AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
AuteurMessage
Messages : 632
Date d'inscription : 10/07/2013
Organisation : Toutes. Aucune.
Emploi/études : Maître du Destin
avatar
Destin
Admin
Afficher

Feuille de personnage
Caractère/infos particulières:
Carnet d'adresses:
Capacités spéciales:
MessageSujet: A lire impérativement : Règlement Général   Jeu 18 Juil - 17:53

Règlement général




Hors Jeu



1. Votre pseudonyme : première étape de votre inscription mais non des moindres, veillez à respecter ces quelques instructions.

- Il doit comporter obligatoirement le prénom usuel de votre personnage et son nom de famille. L’initiale du second prénom est bien sûr acceptée.
- Prendre l’identité complète d’une personne connue (Brad Pitt, Keira Knightley, Orson Wells…) est interdite.

- Nous n’acceptons pas non plus que plusieurs personnages possèdent le même prénom (hors PNJ). Il en existe bien assez de par le monde et dans votre imagination. ICI se trouve la liste des prénoms déjà utilisés.

2. Votre avatar :
- Seules les personnes réelles sont admises (acteurs, chanteurs, mannequins, écrivains …). Pour vérifier que celui ou celle que vous voulez utiliser est libre, c’est ICI.

- La taille de votre avatar doit faire 200*320 pixels.

- Il se peut que vous vous lassiez de la personne en question ou qu’elle ne corresponde plus à l’image de votre personnage. Si vous souhaitez en changer, il vous suffit de remplir ce formulaire.

3. Votre personnage : tout type de personnage est le bienvenu, tant que vous respectez le contexte établi sur le forum. Néanmoins, nous tenons à éviter certains clichés.

- La rivalité entre les maisons est indéniable. Pour autant, un Gryffondor n’est pas nécessairement destiné à devenir un membre de l’Ordre du Phénix ou un Serpentard un Mangemort, tout comme ils ne sont pas forcés de devenir des ennemis mortels ! Merci de bien prendre garde au caractère et à l’histoire de votre personnage quand vous lui attribuerez sa maison.

- De même, les « garces manipulatrices », « petite poupée naïve » ou « personnage super plus fort que tout le monde » ne seront pas validés s’ils ne se limitent qu’à ses traits de caractère. En d’autres termes, pas de Mary-Sue et encore moins de Grosbillisme (formellement interdit) car nous avons tous nos qualités et nos défauts, nos domaines de prédilection et nos limites.

- N’oubliez pas que vous êtes seulement quelques temps après l’époque de ceux qui auraient dû se nommer les Maraudeurs à Poudlard : Harry, Hermione, Neville ou encore Drago ne sont pas encore nés ! Vous pouvez être leurs parents, à la limite et encore, il vous appartient de juger de leur naissance ou non en suivant le déroulement du contexte. Allez jeter un œil dans ce sujet, où vous trouverez les personnages prédéfinis.

- Les personnages considérés comme non-humains (vampires, vélanes, trolls, fantômes …) sont interdits. Seuls les hybrides sont admis.

- Si vous désirez incarner un personnage avec un ascendant spécial (Métamorphomage, Animagus, sang de vélane, de gobelin ou de géant …), vous devez contacter un administrateur avant d’entamer votre fiche afin qu’il vous y autorise.

Gardez également à l’esprit que vous êtes sur un forum Harry Potter, non X-Men : la télékinésie, télépathie et autres pouvoirs extraordinaires n’ont rien à faire dans cet univers.

Quant aux capacités spéciales (Animagus, Legilimens, Occlumens …), elles ne sont accessibles que grâce à une formation adéquate, justifiée par la nécessité professionnelle ou personnelle. Les administrateurs se réservent le droit de juger de leur bien-fondé ou non avant votre validation.

Toutes les informations sur les particularités magiques sont ici.

- Les Crépusculaires ne sont pas l’essentiel de l’intrigue, bien qu’ils puissent avoir un rôle non négligeable. Pour en savoir plus, cela se passe dans ce sujet.

