait une certaine curiosité naturelle, les cours en eux même étaient intéressants mais qu'est ce que c'était barbant d'apprendre tout par coeur et de lire et relire des pages et des pages de parchemins. Par contre, quand fallait faire les choses à la dernière minute, c'était branle-bas de combat, sous les ordres du général McKinnon, ne pas bachoter c'était une chose mais ne pas rendre les parchemins à temps en était une autre. Et puis aussi, bon, faut bien avouer que parfois le voisin de table a quelque chose à dire de bien plus intéressant que ce que le professeur a à raconter. Durant sept ans, Marlene était une élève moyenne, avec ses matières où elle était plus à l'aise, comme la Divination ou les Sortilèges, et d'autres qu'elle ne supportait pas, notamment la Botanique et les Potions. En somme sa vie à Poudlard était celle d'une adolescence ordinaire, ses amis, ses amours, ses emmerdes et les profs à côté...


... So, I said " This is what being an adult is like ?! "


Après sept ans passés à Poudlard, Marlene finit par obtenir ses ASPIC. Elle était tellement heureuse de les recevoir, d'être récompensée pour le travail qu'elle a fourni pendant ces sept années, même s'il étaient loin d'être acharnés. Maintenant, c'était place à la vraie vie, ou presque. Marlene avait décidé de continuer ses études afin de pouvoir travailler au Ministère de la Magie, comme son père. Toutefois, elle choisit un cursus juridique, souhaitant travailler au Magenmagot. Pour elle qui détestait apprendre par cœur, ça pouvait paraître paradoxal qu'elle se penche sur les lois du Ministère mais avec les histoires du mage noir Voldemort, de ses mangemorts et leurs agissements, elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Et depuis Poudlard, quand elle avait vu le comportement de certains Sang Pur vis à vis des autres sorciers et leurs a-priori sur les moldus, elle s'été découverte une certaine âme rebelle et une envie de justice et d'équité. Et c'est ce qu'elle voulait rechercher dans son travail. Réussir à aider les innocents et à punir ce qu'ils le méritent.

Et avec tout ce qui se passe, tout ce qu'on entend, Marlene n'a pas envie de se dire qu'elle a vécu cette période sombre de l'histoire des sorciers sans avoir eu son mot à dire, en ayant attendu que tout se passe et que tout rentre dans l'ordre. Car tout ne peut pas rentrer aussi facilement et à défaut de sortir sa baguette pour affronter un mangemort en duel, elle ferait tout pour qu'il croupisse à Azkabhan. Mais pour le moment, elle n'est qu'une simple stagiaire qui n'a pas son mot à dire mais cela n'empêche qu'elle laisse ses oreilles trainer un peu partout et à défaut de pouvoir agir pour le moment.


QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? :
Les Crépusculaires? Pour le moment, c'est surtout des bruits de couloir. En se déplaçant dans les couloirs du Magenmagot, elle a déjà entendu des membres en chuchoter. Son naturel curieux a été piqué au vif et quand elle en parla à son tuteur, il lui dit que ce n'était rien, qu'elle avait mal entendu ou que ce n'était que des foutaises. Ca dépendait des versions en fait, c'était selon l'humeur et le crescendo dans la colère et l'énervement. Marlene hocha la tête et s'excusa d'en avoir parler même si elle se demande quand même si une telle chose est réellement possible. Rien n'est tout blanc ou tout noir mais si ce qui se dit et la vérité, ça devient réellement angoissant...

۞ QUE PENSEZ-VOUS DU MINISTÈRE DE LA MAGIE ? :
Le Ministère de la Magie est le lieu de travailler de Marlene et, si tout ce passe bien, son futur employeur quand elle aura terminé ses études. Y pensait du mal et le revendiquait ne serait pas un choix stratégique des plus intelligents de la part de la jeune sorcière. Toutefois, elle n'est pas une fanatique non, très loin de là. Elle n'est pas mariée avec son travail et ne pense pas que le Ministère soit le savoir et la raison incarnée. Principalement à cause de toute la propagande et les messages à l'encontre des Phénix. Même si leurs actions peuvent être apparentées à du terrorisme au moins ils agissent et essayent de faire quelque chose contre les Mangemorts.

