AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 13:11

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Lily Evans
« L'avenir a le don d'arriver sans prévenir »



۞ ÂGE : 30 Janvier 1960, âgée de 18 ans et quelques mois
۞ NATIONALITÉ : Anglaise
۞ ÉTAT CIVIL : Célibataire

۞ SANG : Née-Moldu

۞ BAGUETTE : Ma baguette est faite de bois d'Aubépine. Son cœur est une Plume de Phénix. Elle mesure 29.5cm, elle est très flexible.


۞ ECOLE : Poudlard
۞ MAISON : Gryffondor


۞ MÉTIER/OCCUPATION : J'entame ma première année de formation à l'école de Médicomagie.
۞ ORGANISATION : Je fais partie de l'Odre du Phénix et je me bats pour mes libertés. (Fidèle ?)

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Je suis un animagus non déclaré au Ministère. Je peux me transformer en biche, mon animal n'est pas très grand. Son corps est fin et élancé, des petites tâches blanches apparaissent autours de son museaux et sur le dessus de sa tête. Ses oreilles sont dressées et souvent aux aguets.


Background Confessions

When I was a child ...


Je vis le jour une froide nuit d'hiver. C'était le 30 Janvier 1960. Il neigeait. Mes parents m'avaient attendu avec impatience. Même ma grande sœur Pétunia avait été ravie de mon arrivée.
J'ai vécu mon enfance dans un petit quartier, la maison familiale était plutôt grande et un grand jardin entouré la villa.
Mes parents y avaient même installé une balançoire, nous nous disputions souvent d'ailleurs avec Pétunia pour y avoir accès.

J'étais une enfant assez calme, très curieuse de tout et vive d'esprit. J'allais à l'école du quartier avec ma grande sœur. Nous n'étions pas dans la même classe. J'eus du mal à m'intégrer, mes camarades de classe de n'appréciaient pas tellement. Il parait que j'étais trop intelligente et les autres enfants n'aiment pas ceux qui avaient de bonnes notes. Il est vrai que j'étais une enfant très studieuse, j'étais fière de ramener des A à mes parents.
Un jour, alors que je mangeais tranquillement mon goûter sur un des bancs près de la salle de classe, deux garçons s'avancèrent vers moi. Ils étaient dans la même classe que ma sœur, ils me faisaient peur, ils étaient bien plus grands que moi. L'un se moqua de mes cheveux roux pendant que l'autre essaya de me piquer mon goûter. Au moment où sa main s'approcha une onde de choc le propulsa à un mètre de moi. Le garçon fut un peu sonné mais, il n'eut aucune blessure.
Le professeur convoqua mes parents pour leur relater l'histoire. On disait de moi que j'étais étrange, surtout que personne ne sut expliquer ce qui s'était passé ce jour-là. J'avais 7 ans. Pour éviter tout problème mes parents me changèrent d'école. Ils me soutenaient, j'avais peur qu'ils me rejettent. Suite à cet évènement, ma sœur se rapprocha de moi. Elle n'appréciait pas qu'on ait brutalisé sa petite sœur. Elle était très protectrice envers moi. Mon entrée à ma nouvelle école se passa très bien. Je me fis même de très bons amis. Ici, on aimait bien les bons élèves.

Je prenais l'habitude d'aller jouer dans le parc à côté de chez nous avec Pétunia. J'aimais y aller aux heures où les autres enfants n'étaient pas là. Même si tout se passait mieux, je gardais en tête mon isolement d'avant.
C'était un après-midi particulièrement chaud où je fis une rencontre qui changerait beaucoup de chose : ce jeune garçon du nom de Rogue, j'avais entendu des rumeurs sur sa famille. Ils étaient bizarres eux aussi. Alors que je marchais en regardant les nuages, je ne fis pas attention et mes pieds se prirent dans une pierre. Je tombais littéralement sur ce garçon que je connaissais qu'à travers les mots et les rumeurs du quartier.

"Je suis désolée, c'est cette pierre. Je n'ai pas fait attention"

Cette chute fut le début d'une amitié. Severus était très réservé, il semblait méfiant. Mais je l'appréciais beaucoup, il me faisait rire. Et il me révéla que j'étais une sorcière, que j'avais des pouvoirs, comme lui et comme des milliers d'autres personnes. Moi qui toute mon enfance avait l'impression de ne pas appartenir au même monde que les autres, je comprenais enfin que j'avais raison. Ensemble, on s'amusait à tester nos pouvoirs, à imaginer le monde autrement. Je savais que ça ne se passait pas bien à la maison pour lui, il ne m'en parlait jamais mais, je n'avais pas besoin de mots pour comprendre.

Plus le temps passait et plus notre amitié évolua dans le bon sens. Il était le frère que je n'avais pas eu, le meilleur ami que je rêvais. Ma sœur Pétunia ne vivait pas très bien cette relation. Elle avait peur pour moi, tout comme mes parents d'ailleurs qui désapprouvaient que je sois amie avec le "petit Rogue" à la famille si étrange. Souvent ils m'interdisaient de le voir, mais je trouvais toujours des petits moments en cachette pour discuter avec lui, quand j'allais cherchais le pain ou autre. Je n'aimais pas mentir à mes parents, donc jamais je n'allais contre leurs interdictions. Je contournais légèrement la règle.
C'est vrai qu'au fil du temps ils devinrent plus souples. Peut-être avaient-ils remarqué que cette relation était bénéfique pour moi ? Je n'avais jamais vraiment eu de vrais amis. Ils toléraient que l'on se voie en dehors, mais jamais à la maison c'était sûr !

J'étais plutôt heureuse : une nouvelle école, un nouvel ami avec qui j'étais proche, des parents très aimants et merveilleux, une sœur avec qui je m'entendais toujours très bien. Pourtant un évènement vînt bouleverser ce petit quotidien qui s'était installé. Nous allions tranquillement en famille nous promener dans la rue après un bon repas quand j'aperçus Severus au loin avec son père. C'était plutôt rare de les voir tous les deux, surtout dehors. Je ne savais pas grand-chose sur sa famille mais je l'avais toujours vu seul, c'était certain. Jamais je n'étais allée chez lui.
Son père se mit à lui crier dessus et à le rouer de coup...je restais interdite devant cette scène. C'est à ce moment que mes parents volèrent au secours du jeune Rogue comme il l'appelait. Ils comprirent beaucoup de choses à ce moment-là. Severus fut placé dans une famille et adopté, il partit dans une autre ville. Pour la première fois on était séparé, j'avais un peu de mal à vivre ça. Je n'avais pas l'habitude et il comprenait ma nature contrairement à ma sœur qui n'était pas comme moi.
Suite à ça, je devenais plus proche de ma sœur, je me sentais un peu seule et ça m'avait manqué d'être autant avec elle, comme quand nous étions plus jeunes. Je revoyais Severus de temps en temps, lors de rencontres qu'organisaient nos familles.

Un autre évènement quelques mois plus tard vînt me faire un peu oublier ma tristesse. Je reçus une lettre étrange. Apportée par un hibou.

"COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore Commandeur du Grand-Ordre de Merlin Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Cher Mlle Rvans,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mlle Evans, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice-adjointe"


Un collège de sorcellerie, c'était incroyable. Alors, Severus ne m'avait pas menti, j'étais réellement une sorcière. Je crus à une blague au début. Mes parents furent enchantés de mon aptitude à la magie. Ils avaient toujours su que j'étais différente. Par contre je ne comprenais pas comment renvoyer cette lettre. Un hibou ? Une femme se présenta quelques jours après, n'ayant pas reçu de réponse de notre part. C'était un professeur de l'école, le professeur Mcgonagall. Elle nous expliqua le monde magique en détail : du ministère, à poudlard, le chemin de traverse, la poudre de cheminette et bien d'autres choses magiques. C'est elle qui m'accompagna acheter mes fournitures scolaires. J'eus même droit à une baguette magique, c'était incroyable !
Suite à cette lettre la relation avec ma sœur se dégrada. Elle ne m'adressa quasiment plus la parole et se referma. Elle ne voulait plus jouer avec moi. Je n'ai jamais su exactement ce qui se passait dans sa tête, mais je ne pus m'empêcher de penser qu'elle était jalouse. Je ne comprenais pas du tout son comportement. C'était ma grande sœur, nous étions proches pourtant, elle m'avait toujours protégé et toujours soutenu. Et là...plus rien.
Le 1er septembre arriva bien vite...et mes parents m'emmenèrent à Londres pour prendre le Poudlard Express. On mit un peu de temps à trouver la voie 9 3/4. Mais quand je vis la locomotive rouge, je mesurais enfin ce qui m'attendait ! J'étais une sorcière et j'allais étudier dans une vraie école de sorcellerie...



... Then, I discovered the Wizzards World ...


Je fis enfin mon entrée à Poudlard. J'avais retrouvé Severus dans le Poudlard Express, j’étais heureuse d’avoir retrouvé mon ami, un instant j’avais craint qu’il n’aille pas à Poudlard. Mais c’était stupide, c’était un sorcier aussi.
Je fus envoyé à Gryffondor, la maison des plus hardis. C'est vrai que j'avais toujours eu ce caractère, je n'avais peur de rien quand il s'agissait de défendre mes idées ou de défendre une juste cause. J'étais une enfant qui détestait particulièrement l'injustice et j'étais prête à tout pour protéger et aider mes amis.
Je fus un peu attristée que Severus ne soit pas dans la même maison que moi mais, Serdaigle lui allait parfaitement. C'était un garçon très brillant et très studieux. Nous partagions ce goût pour les études.