4. La Validation :
- Une fois votre pseudo enregistré, vous avez une semaine pour poster un début de fiche. Sinon, vous serez supprimé sans avertissement.

- Vous avez deux semaines à compter de votre inscription pour terminer votre fiche. Bien sûr, il se peut que certains événements vous empêchent de tenir les délais. En ce cas, il suffit de prévenir l’un des administrateurs (par MP ou à la suite de votre fiche) pour obtenir un délai supplémentaire.

5. Vos Messages :
- La fonction « éditer » existe pour éviter les double-posts. Merci de vous en servir !

- De même, évitez le flood dans les sujets. Inutile et parfois ennuyeux pour ceux qui vous lisent, il y a une partie réservée au Hors-Jeu et la ChatBox est là pour ceux qui aiment bien blablater.

- L’orthographe, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde et on peut aisément vous comprendre. Il n’empêche que le langage SMS, ça pique les yeux et que nous n’aimerions pas que notre pauvre Molière s’en retourne dans sa tombe ! Veuillez donc user d’un français correct, pensez à vous relire et sinon, les logiciels de traitement de texte ont de bons correcteurs orthographiques.

6. La Politesse et la Bienséance :
- Les règles de base des forums s’appliquent autant ailleurs qu’ici : sont donc interdits les propos à caractère discriminatoire et/ou insultant (sexuels, ethniques, religieux, physiques...). Le coupable sera passible d’un bannissement sans sommation.

- Il est important de comprendre que tout le monde ne peut pas être du même avis. Il vous est donc demandé de respecter tous les membres du forum, quel que soit leur rang. Tout écart sera repris par le Staff.

- En cas de litige avec un membre, vous pouvez contacter un membre du staff pour qu’il joue les médiateurs. S’il s’avère que le problème a lieu entre un administrateur et vous, les autres sont disponibles pour jouer ce rôle.

- Merci de ne pas harceler le Staff s’il ne vous répond pas dans la minute ! Nous mettons tout en œuvre pour vous répondre aussi rapidement que possible.

7. Les Multinicks (ou multi comptes) sont autorisés, mais avec l’accord des administrateurs. Plus d’informations dans ce sujet.

8. Nous demandons un certain bon d'orthographe (pas du zéro faute, mais un minimum), ainsi qu'une certaine régularité dans la présence, particulièrement si vous jouez un prédéfini ou un scénario. N’oubliez pas que l’intrigue n’attend que vous pour évoluer et vos partenaires de rp également !

Aussi :
- N’hésitez pas à signaler vos absences ou ralentissements. Baisse de motivation, événements IRL : nous comprenons très bien que vous ne puissiez pas être disponible 365 jours par an !

- En cas d’inactivité flagrante sans avoir prévenu, soit un mois sans message rp posté, vous recevrez un premier avertissement. Si nous n’avons pas de vos nouvelles dans les deux semaines qui suivent, votre compte sera supprimé.

9. La Publicité pour un autre forum de RPG est formellement interdite, que ce soit via Message Privé, dans un message sur le forum ou sur la ChatBox. Vous disposez de la partie Hors-Jeu pour vos créations et pour vos forums, les Partenariats sont ouverts.


-¤-


Dans le Jeu



1. Votre jeu :
- Un minimum de 400 mots par message rp est demandé (hors reprise des dialogues/actions de votre/vos partenaire(s)).

- Assurez-vous qu’il soit lisible. Nous entendons par là, en plus de l’obligation d’utiliser un français correct et approprié : gare aux écritures trop petites, aux couleurs qui font mal aux yeux et autres mises en page criardes.

2. Actions – lancés de sorts :
- Nous vous avons demandé un peu plus haut de prendre garde à ne pas faire preuve de Grosbillisme dans l’élaboration de vos personnages, aussi il en va de même dans le jeu. Aucun sorcier ne peut venir à bout de Voldemort ou de Dumbledore !

De même, suivant les circonstances, quelqu’un de très bon en sortilèges peut parfaitement rater un simple « Expelliarmus ».