۞ COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU LA JOURNÉE DU 1ER NOVEMBRE 1978 ET SES CONSÉQUENCES ? :Travaillant au Ministère et n'ayant aucune raison d'aller sur le terrain, Marlene était dans l'enceinte du Ministère quand l'attaque eu lieu. Que ce soit celle de la Grand Place ou celle de Ste Mangouste. Evidemment Marlene fut au courant, le Ministère était face à une situation de crise et elle dût aider les employés à trouver des solutions, à renseigner les familles. Et autant dire qu'au niveau juridique, et vu le nombre de membres du Magenmagot sur place, les jugements allaient vite tomber et il fallait aussi tout préparer à ce niveau là. Mais Marlene fut surtout inquiète aussi d'un appel à l'aide en provenance du pays de Galles. Elle imagina le pire pour sa mère et son père transplana pour s'assurer qu'elle allait bien. Elle fut soulagée de savoir que ce n'était qu'un leurre bien que cette histoire amplifia son aversion pour les mangemorts et pour Voldemort. Ceux sont eux les vrais terroristes et c'est contre eux que le Ministère devrait s'acharner et non contre les Phénix qui essayent de faire changer les choses. Sa façon de penser se s'approche vraiment de ce groupe, même si elle n'en fait pas partie et ne compte pas vraiment les rejoindre.




۞ AVATAR : Willa Holland
۞ DOUBLE COMPTE ? Nop.
۞ PRÉNOM OU PSEUDO :Sayo.
۞ ÂGE DU JOUEUR : Je crois que j'aurais l'âge de boire autant de Whisky Pur Feu que je le souhaite ^^
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Facebook
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ?J'adore le contexte, enfin un forum sur les Maraudeurs sortis de l'école et dans plongé dans une époque aussi sombre *-*
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : 5/7, je risque de ne pas être trop présente le weekend.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Dim 12 Jan - 21:21, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 13:38

Bienvenue demoiselle !

J'aime beaucoup l'actrice que tu as choisi Yeux

Bon courage pour la rédaction de ta fiche Coeur

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 13:49

Merci beaucoup  Yeux 
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 14:17

Bienvenue à toi o/
Puis-je te conseiller de relire ton titre de fiche ? x)
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 14:58

Oula effectivement joli faute de frappe XD
Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 15:24

Je t'en prie Wink J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 16:07

Bah écoute y a pas de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor
avatar
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 18:09

Oh une nouvelle Marlène ! Bienviendu ! Very Happy J'avais un lien avec ta prédéce.. trice ? Hum, enfin bref, il faudra qu'on en parle, si tu veux de Sirius Red

Bon courage pour écrire ta fiche !

_________________
Even if I say it'll be alright, still I hear you say you want to end your life. Now and again we try to just stay alive. Maybe we'll turn it all around.
'Cause it's not too late. It's never too late.
The world we knew won't come back. The time we've lost can't get back. The life we had
Won't be ours again ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
avatar
Nicholaus Rosenhirsh
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 18:27

Hellow jeune fille!

Bienvenue par chez nous et bon courage pour l’écriture de la fiche^^

A la moindre question, n'hésite pas, nous sommes là!

_________________

Le véritable cauchemar n'est jamais celui auquel on croit, se terrant dans chaque angle, chaque chuchotement de trop, chaque souffle saccadé qui nous échappe. Il est là pour vous rappeler que finalement, vous n'appartenez à aucun monde. Seul le Destin à le pouvoir du véritable choix.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Ven 27 Déc - 18:55

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Sam 28 Déc - 11:02

Bienvenue petite Leeleen !! Amour

Bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Sam 28 Déc - 17:44

Merci à tous pour cet accueil chaleureux  Amour
Sirius> bah écoute on en parle par MP si tu veux  Lechouille 
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Jeu 2 Jan - 21:46

Désolée pour le double poste mais je pense avoir fini.

Enjoy  Lechouille Yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Mer 8 Jan - 15:30

Avis du Staff

Une Marlène sympathique, avec des bonnes idées et dont on aime bien l'ouverture d'esprit et le côté assez atypique des parents! L'école chez les moldus est aussi une originalité bien sympathique!
Malgré tout, il y a pas mal de petites choses plus ou moins importantes à revoir avant de pouvoir nous rejoindre!

Les Commentaires
Concernant les petites fautes cachées deci-dela:

Marlène a écrit:
Sorcière ordinaire, si pur, ni mêlé ni quoique ce soit d'autres.

Rien de bien méchant et on se doute bien qu'il ne s'agit que de fautes d'étourderies, mais elles sont quand meme assez récurrentes. Une petite relecture pour se débarrasser de quelques unes serait une bonne chose =).


Concernant le nombre d'enfants:

Marlène a écrit:
... le premier enfant sur les deux.[..] Marlene fut la seule et unique enfant de la famille McKinnon.

Petite incohérence, mais du coup, Marlène est fille unique ou non?

