AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Shawn Reilly   Sam 7 Sep - 20:51

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Shawn Reilly
« All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost »


۞ ÂGE : 30 ans, né le 21 janvier 1948
۞ NATIONALITÉ : Britannique, nord-irlandais
۞ ÉTAT CIVIL : Célibataire, cœur à prendre

۞ SANG : Sorcier ordinaire

۞ BAGUETTE : Bois d’Aubépine, Nerf de Sombral. 28.5 cm. Rigide et complexe d’utilisation, difficilement maniable pour qui n’est pas son vrai propriétaire

۞ ECOLE : Poudlard, 7 années dont 3 en tant que Préfet. QESM, 2 ans d’étude de perfectionnement en Sortilèges et Métamorphose
۞ MAISON : Serpentard


۞ MÉTIER/OCCUPATION : Professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard
۞ ORGANISATION : Ordre du Phénix - Fidèle

۞ CAPACITE(S) SPECIALE(S) : Animagus

Background Confessions

When I was a child ...


Shawn Reilly est né le 21 janvier 1948 à Derry, petite cité d’Irlande du Nord, de parents tous deux sorciers. Néanmoins, la famille Reilly résidait dans un quartier moldu de la ville et menait une existence tranquille en se faisant passer pour de parfaits Moldus loin de l’agitation du monde magique. Jeff  et Lyra Reilly exerçaient même une activité professionnelle moldue sous couvert d’anonymat, lui en tant qu’employé d’ambassade et elle comme romancière. En vérité, tous deux travaillaient pour le Ministère de la Magie au sein de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie dans le monde moldu. Peu de personnes étaient au courant de leur situation, pas même leur fils unique, Shawn, du moins pas avant que ne soient révélés ses dons pour la magie.

Ainsi, Shawn passa la première partie de son enfance à fréquenter une école privée moldue et en intégrant le mode de vie des non-sorciers jusqu’à l’âge de ses neuf ans. Ses parents pensaient alors qu’il était né Cracmol vu que le jeune garçon n’avait encore témoigné d’aucune capacité magique quelconque. Enfant solitaire et de tempérament réservé, Shawn n’avait presque pas d’amis et se faisait souvent chahuter par ses camarades de classe qui se moquaient de son mutisme général et en profitaient pour lui chaparder des affaires. Le garçon n’osait rien avouer et rentrait souvent à la maison sans la moitié de son matériel scolaire. Mais un incident se produisit le jour où une bande d’enfants mal intentionnés lui barra la route sur le chemin de l’école. Ils avaient l’intention de le passer à tabac. Après plusieurs insultes lancées à son encontre et celle de ses parents, Shawn sentit pour la première fois un puissant sentiment de colère surgir en lui. Il ne tenta pas de fuir vainement comme il le faisait à chaque fois mais il resta sur place pour tenir tête à ses adversaires. Lorsque ceux-ci s’approchèrent de lui, il serra fort les poings et sentit un flux étrange lui parcourir tout le corps. Au même moment, une poignée de cailloux de la taille d’une noix aux pieds de Shawn s’élevèrent et s’abattirent sur le crâne des trois enfants belliqueux. Ceux-ci prient leurs jambes à leur coup sur le champ et abandonnèrent leur proie qui ne comprenait pas vraiment ce qui s’était passé. Lorsqu’il relata l’évènement à ses parents, ceux-ci, au grand étonnement de Shawn, en furent ravis. Leur fils était bien un sorcier et venait enfin d’éveiller ses aptitudes magiques.

