AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Actualités des médias   Dim 13 Oct - 22:51

A la une !


Vos sorciers le savent, chaque jour, chaque semaine, leurs journaux préférés sortent dans les kiosques, arrivent par hiboux à leurs fenêtres, envahissent leur boite aux lettres ...

Mais à quoi ressemble leurs contenus ?

Vous trouverez à la suite des messages postés par des journalistes, joués ou non, en lien avec l'actualité.

Qu'elle soit people, potins ou des plus sérieuses, rien de mieux pour se tenir au courant des évènements et donner quelques sujets de conversations à vos personnages dans vos rps !


Dernière édition par Destin le Dim 4 Mai - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
Organisation : Neutre - Phénix
Emploi/études : Journaliste pour Sorcière Hebdo
Maison : Poufsouffle
avatar
Basil Cavendish
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Les médias   Lun 14 Oct - 11:09

Sorcière Hebdo n°1350, p. 11



Lundi 9 octobre 1978


Jesse Messan : Accroc ou escroc ?


Nouveau rebondissement dans l’affaire des fonds disparus au département des transports magiques : Jesse Messan, soupçonné depuis maintenant deux semaines d’avoir dérobé l’argent destiné à l’aménagement de nouveaux réseaux de cheminées, aurait reçu une autorisation de son supérieur pour travailler au-delà des heures de bureau habituelles.
Le directeur du département, qui était hospitalisé à Sainte-Mangouste jusqu’à hier matin à cause d’un accident domestique, se serait empressé de prendre la défense de son employé en regagnant son lieu de travail.

« Messan est un sorcier honnête et travailleur. Tous ceux qui le connaissent vous affirmeront qu’il a l’habitude de rester au ministère très tard le soir et nous n’avons jamais eu un seul problème avec lui. Je refuse de croire qu’il ait volé quoique ce soit ou ait été corrompu par je ne sais qui. »

Il n’en demeure pas moins que de nombreuses preuves s’accumulent contre lui. Outre la présence de son badge sur les lieux du crime, l’un de ses collègues continue d’affirmer qu’il a vu Jesse Messan circuler dans des couloirs aux quels il ne devrait pas avoir accès à des heures tardives.

« Il se déplaçait rapidement comme s’il ne voulait pas être vu », révèle la source qui souhaite rester anonyme. « En plus il regardait tout le temps derrière lui. Moi je vous dis que c’est louche. »

Ni le porte parole du ministère ni Jesse Messan n’ont souhaité faire de commentaire à ce sujet mais nous avons de bonnes raisons de croire que l’enquête avance. Le chef de la Brigade de Police affirme en effet être sur le point de parvenir à la conclusion de cette affaire. S’il a refusé de nous donner plus de détails, il nous a cependant assuré qu’il ne fallait aucunement croire aux rumeurs de corruption au sein du ministère. Messan ne serait donc qu’un accroc au boulot qui aurait commis une erreur dans un moment de fatigue ? S’il s’agit bel et bien de cela, nul doute que sa mise à pied sera levée très bientôt et que tout rentrera dans l’ordre.

B. Cavendish.



Sorcière Hebdo n°1350, p. 24



Jeudi 12 octobre 1978



La nouvelle tournée de Franco Ward


Que ceux qui s’apprêtent à envoyer un hibou à leur billetterie favorite se rassoient : Franco Ward n’a prévu aucun concert avant mars 1980, comme il l’annonçait en exclusivité dans cette rubrique le mois dernier. Ce n’est donc pas d’une tournée officielle que nous parlons mais bel et bien de ses multiples déménagements au cours des huit dernières semaines.

Bien qu’il ait essayé de se faire discret, plusieurs personnes affirment l’avoir vu s’installer à Cambridge, à Durham, à Liverpool, à Hawkhurst puis à Plymouth à quelques jours d’intervalles seulement – ou plutôt à quelques nuits d’intervalles. Malheureusement son visage et sa popularité ont tôt fait de le trahir.



