AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Aucune
Emploi/études : Ministre de la Magie
Maison : Serpentard
avatar
Katherine Summers
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: This is Halloween ! ~ Sujet commun   Jeu 10 Oct - 22:23



This is Halloween!
30 octobre 1978



« Et c'est pourquoi je vous souhaite à tous un joyeux Halloween ! »

Des applaudissements polis accueillirent la fin du discours et le début des festivités... ou des hostilités. Tout dépendait de quel côté de la pièce on se situait. A proximité du buffet par exemple, les sorciers semblaient déterminés à rejouer la Bataille des gobelins de 1943. Ceux qui ne se précipitaient pas sur les assiettes en courant presque poussaient leurs voisins du coude pour éliminer quelques concurrents. Affligeant ! On aurait pu penser que les employés d'une institution aussi imposante que le ministère de la magie étaient des gens bien élevés. Mais les organisateurs du Département des Animations et Divertissements Magiques avaient sous-estimés la puissance et l'attrait du jambon fumé, des toasts aux fromages, des beignets salés et des fruits secs découpés en dés. Sans parler des coupes d'hydromel, de champagne et de jus de citrouille qui disparaissaient plus vite qu'une demiguise confrontée à un prédateur.

Côté enfants, c'était déjà plus calme mais pas encore ça. Malgré l'armée de nourrices et d'animateurs recrutés pour les occuper et les garder à l'oeil, il y avait toujours un ou deux chenapans qui parvenaient à se glisser entre leurs jambes pour courir jusqu'au couloir qui conduisait aux ascenseurs.

Heureusement qu'on avait pensé à bloquer le passage et engagé plusieurs gardes. Personne ce soir n'irait plus loin que le hall... pas même les employés. Les mauvaises langues pouvaient bien parler d'excès de zèle ; elle, Katherine Summers, appellerait toujours ça de la prévention. Malgré les contrôles d'identité à l'entrée du ministère, malgré les agents officiels ou clandestins qui sillonnaient la pièce pour s'assurer que tout se déroulait à la perfection, malgré l'organisation millimétrée qui avait demandé des semaines de préparation, on était jamais trop prudent. Personne ne s'aventurerait dans les étages ce soir.

De toute façon, c'était ici que la fête se déroulait. Ici que l'orchestre commencerait à jouer un morceau de Celestina Moldubec avant d'enchaîner avec une chanson populaire de Gaby Nockle.

Ici aussi qu'on élirait le meilleur déguisement de la soirée. " Les sorcières et sorciers marquants de notre Histoire" semblait être le thème parfait sur le papier ; celui qui rappellerait à la fois aux invités qu'ils avaient bravés les siècles en restant unis et qu'un avenir prometteur les attendaient à la sortie de la guerre. Mais maintenant qu'ils étaient confrontés à trente sept Merlin, cinquante deux Morgane, treize Circée et un minotaure dont on ne savait pas ce qu'il faisait là. Les gérants de l'événementiel devaient se demander s'ils n'auraient pas mieux fait de s'en tenir au simple thème d'Halloween. Tant pis pour eux ; après tout, c'était fait.

L'important c'était que la communauté sorcière se divertisse, oublie que la guerre menaçait de frapper à leur porte et s'imagine pendant un temps que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.





Informations Hors-RP



Seuls les employés du Ministère (stagiaires en formation compris), ex-employés et quelques journalistes ont été conviés à la petite sauterie. Les employés ou ex-employés peuvent être accompagnés par leur famille, ou simplement par un ami. L'important est que les noms soient inscrits sur le registre ! Sinon, c'est très simple, on n'entre pas. Red

Néanmoins, sachez que ce sujet est ouvert à tous les membres. Un personnage joué appartenant au Ministère n'est pas nécessaire pour poster ! N'hésitez pas à vous inventer un accompagnateur. Toute idée est la bienvenue tant qu'elle reste cohérente.

C'est une excellente occasion pour vous rencontrer ou vous retrouver ! Usez et abusez des mps, autant si vous cherchez un invité légitime que si vous désirez interagir avec un personnage en particulier. Wink

Les étages ont été fermés au public, ainsi qu'aux employés eux-mêmes, afin d'éviter les petits fouineurs et les vilains Mangemorts . Mais ne vous inquiétez pas, outre l'Atrium dans lequel la Ministre a fait son dicours, le rez-de-chaussée du Ministère regorge de salles, couloirs et autres pièces accessibles !