Un an plus tard, Shawn perdit son père. Celui-ci avait été agressé en pleine rue, alors qu’il rentrait du travail, par deux jeunes Moldus qui lui réclamaient son portefeuille. Refusant de leur céder quoique ce soit, il reçut plusieurs coups de couteau qui le laissèrent sans vie. Shawn encaissa durement le coup mais c’est sa mère qui en fut le plus atteinte en apprenant la nouvelle. Lyra n’en dormait plus la nuit, elle se mit à passer des journées entières enfermées dans sa chambre, laissant son fils unique livré à lui-même. Si la mort de son père l’avait évidemment attristé, c’était surtout la réaction de sa mère qui l’avait chamboulé au plus haut point. Elle qui était alors une femme joyeuse et pleine d’entrain, la voilà qui à présent n’adressait presque plus la parole à Shawn qui, avec son regard et sa compréhension d’enfant de dix ans, ne comprenait pas qu’une mère puisse être tant malheureuse qu’elle ne prenne plus la peine de s’occuper de son propre fils. Après plusieurs semaines vécues comme une véritable torture morale, Shawn fut recueilli par sa grand-mère maternelle, une sorcière d’une grande bonté qui assistait, impuissante, à la lente déchéance de sa fille. Le garçon ne voyait désormais plus sa mère que les week-ends et, avec le temps, commença gentiment à s’en détacher.



... Then, I discovered the Wizzards World ...


« Hmm, voyons voir ça… Je sens en toi une grande force qui sommeille mais elle est enfuie sous d’autres sentiments plus ternes… Il y a l’envie de se surpasser et une certaine facilité à comprendre le sens des choses cachées… Serdaigle pourrait te convenir... Mais je vois aussi un cœur souffrant animé par une grande ambition, tu serais prêt à tout pour l'accomplir, quitte à commettre certains méfaits… Je vais donc t'envoyer à: SERPENTARD »

Les cris de satisfaction et les applaudissements se firent entendre à la table des Vert et Argent. Shawn rejoignit les bancs de la maison qui allait le voir passer ces sept prochaines années à apprendre et assimiler les us et coutumes du monde magique tout en grandissant et se forgeant un tempérament qui l’amènerait à devenir un sorcier accompli.

A Poudlard, Shawn découvrit enfin un monde dans lequel il se sentait à sa place. Ses premières années au sein de la communauté moldue ne lui avaient laissé que peu de bons souvenirs et, surtout, il y avait perdu ses deux parents. Ici, il se sentit revivre. Il était réellement fait pour la magie et tout ce qui y avait attrait. Il eut également l’occasion de se créer de nouvelles amitiés et perdit en grande partie de sa timidité d’enfance. Aux cours, Shawn se montrait être un élève appliqué et désireux d’apprendre toujours plus de choses même si ses notes n’étaient pas excellentes dans tous les domaines. Il découvrit par exemple qu’il tenait plus d’affinités avec les branches pratiques que théoriques. Aussi, il développa une certaine facilité à suivre et comprendre les cours de sortilèges ou de métamorphose alors que l’histoire de la magie ou l’étude des runes l’ennuyaient fortement. Les années d’étude à Poudlard furent parmi les plus joyeuses que vécut Shawn à une époque où le nom de Voldemort n’avait encore aucune résonnance auprès de la population magique de Grande-Bretagne.  

Pourtant, un sentiment d’insatisfaction mêlée à de la colère bouillonnait en lui. Plus il s’améliorait, plus il se disait qu’avec les capacités qu’il avait acquises, il aurait été à même de défendre son père et d’empêcher sa mère de sombrer. Les remords et la culpabilité firent alors place à un mal-être intérieur qui grandissait en lui et ne demandait qu’à être expulsé au travers d’actions peu recommandables. Heureusement, il y avait une personne qui permit que cela ne se produise pas et qui ramena le jeune Shawn sur le droit chemin. Il s'agissait de l'un de ses professeurs avec lequel le garçon avait de bonnes relations. Il fut l'un des premiers à remarquer le changement de tempérament de Shawn et l'invita à plusieurs reprises à la fin des cours ou lors d'autres occasions à venir discuter avec lui. Il prétendait vouloir converser de tout et rien mais parvenait chaque fois à orienter leur dialogue de manière à amener Shawn à se confier de ses problèmes personnels. Malgré quelques réticences au début, ce dernier finit par révéler l'origine de ses colères intérieures qui menaçaient de s'extérioriser violemment. Le professeur en question lui suggéra donc de placer son énergie ailleurs que dans l’esprit de vengeance qui ne lui procurerait aucune satisfaction et qui ne ramènerait en aucun cas  son père à la vie. Sans que Shawn n'en sache rien, il mit également Albus Dumbledore au courant de la situation du Serpentard et celui-ci lui porta un certain intérêt tout en l'observant de loin au cours de ses études et en remarquant son changement d'attitude qui les amènerait tous deux à se rencontrer à nouveau bien des années plus tard.

