AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 19:29

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Allison Sidh
« D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas alors il vole quand même. » Mary Kay Ash



۞ ÂGE : Le 31 Octobre 1962, la demoiselle fête tout juste ses 16 ans.
۞ NATIONALITÉ : Allie est originaire du village de Cottingley, près de Bradford, dans le Yorkshire.
۞ ÉTAT CIVIL : Vierge, pure et célibataire.

۞ SANG : Née moldue, aucun dysfonctionnement apparent.

۞ BAGUETTE : Baguette en bois d'aubépine, souple, 30 cm. Allie s'est "amusée" à retailler sa baguette, ce qui lui vaut quelques singulières zébrures aussi rouges que les fruits de l'arbre à fées...Une baguette cicatrise comme elle peut. Elle contient un crin de licorne noire de Chine.


۞ ECOLE : Allie n'a pas suivi de scolarité particulière...si l'on peut parler d'une "scolarité". En fait, elle a pris les bancs de l'école à reculons. Elle a ces vastes tableaux noirs en horreur, le crissement des craies en aversion, sans parler de l'odeur de savon sec de ses instituteurs... Elle a donc reçu la fameuse lettre émeraude comme une punition, n'y voyant rien d'autre qu'une conspiration visant à l'obliger à rentrer dans les rangs.  
۞ MAISON : Serpentard.


۞ MÉTIER/OCCUPATION : Dès qu'elle en a l'occasion, Allie fait des extras dans les pubs de Pré-Au-Lard afin de se fournir en argent de poche. Cela lui permet, entre autres, de profiter de bières-au-beurre à plus soif.
۞ ORGANISATION : Allie ne fait partie d'aucune organisation pour le moment. Elle préfère entretenir une neutralité bien trempée qui lui permet de jeter un oeil clair sur la situation. Cela dit, elle est bien consciente du pouvoir d'invisibilité que lui procure son statut d'étudiante et compte bien en profiter pour satisfaire sa propre curiosité et se forger une opinion. Habituée des bars, elle entretient un goût certain pour le débat ( qu'il soit de bas ou de haut étage ! ) et formule en elle le projet d'éditer des pamphlets à l'usage des étudiants. Jeune et en quête d'absolu, il est néanmoins possible qu'elle se laisse enrôler dans l'un ou l'autre camp.

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Plume Ascérée muahaha ! ( on dirait une vieille attaque de manga...)


Background Confessions

When I was a child ...

[Minimum de ~ 200 mots - Cette partie comporte une barre déroulante]
Donc...Allie a grandi dans la bourgade de Cottingley avec sa mère, Gladys, et son père, quelquefois. Gladys est une femme menue au teint malade et à l'oeil humide. Elle se déplace peu, mange peu, rit peu et est dans l'état de dépendance affective d'un enfant de 6 ans. Anciennement pharmacienne, Gladys s'attribue un certain nombre de doses plus ou moins licites de substances à vertus anti-dépressives. Alan, le père d'Allison est un médecin de guerre qui n'a jamais fait passer personne avant sa vocation. Ce qui explique probablement l'admiration inconsidérée et la profonde dépression dans laquelle est tombée Gladys après avoir mis au monde leur enfant-radeau, qui n'a malheureusement pas été capable de garder Alan à bon port. Néanmoins, Alan a toujours fait montre d'une présence pécuniaire suffisante pour entretenir sa femme et son enfant. Inutile de préciser que le logis de Cottingley est vide de photos de famille, ce n'est qu'au travers des coupures de journaux qu'Allison a peu à peu découvert son père. Durant plusieurs années, la petite ne connaissait d'Alan que son nom, traînant à la commissure des lèvres livides de sa mère et la vague signature qu'il laissait sur les chèques mensuels. Elle avait toujours pris soin, pourtant, d'aller elle-même relever le courrier qui tombait inconditionnellement le 27 du mois.  Elle aimait passer l'index sous le chèque, à l'endroit où le stylo était passé, fugace. Le renfoncement de la mine sur la papier était le relief rassurant d'un père absent mais matériel, érigé en barrière face à cette mère éthérée. Gladys n'avait pas la force d'ouvrir ces courriers, vides d'affection. Allison avait donc très vite du se montrer autonome pour deux et s'approprier le monde des adultes afin de gérer les affaires de sa mère. Ce n'était pas, à l'origine, une enfant plus douée que les autres. Les enfants réagissent à leurs besoins directs et sa situation avait fait d'elle une gosse débrouillarde, très en avance sur ses camarades.