Concernant le travail de la mère:

Alors là, il va falloir le revoir. Si tu veux que son job reste "légal" (connu du Ministère), il faut savoir que ce dernier n'autorisera jamais ce genre de choses, trop risqué ect ect. Du coup on te propose trois solutions:

*Soit elle se consacre uniquement aux moldus, mais dans ce cas n'a le droit de vendre que des plantes/tisanes/baumes qui sont connus des moldus (même si certains peuvent être limites, des trucs de grand-mere ect). Mais ça sous-entend aussi qu'elle si connait bien en Moldu Smile
*Soit elle ne le fait que pour les sorciers.
*Soit un magasin "intermédiaire" avec une boutique "visuellement" pour Moldu, avec uniquement des produits qu'ils connaissent, mais qui possède aussi une partie "secrète" capable d'alimenter des demandes de memes types de produits coté sorcier (nécessite donc deux parties, des subterfuges ect ect)

Un autre petit détail pour la famille, étant donné la façon dont tu noues la décris, on a l'impression qu'un manoir carrément, comme lieu de villégiature, c'est un peu beaucoup :)Une belle propriété, maison ou autre, cela suffirait, non?


Concernant Poudlard:

* Pour la lettre d'admission, un petit détail, mais il faut savoir que c'est le directeur adjoint qui la signe, pas l'ami Dumby Smile
*
Marlène a écrit:
Pour ça, elle laissait la place à un certain groupe de garçons.
De qui parles-tu? Ce n'est peut-être pas le cas, mais juste au cas où, s'il s'agit des Maraudeurs, fait attention, car ils n'existent pas du tout de la même façon ici!


Concernant le travail de Marlène:

Alors il faut savoir qu'à son age, il y a de fortes chances pour qu'elle soit encore au QESM (l'université magique en gros), donc la durée dépend de la voie qu'elle a choisit. Si elle a pris un cursus qui lui donne un diplôme de secrétaire, elle sera possiblement dans sa 2e et dernière année, avec pas mal de stages au ministère qui lui donne presque un vrai job. Mais pas encore un vrai avec contrat non plus.
Par contre elle peut très bien suivre un cursus pour faire partie du Magenmagot (avocat, huissier, juge..), bien plus long, qui passe par des stages plus simples et pas forcément valorisant, comme celui de secrétaire lors de procès ou de certains personnages importants associé à cet univers. Mais pareillement, elle passerait encore du temps sur les bancs du QESM pour apprendre la théorie.

Concernant les crépusculaires:

Alors là, à moins de croiser par hasard un parents d'un de ces pauvres erres au Ministère, il y a très peu de chance que Marlène entende parler de quoi que ce soit. Le Ministère a étouffé l'affaire, les gens qui y étaient ont peur, et même, les personnes prises en otages sont essentiellement des patients NON crepusculaires, voir même des medicomages et infirmiers. Il te faut donc revoir cette question =)

Concernant Le Ministère:

Là encore attention, même avec son poste (stage) elle subit tout autant la propagande que les autres, elle ne peut absolument pas savoir que la Ministre a peut-être prit de mauvaises décisions! Du coup, si tu veux garder cette atmosphère de méfiance, il nous faut un peu plus de développement pour nous en expliquer les raisons, comment elle en arrive à cela ect.. (des personnes avec qui discuter, la lecture des journeaux, fouiner..)

Concernant la dernière question:

Nous aimerions un peu plus de développement concernant son avis sur la propagande mangemort, sur la lutte anti-phenix que met en plus le Ministère (qui les traite de terroristes, preuves à l'appui) surtout sachant que vu sa famille et sa vie, Marlène semble très proche des idéaux Phenix! Elle a forcément son opinion la dessus.

Donc voila, cela peut sembler beaucoup, mais ce sont surtout des explications, quelques modifications et des développements pour mieux situer ton personnage et être sûre que tu puisses nager en toute tranquillité ensuite!
Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas, nous serons ravis de t'aider!
Et sinon, quotes nous tes modifications à la suite de ta présentation et nous repasserons Smile
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Dim 12 Jan - 17:28

Bonjour jeune fille !

Peut-on savoir où tu en es dans tes modifications ? Yeux

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   Jeu 16 Jan - 22:20

Petite intervention du Destin


Bien le bonsoir !

Les demandes de modifications ayant été postées il y a un peu plus d'une semaine, si nous n'avons pas de tes nouvelles dans les jours qui viennent, ton compte sera supprimé et ta fiche archivée.

Si tu manques de temps pour les effectuer, un simple message pour donner signe de vie suffira. Et si tu es un peu perdue, n'oublie pas que le Staff reste à ta disposition pour toute question. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Afficher
MessageSujet: Re: Marlene • A song of ice and fire   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marlene • A song of ice and fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marlene • A song of ice and fire
» Naufrages..... Est-ce le destin ? ( Pv Illumina)
» Shaé Mary Antonelli ▬ A song of Ice and Fire
» Song of Ice and Fire [TOP]
» Top Partenaire : A Song of Ice and Fire RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Fiches de présentations abandonnées/archivées-