Mais la rencontre qui opéra le plus grand chamboulement dans la vie de Shawn fut celle qu’il vécut à l’âge de seize ans. Elle se prénommait Sarah et était élève de cinquième année à Serdaigle. Ils se rencontrèrent lors du traditionnel bal de Noël. Sa longue chevelure dorée et les traits fins et harmonieux de son visage semblèrent envouter Shawn qui tomba tout de suite sous le charme. Leurs regards se croisèrent alors et la magie opéra subitement. Lâchant sa cavalière sur place, Shawn la rejoignit, assise à une table, et lui demanda comment se faisait-il qu’une si belle créature se retrouve ainsi sans cavalier pour danser. D’habitude plutôt réservé à l’égard des filles, il avait suivi son instinct cette fois-ci qui le prévint que cette fille-là était la bonne. Depuis ce jour, tous deux ne se quittèrent plus d’une semelle. Ils vivaient leur amour au jour-le-jour et apprirent à mieux se connaître avec le temps. La passion enivrante des premières semaines laissa peu à peu place à une connivence sans borne. Ce fut dès lors que Sarah révéla l’un de ses secrets à Shawn. Elle était Métamorphomage depuis sa naissance et avait la capacité de changer d’apparence à volonté. Cette nouvelle facette de la personnalité de Sarah fascina d’emblée Shawn tout en exacerbant sa curiosité. Pouvoir contrôler à volonté son corps et en maîtriser le fonctionnement physique, quel étrange et captivant pouvoir. C’est à ce moment que Shawn décida de devenir Animagus. Il désirait par là se rapprocher encore plus de celle qu’il aimait en partageant plus ou moins une capacité similaire. Il se mit alors à s’entraîner durement à cet effet sans en toucher un mot à Sarah, il voulait lui faire la surprise de découvrir l’accomplissement de son travail acharné qui lui était dédié. Mais devenir Animagus requérait une volonté et un investissement hors norme qui nécessitaient de longues années d’apprentissage. Aussi, Shawn ne parvint jamais à  maîtriser totalement ce don et en fut longtemps déçu bien qu’il n’en parlât jamais à Sarah.

Les dernières années à Poudlard se succédèrent ainsi et même s’il était resté sur un échec, Shawn termina son cursus en obtenant d'assez bons résultats aux ASPIC



... So, I said " This is what being an adult is like ?! "


« Chéri, il faut que je t’annonce quelque chose. Je suis enceinte. »

Assis sur le canapé du salon, en pleine lecture de la Gazette du Sorcier, Shawn releva la tête en direction de Sarah. Il resta ainsi à la regarder pendant quelques secondes avant qu’un large sourire ne vienne illuminer son visage. Si sa journée ne s’était pas passée pour le mieux, cette nouvelle venait de tout lui faire oublier en un instant. Il prit Sarah dans ses bras et l’embrassa aussi tendrement que lors de leur première rencontre. Puis il l’emmena sur le canapé et ils firent l’amour tout au long de la nuit. En se levant au petit matin, il était loin de se douter des évènements tragiques à venir.

