AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 1037
Date d'inscription : 15/07/2013
Organisation : Ordre du Phénix
Emploi/études : Langue-de-Plomb
Maison : Serdaigle
avatar
Célène Fraser
Drama Queen Serial Kickeuse
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: LEHNSMAN Aiden - H - 24 ans - Neutre-Phénix - Briseur de Sorts - Joseph Gordon-Levitt   Mar 27 Aoû - 13:44

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
Aiden LEHNSMAN
Joseph Gordon Levitt
Neutre Phénix
24 ans - 10 mai 1954


LibreRéservéPris



۞ NATIONALITÉ : Est né et a grandi en Ecosse. Origines allemandes par son père.
۞ ÉTAT CIVIL : Marié à Célène Fraser-Lehnsman dont il est séparé depuis avril 1978.
۞ SANG : Sorcier ordinaire.
۞ ECOLE : Poudlard.
۞ MAISON : Serpentard.
۞ MÉTIER/OCCUPATION : Briseur de sorts pour la banque pour sorciers de Gringotts.
۞ CARACTERE : Rusé - Adore voyager - Aime la liberté et peu les règles contraignantes - Parfois insouciant et inconséquent - Manque de tact - A la blague facile - Esprit vif - Combattif - Conciliant - Parfois naïf et malléable - Se fie à son instinct et à ses émotions

My story


Aiden Lehnsman est né le 10 mai 1954, d’Alois Jr et Erin Lehnsman. Il grandit en Ecosse, aux côtés de Sorcha, sa sœur de deux ans son aînée. Enfant taquin - sans être turbulent, car l’éducation stricte de ses parents ne le lui aurait pas permis -, il souriait cependant volontiers et détenait l’esprit vif de ceux voués à captiver leur monde par l’humour et autre discours aiguisé.

Conciliant, il se laissait même entrainer par sa sœur dans ses jeux de petite fille, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge où la compagnie des garçons lui apparut bien plus intéressante que de jouer au papa et à la maman. Aussi préféra-t-il aller s’écorcher les genoux avec ses voisins et ses cousins, surtout pendant les grandes réunions d’été dans sa famille paternelle en Allemagne. Très tôt, on lui enseigna l’importance de son héritage et s’il se prêta au jeu des parcours et choisit son arme à l’âge de dix ans, comme tous les autres, il sentait bien au fond de lui qu’il lui serait plus difficile de suivre les traces des Lehnsman.

L’année de ses onze ans, il monta dans le Poudlard Express en direction du célèbre Château et fut réparti à Serpentard. Peu ambitieux, il avait néanmoins pour lui la ruse et une certaine méprise inassouvie pour les règlements, ce qui fut amplement suffisant pour ce cher Choixpeau.

Sa scolarité se déroula sans anicroches. Loin d’être un élève brillant dans la plupart des matières, il était souvent bien heureux de trouver conseil auprès de sa sœur et, plus tard, de sa petite amie Célène, pour certains devoirs qui lui posaient des difficultés. Ses seuls talents, indéniables, étaient en cours de Sortilèges et de Défense contre les Forces du Mal, où il excellait. Ainsi qu’en Quidditch, où ce sportif en herbe, puis confirmé, occupa le poste de gardien de sa troisième à sa sixième année.

Egalement de nature sociable, il était apprécié tant des élèves de sa maison que des autres, bien que son caractère facétieux et parfois son manque de tact lui aient attiré quelques inimitiés, voire quelques débuts de bagarre.
La légèreté et l’inconséquence qu’il renvoyait n’aurait jamais laissé présager qu’il puisse être séduit par la petite Serdaigle taciturne. Pourtant, alors qu’ils étaient au début de leur cinquième année, après un cours de potion, quelques blagues et un démarrage en douceur, une relation se noua entre les deux adolescents. Célène représentait pour lui un défi, un animal à apprivoiser et à découvrir. Il ne fut pas déçu. La famille Lehnsman, davantage.

Il la présenta durant l’été entre sa sixième et sa septième année, conscient qu’il prenait un virage glissant mais bien décidé à faire valoir sa décision. Alois Jr et Erin se montrèrent cordiaux, polis, mais distants, ainsi qu’il s’y attendait. Première petite rébellion qui passa presque inaperçue.

Quand, en revanche, il refusa à sa majorité de suivre la voie des Assassins avec pour ambition de devenir un simple Briseur de Sorts, ses parents se montrèrent beaucoup moins conciliants. Ils savaient bien qu’il fallait que jeunesse se passe, Sorcha ayant elle-même intégré le QESM pour devenir Médicomage, sauf qu’il s’agissait là d’un legs que ni sa sœur ni lui ne pouvaient totalement renier. Il fut donc encouragé à suivre sa voie professionnelle, à condition qu’il s’exerce dans le domaine des Malédictions. Puisqu’il ne voulait pas faire couler de sang, c’était un moindre mal. Qu’il avait largement le temps de parfaire, au vu de sa complexité.