L'école, pour toutes les raisons évoquées précédemment, est très vite apparue comme une perte de temps insupportable pour Allie. Loin d'apparaître comme un élément au potentiel indiscutable, Allison mettait un point d'honneur à se faire exclure. Evidemment, sa mère ne s'est jamais présentée à aucune convocation du proviseur, puisque c'était Allie elle-même qui répondait aux courriers. Pas qu'elle tenait particulièrement à rentrer chez elle, car la compagnie de sa mère était morbide. Elle n'éprouvait pas plus de compassion pour Gladys que pour une plante verte. Non, à 9 ans, Allie partait à Bradford dès qu'elle en avait l'occasion. Elle rendait service aux distributeurs de journaux qui l'embauchaient de façon officieuse pour aller picoler. Evidemment, Allie était sous-payée mais cela lui fournissait une occasion de fuir ses "obligations". Cela l'entretenait également du bruit de ce vaste monde.

Elle vivait dans un univers si étroit qu'elle se prit vite de passion pour le journalisme. C'est de cette période que datent les fameuses découpes relatives à son père. Cela constituait pour elle une sorte de rendez-vous avec le monde réel et lointain qu'il représentait. Bradford adopta finalement la gamine, Billy en premier lieu, le patron du bar des diffuseurs de journaux. Il ne manquait pas d'offrir un sirop de violette à Allie à la fin de son service. " Tiens gamine ". Cela constituait au départ, leur seul échange. Billy ne posait pas de question et Allie lui en était reconnaissante. Le verre de violette finit par devenir une habitude et de-ci de-là, Billy devint un ami.

Allie poussait vite, trop vite pour son âge. Ses habitudes à Bradford, à courir les rues et gueuler les gros titres lui donnèrent la voix et le physique fuselé d'un jeune garçon. Allie apprit à cloper auprès de Billy et de ses habitués. Billy ne disait rien, comme à son habitude, même s'il ne la poussait pas au vice. Il pensait à raison que le sirop de violette avait trouvé ses limites curatives. Il y avait néanmoins quelque chose de troublant chez cette gamine de 11 ans qui en paraissait 15. Il en avait vu passer des gosses plus courageux que ces adultes beurrés au mauvais whisky. Ils avaient tous cette résignation au fond des yeux qui fait froid dans le dos... Mais Allie avait le don de déclencher autour d'elle ce phénomène de coïncidences qui sourit à ceux à qui la vie a fait un cadeau.
Et quelque chose en lui lui disait qu'il n'allait pas tarder à voir sa petite fleur de Cottingley virer de bord. Il ne croyait pas si bien dire.

Car Allie n'avait pas exactement 11 ans à vrai dire, plutôt 10 ans et 364 jours le soir où elle était restée traîner au coin du bar, plus tard qu'à son habitude.

" Serres-moi une pression Billy.
- Même les vieux de la veille son polis, Allie.
- S'il-te-plaît.
- Tu ne devrais pas être rentrée ?
- Quelle heure est-il ?
- 23h58, c'est pas une heure pour une gamine de 10 ans.
- Depuis quand tu fais le daron toi ?
- Depuis que tu me demandes une bière, chérie.
- Ya plus de tram, laisse-tomber, j'aligne deux fois le prix. "

L'odeur de l'argent ne laissant jamais indifférent, Billy esquissa un sourire derrière sa barbe mal rasée et appuya sur la gachette. Le tube émit un crachotement suivi de plusieurs détonations avant d'éjecter quelque chose qui ressemblait à du papier roulé dans le verre. Allie fixa son verre et leva des yeux inquisiteurs vers Billy qui fit patte blanche. Elle saisit le verre, en extirpa l'enveloppe et étudia le cachet et l'adresse. " Miss Allie Sidh, au comptoir du Dana Pub en face de la gare, Bradford ". Elle leva à nouveau les yeux vers Billy, un demi sourire aux lèvres. " Hé, Hé, Hé, me regarde pas avec ces yeux là, j'ai rien manigancé moi. " Elle ouvrit donc l'enveloppe en en extirpa la lettre qu'elle parcourut rapidement, son air s'assombrissait à mesure.