Depuis deux ans, Shawn étudiait au Quartier d’Enseignement Supérieur Magique (QESM) et suivait une spécialisation dans le domaine des sortilèges et de la métamorphose. Agé de vingt-deux ans, il espérait trouver un poste au Ministère de la Magie dans les années à venir mais sans vraiment savoir quel département l’intéressait. Les mois se succédèrent et la date prévue de la naissance de leur enfant approchait. Mais tout ne se passa pas comme prévu. L’accouchement se révéla fatal tant pour la mère que l’enfant. Né prématurément, le bébé avait provoqué des complications hors normes qu’aucun médecin ne sut résoudre et Sarah perdit la vie alors que l’enfant ne respira que quelques minutes. Shawn apprit la nouvelle après coup, il n’avait pas été autorisé à assister à l’accouchement à cause des complications et on lui refusait à présent de voir les corps qui devaient être d'abord soumis à une autopsie pour tenter de comprendre la cause du décès. Il rentra dans une colère terrible, et dut sortir à l’extérieur pour éviter de tuer quelqu’un sur place. Dehors, il se mit à courir sans but. Il criait de toutes ses forces pour tenter d’évacuer la rage incommensurable qui l’habitait. Les larmes inondaient son visage et lui brouillaient la vue. Il courut ainsi durant de longues minutes qui lui parurent une éternité. Soudain, il sentit un étrange flux magique parcourir tout son corps. Ses jambes ne répondaient plus exactement aux ordres de son cerveau et il se retrouva bientôt à quatre pattes tout en continuant sa course effrénée. Lorsqu’il s’arrêta, il put observer son reflet dans une flaque d’eau qui lui renvoya l’image d’un grand chien noir et maigre, ressemblant fortement à une sorte de Dobermann. Shawn venait d’accomplir la transformation finale de son apprentissage d’Animagus. Il l’avait fait inconsciemment, sous l’emprise de ses émotions. C’était pour se rapprocher encore plus de Sarah qu’il avait entrepris de devenir Animagus et aujourd’hui qu’il y parvenait enfin, elle n’était plus là pour le voir. Triste ironie du sort. Un dernier hommage sous forme d’adieux.

Il fallut beaucoup de temps à Shawn pour faire le deuil de la personne avec qui elle avait décidé de passer sa vie, et aujourd’hui encore la plaie ne semble pas s’être refermée totalement, laissant une cicatrice vive à l’endroit de son cœur. Sitôt après le décès de Sarah, Shawn abandonna ses études. Il avait perdu toute motivation et ne souhaitait plus s’investir dans quoi que ce soit. Il retourna dans sa ville d’origine et entreprit de voyager à travers l’Europe. Il ne s’était fixé aucun but et ne savait pas où ses pas le mèneraient mais il souhaitait avant tout quitter la Grande Bretagne et son monde magique qui ne lui rappelaient que trop bien ses récentes souffrances. Il réussit à se confondre dans la masse des Moldus. Il connaissait très bien leur mode de vie et n’avait aucune mal à se faire passer pour l’un d’entre eux. Avec le temps, il se surprit même à attraper certaines de leurs habitudes peu communes aux sorciers telles que la consommation de cigarettes dont le goût et les composants n'avaient rien à voir avec celles que l'on pouvait trouver dans le monder sorcier. La fameuse nicotine produite par les Moldus avait rendu l'Irlandais accro et il ne pouvait désormais s'en passer. Mais cette vie d’errance n’avait aucun sens au final et Shawn devait apprendre à accepter le cours des choses telles qu’elles se déroulaient, aussi pénibles et douloureuses puissent-elles être.