Ses ASPIC obtenus, il fut sélectionné par Gringotts pour devenir Briseur de Sorts et rejoignit le QESM. Alternant formation théorique et pratique au Royaume-Uni, il fut diplômé à 21 ans après trois ans d’apprentissage. Enfin titulaire de son propre poste, il put commencer à voyager : Maghreb, Moyen-Orient … Rien ne lui plaisait davantage que de défaire ce que d’autres avaient scellé avant lui pour mettre à jour d’antiques trésors magiques.

Il était déjà marié depuis trois ans, ne retrouvait sa femme que pour des périodes aussi courtes qu’intenses et se laissait porter par l’insouciance de la jeunesse.

Et puis, les années passèrent. Il grandit, murit, la pression familiale se fit ressentir, la Guerre commençait à lui peser, sa propre situation maritale également … Beaucoup moins sûr de lui, Aiden se prit à réfléchir, à faire le bilan des moments écoulés, à imaginer l’avenir mais aussi à comprendre le point de vue de ses parents et à prendre la mesure de ses racines.

Il eut beau tenter d’en discuter avec Célène, il se heurtait invariablement à un mur. Au bout d’un an à ce régime, il n’y tint plus et, même conscient que ce n’était pas affaire de sentiments, il la quitta en avril 1978.

S’il n’a pas abandonné sa résidence principale à Londres ni son travail auquel il tient beaucoup, il pratique assidument les Malédictions et a renoué des liens avec sa famille. Tout en gagnant en maturité, le jeune homme réalise désormais que l’existence n’est pas aussi facile ni légère qu’il le croyait.



A savoir


L'avatar est négociable. Envoyez-moi vos propositions et je verrai si l'une d'elles peut correspondre à Aiden.
Le prénom n'est pas négociable, mais vous pouvez lui choisir un deuxième prénom, d'origine écossaise ou allemande.
Il n'est pas encore question de divorce entre Célène et Aiden. Tout simplement parce qu'ils se contentent, pour le moment, de s'éviter. J'attends de voir l'évolution dans le jeu avec la personne qui le jouera pour déterminer la suite des événements. Wink
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la famille Lehnsman se trouve dans ce sujet. N'hésitez pas à contacter Sorcha Lehnsman pour de plus amples informations.
Vous pouvez également m'envoyer un petit mp si vous avez des questions, des demandes, des suggestions ... Je me ferai un plaisir de vous répondre Yeux
Merci d'avance au joueur qui serait intéressé, j'ai hâte de lire votre fiche ! Calin


Sorcha Lehnsman
Si Aiden a toujours eu beaucoup d'affection pour sa soeur et réciproquement, ils n'étaient pas, enfants, les meilleurs amis du monde. Leurs personnalités différentes a installé une certaine réserve entre. Néanmoins, Aiden était bien heureux de savoir Sorcha près de lui à Poudlard car il savait qu'il pouvait compter sur elle pour l'aider et la soutenir. Elle le prouva en acceptant Célène comme les autres Lehnsman refusèrent de le faire, en comprenant son souhait de vouloir s'éloigner de leur héritage, puis, par la suite, de vouloir finalement y revenir. Leurs relations ont gagné en profondeur depuis quelques mois, Aiden appréciant les conseils avisés de son aîné dans cette période de changement.
Célène Fraser-Lehnsman
Aiden a eu un certain nombre de flirts et de petites amies avant de tomber amoureux de celle qui deviendrait sa femme. Elle a joué un rôle aussi déterminant dans sa vie que lui dans la sienne. Véritablement complices et ce, malgré leurs caractères très différents, ils auront tenu 8 ans (dont presque 6 ans de mariage) avant que le jeune homme, à bout, ne quitte le domicile conjugal. S'ils ne sont pas revus depuis ce soir d'avril et que le Briseur de Sorts se concentre sur ses projets, il ne l'a cependant pas oublié.

Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

_________________

   
I USED TO BE A SHADOW. ... BEFORE THE MASK FELL.

 
On peut abandonner son intégrité pour presque rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin. Et dans ce petit espace, nous sommes libres.

Revenir en haut Aller en bas
 

LEHNSMAN Aiden - H - 24 ans - Neutre-Phénix - Briseur de Sorts - Joseph Gordon-Levitt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» I lost myself || ft. Aiden
» Un esprit errant aka Aiden
» I'm a monster and i'm lost. | Jude / Aiden
» Duo - Délicat - Célène Fraser Lehnsman & Aleksander Greystock - Phénix/Neutre Phénix [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Almanach des Personnages :: Les Scenarii des membres-