" Alors, qu'est-ce que c'est ? s'enquit Billy.
- Une blague de l'Education Nationale. " répondit elle d'un air sombre.
- Merde, ils t'ont pisté...je t'ai rien servi moi, d'accord ?
- Billy, ils m'envoient en internat et toi tu flippes pour ton business ?!
- Ah voilà autre chose. " Il saisit la lettre. " C'est quoi ces métaphores pourries...ils t'envoient en désintox ouais !
- Dis pas de c****eries ! " elle écrasa sa cigarette et jeta un coup d'oeil circulaire avant de pousser un long soupire.

" C'est mon anniversaire Billy.
- Godness ! Ca, ça vaut de la brune, fallait le dire plus tôt chérie !
- On fête ça ensemble et puis, je me barre, je veux pas finir entre les mains de ces rats.
- On verra ça plus tard, santé ma belle ! "

Cette fois, une belle bière mordorée sortit du bec, elle avait un goût rond et doux de croissant, sa chaleur caressante se dilatait dans la gorge. Allie avalait ça avec la voracité d'un chaton qui lapait du lait pour la première fois. Billy rayonnait. Ce soir là, il la porta jusqu'au lit de la pièce unique qu'il possédait au dessus du bar, il caressa son front en souriant devant ses joues toutes rosies par l'alcool. " Tu vas me manquer, gamine".





... Then, I discovered the Wizzards World ...

Cette fois, Allie n'avait plus le choix. Elle en avait déjà assez du lot de choses bizarres qu'elle avait du traverser pour atterrir là, au milieu de tous ces badauds collés aux vitres. D'habitude, elle aimait le train, son sauve-conduit vers Bradford. Allie aimait les gares, l'odeur du départ. Elle aimait le train et ces gens qui s'en allaient blasés vers l'heure de pointe. Ici, elle était coincée avec des spécimens de 11 ans, pourvus de leur ridicule tenue de suie...des jupes plissées qui batifolaient à l'approche imminente. Heureusement, Billy avait pu l'accompagner au Chemin de Traverse. Ils n'avaient jamais autant ri de toute leur vie. On aurait dit une cité hippie. Et il l'avait défendu corps et âme, lorsqu'elle avait réclamé un ensemble masculin au tailleur.

" Je ne tolérerais jamais que tu ressembles à un porte-feuilles chéri. " avait-il déclaré d'un ton grave, en sortant du magasin.

Bref, elle était là et n'avait pas vraiment eu le choix. Elle avait bien tenté de résister, mais les missives de rappel s'étaient faites nombreuses et même pressantes à l'approche du départ. Elle n'avait toujours pas effectué ses fournitures. Il avait fallu que deux hiboux furieux tirent Billy par les deux oreilles pour qu'il la résolve à entamer le Chemin de Traverse. Et une autre salve de bestiaux à plumes pour les tracer jusqu'à Kings Cross. Billy lui avait fait ses au-revoir la larme à l'oeil. Il lui avait promis de rendre visite à sa mère deux fois par semaine. Le départ d'Allie ne sembla pas l'affecter, elle était de toute façon bien plus incapable que n'importe quel commun de comprendre ce qui attendait sa fille.

Certes, son coeur avait battu d'admiration devant cette...immense prison que représentait Poudlard. Et la suite n'allait pas améliorer les choses. Allie était née-moldue et le comble de la chance l'avait administré à...Serpentard ! Totalement étrangère à cette ségrégation, elle n'avait pas cherché à s'en cacher. Plus grande que ses camarades, décalée de par sa tenue masculine, ses origines n'allaient rien arranger. Et c'est ici qu'elle développa une nature bagarreuse. Les tours de magie ne l'intéressaient pas vraiment, au départ. Elle préférait défendre sa valeur à coups de phalanges et cela lui réussissait plutôt bien. Elle usa de la magie, exactement comme elle avait usé de son intelligence quelques années auparavant : pour arriver à ses fins. Son physique lui permettait aisément de se fondre dans la masse des 2e voir 3e année, et ses pouvoirs firent le reste pour lui permettre de s'échapper à Pré-au-Lard dès que possible. Evidemment, Billy lui offrit sa bénédiction en 3e année, afin qu'elle puisse fréquenter les pubs à tout-va !