Ma maison me plaisait, je me sentais bien dans cet environnement. Bien que j'avais un peu de mal à me faire des amis proches. La plupart n'étaient pas très assidus au niveau des études et ils étaient un peu trop rebelles à mon goût. S'il y a bien une chose que je respectais c'était les règlements.

C'est à la bibliothèque je fis connaissance de Remus Lupin, un élève calme et discret de la maison Serdaigle, la maison de Severus. Ces deux-là ne s'étaient jamais parlé auparavant. Remus était un élève tout aussi studieux que nous. Il s'était lié d'amitié avec Peter, un élève de Poufsouffle absolument adorable. Je me rapprochais de lui également.

Remus et Peter avaient créé une association : les Maraudeurs. Severus et moi faisions partie du club de Slug, un club crée par notre professeur de potion ouvert aux élèves les plus brillants et les plus connus. Le professeur aimait s’entourer des élèves qui seraient sans doute influents plus tard.
Nous nous entendions bien tous les quatre bien que Severus était un peu plus à l’écart, surement par son caractère réservé. Moi j’étais une enfant plus enjouée, un peu trop moraliste parfois, il faut bien l'avouer, mais mes amis partageaient mon goût du règlement. Nous n'étions pas comme la bande de ce stupide Potter de Serpentard. Je devins vite une de ces cibles favorites pour être née moldus.
Sang-de-bourbe, j'entendis cette insulte la première fois en deuxième année. Elle me fit très mal, pourquoi insulter quelqu'un sur son sang ? Quel rapport avec la magie ? Cette injustice me donna envie de prouver à tous ces êtres stupides que le sang ne faisait pas le sorcier. Je redoublais mes efforts en cours, on verrait qui serait le sorcier le plus puissant à la sortie.

En deuxième année un autre évènement vînt perturber mon année. Remus avait toujours été un peu étrange, il disparaissait chaque mois, il était toujours malade à la pleine lune. Ça m'intrigua très vite, je me demandais si il était malade, qu’est-ce qu’il nous cachait. Très curieuse de nature, je faisais des recherches à la bibliothèque. Je posais des questions à Remus mais il restait toujours très évasif, je crois qu’il n’avait pas envie que je découvre son secret. Pourtant des amis c’étaient fait pour ça non ?
En parcourant des livres de Défense contre les forces du mal des années supérieurs, je finis par tomber sur un cours qui m’interpella : un cours sur les loups garous. Un cours que nous n’aurions pas sans doute avant la troisième ou quatrième année. Je ne savais pas que ces créatures existaient dans le monde magique. Pourtant j’en avais entendu des choses : dragons, licornes… .
Les éléments concordaient bien avec Remus, mais comment lui en parlait ? Ça me faisait un peu peur quand même ces histoires, les loups garous même dans le monde moldu on en entend parler. Ma mère m’avait lu quelques histoires sur eux et ça m’effrayait à chaque fois. J’avais la vision dans ma tête d’une énorme bête poilue monstrueuse et aux yeux rouges, est-ce que Remus ressemblait à ça ?
Est-ce qu’il pouvait dévorer des élèves ? Malgré mes peurs, je me disais que si Dumbledore l’avait accepté ici, c’était que nous étions en sécurité et qu’il fallait lui faire confiance.

C'est au détour d'une conversation que je lui avouais à demi-mot que je savais pour son secret...Cela changea notre relation, on devînt beaucoup plus proche, j'avais envie de l'aider à surmonter ça. Peter soutenait Remus autant que moi. Severus était beaucoup plus méfiant, comme avec la plupart des gens de toute manière. C'était sa personnalité.
Je fis beaucoup de recherches pour aider Remus à supporter sa transformation chaque mois, c'était de plus en plus difficile pour lui. Il souffrait énormément. Plusieurs livres parlaient d'animagus, que ça apaisait le loup lors des transformations. Je restais tard le soir à la bibliothèque. Je ne savais pas ce qu'était un animagus, mais j'étais forte en métamorphose. Malheureusement il n’y avait pas grand-chose sur le sujet dans la bibliothèque traditionnelle. Remus et Severus surent m’expliquer ce que c’était mais pas le processus de transformation. C’était quelque chose de très compliqué d’après eux et seuls quelques rares sorciers puissants y arrivaient. De plus il était obligatoire d’être déclaré au Ministère.

C'est avec un mot du professeur de métamorphose qu'en troisième année j'eus enfin accès à la Réserve de la bibliothèque. Je trouvais le livre qu'il me manquait, un livre qui expliquait en détail comment devenir un animagus. C'était très compliqué et cela prendrait surement des années. Mais les efforts ne me faisaient pas peur quand il s'agissait d'aider mes amis. Je mis deux ans à maîtriser tout le processus de métamorphose extrêmement complexe. C'est pendant ma cinquième année que je réussis totalement à me transformer...mon animal se révéla être une biche. Un animal doux et féminin, mais d'une endurance à toute épreuve avec beaucoup de force musculaire, ça me correspondait plutôt bien. Mes premières transformations furent étranges, l'instinct animal n'était pas habituel chez un humain.
Je pus aider Remus un mois après, lors de la prochaine pleine lune. Severus et Peter nous couvraient et montaient la garde. Pendant que Remus et moi étions dans la cabane hurlante. Sa première transformation me glaça le sang, il semblait tellement souffrir. Et je fus plutôt étonnée de découvrir que son loup n’était pas aussi monstrueux que dans mes contes d’enfants. Il faisait peur c’était certain et il ne donnait pas envie qu’on se frotte à lui, mais ça restait mon ami, même sous cette forme. Mon animal l'aidait beaucoup à apaiser sa violence, il était moins tourmenté, ne cherchait plus à se faire du mal. C’était déjà ça. Mais les transformations demeuraient violentes.

Ma cinquième année fut bouleversée par quelque chose d'autre. Severus et moi étions de plus en plus proches au fil des années. Je ne sais toujours pas comment on en était arrivé là, mais un soir je ne pus empêcher mes lèvres de se poser sur les siennes. Je me sentais enfin à ma place dans ses bras, je me rendis compte que les sentiments fraternels que j'avais à son égard ne l'était pas du tout. C'était peut-être les hormones adolescentes, mais c'était bien de l'amour que j'avais au plus profond de mon cœur.
Notre relation ne dura pas bien longtemps, Severus étant extrêmement possessif et jaloux. J’avais vraiment du mal à supporter ce côté-là de lui. Finalement on avait peut-être fait une bêtise ? Je commençais à regretter l’évolution de notre relation, ce n’était plus pareil, mon ami me manquait. Et au fil des semaines, je me rendais compte que c’était seulement mes hormones qui avaient altéré mes sentiments. J’aimais Severus c’était sûr, mais comme un frère, comme mon meilleur ami, je ne me voyais pas avec lui autrement…c’était trop étrange et ça risquait surtout de gâcher notre belle amitié. J’osais un jour lui en parler, et je fus soulagé d’apprendre qu’il ressentait la même chose. On décida ensemble d’en rester là, et malgré quelques petits gènes de temps en temps, notre relation redevînt ce qu’elle était.

Peter, ce nom résonne encore à mes oreilles, je n'ai rien pu faire pour l'aider...Pendant mes années à Poudlard, on se rendit bien compte que quelque chose n'allait pas pour lui. Il développait au fur à mesure que les années scolaires avançaient des troubles psychiatriques importants. Des crises d'angoisses, des cauchemars peuplés son quotidien. Il voyait des choses, il entendait des voix, il ne vivait plus dans notre monde. Je ne pus m'empêcher de demander de l'aide à Dumbledore, bien qu'il soit un directeur des plus sympathiques, il ne m'écouta jamais. Et pourtant je ne lâchais pas l'affaire, à chaque crise de Peter, j'allais voir Dumbledore.
Beaucoup d'élèves se moquaient de lui...et ça faisait monter une fureur en moi. Pourquoi le monde n'acceptait pas les différences ? Peter finit par être hospitalisé à St-Magouste, il était dépressif et pouvait se révéler dangereux pour lui-même. De plus il n’arrivait plus à maîtriser sa magie et se révélait incapable de lancer des sorts basiques. Je pensais que c'était une mesure du Ministère pour éviter que des rumeurs sur ces troubles n'apparaissent. Rares étaient les enfants qui développaient les mêmes troubles que Peter mais il valait mieux éviter un affolement de la communauté magique en ces temps sombres.
Il se suicida quelques temps après. Sa mort fut extrêmement dure à accepter. Pour la première fois, je me mettais à douter du monde et du sens de la vie. Une énorme rancœur surgit en moi pour Dumbledore, j'étais persuadée que s'il m'avait écouté, Peter n'en serait pas là. Peter ne serait pas mort. La fin de l'année fut particulièrement difficile, heureusement que Severus était là. Après la mort de Peter, Remus devint distant, il souffrait autant que nous mais il avait encore plus de mal à accepter sa mort, c’est normal il était si proche de Peter.. Je me fis une promesse, une fois diplômée, je rejoindrais l'école de Médicomagie et j'aiderais les personnes atteint du même trouble que Peter.

