AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Magie 2 . Les différents sangs sorciers   Jeu 18 Juil - 19:16





Statuts de Sang


L’ascendance de votre personnage n’est pas d’une importance capitale dans le monde sorcier actuel et votre personnage ne se verra pas refuser l’entrée d’un bar sous prétexte que vous êtes un né-moldu (qu’est-ce qu’il en sait le Tavernier, d’abord ?).

Néanmoins, avec la montée en puissance de Lord Voldemort et de ses idéaux, le statut de sang de votre personnage peut avoir une incidence dans certains de vos rps, voire sur ses relations aux autres (encore une fois, un né-moldu aura quelques difficultés à devenir le meilleur pote de l’héritier d’une famille de sang-pur conservatrice).

De la même manière, cela évitera à certains d’user de la charmante expression « Sang-de-bourbe » ou encore d’insulter de « Traître à son sang » le premier venu.  


Les « Sang-Purs »


Sont appelés antiquement « Sang-Purs » les sorciers dont les familles, aussi loin qu’on puisse remonter, ne sont composées que de sorciers.

En général, l’arbre généalogique remonte sur plusieurs générations et, par convention, il a été décidé que les familles ne comportant que des sorciers depuis au moins huit générations pouvaient accéder au registre. Actuellement, on compte 33 familles inscrites sur le « Registre des Familles de Sang-pur » anglais. D’abord 28 au début des années 1930, soit à la date à laquelle ce registre a été publié, 5 familles se sont vues offrir cet honneur au début des années 1960.

Honneur tout à fait relatif, cela dit, étant donné que depuis l’ascension de Lord Voldemort et son obsession pour la pureté du sang, la réputation des Sang-Purs a pris officieusement un sérieux coup dans l’aile. En effet, bien que la plupart de leurs membres ne soient pas inquiétés, la mort de Hector Avery Sr, Mangemort avéré, a confirmé certains soupçons et si personne n’ose les attaquer directement, beaucoup de sorciers préfèrent ne pas trop se lier avec les Sang-Purs (ce qu’ils leur rendent bien).

Néanmoins, il reste à ces familles une influence indéniable, tant au niveau politique qu’économique et pour beaucoup, ce statut est une véritable fierté qu’ils n’ont aucun intérêt à cacher.

Enfin, il faut savoir que ce statut est rare : à force de se marier entre elles, ses familles voient le nombre de ses membres diminuer avec les décennies et certains noms tendent à disparaître.

NB : Nous n'acceptons pas la création de nouvelles familles de Sang-Pur britanniques. Vous pourrez trouver votre bonheur parmi les familles déjà existantes.


Les Sorciers dits « ordinaires »


Il s’agit d’un compromis entre le « Sang-Pur » et le « Sang-mêlé », composant un large panel de la société sorcière. En somme, la famille de la personne est composée de sorciers sur au moins une à deux générations (parents et grands-parents).

Alors qu’on considère comme Sang-Pures les vieilles dynasties citées ci-dessus, beaucoup de sorciers actuels peuvent se targuer également de la pureté de leur sang, étant donné que si l’on remonte un peu plus loin dans les aïeux, aucun moldu n’a fait partie de ses membres.

A ce propos, outre les sorciers aux idéaux ancestraux (tels que Voldemort et Dumbledore lui-même), un sorcier ordinaire est considéré comme ayant autant de valeur qu’un Sang-Pur. Notez que Drago Malefoy n’a jamais insulté Harry Potter de « sale sang-mêlé » bien que sa mère fût une née-moldue.


Les Sang-Mêlés


Autre large composante de la société sorcière actuelle, les Sang-Mêlés sont des sorciers nés d’un parent sorcier et d’un parent moldu.

Plus largement, certains peuvent considérer que les sorciers ayant des parents sorciers mais des grands-parents moldus peuvent être également nommés ainsi, mais encore une fois, tout dépend de la mentalité du sorcier en question.

Sur ce forum, n’est appelé Sang-Mêlé qu’un sorcier né d’un parent moldu et d’un parent sorcier.


Les Né-Moldus


Très vulgairement appelés « Sang-de-Bourbe », insulte aussi interdite que réprimandée car considérée comme la pire qui soit, il s’agit de sorciers dont les deux parents sont moldus.

On ne sait pas exactement d’où leur viennent leurs dons magiques. Certains parlent d’une sorte de mutation heureuse, d’autres de résidus génétiques qui pourraient provenir de lointains ancêtres sorciers, il n'en reste pas moins qu'ils sont des sorciers à part entière, pouvant se montrer aussi doué qu'un autre.


Les Cracmols


Cas très rares d’accidents génétiques, les Cracmols sont des personnes nées de parents sorciers et dépourvues de tout pouvoir magique.

Non admis à Poudlard en tant qu’élèves et bien qu’ils ne soient pas bien vus, ils peuvent toutefois conserver un lien avec le monde des sorciers.

Les Cracmols ne sont pas des Moldus
. Bien qu’ils ne possèdent aucun don à développer, ils sont néanmoins capables de ressentir certaines manifestations magiques, telle que la présence des Détraqueurs, même s’ils ne peuvent pas les voir.


Les Hybrides


Sont nommés ainsi les sorciers issus d’un couple où l’un des parents (père ou mère) n’est pas humain. Le sorcier peut ainsi être nommé « demi-géant », « demi-vélane » ou encore « demi-gobelin ».

Concernant l’ascendance indirecte (grands-parents, ancêtres …), on dit plus communément que la personne possède du « sang de … » sans être considérée comme un hybride.

Les hybrides sont extrêmement mal vus par la société sorcière
et grand mal en prendrait à ceux qui oseraient à aller s’en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Magie 2 . Les différents sangs sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4 - La Magie et ses Différents Aspects
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Encyclopédie-