Elle n'avait rien perdu de son insolence et elle se moquait bien de faire perdre des points à sa maison. Et pourtant...comme pour tout le reste, elle était douée. Elle mettait ses méninges au service de ses qualités analytiques et mit un point d'honneur ( bien dissimulé ) à étudier le monde des sorciers. La situation dans laquelle le monde magique baignait n'était pas loin de la guerre froide qui avait commencé à agiter l'Europe quelques décennies plus tôt. Tyrannies diverses sous couvert d’événements ostentatoires, infiltrations, luttes de pouvoir...Cela interrogeait beaucoup la jeune Allie sur la nature humaine.

Allie dut bien céder à la frayeur qu'inspiraient les manigances du Mage Noir. Malgré tout, elle s'était habituée à la tranquillité de Poudlard. Elle abhorrait certaines valeurs résolument traditionalistes que le château et ses professeurs inspiraient. Mais elle avait du respect pour le vénérable Dumbledore, qui avait déjà eu des échos quant à son comportement rebelle. En fait, il était le seul qui parvenait à la canaliser un temps soit peu. Mais le vieux sorcier avait bien d'autres chats à fouetter. Elle devrait bien compter sur ses professeurs pour éclairer son potentiel. Allie continuait de manger de l'information au travers la Gazette et surtout en fréquentant les bars de Pré au Lard, qui représentaient le seul lien avec le reste du monde sorcier. Elle préférait les vieux roublards de la Tête du Sanglier aux bobos des Trois Balais. Si elle avait le chic pour se faire remarquer à Poudlard, elle se montrait d'une discrétion remarquable au sein des pubs. Elle glanait de l'information où elle pouvait, et son oreille attentive lui fournissait de précieux renseignements. De plus, le caractère réservé et l'oeil aiguisé d'Abelforth n'étaient pas sans lui rappeler son ami Billy. Son bras agile fut remarqué et elle lui proposa ses services, prétextant un désir de développer ses talents de serveuse...Allie espère évidemment qu'Abelforth lui propose officiellement le poste lors de sa 16 ème année.



... So, I said " This is what being an adult is like ?! "

Allie est maintenant en 6e année, tout juste agée de 16 ans, elle en paraît facilement 20. L'âge ne l'ayant pas aidé à céder au conformisme, la belle dispose de tous les atouts féminins ( et masculins ? ) nécessaires à l'épanouissement de son caractère. Vive, elle ne recule devant aucun débat, aussi nerveux soit-il. Allie n'est pas une femme de compromis, les gens qui semblent aller de biais ne l'inspirent pas quel que soit leur camp. Elle ne supporte pas les êtres faibles et le sentimentalisme, allergie qu'elle a contracté très jeune face à l'être fantomatique qui lui a servi de mère. Néanmoins, elle a réussi à instaurer un climat de tolérance ( relative ) entre elle et ses camarades. Plus discrète que dans ses jeunes années, Allie sert ses ambitions. Elle a parfaitement conscience de l'avantage que représente le fait d'avoir un pied dans l'Ecole de Magie, malgré son désir ardent de filer. Elle se contente donc de friser la moyenne. Cette aversion pour la faiblesse mentale est très certainement ce qui l'a poussé très tôt à s'intéresser aux arts de l'esprit tels que la Légilimancie et l'Occlumancie. Pour l'heure, Allie n'en est qu'à la théorie. Ce qui ne l'empêche pas de chercher ardemment à être initiée. Derrière ses allures d'électron libre, Allison suit une ligne droite dictée par son propre jugement. C'est une jeune femme de force et de courage, qui n'a pas l'habitude de se laisser abattre. Et cela constitue certainement sa principale faiblesse car le premier qui parviendra à la plier dévoilera une brèche ouverte vers ses nombreuses et profondes craintes.




QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? : [Minimum de ~ 20 mots]
Allie n'en sait pas plus à l'heure actuelle que la plupart des sorciers. Néanmoins, beaucoup de bruits circulent dans les bars et même sans s'en faire une idée précise, Allie est elle aussi gagnée par l'angoisse. Quelque chose se trame dans le monde des sorciers, une chose à laquelle on n'avait encore jamais eu affaire. Cette chose suit la terreur qu'inspire le Mage Noir comme une ombre indéfinissable.

۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? : [Minimum de ~ 50 mots]
Evidemment, le caractère abrupte d'Allie ne l'aide pas vraiment à s'ouvrir à ce genre de...science. Étrangement, elle a tendance à mieux appréhender ces "facultés" chez ceux qu'elle ne comprend pas ( donc, les centaures ) que ceux qu'elle comprend ( ses confrères ). Les créatures du monde magique recèlent des secrets millénaires et cela, elle peut le concevoir. D'ailleurs, Allie se sent au fond d'elle même beaucoup plus proches des créatures magiques que des sorciers, qui pour elle ne sont rien d'autre que des hommes, lâches et égoïstes mais touchants, aussi, parfois.

۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? : [Minimum de ~ 100 mots]
" Les grands élans chevaleresques, très peu pour moi ! " Voilà, certainement, ce que répondrait Allie à cette question. Même si elle semble avoir 20 ans, Allie est un peu dépassée par la guerre des sorciers. Elle est encore une enfant, et même dans le monde des Moldus, on ne demande pas aux enfants de prendre part à la guerre...Ou du moins c'est ce qu'elle a essayé de s'imaginer car si, bien sûr, elle y a prit part. Sa guerre personnelle et celle qui faisait une rage silencieuse à l'extérieur ont imprégné toute son enfance. Allie est encore une adolescente égoïste, ou disons craintive..." Choisir c'est renoncer " voilà en face de quoi elle se retrouve. Et renoncer induirait l'idée qu'elle se soit attachée à l'un ou l'autre monde, voir les deux. Que le quotidien lui est précieux, et les gens aussi. Sans doute, à l'heure actuelle, cette acceptation est-elle la plus difficile dans le coeur d'Allie. En proie à l'indécision et au doute, ceux qui décèleront cette faille pourraient bien tirer sur une ficelle dangereuse...



۞ AVATAR : Demi Moore sur celui-ci, mais enfant elle ressemblait plutôt à Natalie Portman. Elle n'a pas encore atteint l'âge adulte malgré les apparences, cela peut être amené à changer.
۞ DOUBLE COMPTE ? Nan
۞ PRÉNOM OU PSEUDO :
۞ ÂGE DU JOUEUR : 22 ans et vous ne saurez que ça Smile
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Top site
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? Compliqué comme tous les nouveaux forums mais l'intrigue a le mérite de donner un rôle intéressant aux joueurs.
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Impossible à déterminer car je n'ai pas d'horaires fixes, et ça dépendra de mon niveau de captivation...captivité...bref !


Dernière édition par Allison Sidh le Dim 24 Nov - 10:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 20:22

Bienvenue parmi nouuuuus Yeux

Il semblerait que tu aies quelques soucis de codes de fiche et d'avatar. xD

Si tu as besoin de quoi que ce soit, pour toute question ou autre, n'hésite pas à contacter le Staff. Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 20:31

Salut Célène ! Ca fait bieeen longtemps que je n'ai pas pratiqué le RP et les nouveaux forums sont beaucoup trop compliqués pour la vénérable souche que je suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 20:52

Ah c'est vrai que si ça fait longtemps que tu as délaissé l'univers merveilleux de Forumactif, il y a de quoi s'y perdre ! Red

Je t'ai tout de même réparé les codes de ta fiche. Tu avais juste oublié de sélectionner l'intégralité du codage en la postant, d'où le fait qu'il te manquait la fin. Wink

Quant à l'avatar, il doit faire une taille de 200*320 pixels donc il t'en faut de cette taille, l'héberger et la modifier sur ton profil. J'espère avoir pu t'aider ^^

Bon courage pour la rédaction de ce personnage qui a l'air fort intéressant !