Cette même année les morts s'accumulaient sur la rubrique nécrologique de la Gazette. Le ministère semblait ne rien voir du tout, c'est fou comme le gouvernement ferme les yeux facilement en tant de crise. C’est cette même année que j’entendis parlé d’un Ordre secret qui avait été fondé quelques années auparavant. L’Ordre du Phénix, un ordre destinait à contrer les mangemorts que le Ministère semblait ignorer. En tant que née-moldue je me sentais plus que concernée par tous ces évènements. Et j’avais toujours été une battante. J’avais envie d’aider à faire changer les choses, de me battre. Je me doutais que Dumbledore avec quelque chose à avoir avec ça. Même si rien n’était officiel.
J’étais très en colère contre lui, c’était certain. Mais il y a des situations où il faut savoir mettre sa rancœur de côté, il ne s’agissait plus de Peter, plus de ma douleur, mais d’une vrai guerre.
C’est avec détermination que j’allais en parler Dumbledore. J’avais envie de faire partie de l’Ordre. Je sentais qu’il avait quelques réticences à accepter ma présence, j’étais trop jeune, je ne savais pas dans quoi j’allais m’engager, faire partie de l’Ordre impliquait des conséquences sur ma vie future.
Ce qu’il m’énervait avec ces discours futiles ! Je lui rappelais ce qu’il avait fait à Peter, après ce qui s’était passé, il ne pouvait pas me refuser ça ! J’avais tout autant le droit de défendre mes convictions que n’importe qui, peu importe l’âge. De toute façon on serait tous impliqué.
Il accepta mais avec résignation. C’est vrai que j’étais une sorcière plutôt douée, je pourrais servir. Mais le fait d’enrôler des sorciers aussi jeunes le gêner un peu.

Les résultats des ASPIC arrivèrent bien vite : j'obtiens un E en sortilèges, merci Severus de m'avoir aidé. Il est évident que j'obtiens un O en potion et en métamorphose, j'avais des facilités pour ces deux matières. J'aimais bien la Défense contre les forces du mal et mes efforts furent récompensés car, un E vient compléter mon palmarès des notes. Les autres matières furent moins bonnes comme le soin en créatures magiques où j’eus seulement un A, tout comme la divination A. J'eus un E en histoire de la magie, c'était intéressant d'apprendre ses origines, surtout quand on est un né moldu. J'avais toutes les notes nécessaires pour entrer en formation de médicomage.



... So, I said " This is what being an adult is like ?! "


Mon diplôme enfin en poche avec des ASPICS prometteurs, je me dirigeais naturellement vers la médicomagie. Mon dossier fut rapidement accepté dans cette filière universitaire. Je savais que cela allait être très difficile, j'en avais pour des années d'études. Mais cette branche de la magie me passionnait tellement. Surtout depuis le décès de Peter, j'avais envie d'être utile, de soigner, d'aider, d'accompagner les malades et les famille dans ces moments difficiles. J'avais aussi envie de diagnostiquer, de rechercher, de me poser des questions, de trouver des solutions, de trouver des réponses à cette maladie mentale qui sévissait dans notre monde.
C'est avec détermination que je fis mon entrée dans le monde adulte. J'avais le cœur lourd, pleins de désillusions mais j'avais aussi envie de me battre pour mes convictions. J'acceptais la proposition de Dumbledore et je rentrais dans l'ordre du phénix. Je participais aux mieux aux diverses actions...ça eu des répercutions d'ailleurs sur mes propres études. Il me fallait étudier tout le temps. J'avais pris du retard, il faudrait le rattraper rapidement.

Severus était bien plus sérieux, je le voyais beaucoup moins qu’à Poudlard. Il était très pris par ses études. Nous nous croisions parfois dans les couloirs, on discutait des cours qu'on avait. On se retrouvait quelquefois lors des réunions de l’Ordre.
Mes premiers stages à St-Magouste me firent l'effet d'une douche froide. Soigner c'est bien beau, mais quand on s'y retrouve confronter pour la première fois, on déchante vite. On se fait beaucoup d'idées sur ce métier et nos représentations tombent les unes après les autres. La souffrance, la douleur, l'indignation, l'échec...c'est ce qui rythma mes premiers pas. Je voyais les familles déchiraient par la perte d'un membre, les malades en fin de vie souffrir sans qu'aucune potion ne puissent faire quelques choses, je voyais ces malades laissaient de côté par les équipes soignantes car il n'y avait plus rien à faire. J'étais écœurée...
Je me remettais en question, est-ce vraiment ma voie ? C’est grâce à Sorcha Lehnsman, une résidente en psychomagie que je repris goût à mes études. C’était un peu maître de de stage, elle m’apprenait son métier et m’aidait dans mon questionnement. Je la suivais et observais sa manière de soigner. C’est aussi le sourire d'un malade, la reconnaissance des médecins qui nous enseignaient lorsqu’on on avait deviné le bon diagnostic, le remerciement d'une famille au médicomage pour avoir pris soin de leurs proches qui me montrait que oui c'était bien la bonne voie que j'avais choisi. C'était juste un métier particulièrement difficile et les remises en question étaient nombreuses.
Quelques temps après mon entrée en stage, j’entendais parler des dossiers du Dr Fowles qui avait été volés. Des dossiers de personnes atteintes de maladies mentales c’était certain. Mais je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il devait y avoir dans le lot des dossiers de patients comme Peter. Quelque chose se tramait, qu'étaient-ce les crépusculaires ? Les enfants de la lune comme on les appelait ? J’étais de plus en plus attirée par la psychomagie…et à priori il n’y avait pas que moi que ça intriguait. Les heures noires approchaient.

La montée en puissance des victimes et du Mage noir redoubla mon envie de me battre pour mes idéaux. Je voulais participer de plus en plus aux actions de l'Ordre. Il risquait leur vie à chaque instant, poursuivis à la fois par les mangemorts et le Ministère. La guerre faisait rage et le monde était de plus en plus noir, j’entendais des rumeurs, des méthodes que l’Ordre utilisait pour avoir des informations. Mais Dumbledore estima que j’étais encore trop jeune pour réellement participer aux grandes actions, je n’avais pas encore fini mes études et je n’avais pas été formé, je risquais à la fois ma vie et celle des autres. Je serais bien plus utile à St-Magouste.

Je n'étais plus l'enfant insouciante et innocente, la perte de Peter avait causé beaucoup de dégâts à l’intérieur. J’avais appris le sens de la vie…c’est fou comme un deuil ça change votre manière de voir les choses n’est-ce pas ? La Lily enjouée n’était plus.
J’ai retrouvé lors des réunions un ancien camarade de classe avec qui nous parlions de temps en temps àPoudlard, bien que nous n’ayons jamais été proches, il était trop…gryffondor pour moi à l’époque. C’était Sirius Black. Le sang-pur déchu par sa famille. On s’était un peu plus rapproché et c’est vrai que sa présence m’aidait depuis le décès de Peter.
Nous étions des adultes maintenant, plus des enfants.




QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? : [Minimum de ~ 20 mots]
Cette maladie ne m'est pas du tout inconnue. Un de mes meilleurs amis en étaient atteint. Peter.
Je ne savais pas ce que c'était au départ, mais avec l'aide de Severus et Remus, on a trouvé dans les journaux un article du Dr William Fowles.
Malheureusement on découvrit ensemble qu'aucun remède n'existait pour guérir son mal. Il fut transféré à St-Magouste. Sa maladie empira avec le temps et on ne pouvait rien faire.
J'avais un jour avec une douleur extrême qu'il se suicida cette année, en février. Ce jour, je me suis faites une promesse, je deviendrais médicomage pour aider les malades atteint de la même maladie que Peter. Sa mort ne serait pas vaine...


۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? : [Minimum de ~ 50 mots]
La divination n'est pas une des matières qui m'avaient le plus attiré à Poudlard. Non pas que je n'aimais pas, mais c'était un peu trop mystique, même pour le monde magique. Prédire l'avenir, cela a toujours était une science peu fiable. Comme dit un dicton que j'aime beaucoup "l'avenir a le don d'arriver sans prévenir".
Après, je suis tout de même une élève studieuse, alors j'ai beaucoup étudié et tout appris par coeur, même si ça ne m'intéressait pas plus que ça.


۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? : [Minimum de ~ 100 mots]
L'Ordre du Phénix ? C'est une organisation que j'ai rejoint dès que je l'ai pu, soit une fois mes ASPIC obtenus. J'ai adhéré à leurs idées car, je suis une Né-Moldu. Et je ne crois absolument pas à ces idées de pureté du sang. Si les sorciers ne s'étaient pas mélangés avec les moldus, il n'en existerait plus où ils seraient trop fous et consanguins...
De plus, le Ministère n'a pas l'air de vraiment bouger face à la menace de Voldemort. Je refuse de mes soumettre à ses lois. Je compte me battre pour mes idéaux et mon avenir. Le monde sorcier est menacé, il faut bouger pour faire avancer les choses. De plus j'ai toujours eu confiance à Dumbledore, malgré la rancœur que je ressens envers lui depuis le suicide de Peter....s'il avait écouté mes appels à l'aide !

Les mangemorts...rien que ce mot me révulse. Je n'ai jamais aimé le conflit et la violence et je ne comprends pas leurs buts. Comment peut-on tuer des moldus ? Torturer des populations ? Pour une chose aussi stupide que la pureté du sang ? Il est clair que cette organisation me fait peur, je suis tout à fait leurs choix de cible. Mais jamais je ne me soumettrais, mieux vaut mourir.