Franco Ward lors de son dernier concert à Birmingham, en mars 1978


Il aurait d’ailleurs été aperçu sur le porche de sa dernière demeure en compagnie d’une jeune femme blonde qui n’aurait aucun trait commun avec la jolie Lara Colton. Doit-on en déduire que les rumeurs sur leur probable liaison amoureuse étaient infondées ? Ou bien le célèbre chanteur d’ « Experlliarm Us » change-t-il de maison aussi souvent qu’il change de maîtresse pour éviter d’ex amantes encombrantes ?

Pour le savoir, il faudra attendre que notre informateur secret nous rapporte les faits et gestes de son fameux voisin. A moins qu’il n’ait déjà fait ses valises pour une nouvelle destination ? Quoiqu’il en soit, Sorcière Hebdo est sur le coup. Les déménagements de Franco Ward n’auront bientôt plus de secret pour vous !


B. Cavendish.

NDR : Si vous apercevez Franco Ward près de chez vous, envoyez rapidement un hibou à B. Cavendish, rédaction de Sorcière Hebdo. Vous obtiendrez peut être une interview exclusive qui figurera dans cette rubrique même.




Sorcière Hebdo n°1351, p. 6



Mardi 17 octobre 1978


La nouvelle bataille du ministère :
Justice n'est pas " terroristes "


La ministre de la magie a annoncé ce matin le lancement d'une nouvelle campagne d'information destinée aux sorciers d'Angleterre. L'opération aurait pour objectif la protection des citoyens qui ne savent plus à qui faire confiance.

« Il y aura toujours des personnes malhonnêtes pour profiter du climat de peur. », explique Barrah Teens, la porte parole du ministère. « Il est de notre devoir de prévenir la population contre ces individus qui cherchent à entraîner leurs pairs dans une situation dangereuse ou à leur extorquer des fonds. »

Miss Teens faisait évidemment référence à l'Ordre du Phénix, un groupe de sorciers qui prétendent se battre contre les mangemorts pour le bien de tous. Toutefois, la Brigade ne leur attribue pas moins de vingt deux incidents graves survenus cette année, dont un qui aurait entraîné le décès de trois personnes. Le chef de la Brigade a d'ailleurs tenu à nous éclaircir sur ce point :

« Les membres de cette organisation ne savent pas différencier un mage noir d'un sorcier lambda. Ils n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils font ! Ils s'inventent des ennemis, des missions suicides et lorsqu'ils s'en prennent à un individu réellement recherché par les autorités, il faut autant protéger la population du criminel que des maléfices lancés au hasard par ces incompétents ! De nombreux blessés pourraient être évités s'ils restaient chez eux. »



L'incendie qui a ravagé la maison du 15 rue de Bakerstreet est aujourd'hui attribué à l'Ordre du Phénix

Même si les membres de ces organisations indépendantes sont des personnes bien intentionnées qui souhaitent aider, nous vous conseillons donc de ne leur offrir aucun soutien (ni humain, ni financier). Plus tôt leur activité illégale cessera, mieux la communauté sorcière se portera.
Si vous tenez vraiment à contribuer, il est plus sage de faire des dons à l'hôpital de Sainte Mangouste, au Ministère ou à l'Association des Familles des Victimes d'Angleterre (plus connue sous l'acronyme AF-VA). Vous pouvez également envoyer par hibou vos messages d'encouragements aux courageux aurors et brigadiers prêts à sacrifier leur vie pour le retour de la paix. Leur faire savoir que vous croyez en eux sera probablement votre meilleure contribution.

B. Cavendish.

_________________
Don't bring me into this....
It's not that I'm afraid of death, war or pain ; it's just that I don't wanna be there when it happens.
(icon sunkiss./code northern lights.)




Code couleur : #bb99ca
Revenir en haut Aller en bas
 

Actualités des médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Administration :: Bulletins-