Est-il utile de préciser que vous n’avez aucun droit de tuer un autre personnage ou de lui infliger un événement important et irréversible (enlèvement, démembrement, blessure grave, arrestation, dénonciation …) sans son accord ? Jouer est un plaisir qui doit se partager, non être à sens unique.

- Vous disposez d'un système de dés. N’hésitez pas à ajouter du piment à vos rp ordinaires en en faisant usage ! Pour en savoir plus, toutes les explications sont dans ce sujet.

- Vous trouverez la liste des sortilèges dans ce sujet.

- L’usage des Sortilèges Impardonnables ou de la Magie Noire est officiellement interdit. Alors attention si vous l’utilisez dans votre jeu !

3. L’Intrigue :
Ah ! Le cœur même d’un forum ! Elle évolue et grandit … Mais pas sans vous !

- En effet, si votre personnage a droit à sa vie personnelle et privée, elle sera d’autant plus riche si vous collaborez à l’évolution de l’intrigue générale.
Pour ce faire, vous pouvez accomplir des Périples et participer aux Intrigues, comme il vous l’est expliqué ICI.

- A ce stade, seuls les PNJs (et quelques exceptions acceptées par le Staff pour le besoin du jeu) sont au courant de la prophétie prononcée par Sybille Trelawney avant sa mort. La Guerre va en empirant et il n’est pas question de voyage dans le temps ou de la prophétie de l’Enfant Elu : prenez bien garde à ce que vos personnages n’évoquent pas des choses qu’ils doivent normalement ignorer.

- Les Crépusculaires eux-mêmes, ainsi que ce terme médical spécifique, sont inconnus du grand public : désormais, seuls les Leaders des Organisations connaissent la particularité de ces personnes atteintes de troubles mentaux et leur lien avec la Prophétie.

- Enfin, vous devez déjà vous en douter, mais en retournant dans le passé et en changeant les événements, Voldemort a gravement altéré la réalité et donc, le futur. Par conséquent, vos actes et vos choix seuls détermineront le déroulement du forum et non la fin prédéfinie dans l’œuvre de J.K. Rowling.

4. Les Organisations :
- A l’époque où se déroule l’intrigue, l’Ordre du Phénix n’est pas reconnu par le Gouvernement et les Mangemorts, encore moins. Vous n’avez donc aucune obligation de rejoindre l’un ou l’autre, cependant, en ces temps troublés, votre personnage aura forcément un penchant pour une de ces deux causes et vous devrez préciser dans votre fiche.

- Comme pour vos Maisons, prenez garde aux profils : tous les membres de l’Ordre ne sont pas des saints, tout comme tous les Mangemorts ne sont pas des meurtriers en puissance. La faim justifie souvent les moyens.

- Si vous voulez rejoindre une organisation ou si vous faites partie de l’une d’elle et que vous souhaitez en changer, c’est ICI que ça se passe.

5. Le Ministère :
- Travailler au Ministère ne signifie pas que vous soyez au courant de tout. Dans un souci d’équité, seuls les administrateurs sont habilités à révéler des informations d’importance lors d'Intrigues.

- De la même manière, si la neutralité officielle est tolérée et le Ministère considéré comme à côté de la plaque, n’y voyez pas un terrain à part : sachez que le Ministère n’hésite pas à utiliser de méthodes aussi drastiques que Voldemort

 6. Vos relations aux autres : Vous êtes bien entendu libre d’entretenir les relations qui vous plaisent avec les autres personnages, tant que vous respectez le profil de ce dernier et le contexte.

Pour autant, les administrateurs se réservent un droit de regard afin de ne pas tomber dans certains extrêmes, telles que les relations élèves-professeurs ou encore une histoire d’amour/liaison avec un PNJ principal sans autorisation.


N'hésitez pas à contacter le Staff pour toute question ou demande !

Vous disposez également de la F.A.Q. !

Alors bienvenue sur Crépuscule !
Revenir en haut Aller en bas
 

A lire impérativement : Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGLEMENT ❖ A lire impérativement
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Garde impériale
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Crépuscule des Sorciers :: Avant toute chose :: Administration :: Réglements-