۞ AVATAR : J'ai choisi la personnalité qui était déjà sur la fiche car ça correspond vraimentà Lily. Donc c'est Karen Gillan.
۞ DOUBLE COMPTE ? Non, toute nouvelle ici !
۞ PRÉNOM OU PSEUDO : IRL c'est Jade. Sinon mon pseudo sur internet c'est Ella.
۞ ÂGE DU JOUEUR : J'ai 23 ans
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'ai connu grâce à Morrigan E. Rosier avec qui je joue sur un autre forum RP. Merci à elle Smile
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ? J'aime beaucoup le design d'Halloween, c'est ma fête préférée de l'année, donc forcément.
Au niveau du contexte c'est très original, j'aime ce côté "retour vers le futur", ça change des forums Maraudeurs classiques.

۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Je me connecte sur internet tous les jours. J'ai des horaires assez cool donc je peux poster facilement.


Dernière édition par Lily Evans le Sam 23 Nov - 16:55, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor
avatar
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 13:43

Bienvenue parmi nous ! Very Happy Bon courage pour finir ta fiche, hâte de te lire ! Yeux

( ... Comment ça ce smiley décrédibilise mon personnage ? Rolling Eyes )

_________________
Even if I say it'll be alright, still I hear you say you want to end your life. Now and again we try to just stay alive. Maybe we'll turn it all around.
'Cause it's not too late. It's never too late.
The world we knew won't come back. The time we've lost can't get back. The life we had
Won't be ours again ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 271
Date d'inscription : 16/08/2013
Organisation : Neutre - Mangemort
Emploi/études : Forces des tâches invisibles
Maison : Poufsouffle
avatar
Dorion Volk
Terreur de Bouillie
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 14:21

Bienvenue mon petit ! J'espère que tu vas kiffer ta life !
Hésite pas à venir sur la CB quand tu vois du monde !

_________________


Run. The world will fall.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 14:27

Bienvenuuue Yeux J'ai hâte de lire ta fichette **
Bonne chance pour ta rédaction et tout Calin 
Bon bah Sirius ça veut dire qu'un rien te décrédibilise Red *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 15:37

Bienvenue officiellement ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche et n'hésite pas à (re)contacter le Staff pour toute question Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 16:44

Bienvenue et bon courage pour le reste de ta fiche alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 17:25

Une Lily \o/
Bienvenue rouquinette ! Bon courage pour ta fiche, miss et à bientôt parmi les fous nous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
Organisation : Neutre - Phénix
Emploi/études : Journaliste pour Sorcière Hebdo
Maison : Poufsouffle
avatar
Basil Cavendish
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 19:11

Bienvenue Lily ! Very Happy

_________________
Don't bring me into this....
It's not that I'm afraid of death, war or pain ; it's just that I don't wanna be there when it happens.
(icon sunkiss./code northern lights.)




Code couleur : #bb99ca
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 6 Nov - 19:51

Merci pour votre accueil Smile.
Je vais commencer à poster ma fiche. D'abord j'arrange mon avatar et après j'écris.
Le contexte me plait beaucoup en tout cas et je suis bien contente que Lily ne soit pas avec James, qu'est-ce que je ne l'aimais pas :p.

Vive Severus !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Jeu 7 Nov - 17:34

Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue --' je n'ai aucune manière.

Bienvenue Miss ! Nous prendrons bien soin de toi ! Enfin, toujours moins que Severus... Red


: x à très vite sur le rp j'espère
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Ven 8 Nov - 14:54

Merci Morrigan Smile
Tkt on se retrouvera sur le RP.
J'ai pas pu finir ma fiche de suite car j'ai eu pas mal de boulot, je finis les deux parties qui me restent dans la journée.

A très bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Ven 8 Nov - 16:40

Bienvenue Lily!!!

Bon courage pour la finition de ta fiche et au plaisir de te lire....
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Ven 8 Nov - 18:37

Oooh une future Médicomage qui en plus s'intéresse à la psychomagie! *O*

Il faudra voir pour un lien, miss! Very Happy

Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff!
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Sam 9 Nov - 1:17

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser sur la box ou en rp !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Sam 9 Nov - 21:50

Merci pour votre accueil Smile. J'espère aussi vous croisez sur la cb ou en RP.

Pour Sorcha, je serais ravie d'avoir un lien, on va être amené à se croiser pendant mes stages. On en discutera en MP quand je serais validée.

Voilà sinon ce post est aussi pour signaler que j'ai finis ma fiche Smile. J'attends avec impatience vos retour et une validation ! En espérant pouvoir jouer avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Sam 16 Nov - 22:34

Bien le bonsoir,

Désolé du double post. Juste un petit up pour savoir où en est la validation ?
Je sais que vous êtes en plein event et que du coup vous avez moins de temps, c'est juste pour savoir où ça en est et savoir à peu près quand ça sera bon.

Merci par avance pour les infos et à bientôt ! J'ai plus que hâte de jouer avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 18:41

Ne t'en fais pas demoiselle, on ne t'oublie pas. Mais effectivement, avec l'Intrigue, on tourne un peu au ralenti au niveau des fiches. Encore un peu de patience, le Destin arrive ! Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 19:04

Pas de soucis, comme dit le dicton "La patience est une vertu chez les sorciers".
C'était juste pour savoir à peu près. Merci des infos Célène !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 20:48

Avis du Staff

Nous sommes bien contents de voir une Lily parmi nous! Par contre, pour espérer accéder à la validation, il va falloir revoir pas mal de choses concernant notre contexte ou la façon dont nous avons créé ce prédéfini qui nous tient à cœur!

Les Commentaires

Le plus gros point sont les différents détails Concernant les différents aspects de sa relation avec Severus au fil du temps.

Concernant la première rencontre :

Lily Evans a écrit:
[...] Il avait quelque chose en plus, ce quelque chose qui m'attirait vers lui.
La Lily gamine a quoi, entre 6 et 7 ans ? On trouve ça un peu trop intuitif et tiré par les cheveux, surtout sachant que les Rogue ont mauvaise réputation, ne sont pas très "propres" sur eux, peu engageants... Severus compris. Donc qu'il l'intrigue parce que les enfants ont le pouvoir de passer outre les préjugés et ce qui dégoute les autres oui, mais on ne veut pas de feeling spécial magique qui leur donne cette impression un peu surréaliste. C'est une rencontre terre a terre, qui se crée au fur et mesure de manière absolument "normale". Cela vaut aussi pour d'autres allusions que nous retrouvons dans ta fiche à ce sujet.

Concernant les parents Evans et Severus :

Lily Evans a écrit:
[...] Ma sœur désapprouva cette rencontre et en parla à nos parents. Pour la première fois de ma vie, ils n'étaient pas d'accord avec moi. Ils voyaient cette relation d'un mauvais œil. Ils avaient entendu les rumeurs autour de la famille Rogue, ils avaient peur que ce garçon me fasse du mal.
Pareillement, Pétunia peut effectivement être directement contre et le rapporter aux parents. Mais on ne parlera pas de relation pour une seule rencontre! Les parents ne verront pas la chose d'un bon œil, peuvent lui demander d'éviter de le revoir, de faire attention et la mettre en garde.
Plus tard, ils recommenceront, ça reste les Evans, ils auront surtout peur pour leur fille.

Lily Evans a écrit:
[...] Je l'invitais souvent à la maison, je savais que ça lui faisait du bien de sortir de son cercle familial. Mes parents n'étaient pas tellement d'accord de ses visites, mais ils ne disaient jamais rien devant Severus pour ne pas le blesser. Ils apprirent à le connaître et à l'apprécier un peu.
Là aussi, il va falloir redéfinir le comportement de Lily et de sa famille. que ce soit à 7 ans ou plus tard, nous doutons que la gamine puisse ainsi décider d'inviter, surtout souvent, un gamin que ses parents n'aiment pas.

Du coup, soit elle a réussi à négocier quelques visites avec ses parents, qui au fur et à mesure, sans non plus approuver, ont commencé a tolérer cette relation avec le jeune Rogue, voire le prendre un peu en pitié, et les laisser se voir un peu plus. Mais cela ne se sera pas fait du jour au lendemain et sans difficulté, surtout avec Petunia a côté.

Sinon, il faudra une relation plus secrète, Lily et Sevy se voyant hors de la maison, ou quand les parents ne sont pas là, même si nous te rappelons que Lily et les règlements... Smile

Concernant l'adoption de Severus :

Citation :
Je ne su jamais exactement ce qui s'était passé, mais Severus suite à un conflit violent avec ses parents, fut envoyé dans une autre famille
Bien sûr qu'elle le sait. De un, le conflit a été public et ensuite, les Evans savaient à quel point elle tenait à ce gosse. Sans parler du fait qu'elle a forcément tanné ses parents pour avoir des réponses. Et qu'elle va le voir parfois plus tard (ce qui sous-entend l'autorisation des parents, et donc des discussions!).