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 21:41

Je vais tâcher de m'occuper de tout ça au fur et à mesure ( une chose après l'autre, plus sage cela me semble être, tendance à la dispersion dangereuse... clown ). Merfi bien ! Au plaisir damoiselle albino 
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Jeu 14 Nov - 23:30

Bienvenue Allison Smile

Bon courage pour la finition de ta fiche!

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Ven 15 Nov - 9:46

Hey hey !

Bienvenue à toi miss et bon courage pour ta validation !

Par contre il manque la fin de la fiche il me semble xDD

A très vite j'espère ♥
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
avatar
Nicholaus Rosenhirsh
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Ven 15 Nov - 13:49

Encore à voir des choses qui n'existent pas, Rosier? Red

Bienvenue chez nous Miss à la touffe!

Bon par contre du coup, je ne sais pas si tu avais déja répondu aux questions, mais avec le soucis de code, c'est resté vide..

_________________

Le véritable cauchemar n'est jamais celui auquel on croit, se terrant dans chaque angle, chaque chuchotement de trop, chaque souffle saccadé qui nous échappe. Il est là pour vous rappeler que finalement, vous n'appartenez à aucun monde. Seul le Destin à le pouvoir du véritable choix.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Ven 15 Nov - 19:49

Bienvenue parmi nous !

Bon courage pour le reste de ta fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor
avatar
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Ven 15 Nov - 20:35

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour finir ! Very Happy
Et si tu as la moindre question, n'hésite pas, chez les membres aussi on est gentils, et on mord moins fort que les admins ! Red

EDIT : Ah, et, sur ce fo, le mot juste est plutôt "captivité" (cf fin de ta fiche) Red (a)

_________________
Even if I say it'll be alright, still I hear you say you want to end your life. Now and again we try to just stay alive. Maybe we'll turn it all around.
'Cause it's not too late. It's never too late.
The world we knew won't come back. The time we've lost can't get back. The life we had
Won't be ours again ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Dim 24 Nov - 1:30

Bonsoir demoiselle !

Le délai pour terminer ta fiche est presque terminé. Peux-tu nous donner des nouvelles ?

Si jamais tu as besoin d'un délai supplémentaire, n'hésite pas à nous le demander. Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Dim 24 Nov - 10:29

Bonjour Célène ! Je vais essayer de terminer ça aujourd'hui, si jamais cela n'aboutit pas je te le ferais savoir Smile Merci !

Edit : Voilàààà a tout finiiiii Very Happy Enfin je crois, ma petite tête n'est pas à l'abri d'un oubli ou d'une faiblesse numéraire huhu. Bonne lecture brave modo !! Red 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Dim 24 Nov - 18:38

C'est noté, on s'occupe de toi rapidement !

Par contre, n'oublie pas de changer ton avatar pour le mettre à la bonne taille. Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Lun 25 Nov - 9:39

Ci-fait m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Mar 26 Nov - 13:54

Avis du Staff


Une fiche bien écrite et un personnage aussi décalé qu'original que tu nous présentes. Nous serons ravis de t'accueillir parmi nous, mais avant, il va falloir que nous te donnions quelques éclaircissements et que tu nous apportes quelques précisions. Wink


Les Commentaires

Concernant la baguette :

Allison Sidh a écrit:
Allie s'est "amusée" à retailler sa baguette, ce qui lui vaut quelques singulières zébrures aussi rouges que les fruits de l'arbre à fées...Une baguette cicatrise comme elle peut.
Aucun problème pour qu'Allie ait fait mumuse avec, seulement, on espère que tu as conscience que cela va forcément influencer sur cette dernière : lien différent avec sa sorcière, des ratés de temps à autres, sortilèges amoindris ... Bref, cela reste un objet enchanté imprévisible Wink


Concernant Pré-au-Lard :

Allison Sidh a écrit:
Son physique lui permettait aisément de se fondre dans la masse des 2e voir 3e année, et ses pouvoirs firent le reste pour lui permettre de s'échapper à Pré-au-Lard dès que possible. Evidemment, Billy lui offrit sa bénédiction en 3e année, afin qu'elle puisse fréquenter les pubs à tout-va !
Alors, pour les sorties à Pré-au-Lard, ce n'est pas une question de " physique ", mais la présentation d'une autorisation écrite en premier lieu, toutes années confondues. De plus, vu le climat ambiant, la sécurité doit être plus que renforcée, donc il n'est pas possible pour Allie de se faire la malle dans ces conditions.

