AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Cont 4. Les Mangemorts   Jeu 18 Juil - 18:08






Les Mangemorts



Même si le Gouvernement fait tout pour dissimuler leurs agissements, il n’en reste pas moins que les partisans de Lord Voldemort existent bel et bien et que ce sont eux qui sèment la terreur en Grande-Bretagne.

Si le Mage Noir a rassemblé certains adeptes au gré de ses pérégrinations, les premiers et plus fervents restent de nombreux membres de grandes familles de Sang-Pur.

Néanmoins, ne vous y trompez pas ! Ces derniers ne représentent pas la majorité de ses alliés. D’autres sorciers de moindre ascendance ont rejoint ses rangs pour diverses raisons : convictions idéologiques, volonté familiale, simple intérêt, bêtise, victimes d'un imperium ou encore … Par peur. Car s’il est bien une chose que le Seigneur des Ténèbres sait exploiter, c’est ce sentiment qui peut naître chez tout un chacun en de nombreuses circonstances.

Ceci expliquant certainement pourquoi le nombre de ses partisans accroit de semaines en semaines et que les attaques se fassent de plus en plus régulières.


-¤-


Ce qu'il faut savoir sur les Partisans du Mage Noir



Le Quartier Général des Mangemorts se trouve à Ghost Crow, le fameux village fantôme où nul n’ose se rendre. Situé dans une petite maison à l’aspect délabré, elle a été manipulée magiquement pour se transformer en véritable manoir pouvant accueillir une cinquantaine de personnes à la fois et être protégée des intrus.

Les Mangemorts ont tout intérêt à se cacher. Se vanter de leur appartenance n’aurait pour effet que de leur donner droit à un aller simple pour Azkaban ! Aussi, lors des attaques, ils agissent sous couvert d’un masque en forme de tête de mort et encapés de noir de la tête aux pieds. Il en va de même lors des réunions : la plupart ne connaissent même pas l’identité de leurs compagnons d’armes.

Tous ne sont pas des meurtriers en puissance et ne font pas partie de l’Organisation pour les mêmes raisons.

Aussi, on peut distinguer différents types de Mangemorts :


Les Fidèles : souvent les plus proches du Mage Noir, ils l’ont rejoint par conviction pure. Ils portent presque tous la Marque des Ténèbres et certains commencent même à participer aux combats à visage découvert. Ils sont donc les plus susceptibles de se faire prendre.

Les Prudents : partage des idéaux, intérêt pour le pouvoir, désir de semer le trouble … Agir sur le terrain ne leur pose pas de réel problème tant qu’ils restent masqués. Leur but est que leur réputation reste sauve. Certains portent la Marque, mais la plupart ont encore réussi à y échapper.

Les Frileux : ils apportent leur soutien au Lord (financier, matériel, psychologique …) et assistent parfois aux rassemblements mais restent en retrait physique de toutes les actions.

Les Neutres : ils ne font pas encore partie des Mangemorts. Ils sont simplement attirés par ses valeurs, ont grandi dans un climat particulier ou ont vécu des choses qui leur donnent un penchant pour la cause. Si votre personnage désire accéder à l’Organisation, il devra attendre d’être approché par l’un des partisans reconnus par le Lord ou posséder des affinités avec l’un d’eux pour obtenir une sorte de « Parrainage ».

Ces catégories ne sont pas exhaustives[. Exceptés pour les « neutres », il se peut que votre personnage rentre dans plusieurs d’entre elles et/ou qu’il en change au fur et à mesure de son évolution. Ces points ne sont destinés qu’à vous permettre de vous y retrouver et de savoir vers où diriger votre jeu.

Voldemort exige de tous la fidélité et le respect dus à sa puissance. Si par malheur votre personnage doit se faire capturer et laisse filtrer des informations, alors mieux vaut qu’il trouve une excellente cachette car la vengeance du Mage Noir sera sans appel !

Contrairement aux idées reçues, très peu d'entre eux maîtrisent la Magie Noire. Tout dépend de l’histoire de votre personnage, de ses capacités et surtout, de son engagement. N’oubliez pas que plus celle-ci est utilisée, plus le sorcier est affecté durablement, psychologiquement et physiquement.

Le climat ambiant fait que le Ministère demande à toute la population de ne pas hésiter à faire preuve de « civisme », un terme pompeux pour désigner la « délation ». De ce fait, vous êtes tout à fait en droit de dénoncer un autre personnage (à tort ou à raison), mais sauf raison exceptionnelle – oubli flagrant du masque, s’est trimbalé tout nu avec sa Marque bien visible … -, le consentement du joueur est nécessaire. Et gare à vous si l'accusation s'avère infondée ! Le Ministère n'apprécie pas trop de perdre du temps.

Suite aux événements du 1er novembre 1978, les Mangemorts ont révélé l'étendue de leurs capacités. Voldemort a réussi à se jouer de l'Ordre du Phénix, mais aussi du Ministère, en plus de provoquer une panique et une horreur sans précédent.

Cependant, alors que le Ministère fait tout pour ternir définitivement leur image, lettres et notes continuent d'être diffusées et la population sorcière commence à douter. Voldemort exploite ce drame et ce climat de terreur en sa faveur. Les Mangemorts sont-ils simplement des meurtriers ? Ou leur cause n'est-elle pas si injuste que le Ministère essaie de le leur faire croire ?

Voldemort est désormais au courant du rapport entre les Crépusculaires et la prophétie. Il est le seul à le savoir, sans en avoir informé ses partisans lambdas (seuls les plus proches, triés sur le volet, ont droit à cette information).