Concernant leur relation amoureuse :

Lily a écrit:
[...] Notre relation ne dura pas bien longtemps, Severus étant extrêmement possessif et il avait surtout peur de gâcher notre amitié avec une relation amoureuse. Il nourrissait seulement des sentiments fraternels à mon égard. Ce qui n'était malheureusement pas mon cas. Je ne pouvais oublier le goût de ses lèvres, la chaleur de ses bras, l'odeur de ses cheveux, c'était impossible. J'étais irrémédiablement amoureuse de Severus Rogue...mais chut c'est un secret. Je me devais de faire bonne figure et notre relation amicale fut plus que renforcer. Nous étions plus proches que jamais et je profitais de chaque instant passait à ses côtés. Un jour, peut-être, se rendrait-il compte de l'erreur qu'il avait fait en cinquième année...
Alors peut-être la plus grosse incompréhension avec notre version du prédéfini. Nous n'avons pas créé notre Lily comme une amoureuse éplorée et éconduite de Severus. Ils ont eu une amitié très forte, qui avec le doute, les hormones et cie, a franchi la limite. Avant qu'ils ne décident certainement de rompre d'un commun accord, ce qui aurait justifié qu'ils aient pu conserver une relation aussi importante malgré " le petit écart ". Ils se voient comme une amitié fusionnelle, certes, mais davantage comme un frère et une sœur. Ils ont une grande importance l'un pour l'autre, au point que certains pourraient penser à plus, mais réellement ce n'est pas dans le domaine amoureux. Ils ont essayé, ça n'a pas marché. Ils peuvent en rire ou s'en sentir gênés bien sûr. Et ça peut évoluer avec leur propre évolution et maturité, mais nous ne voulons pas un personnage aussi axé la dessus.

Nous avons ensuite quelques détails autres, sur son enfance avant la véritable entrée a Poudlard.

Concernant Pétunia:

Lily a écrit:
[...] Elle s'excusa plus tard, c'était qu'elle aurait souhaité elle aussi avoir des pouvoirs.
Le gros pour sa sœur nous va sans soucis, là par contre il ne faut pas aller trop loin. Tu peux assagir un peu le caractère mauvais de Pétunia par rapport aux livres, elle peut avoir aussi changé avec cette réalité alternative, et elle peut s'excuser de son comportement à demi-mots, Lily peut le deviner, mais elle n'ira pas jusque lui expliquer clairement qu'elle était jalouse de la magie.

Concernant son entrée dans le monde de la magie officiel:

Lily a écrit:
[...] Mais un homme vint un jour expliquer tout ça à mes parents. Il était du ministère et s'occupait d'expliquer au Né-Moldu le monde sorcier. Mes parents furent enchantés de mon aptitude à la magie. Ils avaient toujours su que j'étais différente.
Le Ministère n'a pas à mettre le nez là-dedans, la liste des futurs élèves de Poudlard est connue uniquement de Dumbledore. Par contre il peut effectivement envoyer Mc Gonnagal ou l'un de ses professeurs. Lui ne se déplaçant en personne que s'il le juge nécessaire.


Passons maintenant à Poudlard, tu as bien compris le contexte et les modifications qui en résultent, mais il reste quelques détails aussi. Ce qui est bien normal vu la complexité de la chose!


Concernant le club des Maraudeurs:

Lily a écrit:
[...]Remus et Peter avaient crée une association : les Maraudeurs, que nous rejoignons avec Severus bien que celui-ci restait toujours un peu à l'écart.
Alors il faut savoir que le club n'a été créé qu'en 1974. Soit quelques temps après qu'ils se soient liés d'amitié avec Lily.

Ensuite, Lily et Severus n'en ont jamais fait partie. Ils étaient membres du club de Slug. Leur amitié avec Remus et Peter n'était pas non plus un secret, mais ils n'avaient pas les mêmes centres d'intérêt et leurs rencontres étaient surtout lors de certaines pauses, voire en soirée et secrètement plus tard pour Lupin.


Concernant sa relation à Sirius :
Lily Evans a écrit:

Sirius Black était un élève plein d'humour, bien que je n'aimais pas sa bande de gros bras, nous avions de temps en temps de grandes conversations. Je l'aimais bien, il était lui aussi quelqu'un de différent, un black à Gryffondor, ce n'est pas commun.
La relation entre Sirius et Lily a évolué avec le temps. Il y a peu de chances pour qu'il se soit intéressé à elle en première année et vice versa. Sirius n'avait pas le profil de garçon dont Lily raffolait (trop démonstratif, trop brut ...).

De même, Lily étant une née-moldue, elle n'est pas trop au fait de ces histoires de familles sorcières au sang pur. Surtout que tu dis qu'elle n'est pas très sociable à un moment, pour ensuite te rétracter un peu plus tard.


Concernant Peter et l'évolution de sa relation avec Remus après son décès :

Lily Evans a écrit:
Peter finit par être hospitalisé à St-Magouste, il fut jugé trop dangereux pour les autres élèves de Poudlard. Je pensais plutôt que c'était une mesure du Ministère pour éviter que des rumeurs sur ces troubles n'apparaissent. Nombreux étaient les enfants qui développaient les mêmes troubles que Peter.
Deux choses ici. D'une part, Peter était atteint de dépression, il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit ou provoqué de catastrophe quelconque. Il était simplement devenu incapable de lancer un sortilège et malgré les mesures prises par Dumbledore et les professeurs, il n'avait plus sa place à Poudlard.

D'autre part, les sorciers et sorcières atteints du syndrome de Fowles sont des cas rares et non " nombreux " auxquels le Ministère ne prête aucune attention.

Lily Evans a écrit:

Après la mort de Peter, Remus devint distant et je ne sus jamais pourquoi.
La raison pour laquelle Remus devint distant, comme tu dis, c'est parce qu'il avait du mal à affronter sa propre douleur. Lily étant quelqu'un d'empathique, elle a dû au moins s'en douter. De plus, s'ils ne se voient que très peu depuis qu'ils sont diplômés, ils continuent de s'écrire tout de même. Cette phrase est donc hors de propos.

Concernant les Loup-Garous :

D'une part, ce n'est pas parce que Lily est d'origine moldue qu'elle doit en avoir moins peur que les autres. Ce genre de bestioles fait également partis de notre folklore et ne nous inspire pas beaucoup d'attrait.

D'autre part, tu dis qu'elle a découvert le secret de Remus grâce à un cours en deuxième année. C'est trop tôt pour ce genre d'enseignement. Il faut trouver un autre moyen pour qu'elle ait découvert le pot-au-roses !

Concernant sa capacité d'Animagus et les nuits de pleine lune :

Lily Evans a écrit:
Je ne savais pas qu'était un animagus, mais j'étais forte en métamorphose.
Déjà, nous ne comprenons pas cette phrase. Il va falloir expliciter davantage ou la retirer.

Lily Evans a écrit:
Un animal doux et féminin, faible, mais d'une endurance à toutes épreuves, ça me correspondait plutôt bien.
Une biche n'a rien de faible ! Au contraire, elles ont beaucoup de force, ce qui explique qu'elle ait été capable de retenir Remus pendant qu'il se transformait. Sinon, quel intérêt ?

Lily Evans a écrit:
Pendant que Remus et moi nous gambadions dans la forêt. Mon animal l'aida beaucoup à apaiser sa violence, bien que quelques lapins qui passaient par là n'eurent pas la même chance que moi.
Alors là, on se doit de t'arrêter tout de suite ! Si Remus était enfermé dans la cabane hurlante, ce n'était pas pour rien ! De la même manière, si Lily sous sa forme d'animagus pouvait l'apaiser de par sa présence, il aurait suffi qu'il croise un être humain et c'en était fini de lui. Il n'y avait donc pas moyen de sortir pendant la nuit. Lily était justement là pour l'en empêcher s'il tentait quoi que ce soit, en plus de le soutenir moralement, en quelque sorte.


Enfin, voici les différents points à revoir concernant la partie Post-Poudlard.


Concernant l'Ordre du Phénix :

Ici nous n'allons pas tout quoter parce qu'en fait, c'est le fond de la façon dont tu nous décris la vision de Lily qui pose carrément problème.

Premièrement, l'Ordre du Phénix a été fondé en 1970, soit bien avant que Lily soit diplômée (puisqu'elle l'a été en juin 1978) et ne s'est pas fondé plus ou moins sous ses yeux, ainsi qu'on le ressent dans ta fiche. On voit également mal Dumbledore aller la trouver : elle ne présente pas de profil particulièrement intéressant pour qu'il approche une toute jeune fille avec juste ses ASPIC en poche.

Deuxièmement, nous voyons bien que tu as voulu coller au contexte en disant que Lily se rendait compte que les membres de l'Ordre utilisaient des méthodes peu recommandables. Sauf que nous te rappelons qu'elle n'a intégré l'Organisation que depuis juillet ! Elle n'a pas dû faire suffisamment de missions et aller assez sur le terrain pour le constater.
Et quand bien même une rencontre avec des Mangemorts aurait mal tourné, cela resterait de la légitime défense, pas des meurtres de sang froid ni quoi que ce soit d'autre de tordu. Pas devant une jeune recrue. Assassiner, que ce soit vu ou vécu n'est pas un acte anodin dont on parle autour d'une table de réunion. Si ce point était pour exploiter le côté " sombre " de Lily, sache que cela n'a pas vraiment de rapport. Ce dernier se dégage du fait qu'elle a perdu son optimisme naturel et sa candeur après le décès de Peter et qu'elle commence à glisser plus ou moins vers la mauvaise pente, mais il est trop tôt pour parler de " meurtrière " (surtout que la demoiselle a une certaines morale et une certaine conscience).

Dernier point, l'engagement de Lily et Severus dans l'Ordre : Lily l'a rejoint avant tout pour elle, parce qu'elle le voulait et a entrainé un Severus tout à fait consentant dans son sillage. Et s'il avait refusé, alors elle l'aurait fait quand même.
Severus ne passe pas le temps le nez dans ses cours, il monte au front au moins autant qu'elle et est un Phénix réellement impliqué, pas juste par intermittences quand ça l'arrange. Il faut que tu comprennes que Lily, malgré sa gentillesse, est une jeune femme avec du caractère, forte, soucieuse des autres mais indépendante ! Toute sa vie ne passe pas par le bon-vouloir de son ami.