Lorsqu’il s’en retourna en Grande-Bretagne à l’âge de vingt-six ans, il fut surpris de constater que le monde des sorciers avait passablement changé et que l’on découvrait l’émergence d’un nouveau mage dont le nom en faisait déjà frémir plus d’un. Déterminé à reprendre sa vie en main, Shawn se mit à la recherche d’un travail. C’était sans doute le meilleur moyen pour oublier ses déboires passés. Il travailla quelques temps dans une entreprise de réparations des dégâts magiques en tous genres avant d’exercer la fonction d’archiviste pour le compte d’une commune de sorciers d’Angleterre. Tout cela n’avait au final aucun réel intérêt à ses yeux et il déchanta très vite. Se faire une place dans le monde sorcier en se sentant presque comme étrange n’était pas chose aisée. Puis, à sa surprise, Dumbledore en personne prit contact avec lui pour lui proposer un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal qui venait de se libérer. Shawn hésita longuement avant d’accepter. Mais en y repensant, Poudlard avait été le seul endroit où il ne s’était jamais aussi bien senti de sa vie et l’occasion d’y retourner pour enseigner lui permettrait sans doute de tourner la page sur les évènements malheureux de son passé. Il en fut donc ravi, loin de se douter qu’en vérité aucun autre professeur n’avait tenu plus d’une année à ce poste. Depuis qu’il était à Poudlard, Shawn avait également rejoint les rangs de l’Ordre du Phénix après que Dumbledore lui-même l’eut mis au courant de l’organisation qui avait été fondée récemment. Des temps sombres s’annonçaient et il y avait besoin de gens qui se battent pour préserver tout ce que le monde de la magie avait de bon.



QUESTIONS


۞ QUE SAVEZ-VOUS DES CRÉPUSCULAIRES ? :
Jusqu’à tout récemment, Shawn n’avait jamais entendu parler de ces personnes atteintes de folies diverses que l’on nommait « Crépusculaires ». Mais depuis peu, il avait une élève atteinte du syndrome de Fowles dans sa classe. Il ne le remarqua pas d’emblée et ce fut Dumbledore qui le mit au courant. Apparemment, ce n’était pas un cas isolé et la maladie pouvait se présenter sous différents types de névroses. Shawn soupçonna que le directeur en savait plus à ce sujet mais qu’il voulait expressément rester flou pour l’instant. Tout ce qu’il lui demandait, c’était de prêter une attention particulière à cette fille atteinte d’hypocondrie aigue qui craignait à tout moment que le moindre évènement eût des répercussions sur son corps et qu’elle pouvait en souffrir physiquement. Ce fut la première confrontation de Shawn avec l’un de ces Crépusculaires et sans doute pas la dernière.


۞ QUEL RAPPORT AVEZ-VOUS AVEC LA DIVINATION ? :
De par son tempérament plutôt terre-à-terre, Shawn ne s’est jamais vraiment intéressé  à l’art de la divination. Il n’a même jamais suivi cette branche optionnelle puisqu’il n’en voyait pas l’intérêt et en considérait la pratique comme fortement douteuse. Aujourd’hui encore, il a de la peine à croire en l’existence de certaines prophéties car il est persuadé au fond de lui que chacun est amené à être maître de son destin et peut à tout moment changer le cours des choses en faisant tel choix plutôt qu’un autre. Qu’on vienne lui dire que son avenir est déjà tout tracé dans les lignes de sa main relève pour lui de la bêtise et de la crédulité sans borne. Pourtant, l’avenir saura peut-être lui donner tort.


۞ QUE PENSEZ-VOUS DE L'ORDRE DES PHÉNIX ET DES MANGEMORTS ? :
Il est difficile pour Shawn d’adopter un avis objectif à ce sujet. Etant lui-même l’un des plus fervents membres de l’Ordre recruté par Dumbledore en personne, il ne peut que défendre la cause des Phénix. Et parallèlement, l’idée que l’on puisse considérer qu’un sorcier né de parents Moldus (comme ce fut le cas de son père) soit indigne de porter une baguette et devrait plutôt tenir le rôle de serviteur aux véritables sorciers lui est insupportable. Aussi sera-t-il prêt à sacrifier sa vie pour défendre ses convictions qui sont celles des fidèles de l’Ordre.



