AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Famille Rosier (UC) - Morrigan Rosier   Dim 29 Sep - 21:32





Famille Rosier

« OMNIS VALLIS EXALTABITUR »  


Les Rosier sont une très ancienne famille de sorciers réputée pour la pureté de son sang mais aussi la beauté de ses membres. Usant de leur fortune pour jouer un rôle politique en sous-main, les Rosier sont une famille influente très présente dans le paysage sorcier. Bien que des doutes subsistent au sein du Ministère, c’est officieusement que la famille entière est partisane de Lord Voldemort. Leurs membres sont connus, un peu à l’image des Malefoy, pour être envoyés à Serpentard.

Origines


Le parcours de la famille Rosier est semblable à celui des autres familles de sang pur. Originaires de France, les Rosier étaient des Nobles connus pour leur esprit de conquête et leurs dons pour le mercantilisme. Ils acquirent rapidement terres, biens et influence au sein de la cours des Rois et des Reines, les générations se succédant sous les règnes.

Membres Eminents



    • Maelgant Rosier (1073 – 1118) : Grand navigateur, Maelgant fut l’un des rares –sinon des premiers- Nobles à développer des liens commerciaux avec les pays arabes. La famille s’enrichira de façon exponentielle à cette époque et fera la découverte d’un nouveau pan de la magie : l’alchimie. Il écrira d’ailleurs un ouvrage sur le sujet mais hélas ce dernier disparaitra avec lui en mer. • Aeldred Rosier (1150 – 1201) : Chevalier ayant combattu bravement aux côtés de Richard 1er d’Angleterre lors des croisades. Il acquit à cette époque gloire et renommée, asseyant le nom de sa famille parmi les plus Nobles. Il mourut foudroyé par une maladie étrange qui s’avèrera des siècles après être une forme naissante de Dragoncelle.   • Cadfaël Rosier (1645 – ?) : Prêtre de l’Eglise anglicane. Officiellement, il fut connu pour son fanatisme et ses impitoyables jugements. Ses procès en sorcellerie sont parmi les plus célèbres au Royaume-Uni et est réputé pour être l’un des plus grands exécuteurs de sorcières de l’époque. Officieusement, Cadfaël était un Sorcier qui pratiquait la magie noire et qui prenait un malin plaisir à faire condamner des familles entières de moldus, mais aussi d’autres Sorciers qui se montraient trop bienveillants ou dérangeants. Les circonstances de sa mort restent aujourd’hui un mystère, sachant que son corps ne fut jamais retrouvé. • Lutecia Rosier (1297 – 1377 – 1408) : Courtisane à la cours d’Edouard III d’Angleterre. Lutecia était une femme d’une grande beauté qui séduit le Roi dès ses quinze ans. Elle devint l’une de ses maîtresses, sinon sa préférée aux dires de certains témoignages de l’époque. Elle influença le Roi durant son règne. On dit notamment qu’elle le persuada d’entrer en guerre avec la France –guerre de cent ans. Sa présence à la cours fut marquée par les morts tragiques de certaines courtisanes et d’ennemis du souverain par le biais d’empoisonnements. Outre la recherche de pouvoir, il s’avèrera que Lutecia était très amoureuse d’Edouard et que son refus de répudier son épouse pour la marier, elle, marqua la fin de leur relation. Edouard III d’Angleterre sera rongé par la maladie pendant des années avant de périr. Officiellement, Lutecia Rosier mourut en 1377, mais il n’en était rien. Elle se retira du monde pour mourir à l’âge de 111 ans.


Le Blason et la Devise



Armoiries

De sable semé de trèfles d'or à une pile ondée du même chargée d'une rose Tudor au naturel.

Cimier

Un Alphyn passant de sable armé d'argent, lampassé de gueules, criné d'or, sa queue nouée, tenant de sa patte antérieure dextre un calice gothique d'or enrichi de gueules sur le relief de sa poignée, à un serpent contourné de pourpre issant de sa coupe;

Devise

OMNIS VALLIS EXALTABITUR
Cette phrase latine signifie « Toute vallée sera comblée ». Elle exprime le caractère conquérant de la famille Rosier quel que soit le domaine ou le milieu dans lequel elle évolue.
Source sur ce site

La demeure familiale


Le manoir Rosier se situe dans le comté du Somerset, à la périphérie de la ville de Glastonbury. C’est une large propriété arborée de plusieurs hectares bordée de hautes et épaisses haies, elles-mêmes longées d’un fossé étroit. Un sortilège empêche les moldus de s’approcher de la propriété ; dès qu’ils se trouvent à proximité, un profond malaise les envahis et les pousse à rebrousser chemin. De l’extérieur, on ne distingue pas le manoir.



Relations avec les autres familles

A venir ...


fiche par century sex.









Toutes ces informations (à part celles dont je cite les sources) appartiennent
au Crépuscule des Soricers.
Revenir en haut Aller en bas
 

Famille Rosier (UC) - Morrigan Rosier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Rosier (UC) - Morrigan Rosier
» Alors... c'est bien toi ?... [PV Epine de Rosier]
» Nathan Rosier
» Drusiella Rosier (Serpentard)
» Narcissa Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Grimoire des Personnages :: Les Familles-