Concernant sa formation à Ste Mangouste :

Attention ! Lily n'est qu'en première année. Elle n'a pas dû beaucoup intervenir lors de ses stages, davantage observer. Donc prend garde à la description qu'elle fait de ses actes, des remerciements des patients/de la famille etc. Il faut vraiment que tu gardes à l'esprit que si elle peut VOIR tout ça, elle ne peut pas se donner un rôle aussi important dans son statut de simple première année.


Concernant le cambriolage et les dossiers volés :

Lily Evans a écrit:
Des rumeurs couraient dans les couloirs de l'hôpital, des dossiers avaient été volés. J'en fis part immédiatement à l'Ordre. Quelque chose se tramait, qu'étaient-ce les crépusculaires ? Les enfants de la lune comme on les appelait ? Les heures noires approchaient.
Ici, nous avons une grosse erreur de compréhension du contexte : ce ne sont pas seulement des rumeurs, l'affaire a été révélée dans les journaux !

Il n'y a pas non plus de raison pour que ce soit Lily qui le révèle à l'Ordre. Déjà parce que théoriquement, elle n'a intégré Ste Mangouste qu'en septembre, au début de son cursus. Ensuite, parce que d'autres membres travaillent également à Ste Mangouste et si infos il y avait à donner, ils ont dû s'en charger bien avant elle.

De plus, difficile de faire un rapport quelconque avec les Crépusculaires, puisque le Dr Fowles reçoit nombre de patients en consultation et que les Crépusculaires ne sont pas l'essentiel de ceux-ci.


Comme tu peux le constater, beaucoup de choses sont à revoir dans ta présentation. Nous te conseillons de reprendre ta fiche et de la refondre en fonction des remarques que nous te proposons, en axant moins sur le personnage de Severus et en relisant le prédéfini. Car pour l'instant, ce que tu nous proposes n'est pas en adéquation avec l'image que nous nous faisons de Lily.

Nous avons également conscience que toutes ces modifications ne sont sans doute pas plaisantes à lire et que cela peut être assez démotivant. Néanmoins, nous nous devons de nous montrer exigeants au vue de l'importance du personnage. Wink

Bon courage pour les modifications et n'hésite pas à contacter le Staff pour toute question. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 21:38

Je vais revoir tout ça, merci pour les réponses.
J'ai eu un peu de mal effectivement sur pas mal de points, pourtant j'ai fais ma fiche avec les fiches prédefs de Peter, Remus, Severus et Sirius à côté. Après je pensais que j'avais quand même une certaine liberté pour écrire le personnage tel que je le voyais.

J'ai envie de jouer ce personnage donc toutes ces remarques ne m'effraient pas, ça aide à cerner plus la Lily de ce forum. Je vais faire tout ça dans la semaine. Je ne suis pas du genre à abandonner bien vite.

Je vous contacterais surement pour des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
avatar
Nicholaus Rosenhirsh
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 22:47

Nous sommes ravis de lire cela! Bonne chance et bon courage!
Tu as bien sûr une certaine liberté, on est pas contre, il faut juste que ça rentre dans les cases de notre contexte et predef ^^
On a conscience que ça puisse paraître beaucoup, mais si tu as la moindre question, il ne faut pas hésiter à nous contacter!

_________________

Le véritable cauchemar n'est jamais celui auquel on croit, se terrant dans chaque angle, chaque chuchotement de trop, chaque souffle saccadé qui nous échappe. Il est là pour vous rappeler que finalement, vous n'appartenez à aucun monde. Seul le Destin à le pouvoir du véritable choix.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Dim 17 Nov - 23:06

MODIFICATIONS (finies) :

Concernant la première rencontre :
J'avoue que c'était un peu tiré par les cheveux et un peu trop "magique comme rencontre". Du coup j'ai simplifié la chose, avec moins de détails. Ça parait plus vraisemblable.
J'ai aussi collé à la fiche de Severus, puisqu'il avait lui même écrite une phrase que j'avais dit. Et je n'avais pas compris avant que c'était moi qui la disait...

==>
Lily Evans a écrit:
C'était un après-midi particulièrement chaud où je fis une rencontre qui changerait beaucoup de choses : ce jeune garçon du nom de Rogue, j'avais entendu des rumeurs sur sa famille. Ils étaient bizarres eux aussi. Alors que je marchais en regardant les nuages, je ne fis pas attention et mes pieds se prirent dans une pierre. Je tombais littéralement sur ce garçon que je connaissais qu'à travers les mots et les rumeurs du quartier.

"Je suis désolée, c'est cette pierre. Je n'ai pas fait attention"

Cette chute fut le début d'une amitié.

Concernant les parents Evans et Severus :
La relation de Severus et Lily sera donc au début un peu cachée, bien que Lily ne désobéit pas à ses parents. Elle profite juste de petits moments à l’extérieur pour croiser Severus. Par la suite, comme cette relation est bénéfique pour elle, ses parents vont tolérer qu'elle puisse le voir de emps en temps toujours à l'extérieur de la maison. Jamais chez eux.
J'ai assoupli le caractère de Petunia.

==>
Lily Evans a écrit:
Plus le temps passait et plus notre amitié évolua dans le bon sens. Il était le frère que je n'avais pas eu, le meilleur ami que je rêvais. Ma sœur Pétunia ne vivait pas très bien cette relation. Elle avait peur pour moi, tout comme mes parents d'ailleurs qui désapprouvaient que je sois amie avec le "petit Rogue" à la famille si étrange. Souvent ils m'interdisaient de le voir, mais je trouvais toujours des petits moments en cachette pour discuter avec lui, quand j'allais cherchais le pain ou autre. Je n'aimais pas mentir à mes parents, donc jamais je n'allais contre leurs interdictions. Je contournais légèrement la règle.
C'est vrai qu'au fil du temps ils devinrent plus souples. Peut-être avaient-ils remarqué que cette relation était bénéfique pour moi ? Je n'avais jamais vraiment eu de vrais amis. Ils toléraient que l'on se voie en dehors, mais jamais à la maison c'était sûr !
Concernant l'adoption de Severus :
Alors là je n'avais tout simplement pas compris que Lily était au courant de ce qui s'était exactement passé, ni même qu'elle était présente. Pour moi Lily seul les parents de Lily ont vu la scène, il ne lui ont pas tout raconté pour ne pas la choquer. Ni dans la fiche de Lily, ni dans celle de Severus s'était spécifié réellement donc j'ai cru pouvoir adapter ce moment là.

==>
Lily Evans a écrit:
J'étais plutôt heureuse : une nouvelle école, un nouvel ami avec qui j'étais proche, des parents très aimants et merveilleux, une sœur avec qui je m'entendais toujours très bien. Pourtant un évènement vînt bouleverser ce petit quotidien qui s'était installé. Nous allions tranquillement en famille nous promener dans la rue après un bon repas quand j'aperçus Severus au loin avec son père. C'était plutôt rare de les voir tous les deux, surtout dehors. Je ne savais pas grand-chose sur sa famille mais je l'avais toujours vu seul, c'était certain. Jamais je n'étais allée chez lui.
Son père se mit à lui crier dessus et à le rouer de coup...je restais interdite devant cette scène. C'est à ce moment que mes parents volèrent au secours du jeune Rogue comme il l'appelait. Ils comprirent beaucoup de choses à ce moment-là. Severus fut placé dans une famille et adopté, il partit dans une autre ville. Pour la première fois on était séparé, j'avais un peu de mal à vivre ça. Je n'avais pas l'habitude et il comprenait ma nature contrairement à ma sœur qui n'était pas comme moi.
Concernant leur relation amoureuse :

==>
Lily Evans a écrit:
Ma cinquième année fut bouleversée par quelque chose d'autre. Severus et moi étions de plus en plus proches au fil des années. Je ne sais toujours pas comment on en était arrivé là, mais un soir je ne pus empêcher mes lèvres de se poser sur les siennes. Je me sentais enfin à ma place dans ses bras, je me rendais compte que les sentiments fraternels que j'avais à son égard ne l'était pas du tout. C'était peut-être les hormones adolescentes, mais c'était bien de l'amour que j'avais au plus profond de mon cœur.
Notre relation ne dura pas bien longtemps, Severus étant extrêmement possessif et jaloux. J’avais vraiment du mal à supporter ce côté-là de lui. Finalement on avait peut-être fait une bêtise ? Je commençais à regretter l’évolution cette évolution, ce n’était plus pareil, mon ami me manquait. Et au fil des semaines, je me rendais compte que c’était seulement mes hormones qui avaient altéré mes sentiments. J’aimais Severus c’était sûr, mais comme un frère, comme mon meilleur ami, je ne me voyais pas avec lui autrement…c’était trop étrange et ça risquait surtout de gâcher notre belle amitié. J’osais un jour lui en parler, et je fus soulagée d’apprendre qu’il ressentait la même chose. On décida ensemble d’en rester là, et malgré quelques petits gènes de temps en temps, notre relation redevînt ce qu’elle était.
Concernant Pétunia:
J'ai supprimé cette scène où elle découvre Lily et Severus en train de pratiquer la magie. J'ai assoupli son caractère par contre j'ai envie de conserver le fait qu'elle prenne mal que Lily se révèle être une véritable sorcière. Voilà comment je l'ai tourné, vous me direz si ça va sinon je modifierais à nouveau.