۞ AVATAR : Joseph Fiennes
۞ DOUBLE COMPTE ? Non
۞ PRÉNOM OU PSEUDO : Antoine ou Tonio pour les très intimes
۞ ÂGE DU JOUEUR : 20 ans
۞ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Top sites
۞ COMMENT TROUVEZ-VOUS LE FORUM ?Très sympa, contexte intéressant
۞ PRÉSENCE SUR LE FORUM : Aussi souvent que faire se peut


Dernière édition par Shawn Reilly le Mar 10 Sep - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 678
Date d'inscription : 15/08/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Auror en formation (2ème année)
Maison : Gryffondor
avatar
Sirius Black
Black-Bad-Boy-Bébé-Style !
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Sam 7 Sep - 22:17

Bienvenue officiellement ! Red

Bon courage pour ta fin de fiche donc, puisque si je comprends bien, tu as presque fini Very Happy

Et excellent choix de faction ! :siffle:

_________________
Even if I say it'll be alright, still I hear you say you want to end your life. Now and again we try to just stay alive. Maybe we'll turn it all around.
'Cause it's not too late. It's never too late.
The world we knew won't come back. The time we've lost can't get back. The life we had
Won't be ours again ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Sam 7 Sep - 23:31

Bienvenue encore une fois! ^^

Hâte de découvrir cette fiche alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 910
Date d'inscription : 18/07/2013
Organisation : Mangemorts
Emploi/études : Ex-Oubliator d'Elite - Sans emploi
Maison : Poufsouffle
avatar
Nicholaus Rosenhirsh
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Dim 8 Sep - 9:33

Ah ah ! le bout de début de la fiche! Officiellement bienvenue à toi !

On s'occupe de ton OS dans la journée, t'aura ta réponse demain au plus tard petit Shawny!

_________________

Le véritable cauchemar n'est jamais celui auquel on croit, se terrant dans chaque angle, chaque chuchotement de trop, chaque souffle saccadé qui nous échappe. Il est là pour vous rappeler que finalement, vous n'appartenez à aucun monde. Seul le Destin à le pouvoir du véritable choix.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Dim 8 Sep - 11:17

Bienvenue un peu plus officiellement jeune homme !

Je crois que Nicho a tout dit, on s'occupe de toi rapidement Wink

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 356
Date d'inscription : 17/08/2013
Organisation : Neutre - Phénix
Emploi/études : Journaliste pour Sorcière Hebdo
Maison : Poufsouffle
avatar
Basil Cavendish
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Dim 8 Sep - 20:03

Re-bienvenue ! =D

Et Joseph Fiennes quoi.... je m'en remettrai pas xD
Il se fait trop rare sur les forums je trouve. On sera potes, dis dis dis ? Yeux 

_________________
Don't bring me into this....
It's not that I'm afraid of death, war or pain ; it's just that I don't wanna be there when it happens.
(icon sunkiss./code northern lights.)




Code couleur : #bb99ca
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Lun 9 Sep - 15:49

Merci à tous pour votre sympathie et vos mots de bienvenue.

Je viens de terminer ma fiche. J'espère que le background ne comporte pas trop d'incohérences parce que des fois je ne savais plus trop où j'en étais Rolling Eyes 

D'avance merci de votre lecture et de me faire part des éventuels points à corriger.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Mar 10 Sep - 10:25

Hellow petit Phénix.

Tu n'as pas choisi la meilleure faction mais bienvenue quand-même ♥
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Mar 10 Sep - 14:54

Avis du Staff


C'est une bonne fiche que nous avons là ! Dans l'ensemble, le personnage et son histoire sont intéressants. On voit bien que tu as voulu soigner les détails, sans pour autant t'éparpiller, ce qui n'est pas toujours évident. Wink

Néanmoins, nous te demandons quand même de revoir quelques petites choses !

Les Commentaires


Concernant la date de naissance :

Tu nous indiques " 1948 " dans la première partie, puis " 1998 " dans la partie enfance. Petite erreur de chrono ou juste inversion de chiffre à modifier Wink.


