AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: ABERNATHY Owen ✧ Mangemort (James McAvoy) [Libre]   Mer 9 Oct - 16:08

Owen Abernathy
feat James McAvoy


LibreRéservéPris


Date de naissance : 17 avril 1951

Nationalité : Irlandais

Etat civil :  Célibataire

Ascendance :  Né-moldu

Ecole de Magie :  Poudlard

Maison :  Serpentard

Métier :  Majordome pour une famille de sorciers haut-placée et pétée de gallions.

Organisation :  Mangemort

Capacité spéciale :  -

Particularité(s) :  -


Son Caractère


Loyal, voire servile – Minutieux – Patient – N’a pas peur de se salir les mains – A cheval sur ses principes – Peu ouvert d’esprit – Très professionnel – Passionné – Tient ses engagements  - Discret




Histoire

De génération en génération, la famille Abernathy a su se distinguer comme une famille formant d’excellents domestiques. Né d’un père majordome et d’une mère cuisinière, Owen a été élevé dans les principes de servitude et de respect des classes sociales.
L’arrivée de la lettre de Poudlard chamboule son univers en lui faisant perdre tous ses points de repères.  L’entrée à Poudlard  elle-même fut traumatisante, mais bien vite, il retombe sur ses pattes et reconnaît en certains de ses camarades de maison la grandeur des familles nobles.  Cette similitude avec sa vie de Moldu le rassure et il prend même plaisir à agir en tant que faire-valoir pour ses camarades au sang plus pur que le sien.
Aux BUSEs, il aurait pu s’en tirer honorablement, mais il était bien souvent trop occupé à faire les dissertations des autres pour se concentrer sur ses propres travaux. Pour les ASPICs, il n’a conservé que deux matières : botanique et sortilèges, une combinaison atypique qui ne lui ouvre que trop peu de portes. À la place, il frappe aux portes des grands de ce monde : Black, Croupton, Malefoy… pour finalement se trouver un emploi de domestique dans le manoir d’une famille honorable.

Au fond de lui, il se dit que tous les nés-Moldus devraient bénéficier de cette chance d’être ainsi pris en charge par des gens plus calés que lui dans l’univers magique et petit à petit, il adhère aux visions de Voldemort et de la famille qu’il sert. Tellement qu’il refuse net de voir un de ses employeurs agir comme larbins de Voldemort. S’occuper des basses besognes ne devrait pas être l’apanage des sorciers au sang si pur. Non non… Cela revient à des gens comme lui de devenir l’artisan du changement social préconisé par Voldemort.
C’est ainsi qu’il devint Mangemort, sous les recommandations de son employeur, lui-même Mangemort, mais beaucoup plus frileux.  




A savoir

Les manières de faire d’Owen peuvent s’apparenter de loin à celles d’un sociopathe. De loin, cependant. Il n’en reste pas moins qu’il est capable de ressentir des émotions, même s’il sait les garder pour lui.

Il espère pouvoir, un jour, si hisser au niveau d’investissement de son modèle, Tomaso Bressini, l’un des plus fervents partisans du Mage Noir.



Bellatrix Lestrange ✧ Déférence
Owen n'est pas un sang de bourbe ordinaire. Ça, Bellatrix le devina bien vite. Et bien plus tôt que tard, elle comprit qu'Owen pouvait lui être utile. Très utile. Après tout, quoi de plus agréable que d'avoir son petit chien de poche à portée de main, prêt à tout par loyauté envers soi?
Molly Prewett ✧ Mêle-toi de tes affaires
Molly et Owen se connaissent depuis Poudlard. En dehors des cours, ils ne s'adressaient pas la parole, mais il semblait à Molly qu'Owen était peut-être victime d'intimidation par ses camarades de maison. Croyant bien faire, elle voulut lui venir en aide, pour en fait frapper un mur. Elle s'était méprise et Owen le lui fit comprendre d'une façon blessante. Elle se jura que plus jamais on ne l'y prendrait. Aujourd'hui, Molly sait qu'Owen s'est mis au service d'une famille de sang pur, mais elle ignore si elle doit le prendre en pitié ou s'en ficher comme de ses premières chaussettes.

Antonin Dolohov ✧ Sang-pur Inquiétant
De par leur différence de sang, Owen ne connait pas très bien le fils Dolohov, mais il a déjà dût à plusieurs reprises s'occuper de quelques courses "médicales" pour ce dernier pour d'obscures expériences au QG Mangemort. Malheureusement, voulant bien faire avec ses quelques connaissances en botanique, Owen prit l'initiative de remplacer certaines plantes par d'autres qu'il savait plus efficace. Le jeune Antonin n'a guère apprécié cette initiative de la part d'un sang-de-bourbe et l'a bien fait savoir à tous... Pourtant, le choix d'Owen était réellement plus propice. Le Majordome a l'habitude des Maîtres de mauvaise foi, mais il apprécie aussi être considéré à sa juste valeur.
Nicholaus Rosenhirsh ✧ Le fou
Owen sait être patient. Et observateur. Il sait agir sans qu'on ne soit obligé de lui en donner l'ordre. Il sait aussi parfaitement lire les émotions des ses interlocuteurs pour mieux les servir. Mais alors l'aveugle... Owen n'est guère curieux, ne cherche jamais à passer outre sa légitimité, mais lui, il ne parvient pas à le cerner, ni son être, ni sa personnalité, ni même sa place dans les Mangemorts: à la fois paria, méfié et mis sur un piédestal. Et cette incertitude il n'aime guère. Quel meilleur moyen de faire des erreurs que ne pas savoir exactement comment agir? De ce simple fait, le majordome vout une haine sourde et silencieuse à l'albinos. Bien sûr, il ne mettra jamais ce sentiment assez en avant pour que quiconque puisse le lui reprocher..
Revenir en haut Aller en bas
 

ABERNATHY Owen ✧ Mangemort (James McAvoy) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M/LIBRE) JAMES MCAVOY › Listen to me very carefully my friend.
» [M] Theo James ∞ LIBRE
» (m/libre) JAMES MCAVOY
» John Smoothie Smith
» Why always Me ? • 02.04 ~ 9H24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Postes Vacants :: Prédéfinis du Forum-