==>
Lily Evans a écrit:
Suite à cette lettre la relation avec ma sœur se dégrada. Elle ne m'adressa quasiment plus la parole et se referma. Elle ne voulait plus jouer avec moi. Je n'ai jamais su exactement ce qui se passa dans sa tête, mais je ne pus m'empêcher de penser qu'elle était jalouse. Je ne comprenais pas du tout son comportement. C'était ma grande sœur, nous étions proches pourtant, elle m'avait toujours protégé et toujours soutenu. Et là...plus rien.
Concernant son entrée dans le monde de la magie officiel:
C'est vrai que au vu du contexte, le ministère n'a pas à se mêler des affaires de Poudlard. C'est une maladresse de ma part. Je l'ai remplaçais par le professeur Mcgonagall. Mais pour une née-moldu il me paraissait normal que quelqu'un vienne lui expliquer le monde magique.

==>
Lily Evans a écrit:
Un collège de sorcellerie, c'était incroyable. Alors, Severus ne m'avait pas menti, j'étais réellement une sorcière. Je crus à une blague au début. Mes parents furent enchantés de mon aptitude à la magie. Ils avaient toujours su que j'étais différente. Par contre je ne comprenais pas comment renvoyer cette lettre. Un hibou ? Une femme se présenta quelques jours après cette lettre, n'ayant pas reçu de réponse de notre part. C'était un professeur de l'école, le professeur Mcgonagall. Elle nous expliqua le monde magique en détail : du ministère, à poudlard, le chemin de traverse, la poudre de cheminette et bien d'autres choses magiques. C'est elle qui m'accompagna acheter mes fournitures scolaires. J'eus même droit à une baguette magique, c'était incroyable !
Concernant le club des Maraudeurs:
C'est également un point que je n'avais pas bien compris, j'ai un peu survolé ça dans les fiches.

==>
Lily Evans a écrit:
Remus et Peter avaient créé une association : les Maraudeurs. Severus et moi faisions partie du club de Slug, un club crée par notre professeur de potion ouvert aux élèves les plus brillants et les plus connus. Le professeur aimait s’entourer des élèves qui seraient sans doute influents plus tard.
Nous nous entendions bien tous les quatre bien que Severus était un peu plus à l’écart, surement par son caractère réservé. Moi j’étais une enfant plus enjouée, un peu trop moraliste parfois, il faut bien l'avouer, mais mes amis partageaient mon goût du règlement.
Concernant sa relation à Sirius :
J'en parle seulement à la fin de ma fiche du coup et très succinctement. Je n'ai pas particulièrement développer leurs relations à Poudlard puisqu'ils se parlaient seulement de temps en temps et c'est avec l'Ordre duPhénix qu'ils se sont un peu plus rapprochés.

==>
Lily Evans a écrit:
J’ai retrouvé lors des réunions un ancien camarade de classe avec qui nous parlions de temps en temps, bien que nous n’ayons jamais été proches, il était trop…gryffondor pour moi à l’époque. C’était Sirius Black. Le sang-pur déchu par sa famille. On s’était un peu plus rapproché et c’est vrai que sa présence m’aidait depuis le décès de Peter.
Concernant Peter et l'évolution de sa relation avec Remus après son décès :

==>
Lily Evans a écrit:
Peter, ce nom résonne encore à mes oreilles, je n'ai rien pu faire pour l'aider...Pendant mes années à Poudlard, on se rendait bien compte que quelque chose n'allait pas pour lui. Il développait au fur à mesure que les années scolaires avançaient des troubles psychiatriques importants. Des crises d'angoisses, des cauchemars peuplés son quotidien. Il voyait des choses, il entendait des voix, il ne vivait plus dans notre monde. Je ne pus m'empêcher de demander de l'aide à Dumbledore, bien qu'il soit un directeur des plus sympathiques, il ne m'écouta jamais. Et pourtant je ne lâchais pas l'affaire, à chaque crise de Peter, j'allais voir Dumbledore.
Beaucoup d'élèves se moquaient de lui...et ça faisait monter une fureur en moi. Pourquoi le monde n'acceptait pas les différences ? Peter finit par être hospitalisé à St-Magouste, il était dépressif et pouvait se révéler dangereux pour lui-même. De plus il n’arrivait plus à maîtriser sa magie et était incapable de lancer des sorts basiques. Je pensais que c'était une mesure du Ministère pour éviter que des rumeurs n'apparaissent. Rares étaient les enfants qui développaient les mêmes troubles que Peter mais il valait mieux éviter un affolement de la communauté magique en ces temps sombres.
Il se suicida quelques temps après. Sa mort fut extrêmement dure à accepter. Pour la première fois, je me mettais à douter du monde et du sens de la vie. Une énorme rancœur surgit en moi pour Dumbledore, j'étais persuadée que s'il m'avait écouté, Peter n'en serait pas là. Peter ne serait pas mort. La fin de l'année fut particulièrement difficile, heureusement que Severus était là. Après la mort de Peter, Remus devint distant, il souffrait autant que nous mais il avait encore plus de mal à accepter sa mort, c’est normal il était si proche de Peter.. Je me fis une promesse, une fois diplômée, je rejoindrais l'école de Médicomagie et j'aiderais les personnes atteint du même trouble que Peter.
Concernant les Loup-Garous :

==>
Lily Evans a écrit:
En deuxième année un autre évènement vînt perturber mon année. Remus avait toujours été un peu étrange, il disparaissait chaque mois, il était toujours malade à la pleine lune. Ça m'intrigua très vite, je me demandais si il était malade, qu’est-ce qu’il nous cachait. Très curieuse de nature, je faisais des recherches à la bibliothèque. Je posais des questions à Remus mais il restait toujours très évasif, je crois qu’il n’avait pas envie que je découvre son secret. Pourtant des amis c’étaient fait pour ça non ?
En parcourant des livres de Défense contre les forces du mal des années supérieurs je finis par tomber sur un cours qui m’interpella : un cours sur les loups garous. Un cours que nous n’aurions pas sans doute avant la troisième ou quatrième année. Je ne savais pas que ces créatures existaient dans le monde magique. Pourtant j’en avais entendu des choses : dragons, licornes… .
Les éléments concordaient bien avec Remus, mais comment lui en parlait ? Ça me faisait un peu peur quand même ces histoires, les loups garous dans le monde moldu on en entend parler. Ma mère m’avait lu quelques histoires sur eux et ça m’effrayait à chaque fois. J’avais la vision dans ma tête d’une énorme bête poilue monstrueuse et aux yeux rouges, est-ce que Remus ressemblait à ça ?
Est-ce qu’il pouvait dévorer des élèves ? Malgré mes peurs, je me disais que si Dumbledore l’avait accepté ici, c’était que nous étions en sécurité et qu’il fallait lui faire confiance.
C'est au détour d'une conversation que je lui avouais à demi-mot que je savais pour son secret...Cela changea notre relation, on devînt beaucoup plus proche, j'avais envie de l'aider à surmonter ça. Peter soutenait Remus autant que moi. Severus était beaucoup plus méfiant, comme avec la plupart des gens de toute manière. C'était sa personnalité.
Concernant sa capacité d'Animagus et les nuits de pleine lune :

==>
Lily Evans a écrit:
Je fis beaucoup de recherches pour aider Remus à supporter sa transformation chaque mois, c'était de plus en plus difficile pour lui. Il souffrait énormément. Plusieurs livres parlaient d'animagus, que ça apaisait le loup lors des transformations. Je restais tard le soir à la bibliothèque. Je ne savais pas ce qu'était un animagus, mais j'étais forte en métamorphose. Malheureusement il n’y avait pas grand-chose sur le sujet dans la bibliothèque traditionnelle. Remus et Severus surent m’expliquer ce que c’était mais pas le processus de transformation. C’était quelque chose de très compliqué d’après eux et seuls quelques rares sorciers puissants y arrivaient. De plus il était obligatoire d’être déclaré au Ministère.
C'est avec un mot du professeur de métamorphose qu'en troisième j'eus enfin accès à la Réserve de la bibliothèque. Je trouvais le livre qu'il me manquait, un livre qui expliquait en détail comment devenir un animagus. C'était très compliqué et cela prendrait surement des années. Mais les efforts ne me faisaient pas peur quand il s'agissait d'aider mes amis. Je mis deux ans à maîtriser tout le processus de métamorphose extrêmement complexe. C'est pendant ma cinquième année que je réussis totalement à me transformer...mon animal se révéla être une biche. Un animal doux et féminin, mais d'une endurance à toute épreuve avec beaucoup de force musculaire, ça me correspondait plutôt bien. Mes premières transformations furent étranges, l'instinct animal n'était pas habituel chez un humain.
Je pus aider Remus un mois après, lors de la prochaine pleine lune. Severus et Peter nous couvraient et montaient la garde. Pendant que Remus et moi étions dans la cabane hurlante. Sa première transformation me glaça le sang, il semblait tellement souffrir. Et je fus plutôt étonnée de découvrir que son loup n’était pas aussi monstrueux que dans mes contes d’enfants. Il faisait peur c’était certain et il ne donnait pas envie qu’on se frotte à lui, mais ça restait mon ami, même sous cette forme. Mon animal l'aidait beaucoup à apaiser sa violence, il était moins tourmenté, ne cherchait plus à se faire du mal. C’était déjà ça. Mais les transformations demeuraient violentes.
Concernant l'Ordre du Phénix :