A savoir également que l'autorisation doit être signée par le tuteur légal. Ici, donc, sa mère, qui n'a visiblement pas renoncé à ses droits parentaux, même si la gamine fait ce qu'elle veut. Donc il faut que ce soit elle qui la signe ou qu'ele obtienne une fausse signature. Harry Potter était une exception pour Dumbledore quand il a accepté la signature de son parrain, Sirius. Wink

Dernier point : tu dis qu'Allie a les oreilles qui trainent au pub, particulièrement à la Tête de Sanglier qui, nous le rappelons, habitent à l'étage l'Ordre du Phénix. Elle peut être appréciée par Abelforth, espérer y travailler ... Mais non seulement ce ne peut donc être que pendant les rares sorties scolaires officielles et les vacances, mais avec l'Ordre dans les parages, tu dois te douter que Dumbledore sait très bien ce qu'elle y fabrique et qu'elle doit être un minimum tenue à l'oeil.


Concernant son côté bagarreur :

Aucun problème pour nous de ce côté, juste que tu aies bien à l'esprit qu'elle a dû récolter quelques punitions et heures de colle (Argus Rusard pouvant se montrer très imaginatif à ce sujet, d'ailleurs).


Concernant la Legilimancie et l'Occlumancie :

Là, c'est juste pour te préciser que si Allie désire s'y intéresser de plus près, il lui faudrait par la suite, dans le jeu, un mentor. Hors-jeu, il faudra nous envoyer un one-shot (rp de 400 mots) pour que nous déterminions si Allie est capable de s'en sortir avec l'une ou l'autre de ces capacités (au début, ce sera une capacité à la fois). Et bien sûr, ce sera un processus long, complexe ...
Il n'y a rien à modifier, c'est juste une indication pour la suite. Wink

Quant à la théorie, elle ne peut pas non plus en savoir grand chose, Poudlard ne disposant pas de manuels détaillés à ce sujet accessibles aux élèves, sauf autorisations spéciales.


Concernant les Crépusculaires :

Allison Sidh a écrit:
Allie n'en sait pas plus à l'heure actuelle que la plupart des sorciers. Néanmoins, beaucoup de bruits circulent dans les bars et même sans s'en faire une idée précise, Allie est elle aussi gagnée par l'angoisse.
Alors oui, non seulement Allie ne peut visiblement pas en savoir plus que les autres sorciers, mais en plus, il est difficile qu'elle ait pu entendre des rumeurs à ce sujet, puisque le grand public ne s'y intéresse pas.

Il faudrait que tu revois la réponse à cette dernière question en axant sur la deuxième partie " comment réagirait votre personnage si ... " parce que, pour tout dire, les quelques informations que tu nous apportes est hors-sujet ou trop peu explicite.


Concernant son côté Neutre-Neutre :

Alors, il faut savoir que la plupart des sorciers sont neutres. Certainement bien moins maintenant avec l'attaque de Ste Mangouste, mais ta fiche étant antérieure à cet événement, nous ne le prendrons pas en compte.

Quoi qu'il en soit, nous avons besoin de savoir Hors-Jeu vers quelle causse Allie tendrait (pour le moment du moins), ne serait-ce que pour savoir à quelle Organisation attribuer les points futurs que tu gagneras lors de tes Périples et Intrigues, donc il nous faut obligatoirement un " Neutre-Phénix " ou un " Neutre-Mangemort ".


Voilà ! Au final, de petites choses à revoir, préciser ou nuancer, voire juste quelques conseils pour la suite. Modifie et quote-nous tout ça et la validation est à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   Mar 3 Déc - 11:21

Petite intervention du Destin


Bonjour demoiselle !

Pourrions-nous avoir des nouvelles de tes modifications ? Si tu ne te manifestes pas d'ici les prochains jour, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Afficher
MessageSujet: Re: Allison Sidh [ Terminée ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Allison Sidh [ Terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allison Sidh [ Terminée ]
» Présentation d'Allison Sidh [Validée]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Fiches de présentations abandonnées/archivées-