Concernant le statut de sang :

Nous t'invitons à refaire un tour sur ce sujet car Shawn, dans notre univers, n'est pas considéré comme Sang-Mêlé par la majorité de la population sorcière. Né de deux parents sorciers eux-mêmes, cela fait de lui un sorcier ordinaire.


Concernant sa relation avec Dumbledore :

Il s'agit de l'unique gros point à revoir. Tu nous expliques que Dumbledore a remarqué le changement d'attitude et d'humeur de Shawn, ce qui n'est pas impossible, puisqu'on dirait que peu de choses échappent à notre Directeur.

En revanche, nous doutons qu'il ait pris le temps de le convoquer dans son bureau à plusieurs reprises pour l'aider à se défaire de la haine qui l'habitait. Shawn n'est pas Harry Potter, l'avenir du monde sorcier ne repose pas entre ses mains. Wink

Nous te proposons donc, qu'à la place de Dumbledore, la relation qui aurait permis à Shawn cette évolution essentielle de sa mentalité aurait plutôt été nouée avec un professeur de Poudlard, dans le même genre que Dumbledore (à l'écoute, fin psychologue etc). Ce dernier étant proche du Directeur, Dumbledore aurait eu vent de la personnalité fiable de Shawn.

En conséquent, cela te permettrait de conserver le fait que Shawn ait été contacté par Dumbledore en personne. En effet, le Fondateur de l'Ordre sait s'entourer dès qu'il s'agit de son Organisation. Smile


Concernant ses résultats aux ASPIC :

Shawn Reilly a écrit:
Shawn termina son cursus en obtenant des résultats aux ASPIC parmi les meilleurs de sa promotion.
Etant donné que tu nous décris un peu plus haut ton personnage comme ayant des difficultés en théorie, dont les résultats n'étaient pas excellents dans toutes les matières, en plus du fait qu'il consacrait beaucoup de temps à sa formation secrète d'Animagus, ce n'est tout simplement pas possible. Il faut donc soit retirer, soit bien nuancer cette phrase.


Concernant le fait qu'il n'ait pas pu voir le corps de sa femme et de son enfant :

Shawn Reilly a écrit:
Et on lui refusait à présent de voir les corps [...]
Là, on se demande tout simplement " pourquoi ? ". Nous apprécierions une petite phrase supplémentaire juste pour clarifier ce passage. Wink


Concernant son passage chez nos amis moldus :

Shawn Reilly a écrit:
Il se surprit même à attraper certaines de leurs habitudes peu communes aux sorciers telles que la consommation de cigarettes.
Alors, il ne s'agit que d'un simple détail, mais qui peut t'être utile pour la suite ! Le monde sorcier, surtout dans la décennie où nous nous trouvons, n'a pas échappé à la consommation de tabac. Pipes, cigares, cigarettes ... Il est même probable qu'ils usent de cette drogue depuis plus longtemps que les moldus ! xD

En revanche, il est vrai que le tabac n'est pas le même entre celui consommé par les moldus (bourré de nicotine et d'additifs) et celui consommé par les sorciers. D'ailleurs, il est possible que certains Sang-Purs ou sorciers conservateurs, par exemple, ne voient pas la consommation de cigarettes d'un très bon œil et qu'ils trouvent ça vulgaire.

En ce qui te concerne, il faut que tu reformules ce passage. Et on aimerait bien savoir, du coup, s'il est accro à la nicotine moldue ou s'il a juste transformé cette mauvaise habitude en se rabattant sur les clopes sorcières une fois le monde sorcier réintégré. Smile


Voilà, cela peut paraître très long, mais en réalité, ce ne sont que des détails. Comme dit plus tôt, ton personnage trouve très bien sa place dans notre contexte !

Modifie-nous tout ça et la validation est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
Afficher
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Mar 10 Sep - 20:46

Merci de votre réponse et de la correction.

Je crois avoir tout modifié comme indiqué. Voilà les parties qui ont été corrigées.

1. Concernant la relation avec Dumbledore, je l'ai tournée pour que ce soit un prof qui vienne mettre Dumbledore au courant de sa situation.