==>
Lily Evans a écrit:
Cette même année les morts s'accumulaient sur la rubrique nécrologique de la Gazette. Le ministère semblait ne rien voir du tout, c'est fou comme le gouvernement ferme les yeux facilement en tant de crise. C’est cette même année que j’appris de Dumbledore qu’il avait fondé un ordre quelques années auparavant, l’Ordre du Phénix, destinait à contrer les mangemorts que le Ministère semblait ignorer. Mon envie d'aider et de faire changer les choses fut plus forte. Dumbledore me proposa de le rejoindre une fois diplômée, et malgré ma grande rancœur contre lui, j’acceptais, pour me battre pour mes convictions et lutter contre l’Injustice.
Concernant sa formation à Ste Mangouste :
Je pense que sur ce point on s'est mal compris. Ce n'est pas Lily qui fait tous ses actes, elle est en stage d'observation. Elle relate simplement ce qu'elle observe. Sur ce point je suis dans le métier, je suis infirmière. Alors des élèves externes j'en vois souvent, ils ne font pas grand-chose mais ils suivent le médecin comme leurs ombres. Que ce soit en soins, en rendez-vous, en examens. C'est comme ça qu'ils apprennent leurs métiers. Je rajouterais que c'est elle qui observe.
J'ai aussi rajouté du coup le lien qu'elle a avec Sorcha Lehnsman (on en avait parlé vite fait sur la CB, faudra me dire si je supprime ou pas). C'est en quelque sorte son maître de stage qui lui apprend son métier et répond à ses interrogations.

==>
Lily Evans a écrit:
Mes premiers stages à St-Magouste me firent l'effet d'une douche froide. Soigner c'est bien beau, mais quand on s'y retrouve confronter pour la première fois, on déchante vite. On se fait beaucoup d'idées sur ce métier et nos représentations tombent les unes après les autres. La souffrance, la douleur, l'indignation, l'échec...c'est ce qui rythma mes premiers pas. Je voyais les familles déchiraient par la perte d'un membre, les malades en fin de vie souffrir sans qu'aucune potion ne puissent faire quelques choses, je voyais ces malades laissaient de côté par les équipes soignantes car il n'y avait plus rien à faire. J'étais écœurée...
Je me remettais en question, est-ce vraiment ma voie ? C’est grâce à Sorcha Lehnsman, une résidente en psychomagie que je repris goût à mes études. C’était un peu maître de de stage, elle m’apprenait son métier et m’aidait dans mon questionnement professionnel. Je la suivais et observais sa manière de soigner. C’est aussi le sourire d'un malade, la reconnaissance des médecins qui nous enseignaient lorsqu’on on avait deviné le bon diagnostic, le remerciement d'une famille au médicomage pour avoir pris soin de leurs proches qui me montrait que oui c'était bien la bonne voie que j'avais choisi. C'était juste un métier particulièrement difficile et les remises en question étaient nombreuses.
Concernant le cambriolage et les dossiers volés :

Ça c'est carrément une mauvaise lecture de ma part. Il y a tellement de choses dans le contexte que j'ai eu du mal à tout comprendre...

==>
Lily Evans a écrit:
Quelques temps après mon entrée en stage des dossiers du Dr Fowles furent volés, c’était des dossiers qui concernaient les enfants comme Peter. Quelque chose se tramait, qu'étaient-ce les crépusculaires ? Les enfants de la lune comme on les appelait ? Les heures noires approchaient.


Dernière édition par Lily Evans le Lun 18 Nov - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Lun 18 Nov - 15:55

Voilà j'ai terminé toutes les modifications que vous m'avez demandé (je ne travaille pas j'en profite !). J'espère qu'elles vous conviennent, il y aura peut-être d'autres choses à changer encore.

Pour les fautes d'orthographes, vous n'en avez pas parlé. Je dois vous dire que je suis dyslexique. Je tape mes textes sur world et j'utilise ensuite bonpatron pour passer au peigne fin les dernières fautes. Je suis désolée d'avance si il y en a encore quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mar 19 Nov - 16:59

Avis du Staff

Nous sommes vraiment contents de voir que la montagne un peu déstabilisante de commentaires ne t'ait pas fait fuir! Nous apprécions ta détermination et le travail que tu as effectué pour coller à nos remarques et mieux t'approprier le personnage sur Crépuscule!

L'ensemble est donc très bien, tu as très bien compris ce qu'on voulait, il y a juste deux trois petits détails à revoir une dernière fois (mais presque rien oO) et la validation est à toi avec joie! C'est juste pour être sûrs que nous partons sur de bonnes bases, avec notre contexte parfois complexe ^^'

Les Commentaires

Concernant les dossiers volés:

Lily Evans a écrit:
[...]Quelques temps après mon entrée en stage des dossiers du Dr Fowles furent volés, c’était des dossiers qui concernaient les enfants comme Peter. Quelque chose se tramait, qu'étaient-ce les crépusculaires ? Les enfants de la lune comme on les appelait ? Les heures noires approchaient.
La il y a deux choses à revoir. Les dossiers ont été volés en Juillet en fait, donc après la fin de la scolarité de Lily à Poudlard, mais avant qu'elle n'intègre le QESM (l'université magique et ses stages associés). Donc elle a put en entendre parler bien sur, cet évènement ayant marqué l'hopiatl et les journaux ne l'ont pas caché, surtout qu'un "coupable" a soi-disant été arrêté ensuite.
Deuxièmement il y a une vingtaine de dossiers max qui ont été volés (même si ça seul fowles et la brigade magique le sait, quie les rumeurs peuvent vite gonfler la réalité) et que Fowles ne s'occupe pas uniquement des Crépusculaires qui sont quand meme assez rares. Il y a beaucoup d'autres pathologies (maladies ou liées a des sorts) qui atteigne les esprits des sorciers et dont il s'occupe. Du coup la dedans il ne devait pas y avoir plus de 3 ou 4 dossiers de Crépusculaires, et même Fowles n'est pas arrivé à cette conclusion avec les enfants de la Lune^^ Alors même si Lily a put y penser, du fait de Peter, elle ne peut pas en arriver à ce genre de conclusion!

Par contre, avec l'intrigue en court sur le forum, il y a des chances pour que ça évolue, mais c'est une autre histoire!



Concernant l'Ordre du Phénix:

Lily Evans a écrit:
[...]Cette même année les morts s'accumulaient sur la rubrique nécrologique de la Gazette. Le ministère semblait ne rien voir du tout, c'est fou comme le gouvernement ferme les yeux facilement en tant de crise. C’est cette même année que j’appris de Dumbledore qu’il avait fondé un ordre quelques années auparavant, l’Ordre du Phénix, destinait à contrer les mangemorts que le Ministère semblait ignorer. Mon envie d'aider et de faire changer les choses fut plus forte. Dumbledore me proposa de le rejoindre une fois diplômée, et malgré ma grande rancœur contre lui, j’acceptais, pour me battre pour mes convictions et lutter contre l’Injustice.
Il faut savoir qu'officiellement, on ne sait pas si Dumbledore est vraiment le Leader des Phénix. Le Ministère le soupçonne fortement et pas mal de monde s'en doute, les rumeurs courent... Mais lui ne dément ni ne confirme rien.
Du coup pareillement, même si Lily semblent avoir de bonnes compétences, est une sorcière douée, il ne viendra pas lui proposer d'intégrer l'ordre, il est sur la base du volontariat et surtout il ne veut pas enrôler de collégiens. Sachant que de base, il ne la sait même pas Animagus!
Du coup, il faut que ce soit elle qui s'y intéresse vraiment, lui en parle, de sa détermination de les rejoindre, elle peut même le faire culpabiliser en mode " j'ai perdu Peter à cause de vous, vous me devez bien ça, que je puisse enfin me battre contre quelque chose ". Après pour l'Animagus, à toi de voir si elle le lui à dit, si les autres membres de l'ordre le savent (pas forcément tous) où si elle le garde caché pour l'instant!

Concernant tes fautes, il y en a effectivement, mais vraiment rien de grâve, donc tant qu'elles continuent à être aussi discrètes ça nous pose pas de problème, surtout avec ta situation! Ne t'inquiètes pas!

Bref voila, deux petites choses..Et tu pourra nous rejoindre!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   Mer 20 Nov - 17:47

Bonjour,

J'ai bien vu votre message Smile. Ouff je stressais que les modifications n'aillent pas toutes.
C'est vrai que j'ai du mal avec le contexte, mais merci des infos, surtout sur la chronologie. Non pas que je n'ai pas lu mais il y a tellement de choses à retenir, ça va finir par rentrer.

Je modifie tous ça dans la semaine, ce soir si j'ai un peu de temps ou jeudi/vendredi. J'éditerais sur ce sujet.

Vous me rassurez sur les fautes d'orthographes, c'est vrai que c'est pas évident mais heureusement il y a des logiciels maintenant qui permettent de corriger un maximum. Et plus j'écris, plus ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Afficher
MessageSujet: Re: Lily Evans [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lily Evans [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lily Evans - Rouquine au grand cœur. [Terminé]
» Et si le temps s'arrêtait ? [ Lily Evans ]
» Lily Evans - Une rousse au caractère de feu
» Elisez vos meilleurs rpgistes!
» Et si tout était différent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Fiches de présentations abandonnées/archivées-