Néanmoins, il ordonne à certaines de ses ouailles de lui trouver des noms de patients atteints du syndrome de Fowles et de les lui ramener, sans expliquer pourquoi. Et grand mal en prendrait aux courageux qui poseraient la question !

La tâche est tout de même difficile car il n'a pas pu obtenir suffisamment de dossiers concernant ces derniers et bien entendu, ils ne sont recensés nulle part.


Dernière édition par Destin le Dim 4 Mai - 20:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: Re: Cont 4. Les Mangemorts   Dim 21 Juil - 15:35


Les Listes Noires Officielles



Qu'est-ce que c'est ?


Les listes noires sont des documents que vous ne trouverez pas dans le jeu, (exceptée celles du Ministère, tenues secrètes au sein du cabinet ministériel).
Elles sont seulement utiles à vous, joueurs, afin de savoir ce qu'il en est au niveau des Organisations, par rapport à l'ennemi, à l'opinion publique ou à l'Institution Magique. En somme, les listes qui suivent résument l'évolution de l'Intrigue en fonction des événements.

Les noms peuvent avoir été rapportés à votre personnage de manière officielle (journaux, décrets ministériels ...) ou non (noms circulant entre membres d'Organisation, rumeurs sur le lieu de travail ...). A vous de faire le tri en fonction des indications données à côté des noms !


Et moi alors ?


La plupart sont des PNJs, ou encore des prédéfinis sur l'univers de JKR (ou du nôtre) dont le background justifie qu'ils aient été listés.

En ce qui concerne les personnages joués, sauf exception (exemple : se balader en brandissant sa Marque des Ténèbres ou avoir été vu, à visage découvert, en train de se battre au côté d'un Phénix ou d'un Mangemort), nous ne nous permettons aucune liberté sur votre sort.

Aussi, si vous souhaitez que votre nom, votre scénario ou un autre proche (famille, ami(e) ...) apparaisse dans une des catégories, n'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs pour en discuter avec lui.


A savoir


Se faire déclarer comme appartenant à une Organisation, ou même simplement être soupçonné, peut s'avérer plus ou moins lourd de conséquences et ce, dans tous les domaines de votre existence (vie privée, travail ...), voire pour vos proches, même si cela peut être extrêmement intéressant dans le jeu. Réfléchissez bien avant de faire votre demande !
Car même si vous êtes le seul à être considéré comme tel, cela peut jeter l'opprobre sur tout votre entourage ! Les noms circulent vite chez les sorciers et vu le climat actuel, la confiance n'est plus de mise.
Il se peut également que votre personnage soit soupçonné alors qu'il n'a rien à voir avec l'Organisation en question (merci les délations gratuites) ! Il vous est donc possible d'apparaître sur l'une de ces listes "par erreur", ce qui sera précisé dans la description, mais qui, une fois encore, pourra enrichir votre jeu (nouveaux liens, sujets de rp etc.).



Les Mangemorts



Liste des Mangemorts avérés


Ils sont reconnus autant par le Gouvernement que par l’Ordre du Phénix. Ils font l’objet d’un mandat d’arrêt national, voire international, sont incarcérés ou morts à la suite d'une attaque le plus souvent.

Lord Voldemort : mandat d’arrêt national, activement recherché pour divers chefs d'accusation allant du meurtre à l'utilisation avérée de sortilèges impardonnables.
Augustus Rookwood : incarcéré à Azkaban depuis le début de l'année 1978. Ancien employé du Département des Mystères, il a été condamné à la perpétuité pour acte terroriste, en sus de sa trahison condamnable pénalement pour "trahison du Secret".
Tomaso Bressini : mandat d'arrêt national, activement recherché depuis plus de trois ans pour meurtres et actes terroristes.
Riphius Carrow : arrêté en mai 1979 suite à une délation, sa culpabilité n'a pu être vérifiée car il décéda dans une salle d'interrogatoire du Ministère 16h après son arrestation, soi-disant parce qu'il avait tenté de s'enfuir. Le Ministère prendra ce prétexte au dénouement malheureux comme un aveu de culpabilité.
Hector Avery Sr : décédé en octobre 1977 pendant une attaque.


Liste des Mangemorts soupçonnés par le Ministère


Les méthodes du Ministère peuvent être discutables mais il n’empêche qu’elles fonctionnent : une dispute avec votre voisin ? Un collègue un peu trop zélé ? Un membre de votre famille suspecté ? Il en faut peu pour faire l’objet d’une enquête et être surveillé.






Liste des Mangemorts soupçonnés par l’Ordre du Phénix


Le Gouvernement ne s’est pas encore intéressé à eux ou refuse de croire à un quelconque lien avec Voldemort mais Dumbledore, lui, garde un œil sur eux.

James Potter : Sirius Black se méfie beaucoup de son ancien camarade de promotion, aussi l'Ordre a-t-il son nom en tête.


Liste des Mangemorts soupçonnés par le Ministère & l’Ordre du Phénix


Le Ministère se préoccupe peu de l’avis des membres de l’Ordre, à l’instar des Phénix qui se méfient des allégations du Gouvernement. Pourtant, ils leur arrivent de tomber d’accord. Ces personnes-là sont donc dans les deux lignes de mire et doivent redoubler de vigilance.

Bellatrix Lestrange
Rodolphus Lestrange
Revenir en haut Aller en bas
 

Cont 4. Les Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Synopsis :: Contexte-