AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Une sombre visite... [Périple]   Dim 3 Nov - 1:49

Il pleuvait abondamment ce jour-là, en début de matinée. Le ciel était gris, digne du climat qui régnait au Royaume-Uni. La veille, Eliot St John, jeune avocat du Département de la Justice Magique, avait prévenu sa secrétaire qu'il arriverait plus tard que d'habitude au cabinet. En effet, le Seigneur des Ténèbres lui avait confié une mission. Une tâche qui, sur le papier, était simple. Mais celle-ci pouvait se révéler difficile. Le sorcier devait se rendre chez un certain Godefroy Pennyfeather, un collectionneur d'objets magiques en tout genre, accusé d'avoir des artefacts de magie noire en sa possession. Ces objets ont été confisqués par le Ministère de la Magie, mais Lord Voldemort soupçonnait cet homme de détenir d'autres objets. Des objets qui pourraient l'intéresser. Le Mangemort devait proposer ses services d'avocat à Mr Pennyfeather et gagner sa confiance afin d'établir une liste détaillée de ces objets. D'après les renseignements qu'on lui avait donné, le sorcier tenait énormément à ces objets. Eliot espérait que le sorcier coopérerait, sans quoi il serait obligé de recourir à la force. Et autant dire qu'il n'aimait pas trop cela, même s'il le ferait pour accomplir la mission qu'on lui avait confié. Il verrait sur place, en fonction de la situation. En principe, gagner la confiance de Godefroy Pennyfeather ne devrait pas être trop difficile, vu l'objet de sa convocation devant le Magenmagot...

St John avait donc quitté sa demeure très tôt ce matin là, afin de proposer ses services le plus rapidement possible à cet homme. Même si Eliot en doutait fort, un autre avocat pouvait décider de représenter Mr Pennyfeather. Aussi, il devait agir avant que le Ministère de la Magie décide de faire une perquisition plus approfondie. En ces heures trouble où la guerre faisait rage en Grande-Bretagne, la traque aux Mangemort était ouverte et détenir des objets de magie noire à son domicile n'était pas une bonne chose. Pratiquer la magie noire ne voulait strictement rien dire, mais les agents du Ministère voulaient rassurer la population, et ils étaient prêt à tout pour cela. Même à arrêter un innocent simplement parce qu'il possède des objets dangereux. La quête d'Eliot le mena jusqu'au nord de l'Écosse, en pleine campagne. Un léger « crac » se fit entendre dans un champ heureusement désert, derrière une haie. La pluie n'avait pas cessée, elle semblait même plus intense. Un sortilège protégeait Eliot contre la pluie et si un moldu le croisait, ce-dernier se demanderait comment Eliot pouvait ne pas être mouillé avec ce déluge qui s'abattait sur les terres écossaises. Quelque chose de mystérieux régnait dans l'environnement, et le sorcier savait pourquoi. Le manoir de Mr Pennyfeather se trouvait à quelques pas de l'endroit où Eliot était arrivé et ce manoir était invisible aux yeux des moldus. L'avocat pressa le pas. Il traversa le portail comme un simple nuage et arriva devant une imposante porte en bois massive sur laquelle était fixée un heurtoir en forme de dragon. Eliot cogna à la porte grâce à ce heurtoir avant de joindre ses mains dans le dos pour contempler le jardin derrière lui, en attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir.

Quelques instant plus tard, un homme d'une soixantaine d'années à l'air bougon vint ouvrir cette immense porte.

- C'est pour quoi ? demanda-t-il d'un air grincheux, sans même saluer l'homme qui lui faisait face.
- Bonjour, répondit Eliot en décochant un sourire. Je suis Eliot St John, avocat au Ministère de la Magie. Je suis là pour vous proposer mes services.

Mensonge. Le jeune homme était là pour remplir la mission que le Seigneur des Ténèbres lui avait confié. Sans quoi il n'aurait probablement jamais représenté cet homme. Quoique, son affaire paraissait intéressante. Aucun avocat n'aurait accepté de défendre un sorcier détenant des objets liés de près ou de loin à la magie noire, de peur d'être confondu avec un partisan du Mage Noir. Si Mr Pennyfeather acceptait son aide, et si Eliot le défendait réellement devant le Magenmagot, nul doute que l'on parlerait de lui. Cela pourrait le propulser dans la une des journaux et lancer sa carrière d'avocat. Il pourrait se faire un nom auprès des plus grandes et riches famille du Royaume-Uni grâce à cette affaire. Eliot adressa un second sourire au vieil homme, comme pour paraître rassurant.

- Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Une sombre visite... [Périple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ruelle sombre
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Sujets abandonnés-