Citation :
Heureusement, il y avait une personne qui permit que cela ne se produise pas et qui ramena le jeune Shawn sur le droit chemin. Il s'agissait de l'un de ses professeurs avec lequel le garçon avait de bonnes relations. Il fut l'un des premiers à remarquer le changement de tempérament de Shawn et l'invita à plusieurs reprises à la fin des cours ou lors d'autres occasions à venir discuter avec lui. Il prétendait vouloir converser de tout et rien mais parvenait chaque fois à orienter leur dialogue de manière à amener Shawn à se confier de ses problèmes personnels. Malgré quelques réticences au début, ce dernier finit par révéler l'origine de ses colères intérieures qui menaçaient de s'extérioriser violemment. Le professeur en question lui suggéra donc de placer son énergie ailleurs que dans l’esprit de vengeance qui ne lui procurerait aucune satisfaction et qui ne ramènerait en aucun cas  son père à la vie. Sans que Shawn n'en sache rien, il mit également Albus Dumbledore au courant de la situation du Serpentard et celui-ci lui porta un certain intérêt tout en l'observant de loin au cours de ses études et en remarquant son changement d'attitude qui les amènerait tous deux à se rencontrer à nouveau bien des années plus tard.
2. Pour les ASPIC, c'est vrai que j'ai pas tellement réfléchi en disant qu'il avait été parmi les meilleure de sa promotion ^^ Du coup j'ai juste un peu modéré le propos

Citation :
Les dernières années à Poudlard se succédèrent ainsi et même s’il était resté sur un échec, Shawn termina son cursus en obtenant d'assez bons résultats aux ASPIC.
3. J'ai donné une explication qui me semble assez logique quant au fait que Shawn n'ait pas pu voir tout de suite le corps de sa femme et leur enfant. Après je voulais pas m'étaler mais on comprend intrinsèquement qu'il va quand même pouvoir la voir une dernière fois, sans quoi je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire vraiment son deuil.

Citation :
Shawn apprit la nouvelle après coup, il n’avait pas été autorisé à assister à l’accouchement à cause des complications et on lui refusait à présent de voir les corps qui devaient être d'abord soumis à une autopsie pour tenter de comprendre la cause du décès.
4. Et enfin, j'ai précisé que les cigarettes dont Shawn était devenu accro sont celles fabriquées par les Moldus. Du coup, il devra chaque fois se rendre auprès d'eux quand il en aura besoin Wink

Citation :
Avec le temps, il se surprit même à attraper certaines de leurs habitudes peu communes aux sorciers telles que la consommation de cigarettes dont le goût et les composants n'avaient rien à voir avec celles que l'on pouvait trouver dans le monder sorcier. La fameuse nicotine produite par les Moldus avait rendu l'Irlandais complètement accro et il ne pouvait désormais s'en passer.
J'espère que c'est en ordre comme ça, n'hésitez pas à me redire si j'ai oublié quelque chose. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   Mar 10 Sep - 23:50

Félicitations !


Tu viens d'intégrer Crépuscule !

Tes changements nous vont parfaitement! Bien joué!

Tu rejoins le groupe du
Personnel de Poudlard.

Tu rapportes également 10 Points de Poudlard aux SERPENTARD



Tu peux d'ores et déjà créer ta fiche de lien & commencer à rédiger ton carnet de bord. Nous t'invitons également à bien fouiner notre forum, car bien d'autres sujets s'offrent à toi ! Wink


Nous te souhaitons la bienvenue sur le Crépuscule des Sorciers & surtout, un bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Afficher
MessageSujet: Re: Shawn Reilly   

Revenir en haut Aller en bas
 

Shawn Reilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cody Rhode vs Shawn Micheals vs Sin Cara
» SHAWN Alice [Validée]
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» Match 2 : Randy Orton Vs Shawn Micheals
» Shawn Michaels Vs Randy Orton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Fiches de présentations abandonnées/archivées-