Un seul mot d'ordre : éclatez-vous ! Le PNJ, Katherine Summers, n'était là que pour introduire le sujet, aussi la suite vous appartient (tant que vous ne tentez pas de renverser le Ministère, bien sûr). Il n'y a pas de restriction de tours, ni de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 271
Date d'inscription : 16/08/2013
Organisation : Neutre - Mangemort
Emploi/études : Forces des tâches invisibles
Maison : Poufsouffle
avatar
Dorion Volk
Terreur de Bouillie
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: This is Halloween ! ~ Sujet commun   Mar 12 Nov - 20:24

« On est obligés d’aller là-bas ? »
Quelque chose que Dorion détestait, le soirées mondaines qui puaient de la fesse. Comment dire, il n’avait qu’une envie, c’était de manger. Et il ne pouvait pas le faire à sa convenance, parce qu’il paraît que « c’est malpoli de rester près du buffet toute la soirée et de s’empiffrer. » Il ne comprenait pas, ça devrait être sport national merde !
Et on devrait le pratiquer tous les jours. Enfin, apparemment, c’est ce que faisaient les français, et à longueur de journée, il devrait peut-être penser à s’installer là-bas.

De toute manière, il ne pouvait pas. Parce que ce soir, il avait Halloween. Et il devait aussi se déguiser. Tiens, encore une autre tradition qu’il trouvait conne comme ses pieds. Et ses pieds étaient très cons. Trop cons. POURQUOI SE FUCKING DEGUISER ALORS QU’ON VIT DANS UN MONDE REMPLIT DE TENEBRES. Belle interrogation, son collègue lui mettrait sûrement un 10 pour sa prestation et le raisonnement qui semblait juste de premier abord. Et bien merde, il allait se la jouer à la « Je suis trop hype pour vous, j’ai vraiment compris le vrai sens d’Halloween. » Il allait se déguiser en moldu !
Rien que ça. Il n’avait évidemment pas les accessoires, mais il suffisait qu’il fasse une tournée en ville pour réussir à trouver ce qu’il voulait. Ou il pouvait aussi demander à ses voisins, ce qui serait tout aussi simple. Etrnagment, il n’avait pas envie de se retrouver devant le moldu next door, pantoufles aux pieds, journal avec les images qui bougent pas à la main, et tasse de café dans l’autre. Ce qui insinue qu’il a ouvert la porte avec les pieds, ce qui est plus terrible encore .

Il avait encore quelques jours devant lui, alors il prendrait son temps, un soir de passer chez un revendeur de gadget pour dégoter de quoi faire rêver un mangemort. Il soupira devant l’affiche et traina les les pieds jusqu’à chez lui.


Il se présenta aux portes du ministère, vêtu de son pantalon jaune, sa chemise blanche, sa veste violette et ses baskets de sport. Il avait des lunettes avec un peu de whisky dessus. Tout d’abord, les vigiles ne le laissèrent pas passer.  Certes, il en connaissait un ou deux, mais rien de tout ça n’avait d’importance devant son costume qui devait les faire trembler dans leurs chaussures. Il montra sa baguette, il fut accusé de l’avoir volée. Ça faisait son petit effet, il foutait les boules à tout le monde. Et puis il lança un ou deux sorts, fut reconnu par plusieurs personnes, dont celle qui aurait dû l’accompagner. C’est sûr, il faisait tâche dans la salle. En même temps, Dorion Volk quoi !
C’est un peu normal qu’il fasse tâche, sa vie faisait elle-même tâche. Il commença à se faufiler discrètement vers le buffet avant que quelqu’un ne le le repère dans la foule.

_________________


Run. The world will fall.
Revenir en haut Aller en bas
 

This is Halloween ! ~ Sujet commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sujet-commun : Intrigue 1
» SUJET COMMUN ✤ halloween 2013.
» Sujet commun ~ Mission Halloween !
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» INTRIGUE Happy Halloween... Or not! • Sujet commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Sujets abandonnés-